Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Vampire's Club... Le manoir Roncesang

Options
daivous68
daivous68 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 58 ✭✭
Modifié (octobre 2013) dans Archives Foundry
429261texteforum.jpg

Résumé :
Vous avez entendu des rumeurs concernant le vieux manoir de la famille Blackwood situé en contrebas de la ville de Neverwinter...
On raconte que des vampires y auraient élu domicile.

Le capitaine Jikks est chargé de l'affaire et est en repérages sur les lieux... Il a une idée... Mais celle-ci pourrait s'avérer dangereuse...
En effet, il va vous demander d'infiltrer le Manoir en devenant vous même un vampire... Et... Les évènements vont prendre une tournure... Imprévue...


Bientôt ici, des informations sur le développement de cette quête
ayant nécessité déjà de très nombreuses heures de travail...
Post edited by daivous68 on

Réponses

  • daivous68
    daivous68 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Quelques visuels de l'aventure à venir... Plus de 6 maps différentes et variées et une ambiance particulièrement travaillée :

    1367511555-01.jpg

    1367511653-04.jpg

    1367511671-05.jpg

    1367511768-07.jpg
  • daivous68
    daivous68 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    1367511704-08.jpg


    1367511726-09.jpg

    Je suis preneur de toute question ou suggestion...
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour !

    D'abord je n'ai pas encore découvert la fonderie ... mais j'ai hâte ! J'ai un "gros" donjon assez particulier à recréer que j'avais déjà assemblé dans le cadre d'un projet Neverwinter Night 1 dans le monde d'Arcadia ... Bref, prends donc mes conseils avec des pincettes, quelque part je parle sans connaitre les possibilités données par l'outil.

    Donc, voilà ce que je te conseille pour ton formidable travail, à moins que tu n'aies déjà pensé à tout ça bien évidemment :

    * big boss énigmatique, et pas systématiquement belliqueux (cela demande un travail scénaristique particulier bien sur) ... Puiser dans la catégorie "folklore maudit" pourrait donner d'excellents résultats

    * atmosphère flippante sur trois niveaux. 1/ le mystère; 2/ l'effroi (situations macabres) 3/ le danger

    * ambiance étrange, voire "magique" ou impossible. exemple classique (qui n'est peut être pas implantable) : le piano qui joue tout seul, la table a manger débordant de victuailles donnant l'impression que les joueurs sont invités à diner, fantôme non belliqueux se promenant

    * nombreuses quêtes secondaires à l'intrigue principale : pour reprendre l'exemple du fantôme, lever sa malédiction pour qu'il gagne le repos éternel ...; famille de bohémien a libérer, comploteur contre le "baron" à aider ...; gérer des conflits de jalousie/succession entre vampires ...

    * intrigue principale romantique

    * Concernant la composante effroi par le danger, un bon axe est de surprendre le joueur : s'il se fait le portrait d'un vampire un peu dandy qui semble être pris sous le feu d'intrigue familiale complexe difficile a gérer, il sera par exemple d'autant plus étonnés/effrayes de bientôt se rendre compte en visitant les catacombes du château que ce comte là règne sur un nombre très important de créatures (mort vivants par exemple) diverses qu'il cache dans ses souterrains ... et qu'il a régulièrement des activités bien moins dandiesque sur les environs (meurtres, pillages, exactions...)

    * etc, ce ne sont là que plusieurs axes possibles de réflexions.

    L'excellent scénario Donjon et Dragon "Ravenloft" était construit un peu de cette manière ...

    Bravo pour ton idée fantastique, tu as de quoi pondre en tout cas un best seller sur un tel thème ^^

    Après, tout ce que j'ai énuméré n'est pas forcément faisable non plus ...
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • daivous68
    daivous68 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    itikar40 a écrit: »
    * big boss énigmatique, et pas systématiquement belliqueux (cela demande un travail scénaristique particulier bien sur) ... Puiser dans la catégorie "folklore maudit" pourrait donner d'excellents résultats

    Disons que je fais tout pour :)
    * atmosphère flippante sur trois niveaux. 1/ le mystère; 2/ l'effroi (situations macabres) 3/ le danger
    Je suis plus sur un scénario ambiance gothique que flippant :)
    * ambiance étrange, voire "magique" ou impossible. exemple classique (qui n'est peut être pas implantable) : le piano qui joue tout seul, la table a manger débordant de victuailles donnant l'impression que les joueurs sont invités à diner, fantôme non belliqueux se promenant
    Ya des trucs comme ça qui sont possibles mais j'explore peu à peu les possibilités :)
    * nombreuses quêtes secondaires à l'intrigue principale : pour reprendre l'exemple du fantôme, lever sa malédiction pour qu'il gagne le repos éternel ...; famille de bohémien a libérer, comploteur contre le "baron" à aider ...; gérer des conflits de jalousie/succession entre vampires ...
    Il y a de nombreuses quêtes secondaires dans la trame qui reste linéaire (on a pas le choix avec the foundry d'implanter des objectifs secondaires... Du moins pas des objectifs réels.
  • daivous68
    daivous68 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    * Concernant la composante effroi par le danger, un bon axe est de surprendre le joueur : s'il se fait le portrait d'un vampire un peu dandy qui semble être pris sous le feu d'intrigue familiale complexe difficile a gérer, il sera par exemple d'autant plus étonnés/effrayes de bientôt se rendre compte en visitant les catacombes du château que ce comte là règne sur un nombre très important de créatures (mort vivants par exemple) diverses qu'il cache dans ses souterrains ... et qu'il a régulièrement des activités bien moins dandiesque sur les environs (meurtres, pillages, exactions...)
    Ils ne s'en cachent pas... :)
    * etc, ce ne sont là que plusieurs axes possibles de réflexions.
    Bravo pour ton idée fantastique, tu as de quoi pondre en tout cas un best seller sur un tel thème ^^
    Je vais essayer de vous faire plaisir avec cette quête :) autant que je le pourrais :)
    Merci de ton message :)
  • daivous68
    daivous68 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Voilà, c'est publié mis en ligne et aucun Bug à signaler ! :)
    de 55 à 80 minutes de jeu selon votre rythme.

    J'attend vos retours :)
  • zedenjika
    zedenjika Registered Users Messages: 9
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonsoir!

    Après avoir fait l'intégralité de la quête, j'ai deux critiques à soumettre:
    — le flot constant de monstres (dès que tu remplis un objectif, paf, y'en a qui pop, par dizaines). Même si dans l'ensemble, c'est gérable (cela dit je l'ai fait avec ma TR niveau 18, je ne sais pas ce que ça donne à plus haut niveau), l'absence de répit (mis à part l'entrée du manoir) m'a énormément froissé.
    — l'inutilité de choisir une option plutôt qu'une autre dans un dialogue. Je sais bien que les choix n'auront jamais d'incidence au final, mais tu n'as pas de réplique différente pour chaque ; peu importe ce que tu choisis, le PNJ répondra forcément la même chose. A certains moments, ça donne même des dialogues étranges (je pense au mage dans le tombeau, qui bloque l'accès avec un mur runique, tu lui demandes ce qu'il fait ici et il te répond « Je n'ai que faire de ta haine! » ou quelque chose dans le goût, c'est un peu spécial :P).

    Voilà les deux gros points noirs (à mon humble avis). J'ai noté sinon qu'il y avait un problème avec certaines animations (pour fouiller une tombe, on dort à côté, ou pour enlever des planches qui barrent une porte, on... fait des pompes à côté?), mais ce n'est que très mineur. Il y a aussi un léger problème avec les araignées parfois trop proches des portes qui nous font entrer en combat (en tout cas mon follower entre en combat) et qui du coup, nous empêchent d’interagir avec les portes, ce qui nous bloque. J'ai noté ça une fois, toujours dans le mausolée, lorsqu'il faut fouiller les trois tombes.

    Pour les critiques sur le level-design: j'ai adoré l'entrée du manoir. Tu as dû passer un temps fou sur l'extérieur. Les couleurs sont jolies avec le brouillard rouge et la fenêtre violette. Une fois entré, c'est imposant et on prend vraiment ça pour un manoir plutôt qu'une crypte. Impressionnant.
    Un léger bémol par contre pour le mausolée, je trouve ça très clair (trop?) pour quelque chose sous-terre ; et les trous dans le plafond pour laisser passer la lumière, on voit bien trop qu'il ne s'agit pas de trous ; tu devrais abaisser la lumière ou la faire plus forte.
    A certains endroits aussi dans le mausolée, tu as ajouté des lumières rouges et violettes luisantes (glow): tu devrais les approcher du sol, elles flottent bizarrement et ne projettent pas de très belles ombres (alors qu'en général quand elles sont au sol, ça donne un effet vraiment particulier).


    Em.
    Je pensais faire court mais bon. Voilà!
    J'espère que ça te sera utile comme critiques!
    Actuellement, sur ma campagne La Famille Tirnerys (NWS-DJK7T6AIK):

    Nom:
    Descriptif:
    Longueur:
    Avancement:
    Code:

    Repousser l'obscurité.
    Peu de combats, peu de dialogues.
    Courte (15 minutes).
    Complète et publiée.
    NW-DNFZDKWOC

    Lever la malédiction.
    Beaucoup de combats, énooormément de dialogues.
    Longue (1 heure).
    Scénar 100%, Maps 20%, Dialogues & NPCs 10%, Combats 0%.
    NW-DJ4G5CSFF

  • daivous68
    daivous68 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Merci à toi pour ces remarques, je vais tâcher d'en tenir compte autant que faire se peut.
    Excepté sur la luminosité de la crypte que je voulais présente pour contraster un peu avec le reste. (qui scénaristiquement ne s'entend pas puisqu'on y entre de nuit ^^ Oops)

    Pour ce qui est des animations, je trouve ça marrant moi quand il se couche (dans la première version, il faisait du moonwalk mais j'entendais déjà les plaintes pleuvoir par exemple alors desfois je mets des petites bêtises comme ça nulles mais ça m'amuse ^^
    Pour les dialogues... je ne sais pas quoi te répondre... La flemme :S ^^ je n'ai aucune excuse recevable :) mais j'aime pas écrire les dialogues. Mon truc, c'est la mise en scène et le level design, c'est ce qui me plait...
    Par exemple, pour le prochain scénario "virus", tout le level design est terminé pour les 5 cartes servant à l'intrigue, les personnages nommés, les acteurs placés, les petites conversations etc... Le déroulé de la qu^te aussi mais les dialogues.... Pfiouuu c'est c**** à écrire :)
    Si quelqu'un me lit et se voit des talents d'auteur, c'est avec grand plaisir qu'il peut participer à mes scénarios :) ^^
  • pasdebol
    pasdebol Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Continue... Quête faite ce week end et vraiment sympa :)
  • zedenjika
    zedenjika Registered Users Messages: 9
    Modifié (mai 2013)
    Options
    C'est ce que je préfère, les dialogues. J'aime pas vraiment travailler les maps. Donc je t'aurais bien dit oui, mais je travaille déjà sur mon propre projet ainsi que sur les dialogues et scénar' d'un projet d'un pote :X
    Actuellement, sur ma campagne La Famille Tirnerys (NWS-DJK7T6AIK):

    Nom:
    Descriptif:
    Longueur:
    Avancement:
    Code:

    Repousser l'obscurité.
    Peu de combats, peu de dialogues.
    Courte (15 minutes).
    Complète et publiée.
    NW-DNFZDKWOC

    Lever la malédiction.
    Beaucoup de combats, énooormément de dialogues.
    Longue (1 heure).
    Scénar 100%, Maps 20%, Dialogues & NPCs 10%, Combats 0%.
    NW-DJ4G5CSFF

  • widgett0522
    widgett0522 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 8
    Modifié (mai 2013)
    Options
    vraiment très sympa cette quête ^^
  • daivous68
    daivous68 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    zedenjika a écrit: »
    C'est ce que je préfère, les dialogues. J'aime pas vraiment travailler les maps. Donc je t'aurais bien dit oui, mais je travaille déjà sur mon propre projet ainsi que sur les dialogues et scénar' d'un projet d'un pote :X

    J'ai travaillé d'avantage sur les dialogues de la nouvelle quête ^^ : VIRUS
    widgett0522 a écrit: »
    vraiment très sympa cette quête ^^

    Merci ^^ :)
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Une quête qui mérite d'être connue et reconnue.

    J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la faire. Elle demande qu'on joue le jeux car elle est relativement longue mais bien dosée dans sa difficulté. Avec certain moment ( pour moi) qui reste en mémoire, comme l’évent qui suit la mort de la nécromancienne ou tout simplement l'humour dérangeant qui imprègne les zones à l'instar de ces zombies qui vous applaudissent lorsque vous ouvrez la porte.

    Une référence pour moi et un pourboire mérité.
  • lorelei83
    lorelei83 Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Options
    A mon humble avis, la meilleure fonderie que j'ai faite jusque là, et pourtant j'en ai fait un sacrée paquet. Quand on sait qu'on met les pieds dans une quête de plus d'une heure, on en sort vraiment ravi !

    A faire et refaire !
  • vladnogard
    vladnogard Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Salut, tout se passait bien mais j'ai eu un bug très dérangeant.

    Spoiler






    Dans le mausolée, impossible d'ouvrir la porte pour le levier de la jardiniere car les araignée de l'autre coté me voyaient et donc je ne pouvais pas ouvrir la grille. Après 1/2 heure de jeu c'est rageant.
  • darkmavis2419
    darkmavis2419 Registered Users Messages: 3
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    moi c'est une demande que j'aurai a faire j'adore le manoir et sur tout j'aime être une vampire ne serait-il pas possible d'en rester une tout en étant du coter des gentil ?
    Si cela est déjà possible vous pouvez me dire comment faire s'il vous plait ?
    sinon je n'ai rien a redire, neverwinter est mon tout premier RPG et je suis super contente.
  • artmaniak
    artmaniak Member Messages: 203 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    et non c'est pas twiligth, les vampires sont méchants dans l'univers de DD et le resteront
  • darkmavis2419
    darkmavis2419 Registered Users Messages: 3
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    ok merci
    ^^
    :o
    heureusement que c'est pas twilight en film c'es bien mais en jeu ce serai l'ennuie.
    Personne ne connait un jeu de vampire gratuit avec de l'action, et de l'aventure en version française ?
    ( désoler rien a voir avec neverwinter là)
    je cherche du monde pour un quête " trône of idris " conseiller en groupe .
    Mavis@Darkmavis2419 si vous pouvez m'aider
    désoler j'ai deugué vous aurez mon message en 2 fois
  • darkmavis2419
    darkmavis2419 Registered Users Messages: 3
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    ok merci
    ^^
    :o
    heureusement que c'est pas twilight en film c'est bien mais en jeu ce serai l'ennuie.
    Personne ne connait un jeu de vampire gratuit avec de l'action, et de l'aventure en version française ?
    ( désoler rien a voir avec neverwinter là)
    je cherche du monde pour une quête " trône of idris " conseiller en groupe .
    Mavis@Darkmavis2419 si vous pouvez m'aider

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier