Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] CDF # 01 - Les orcs ravis

tilbardaga
tilbardaga Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 121 ✭✭✭
Roulement de tambour : Et voici la toute première saison de cette campagne "Nous, Fondeurs". Vous êtes cordialement invités à venir la jouer ! Elle dure 23mn, il y a énigmes, enquêtes, infiltration, combat et humour !
Vos retours sont bien sûr précieux et... si vous voulez faire parti de la Communauté des Fondeurs, dites-le nous !


Titre de la quête = "Nous, Fondeurs 1 les orcs ravis"
rechercher avec "nous fondeurs" suffit.

ATTENTION = Accepter la quête ailleurs que sur le tableau de l'Enclave des protecteurs
Car je ne sais pas pourquoi, le tableau de l'Enclave propose toujours l'ancienne version. La nouvelle n'a pas été prise en compte sur ce tableau, mais a été mise à jour sur celui du quartier de la tour ou de Blackhale, MERCI !

Nous vous souhaitons bon jeu !
:)
Post edited by tilbardaga on

Réponses

  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    Si tu demandes de nous rejoindre à quelqu'un, il faudrait qu'il sache quoi lol ? !!!
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • tilbardaga
    tilbardaga Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    ah oui, t'as raison... donc, je reformule :
    "Si vous, fondeur débutant ou expert, souhaitez rejoindre notre Communauté des Fondeurs (sympathique, conviviale, proposant des jeux pas idiots, simple, humble, où on peut aussi flooder...), vous êtes bienvenu. Notre "but", entre autres, est de réaliser une série de quêtes, complétant une campagne commune : "nous Fondeurs". Chaque quête étant réalisée les unes après les autres avec des auteurs différents. Vous en apprendrez davantage en lisant le descriptif de la première quête ici proposée."
    Demande d'inscription auprès de Ulikiras ou dans ce post. Merci !
    tilbardaga
    :)
  • Inconnu
    Modifié (octobre 2013)
    Jeux simple, pas si simple que ça malgré tout.
  • tilbardaga
    tilbardaga Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    hé psst, Uli, casse pas ma pub :eek:
    :)
  • Inconnu
    Modifié (octobre 2013)
    *susurre à tilbar* ok, ne t'inquiète pas.

    *dit à tout le monde* n'hésitez pas à nous rejoindre, oyé oyé, venez, n'ayez pas peur.
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    5 étoiles sans hésiter, et avec sincérité !
    Bravo tilbardaga pour le premier épisode ! J'ai beaucoup aimé ! C'est clair, tu prouves que la qualité et la finition peut être impeccable avec une quête de courte durée ^^ Faut que j’en prenne de la graine quand je m’attèlerais à ma partie !

    La narration, simple et rythmée (important de le noter car ces caractéristiques plairont à tout ceux qui n'aiment pas trop se prendre la tête avec une intrigue complexe), a le mérite de présenter sans erreur la situation à tout type de joueurs mêmes les plus bourrins !

    Les épreuves originales épiçant l'aventure régulièrement sont également très chouettes (toujours très inattendues), et apportent un changement de rythme appréciable par rapport aux quêtes du jeu.

    Et puis - parfum de l'ensemble des quêtes de ce projet - n'est-il pas jouissif de passer de l'autre côté du miroir ? ... ou si Alice avait croisé un miroir, s'y était reflété et y avait vu Lewis Caroll lui-même tout surpris !

    Bravo encore pour cette mise en abyme délicieuse et pleine d'humour !

    Si l'aventure vous a plu, et que vous êtes créateurs de quêtes comme nous, sachez qu'il ne tient qu'à chaque fondeur doit créer une quête, suivant un même fil rouge, suite de la précédente , qui aura pour suite une quête créée par un autre fondeur de la communauté.Et ainsi de suite !
    Pour en savoir plus et nous rejoindre, contactez Ulikiras, c'est lui le gardien des clés !
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • agreubill
    agreubill Registered Users Messages: 86 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    J'avoue que je regardais ce projet collectif d'un oeil à la fois curieux et dubitatif... Le retour d'Itikar a achevé de me convaincre de tester le premier volet ! En route pour l'opération anti-virale donc !

    Perso de test : GF 60, full T1, ungemmed, spé. Conqueror.

    ---
    Dialogue de Frinko
    Dernière réponse de Frinko après le "trop dangereux, je refuse d'y aller" => "SI vous refusez..." => Majuscule en trop sur le "i" du Si.

    [Tain, le temps de chargement de l'espace en rentrant dans le SER. J'aurais pas du choisir le soir du merge serveur pour tester :p ]

    ---
    Texte de quête - Objectif

    se rendre au SER => Majuscule à Se.

    ---
    LE QG
    Dialogue avec Blackdragonoth
    "Attendez ! vous..." => Majuscule à Vous.
    "Ah oui ! TEMPS ! c'est ça..." => Majuscule sur le C

    coupe à brasero => Manque la majuscule à Coupe

    QG

    Bannière à gauche du bar, flotte seule dans le vide. Bannière à droite du comptoir, à moitié incrustée dans le mur.

    Dialogue avec ARANEL
    Niveau back, je sais pas si Lord Neverember (le seigneur de Neverwinter donc) est a proprement parler un Roi, vu qu'il est aussi l'un des seigneurs d'Eau-Profonde.

    Je ne comprends pas l'expression "risque de détruire non seulement le Royaume et tout Neverwinter" ; la formulation inverse serait plus juste, vue que Neverwinter n'est au mieux qu'un des fiefs des Royaumes Oubliés (le nom générique pour l'univers de D&D correspondant).

    Réponse : "Et... avec quel moyen ?" => Majuscule à Avec. Pluriel pour quels moyens (?).

    Dialogue : "Vous avez de la chance, moi, je ne vois rien. [...] moches et dysharmonieux... comme s'ils étaient..." => dysharmonieux, je pense que çà n'existe pas en français : distordus à la place ? Une majuscule à Comme.

    Premier Dialogue avec KOTYK

    Dialogue : "Et me voilà entrain de dessiner..." => s'écrit "en train" dans ce cas là (employé dans le sens de "en cours" et pas entrain dans le sens de enjoué, rythmé)

    Dialogue : "Voilà, j'ai dessiné ces 4 personnages. L'un deux est..." => quatre en toute lettre, plz. L'un d'eux (l'un d'entre eux, pas deux le chiffre).

    Second Dialogue avec KOTYK

    Il manque la majuscule à "c'est le..." de la 2e et 3e réponse. Serait-il possible d'avoir un retour à l'invite initiale du dialogue plutôt que d'avoir une fermeture de l'interface de dialogue en cas de mauvais choix ?

    Dialogue avec KSOU

    Réponse : "Que se pase t-il là-bas ?" => passe

    Dialogue avec ARTIFIXER

    Les chiffres en toute lettre plz.

    Serait-il possible d'avoir un retour à l'invite initiale du dialogue plutôt que d'avoir une fermeture de l'interface de dialogue en cas de mauvais choix ?

    ---
    Quartier de la Tour

    Dialogue avec Sergent Knox
    "Depuis plus d'une semaine, le quartier de la tour..." => Majuscule à Tour.

    "Montez le chemin habituel et menez..." => montez le chemin, ça veut dire quoi ? Suivez le chemin habituel ?

    Première rencontre => orques pas renommés (drudge pour trouffion je suppose).

    Structure de la carte : il y'a des "trous" dans le mur invisible à l'entrée de la zone :
    passage ouvert en 456/21/1231
    passage ouvert en 324/3/1371

    Dialogue avec Maître Orque

    Réponse : "Que vous arrive-t-il ? Normallement..." => Un seul "l" à normalement.

    Lors du 2nd dialogue (après la cueillette), il parle de "faire la cours" ; on fais la cour (sans "s") à la fin dans ce contexte.

    Les rencontres après le MAGE bizarre sont pas renommées (des drudge encore).

    ---
    FOYER DE VIRUS

    Dialogue avec Aranel

    "J'ai ici un champignon qui, une fois brûlé, émane du..." => Je pense que la tournure en question n'est pas française ; "J'ai ici un champignon duquel, une fois brûlé, il émane du..."

    Structure de la première pièce : il y'a un jour entre la fausse porte et la vraie porte au fond de la salle et on voit la vraie porte interactive.

    Structure de la seconde pièce : il y'a un jour entre la porte et son arche (genre la porte est un pied trop en arrière par rapport au cadre).

    ---
    Dernière transition de carte (celle de la sortie de quête) => un "Go to next map" qui traîne (pas sur qu'il soit modifiable néanmoins).

    ----
    Bon, voilà, c'est fini ! Bonne mise en bouche/introduction pour la suite, simple, sans prise de tête et avec une bonne dose d'humour décalé. Ca sent qd mm la quête hommage à pas mal de fondeurs d'ici j'avoue. J'ai bien aimé la revisite du quartier de la Tour et le look impayable du MAGE bizarre. Quelques petites finitions à mettre en place et çà sera tout good.
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    Quand je dis que je ne suis pas très bon en orth et gram lol :p
    On en a laissé passer un paquet boudiouuuuu lol

    Ah ! Une petite question ? Tu es certain qu'après "..." qui marque une hésitation il faut mettre la majuscule ? Il me semblait que dans ce cas là, on continuait la phrase.
    (Cela dit, je finis par m'y perdre. J'essais de me remettre à niveau et ce n'est pas comme dans mes souvenirs d'école. Moi aussi j'aurais mis une majuscule comme toi, mais il me semble avoir lu l'inverse il y a peu de temps ...)


    Je suis content que cela t'ait plus en tant que membre du groupe même si je n'ai participé qu'à hauteur de 0,01% à la quête lol !
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    Idem, je vois cependant avec plaisir que le travail de tilbardaga
    a été décortiqué à sa juste valeur. Bravo, agreubill, rien ne t'échappe. Si tu veux venir entre autres talents pister nos fautes d'orthographe et autres incohérences, n'hésite pas à nous rejoindre au sein de la communauté des fondeurs, elle est ouverte à tous les créateurs de quête Neverwinter :)
    Contacte Uli pour avoir accès au forum où se situe nos discussions pour créer à plusieurs la campagne "Nous, fondeurs" si cela t'intéresse :D
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • artifixer
    artifixer Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 23
    Modifié (octobre 2013)
    Coucou,
    encore une fois superbe foundry Tilb!
    La suite se fait attendre je sais, mais j'y travaille doucement! :p
  • tilbardaga
    tilbardaga Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Merci les garçons pour votre soutien ! AGREUBILL = Pardonne-moi de te répondre si tardivement, mais j'étais plutôt scotchée au forum des fondeurs, ces derniers temps à décortiquer un vent de travers (jouons des palonniers) et le nom d'un bon roi, Nabuchodonosor... Alors, me voici avec tous mes remerciements pour ton oeil de lynx sur ma quête ! C'est super d'avoir un retour si constructif ! je m'en vais vouoir les fôtes et les corriger de ce pas hâtif. Je confirme, "dysharmonieux" n'est pas français, mais tilbardagien. Dommage, ce serait un mot que l'on emploierait pourtant souvent en notre bas monde !
    Encore merci, Agreubill et je réitère notre invit' = si tu veux venir rigoler avec nous, tu es le très bienvenu !!!
    tilbar
    :)
  • agreubill
    agreubill Registered Users Messages: 86 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    À votre service :) Si vous avez besoin d'un béta-test pour la suite, hésuitez pas à m'envoyer un msg en MP.

    Pour ce qui est de rejoindre votre groupe de coauteurs, j'avoue que je suis tenté (on peut même dire que je suis heureux de voir cette invitation renouvellée :), mais ça attendra encore un peu que j'ai réellement publié quelque chose de mon côté, puisque je ne peux pas réellement me qualifier de "fondeur" (ceci engageant surtout ma perception personnelle de la chose) sans çà :D

    Ceci ne saurait d'ailleurs trop tarder, je suis en pleine phase de correction post-publication et je découvre les multiples "joies" de cette étape de la création (ironie inside...) ; au moins, comme çà, j'aurais une vague idée de ce que représente l'intégralité du processus de création/ publication !
  • tilbardaga
    tilbardaga Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    RECTIFCATION : Pour le titre, il nous est plus facile d'écrire seulement l'abréviation de la Communauté, donc, voici le titre définitif de cette série de quêtes sous la bannière de la Communauté des Fondeurs = CDF.
    Pour cette toute première quête, voici le titre à chercher dans le panneau d'affichage :
    CDF #01 "les Orcs ravis".
    Merci d'en tenir compte et bon jeu à tous !!
    Tilbardaga
    :)
  • Inconnu
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour
    J'ai joué à la quête : "les orcs ravis" et serai ravi (himself) de rejoindre la communauté des Fondeurs : Ulikiras, peux tu me donner par MP le lien pour vous joindre sur votre forum.
    Merci et à bientôt
    PS / mon passeport se nomme Tilbardaga !
  • Inconnu
    Modifié (octobre 2013)
    C'est bon, c'est fait, et dsl pour le temps de réponse, je ne suis pas trop venu sur le forum en ce moment.

    Bonne journée et a bientôt.
  • ramel2
    ramel2 Registered Users Messages: 27
    Modifié (novembre 2013)
    Bonjour,

    Après un petit temps d'absence, me voici de retour et j'en profite pour faire un retour sur la première de la CDF.

    Tout d'abord, bravo. Bravo pour l'initiative, la mise en place et l'idée du fil conducteur, ça me plaît beaucoup.
    En ce qui concerne la quête proprement dite:

    Je l'ai faite une première fois mais me suis retrouvé déco juste avant le combat final (assez frustrant). Je l'ai donc recommencée. Mon impression est que c'est vraiment un chouette début, une mise en bouche appétissante.Je n'ai pas encore lu lesévaluations d'autres joueurs car quand je lis un feed-back de Ksou, j'ai toujours l'impression qu'il n'y a rien de plus à dire...

    Les décors: très bien, pas grand chose à dire cela donne l'ambiance. J'ai bien aimé les 4 personnages "dessinés" Perso, je n'aime pas le trou par lequel on arrive en suivant le virus mais ça ne choque pas.

    Les dialogues: Bien (comme d'habitude devrais-je dire), très agréable à lire, j'ai apprécié le poème et la présence de tous les auteurs avec leurs personnalité typée. Il y a pas mal d'humour dans les dialogues et j'ai été content d'apprendre que l'amour du chef n'est pas à sens unique (ça nous promet une tripotée de bébés mobs). J'ai apprécié les petites énigmes aussi, très chouette.

    Les interactions sont sympas aussi (tiens les champignons brûlés me rappellent quelque chose, tout comme la fumée nécrotique). Les animations des persos sont très bien aussi sauf pendant le dialogue avec l'espion (je ne sais plus son nom, honte sur moi) ou le passage entre l'animation dialogue et sa posture normale est un peu brutale, mais perso, je ne vois pas comment changer sauf en changeant la posture initiale de l'espion.
    Quelques petites choses seulement sont à redire selon moi mais c'est vraiment mineur: Après le premier dialogue avec le chef, celui-ci disparaît tout de suite, ce serait bien de ne pas le voir disparaître.
    Les fleurs cueillies restent dans l'inventaire après qu'on les ait données.
    C'est moi ou dans la salle où il faut endormir les orques ce sont des ogres qui patrouillent? Dans ce cas pourquoi sont-ils touchés par la fumée? (maintenant, je ne les ai pas combattus, j'étais avec mon voleur et suis passé bien loin donc je ne sais pas si ce sont réellement des ogres)
    Une dernière petite chose mais je sais qu'on n'y peut rien, quand on place un pnj en tant que cadavre, il semble positionné aléatoirement, il m'est arrivé de faire une quête plusieurs fois et de voir les cadavres positionnées différemment à chaque fois. Dans ce cas-ci, la tête du virus était enfoncé dans la pierre après l'avoir assommé. (je me demande si on a ce bug aussi avec position allongé sur le dos ou sur le ventre...)

    Encore un tout grand merci pour ces minutes de plaisir.

    PS: Ma nouvelle quête vient de sortir: première d'une campagne: "triste Sire" quête: le joueur de flûte.
  • tilbardaga
    tilbardaga Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    MERCI RAMEL pour ce retour bien détaillé ! Je ne viens plus si souvent sur le forum (plutôt fourrée au forum CDF au risque de prendre grave la tête à mes compères... tiens, au passage, tu y es toujours invité et le très bienvenu !), ce qui fait que je réponds tardivement à ton post.
    Je suis super contente que tu aies passé un bon moment avec notre 1ère quête CDF...
    Je vais engager mon accompagnateur Wayhashifu pour aller voir ta nouvelle campagne qui promet déjà, rien que le titre m'inspire énormément. Mais je suis un peu "coincée" par mon perso (mag lvl 51), je ne peux pratiquement faire aucune quête sans épuiser toutes mes potions, mes kit de blessures et suer sang et eau pour revenir plus morte que vivante à l'enclave... donc, je vais y aller avec une bonne âme qui voudra bien m'accompagner.
    Donc, dès que possible, on va y plonger, dans ta nouvelle création !!!
    encore MERCI !
    :)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Pour information, vous pouvez lire l'Histoire officiel du S.E.R. dans laquelle cette quête CDF 1 - Les Orcs ravis est citée ici
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • rico7777
    rico7777 Registered Users Messages: 114 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    Je viens de faire cet épisode 1, me suis régalé! Rien à redire pour moi.Bonne poilade! M'enchainerai la suite de Blackdragonodt quand j'aurai fait le dernier épisode de la campagne de Ksou . Super taf encore!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • tilbardaga
    tilbardaga Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    Merci RICO7777 pour ton encouragement ! Ton avis est très sincère et précieux... Si tu apprécies notre boulot, tu peux tout à faire venir nous rejoindre...
    :)
  • rico7777
    rico7777 Registered Users Messages: 114 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    Merci pour l'invitation, ça me touche! Mais je la décline pour l'instant, tu me réinviteras quand j'aurai publié ma quête. Si vous jugez que je peux faire partie de la bande, alors j'accepterai avec plaisir :)
    A+
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • snazan69
    snazan69 Member Messages: 91 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Salut,

    J'ai testé ce fameux CDF. J'ai mis 3 étoiles.

    Habituellement, je ne suis pas fana des anachronismes mais je dois dire que le scénario est sympathique. Fallait oser et on se laisse prendre au "délire". Je n'ai mis "que" trois étoiles car je trouve les décors un peu trop sommaires et les combats quasi inexistant ou ne demandant pas trop d'effort, dommage. J'aurai bien voulu avoir un boss digne de ce nom avec le VIRUS.
    Sympa l'humour aussi, j'ai ri quand j'ai vu le "bourreau des coeurs" ^^

    Un premier épisode qui pose les bases d'une histoire complètement farfelue (dans le bon sens du terme). Cependant c'est un peu trop court, pas de challenge. Je ferai tout de même la suite pour voir comment évolue le projet.

    Bonne continuation !
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    Bonjour à tous.

    Chose promise, chose due. Etant membre de la CDF, je me devais de tester les quêtes des pionniers de la CDF.

    je me lance dans CDF 01 : Les Orcs Ravis : (Etoile jaune).

    D'entrée de jeu, ce qui m'embête se sont les textes. Ils sont longs et manque d'aération. Mais ce n'est pas grave, je continue je clique, je lis, je m'imprègne de cet trame qui est " le virus ".

    Les + :

    * l'histoire.
    * Quête courte. ( voir trop -> 13 mn )
    * Quête bien programmée.
    * Les héros de la CDF en chair et en pixel.

    Les - :

    * Les textes. (merci duzycot de m'avoir sauter dessus pour mettre tes mains sur ma bouche).
    * Certains noms de personnage sont écrit en gras. (je trouve que cela impose de trop).
    * les monstres dans la deuxième parties ne sont pas désigné.
    * Certains passage à vide sont sans musique.

    Mes conseils :

    ils sont légions je vous montres les scans pour les explications.

    1 : Texte d'intro :

    Pourquoi avoir fait un pavé ? Si le but à l'époque était d'attirer la communauté à jouer les quêtes et de mettre en avant ce super projet qu'était la campagne CDF. Il aurait vraiment fallu l'aérer et surtout le raccourcir. On sais aujourd'hui qu'on perd un joueur sur deux après chaque dialogue. Faire un texte aussi lourd pas sûre que ce fût le bon choix. Ci-dessous, en rouge le texte tel qu'il existe aujourd'hui, en vert le texte tel que j'aurais suggérer de le modifier à l'époque

    *** A savoir : l'auteur à était contraint de se passer des couleurs et à dut par obligation tout coller son texte à cause de l'atteinte maximum de caractère : 1000. J'ai préferer dans ma proposition aérer et mettre de la couleurs afin d'égailler le texte mais pour cela certaines phrase on dut êtres reformulés.
    (mci Duzy, de m'avoir aider).
    ***

    703972verso.png

    Et voici ce que cela donnes : A Gauche la version Originale / A droite la version allégée.(Proposition)

    259420nexo.png

    Le Nom de Black est marqué en gros caractère cela impose de trop.

    293161titi04.jpg

    690303titi05.jpg

    Défaut à corrigé avec obligation :

    * Un horrible " Go To The Next Map " à la fin (rhoooooo nooonnn pas un CDF ...)

    * La quête du départ, on entre dans une grille d'égout pour arriver ou ? ben dans une grotte... (rhoo !)

    * Aucune animation sur les portes de la dernière carte (rhooooo).

    Conclusion :

    On sens que l'auteur est une personne douce et extremement bien intentionné et surtout peace and love (merci pour cela) en effet on cueille des fleurs, on tombe sur des orcs plutôt sympa, on nous propose d'éviter la moitié des combats. Ca change.

    Verdict :

    * Humour *
    * Histoire : ****
    * Difficulté : ***
    * Musique : ***
    * Décors : **
    * Immersion : ****
    * Orthographe : ****
    * Programmation : *****
    * Effets Spéciaux : ****
    * Narration : ***

    Récompense : 3.3 / 5 = Un Darwick de Bronze.
    signat16.png
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Hm la constante évolution de l'art de Fonder ^^ (C'était il y a 1 an et demi le 1/10/2013.)
    Les standarts étaient différents et les rushers étaient bcp moins bien équipés. Elle était assez longue à l'époque pour tenir au-dessus des 15 minutes.

    Une question que je me suis posée ces derniers jours... quel sera l'impact du M6 avec le passage au niveau 70 et du stuff "remis à zéro" en terme de puissance.
    Peut-être que si les mobs commun sont plus coriace toutes les durées des quêtes foundry vont se rallonger et qu'on aura même droit à des passages devenu beaucoup trop chaud pour un joueur solo... (pas dans cette quête cela dit... mais des plus récentes... )
    Affaire à suivre.



    Je comprends et j'aime bien le style du remaniement de l'intro, mais la partie centrale le fait vachement moins quand même. ^^
    "La partie "Une menace plane ... tout cela à cause des MMO."

    Dans les quêtes rouges, ca va être difficile de corriger quoi que ce soit. C'est toujours le même soucis... La quête sélectionnée est plus jouée que la quête jaune.
    Si tu veux que Dame Titi vienne lire ton commentaire, il faut lui envoyer un MP sur notre forum, avec ses soucis de déménagement, elle passe une fois tous les tremblement de terre et ne plus jouer en ce moment.
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (mars 2015)
    Impossible de faire quelque correction que ce soit sur une quête sélectionnée :( ... et tu le sais bien :rolleyes:
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    hello vous deux.

    Oui, c'est pour cela que j'ai joué la quête étoiles jaunes, les rouges ne m'intéresse plus car figés et donc au final ne seront jamais abouties.

    Le truc ksou, c'est que il vaut mieux à mon avis un texte, peut être moins percutant mais " lu " par le joueur qu' un texte beaucoup plus percutant et abandonné à la troisième ligne.

    Il s'agit d'un conseil de feedback , après l'auteur fait ce qu'il veux.

    Pour titi, ksou, peut importe qu'elle lise mon retour ou pas, je fait toutes les quêtes CDF.

    Aujourd'hui c'est au tour de black. (Gard à tes fesses)
    signat16.png
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Oui je comprends ta démarche... mais pour vous deux, c'est quand même important malgré tout qu'elle le lise lol.


    (Pour sa curiosité, pour son plaisir, pour son intérêt, par respect envers toi, par respect envers ce que tu as écrit, pour ton plaisir et hormis vous deux, cela peut être important aussi pour les futurs joueurs de la version jaune... cette partie-là est soumise aux conclusions que l'auteur peut avoir après t'avoir lu.)
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    Pas faux, merci de ta bienfaisance.


    Amicalement Darwick.
    signat16.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier