Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Besoin d'infos sur la pierre ioun d'attrait

kellios99
kellios99 Registered Users Messages: 53 ✭✭
Modifié (octobre 2013) dans Discussions générales
Juste une petite question au sujet de ce compagnon. ça dit que ça augmente les caractéristique de son propriétaire en y ajoutant les siennes.

Ça signifie que toute les pierre que je vais placer dans ses emplacement défense et attaque seront valable pour moi aussi ?
Post edited by kellios99 on

Réponses

  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    oui même les stats des objets que tu va mettre dessus c'est d’ailleurs de loin le meilleur pet du jeu avec le chat
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    La pierre Ioun est un incontournable pour un joueur PvE. Cette pierre est inutilisable en PvP donc si tu ne fais que sa ne l'achète pas.
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • aragot1000
    aragot1000 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    personellement en PVE je preffere de loin un pet soigneur qu on evolue avec les cristaux! je suis pas fan perso de la pierre de ioun ou du chat! ca ne rajoute en rien une meilleur survivabilitée!!

    avec mon mage je gere mes controle et dps et mon pet soigne! et j arrive souvent a finir 1er en dps en fin d instance sur les boss!

    j ai evoluer mon pet soigneur qui etai blanc en vert puis en bleu! et vraiment il evolue quoi qu on en disent et creve bien moin souvent! je doit encore le monter en violet! mais je suis patient!
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour,

    "Incontournable", le mot est un peu fort... Souhaitable si on veut maximiser des dégats persos oui... Mais un joueur PVE 100% ne fera peut etre pas ce choix... Ce n'est pas aussi évident... Car en PVE on doit logiquement favoriser le teamplay... Enfin à mon sens... Oui faire de plus gros dégats, ca peut rendre du coup le combat plus court... Mais un pet soigneur ou controleur, maximisé la aussi, ca aide pas mal le groupe... Imaginez 5 pet maximisés (je n'ai malheureusement pas encore rencontré de tel groupe)... Ca rend la situation plus confortable... Que cela soit un pet soigneur (pour le DC) ou controleur (pour le CW), voire meneur (pour tout tank)... Et mettre une pierre ioun ou un chat, c'est privé le groupe des compétences d'un pet... Et comme a dit plus haut aragot1000, à haut niveau, le pet devient viable au combat, même sur les boss...

    Hier j'étais en donjon CN avec deux autres mages ayant la pierre ioun... Moi meme ayant mon pet soigneur... Au final, en dégats j'étais 2eme (le 3eme me talonnait). Par contre en nombre de mobs tués j'étais en 1ere place... Comme quoi... On peut maximiser ses dégats certe mais ce qui compte le plus, je pense, c'est le nombre de mobs tués... J'étais en full controle avec un pet controleur...
  • kiriacross
    kiriacross Registered Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Bonsoir,

    Je pense que le choix du pet dépend de chacun. Tu dis que la ioun n'améliore en rien la survie de la personne l'équipant mais si cette personne la stuff full défense/dévia/point de vie elle augmente ses chances de survie.

    Concernant le pet soigneur il est bien pour lvl up mais même monté bleu ou épique je ne pense pas qu'il soit vraiment une utilité (surtout si tu joues avec un bon heal), en tant que mage, avec mon heal habituelle je n'utilise jamais de potions (ou alors 1 de temps en temps). Concernant le pet tank je suis d'accord avec vous, même sans être maximisé il prend relativement bien l'aggro (même si il ne s'agit que d'un seul mob) et tiens bien (pour peu qu'il se prenne des soins).

    Pour le pet contrôleur je ne l'ai pas essayé donc mon avis sera bref : je n'en sais rien. Cependant, si tu as ne serais-ce que 2 mages avec toi ... le pet contrôleur va servir de figurant et quand tu en as 3 c'est l'hécatombe, hormis regarder et placer des contrôles sur des mobs déjà contrôlé il sera tout bonnement inutile.

    --> winonaryder
    Tu nous parles de tes capacités en donjon, tu étais 2ème au dps, 1er au mob tué. Bravo mais cela ne montre en rien que tu es un bon mage. Je ne sais pas comment tu joues donc je ne dirais rien de plus à ce sujet hormis que ce que tu nous dis là ne montre en rien ton gameplay et le fait que tu joues avec un pet contrôleur aurait plutôt tendance à me faire dire que tu ne profites pas assez des contrôles si tu as besoin de l'avoir avec toi.
    Afin d'éviter des montés de testostérone inutile, ceci ne sont que des observations et je ne remets nullement en cause ta façon de jouer.

    Selon moi, le choix du pet doit se faire selon ses priorités. Pour ceux qui jouent mage et qui ont souvent l'aggro, une pierre ioun avec des stats défensive augmenterait votre survie. Une pierre ioun peut également servir pour ceux qui ont des soucis de statistiques. Si par exemple vous avez voulu augmenter puissance, critique et réta et que vous vous retrouvez avec 2000 de critique et que vous aimeriez en avoir plus, le chat sera plus intéressant (pour ceux qui l'ignore, le chat boost en priorité la réta et le critique tout en boostant dans une moindre mesure les autres statistiques).
    Les autres compagnons (hormis le tank), ne me semble vraiment pas utile. Pour le pet contrôleur je vais placer un bémol car j'ignore son efficacité en donjon même si avec 2 mages (comme je l'ai dis plus haut), son utilité sera vraiment limité voir inexistante.

    Tout ceci n'est qu'un opinion formulé sur base de mon expérience, je suis ouverte au débat.

    Cordialement.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour,

    La volonté de mon 1er message plus haut n'était pas de démontrer mes capacités en tant que mage. Je citais un exemple pratique de ce que l'on pouvait obtenir au niveau des scores sans une pierre ioun / cat dans un donjon épique... Et que sans ces pets qui supplémentent le score d'équipement on pouvait très bien être tout aussi utile, voire plus...

    Quant au pet contrôleur utilisé, c'est une mesure de confort supplémentaire apporté au groupe... Et non pour assurer une éventuelle défaillance ou négligences de mes propres contrôles... Tu utilises le mot "besoin" sur l'utilisation de mon pet contrôleur mais justement ce n'était pas le cas... Comme tu dis c'est un choix... J'ai décidé de diminuer mes propres dégâts pour assurer plus de contrôles au niveau des mobs... et cela dans l'optique du groupe car c'est un choix qui est, à mon sens, davantage tourné PVE...

    Enfin une pierre ioun qui augmente la défense afin d'assurer la survie d'un mage, c'est un non-sens.
    Un bon CW pour assurer sa survie mise plutôt dans le fait de tuer au plus vite son adversaire, de contrôler au mieux une foule de mobs, d'esquiver en se téléportant le plus efficacement possible... et non en augmentant sa défense ! Il se priverait d'avoir plus de puissance, de rétablissement ou de critique...
    Et cela est encore plus vrai en PVP...
    A la rigueur il vaut mieux augmenter ses points de vie, plutôt que sa défense...
  • kiriacross
    kiriacross Registered Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour,

    Une mesure de conforte, certes, mais si tu contrôles l'ensemble des mobs en permanence ... je ne vois vraiment aucun intérêt à choisir se compagnon, après, c'est un choix qui est fait. Je ne prendrais pas se compagnon par exemple car je sais que mes contrôles sont plus que suffisants pour mon groupe (surtout que je joue généralement en double mage), se contrôle apporté par le compagnon serait donc complément obsolète. Après, libre à toi de choisir le compagnon qui te convient le mieux, je parle pour ma situation rencontré en donjon.

    Tout d'abord, je tiens à rappeler que les compagnon n'ont aucune influence en pvp, et cela vaut pour la pierre d'ioun.
    J'ignore si tu as essayé Malabog, si tu l'as fais, tu sauras qu'en tant que mage de la résistance en plus n'est pas du tout un point négatif bien au contraire. Les mobs ont des points de vie démentielle, certains d'entre eux sont insensible au contraire et même avec une bonne gestion des esquives il n'est pas aisé de survivre quand 2 d'entre eux (je parle des totemistes, guerrier, sorcières et autres réjouissances de ce type) te focus (ce qui arrive régulièrement en mage).
    De plus, quand tu as atteint tes cap cad 4k de puissance, 4k de réta et éventuellement 4k de critique ... augmenter ses stats seraient juste inutile. La neutra je n'en suis vraiment pas convaincue (surtout pour un mage à optique contrôle pve). La défense (ainsi que les points de vie) me semble donc un bon moyen de pallier à la résistance du mage.

    Cordialement.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    Il est judicieux d'alterner les pets suivant les situations, d'appliquer au mieux leurs compétences au cas d'espèce... Certaines de ces situations amènent à plus de contrôles de foule que d'autres... D'où d'ailleurs une des utilités d'avoir différents types de pet lors d'une session PVE (cogneur, meneur, guérisseur, contrôleur, augmentation des stats)... Dans des situations de contrôle de masse (notamment sur certaines stratégies employés par des boss, y compris les intermédiaires), il est plus confortable d'être aidé par un pet de contrôle, même avec x mages dans le groupe... C'est un choix stratégique... comme d'autres le sont tout aussi...
    Mais pour répondre à ton interrogation sur l'intérêt de celui-ci, il est là => Faire plus de dégâts ou plus de contrôles ? Quand la situation amène à du contrôle de masse, je dirai plus de contrôle... les dégâts, il y en aura toujours de fait. Des dégâts réalisés sur des mobs contrôlés quasi en permanence ou provoquer des dégats supplémentaires avec moins de contrôle... A mon sens, le choix est vite fait. Le ratio dégâts / contrôles, au niveau du résultat attendu, la balance pencherait davantage sur le contrôle... Après, comme tu dis, là aussi, c'est dû à mon expérience perso...
    Il y a aussi d'autres paramètres en prendre en compte, comme celui d'une session d'un donjon mille fois exploité en session guilde (connaissant à l'avance toutes les stratégies et positionnement ennemis)... ou réaliser ce même donjon avec une équipe formée en pick up avec certains joueurs en découverte des lieux...

    Je mentionnais le PVP en correspondance avec le sujet de la survie du CW (et non du pet).

    Malabog je l'ai effectivement fait.
    Pour augmenter la régénérescence de la vigueur, il faut d'une part avoir bien sélectionné ses stats de départ, mais aussi les talents associés... Il faut savoir jongler avec la barre de vigueur, et déterminer quand au vue d'une AOE, il est bon soit :
    - de se téléporter ou
    - plutot de courir / marcher
    - ou d'encaisser les dégats si suffisamment de vie (en préservant du coup la vigueur qui pourra assurer une nouvelle téléportation).
    La jauge de vigueur est très importante... Beaucoup plus que la défense... C'est cela qui assurera une survie au CW...
    Tu as aussi des skills qui augmentent le déplacement (vol temporel en touche TAB)...

    Non vraiment un CW puissant c'est celui qui associe Puissance et réactivité. Et cela dans toutes les situations. Et si, malgré cela, il te semblerait que celui ci est trop fragile... Tu as toujours le bouclier qui réduit les dégâts... Mais bon c'est toujours discutable car cela te priverait d'un emplacement pour un sort de rencontre... (mis à part évidemment son utilisation quasi nécessaire à CN)...

    C'est intéressant ces paliers. Je n'en avais pas connaissance.
    Donc si on passe à plus de 4K ça serait inutile ? Est ce que cela est aussi valable en cas d'utilisation de la pierre ioun / cat ?
    Car justement c'est censé gonfler les stats perso, et quand ils sont utilisés, on dépasse largement les 4K justement...
    Si c'est le cas, du coup, ça rendrait la pierre ioun / cat useless !
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Bon je vois que j'ai déranger certain en disant que c'était le pet incontournable ( Pierre Ioun ). Pour moi elle l'est. Sur cette pierre je boost mes stats comme le drain de vie ( super important pour un CW en PvE ).

    Certains vont se dire drain de vie pour mage, c'est quoi ce *Quiiiiiick*? Et bien oui j'ai 1300 de drain de vie et ma vie ne descend jamais quand je tape, donc un incontournable car sans ma pierre Ioun je suis a 800 de drain de vie. Donc un gain de 500 sur une pierre Ioun stuffer à la va vite ( Donc une amélioration du stuff de des runnes s'impose ).

    Pour moi le prêtre est disons médiocre car il soigne selon moi jamais au bon moment. En quête par contre j'utilise le Phéra qui, si il est bien stuff, apporte un gain de dps de zone acceptable ( j'économise pour le pseudodragon et c'est pas gagner ^^' ).

    Donc oui un alternance des compagnons peut être nécessaire mais vu que ma Ioun m'apporte du drain de vie ( soins quand j'attaque ) je trouve que le prêtre fait piètre figure face a ma Ioun.
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • kiriacross
    kiriacross Registered Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour,

    N'ayant pas le temps de répondre sur tous les aspect évoqué je vais juste te confirmer le cap de stat qui est de 4k, au délà tu ne sens aucune différence et tu perds même des stats vu que c'est des "points" que tu ne mets pas ailleurs.

    Je repasserai plus tard pour le reste, j'adore les débats, ça aide à mieux comprendre les mécaniques du jeux et parfois découvrir une autre façon de jeux auquel on aurait pas pensé.

    Si tu veux me contacter IG : @kiriacross.

    Bonne journée.
    Cordialement.

    P.S : après pour le drain de vie, encore une fois c'est une question de game play, je n'en ressent pas le besoin car je pars toujours avec le même heal et je sais qu'avec, je n'ai jamais de soucis de vie (sauf cas exceptionnel bien entendu ^^). ça ne me choque pas dans le sens où je suis partie en PU et effectivement, pour certains heals, on peut se demander si ils ont compris l'intérêt de la puissance divine ^^.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour,

    Une pierre ioun pour s'assurer davantage de drain de vie, pourquoi pas j'ai envie de dire... Mais l'approche reste très personnelle. En effet, en faisant cela, tu ne favorises que ton perso, au détriment du groupe... On pourrait dire qu'effectivement, avec plus de drain de vie, tu nécessites moins de soin, et donc moins l'attention du healer à ton encontre mais l'action reste uniquement centrée sur ton perso...Ce n'est pas une approche très "PVE" à mon sens... Mais ce n'est que mon avis.

    Justement si tu as affaire à un groupe dont le healer est "médiocre" (je reprends tes termes), favoriser la pierre ioun ne va en rien arranger la situation de celui-ci... Alors qu'un pet healer classique (que l'on a à qques PO au départ), si celui ci est au lvl 15, déjà il a des compétences intéressantes et peut aider un healer défaillant... Au lvl 30, sa portée d'action est augmentée à 150%... Ca doit soulager le groupe en matière de soin... Il est certain qu'il ne remplacera jamais un healer joueur, il n'est pas indispensable mais c'est un complément qui peut s'avérer très utile... Surtout dans les situations que tu décrivais au dessus...

    Après toute situation en matière de pet a son utilité... Mais doit-on la placer en priorisant son perso ou celui du groupe dans une session PVE ?
    C'est un choix qui reste personnel...
  • kiriacross
    kiriacross Registered Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Bonsoir,

    J'ai vu les compétences du compagnon magicien (j'arrêterais de passer pour une ignare ^^), si j'ai bien compris le contrôle de ce mage provoque juste un ralentissement, je pensais qu'il s'agissait d'un stun, d'un silence au minimum. Enfin, chacun son style de jeu comme on le répète depuis quelques messages (deviendrions-nous sénile ? Hihi).

    Pour compenser le heal "médiocre" c'est encore une fois une question de point de vue ... le drain de vie me semble une bonne idée surtout quand je vois que le compagnon heal lvl 15 en Gautlgym T1 ne tiens pas 30sec de combat et ai très lent à lancer ses soins je trouve.
    Je l'ai essayé en Gautlgrym (pour pas lui mettre la pression trop vite) et les potions ont été mes seules amies durant cette partie ^^. Peut être que niveau 30 il tiendra mieux même si bon ... je me permet d'émettre quelques doutes concernant cette idée.

    Pour ta question ça dépend du joueur, avec qui il joue, etc ... . Mon chat me convient très bien actuellement car il me permet de booster des stats que je n'ai pas réussi à monter avec le stuff et me permet de récupérer mon quotidien plus rapidement (étant donné que je suis optique contrôle je n'ai pas choisi ce compagnon pour les dégâts mais pour récupérer le quotidien plus rapidement), et donc contrôler le plus possible les mobs et le plus régulièrement possible.
    Pour le contrôle étant donné que je joue la plupart du temps avec un deuxième mage, mon groupe n'est jamais en manque.

    Si toi tu te plais à jouer avec ton compagnon mage et que tu lui trouves une utilité continue de jouer avec. J'ignore avec qui tu joues le plus souvent mais effectivement, peut être qu'en pu cela peut te sauver la vie que les mobs soient ralentit et qu'ils ne puissent pas te toucher tout de suite (ceci n'est qu'une situation hypothétique, j'ignore si c'est la, la raison de ton choix).

    Cordialement.
  • abelcoeurdacier
    abelcoeurdacier Member Messages: 54 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    Dire qu'au début les chargés de communication disaient "sa ne sera pas un jeu paye to win."
  • frec1
    frec1 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 3
    Modifié (octobre 2013)
    bonjour ! j'aimerais savoir ce qu'il vaut mieux choisir pour un DC !

    la ioun d'attrait ou de force .

    sachant que la force est moins chere a l'AH ça serait donc ma préferée ..

    Un soucis cependant j'ai du mal a comprendre la notion de malus d'armure sur la ioun de force !
    si je la prends je vais perdre en bonus d'armure ?

    pierre10.png
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Non tu ne va rien perdre mais seulement rien gagner. Car comme tu vois, ce sont des enchantements d'attaque.

    Espérant t'avoir aidé!
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • frec1
    frec1 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 3
    Modifié (octobre 2013)
    ben je vais gagner en attaque grâce aux enchantements et je compte gagner de la vita et def avec les objets (2*anneaux +1 ceinture.)
    Si je perds pas en classe d'armure la pierre ioun de force me conviendras donc.
  • kiriacross
    kiriacross Registered Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour abelcoeurdacier,

    Je ne suis pas d'accord sur ton terme de "paye to win".
    En effet, un jeu catégorisé comme tel c'est un jeu ou si tu ne cash shop pas tu ne peux pas avancer dedans.

    Hors, il est assez facile d'avancer sans user le moindre euro. Personnellement mon mage est lvl 60, stuff T2, bijoux anciens, chemise et pantalon épique gemmé, main secondaire légendaire et en attente de craft pour la main principale. Monture épique. Compagnon et chat et skin d'apparence robe mariée.
    Et tout cela pour la modique somme de : 0€ dans le jeu. Au niveau des gemmes y en a pas encore partout mais je prend que des lvl 7. Au delà cela ne sert à rien.

    Je ne viens pas venter le stuff de mon perso, juste montrer que simplement, il suffit d'un peu de patience pour arriver à monter un perso sans cash shop.

    Après ceux qui cash shop et bien, grand bien leur fasse. Maintenant que Perfect world commence à mettre les loots lié ils n'auront pas le choix d'apprendre à jouer leur classe et pas jouer à "qui à la plus grosse", pour réussir leur donjon et avancer dans le jeu.
    Ce choix a d'ailleurs surement été fais dans cette optique, que l'argent réel serve pour le skin et non plus pour ceux qui veulent acheter tous leurs stuff sans savoir jouer le perso.

    Après, je peux comprendre la rage de certains joueurs face aux items lié, faire 50 fois le même donjon et ne pas voir la pièce tombé effectivement c'est râlant. Après, vue que les joueurs ont fais 50 fois l'instance et ont forcément eu des items à vendre ou à recycler, si ils ne peuvent pas l'avoir, ils peuvent l'acheter avec des DA sans que cela n'ai une quelconque influence sur la manière de jouer.

    Vraiment, ce jeu n'est pas un "paye to win".

    Cordialement.
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    +1 Kiriacross

    Un joueur qui ne paye pas aura peut-être plus que moi qui ai dépenser un certain montant IG. Tout cela dépend de la manière que le joueur joue et sa facon de prédire ce qui se passera donc faire des économies, acheter pendant une promo pour revendre à sa fin etc...
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • kiriacross
    kiriacross Registered Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Effectivement, c'est tout une stratégie mais rien de bien compliqué une fois qu'on en a compris les mécaniques de jeu ^^.

    Cordialement.