Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Question sur foundry
systopus
Registered Users Messages: 1 ✭
Bonsoir, Je voulais poser quelques questions sur cet élément qui a mon avis est THE fonctionnalité (j'en ai toujours révé )
Est ce que les actions devront être scriptés? si oui est ce qu'il y aura un limite (on fait faire ce que l'on veut?)
Est ce que l'on pourra intégrer des objets en import depuis 3dsmax, blender ou autre?
Y aura t'il une taille maximale de la quete/scenar/campagne?
Est ce que les quetes crées peuvent être jouées par tout le monde plusieurs fois, ou est ce que qu'elles sont reservés au createur et son groupe (comme un jeu de role en somme)
Si on peut les laisser pour tout le monde, peut on esperer que certaines aient un impact sur le monde?
Comment creer les recompenses ou artefacts dans un système de quête ouvert sans desequilibrer le jeu?
Je ne sais pas si toutes ces questions ont déja été posée mais bon.
Merci a vous
Est ce que les actions devront être scriptés? si oui est ce qu'il y aura un limite (on fait faire ce que l'on veut?)
Est ce que l'on pourra intégrer des objets en import depuis 3dsmax, blender ou autre?
Y aura t'il une taille maximale de la quete/scenar/campagne?
Est ce que les quetes crées peuvent être jouées par tout le monde plusieurs fois, ou est ce que qu'elles sont reservés au createur et son groupe (comme un jeu de role en somme)
Si on peut les laisser pour tout le monde, peut on esperer que certaines aient un impact sur le monde?
Comment creer les recompenses ou artefacts dans un système de quête ouvert sans desequilibrer le jeu?
Je ne sais pas si toutes ces questions ont déja été posée mais bon.
Merci a vous
Post edited by systopus on
0
Réponses
-
Est ce que les actions devront être scriptés? si oui est ce qu'il y aura un limite (on fait faire ce que l'on veut?)Est ce que l'on pourra intégrer des objets en import depuis 3dsmax, blender ou autre?Y aura t'il une taille maximale de la quete/scenar/campagne?Est ce que les quetes crées peuvent être jouées par tout le monde plusieurs fois, ou est ce que qu'elles sont reservés au createur et son groupe (comme un jeu de role en somme)Si on peut les laisser pour tout le monde, peut on esperer que certaines aient un impact sur le monde?Comment creer les recompenses ou artefacts dans un système de quête ouvert sans desequilibrer le jeu?0
-
pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭J'ai aussi quelques questions ^^
Est-ce que les quêtes de la Foundry sont réalisables à plusieurs elles aussi ?
Est-ce que les créateurs peuvent volontairement y "interdire" l'usage des signaux lumineux pour savoir où aller ?
Lorsque l'on créée une quête, est-ce qu'on peut l'ouvrir à un nombre restreint de personnes (histoire par exemple de la tester avec des amis/sa guilde, avant de la proposer au public) ?
Merci !0 -
pifpafpoum a écrit: »Est-ce que les quêtes de la Foundry sont réalisables à plusieurs elles aussi ?pifpafpoum a écrit: »Est-ce que les créateurs peuvent volontairement y "interdire" l'usage des signaux lumineux pour savoir où aller ?pifpafpoum a écrit: »Lorsque l'on créée une quête, est-ce qu'on peut l'ouvrir à un nombre restreint de personnes (histoire par exemple de la tester avec des amis/sa guilde, avant de la proposer au public) ?0
-
oricargus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 27 ✭Sera-t-il possible de détecter le langage du client du jeu via The Foundry afin d'adapter les dialogues de nos quêtes à ce dernier?
Aura-t-on accès à tous les éléments du jeu (décors, bestiaires, pnj,...), y compris ceux qui seront rajoutés dans les futurs patchs ou est-ce qu'il y aura certaines restrictions?
Pourra-t-on créé une zone complète avec de nombreuses quêtes indépendantes ou faire uniquement une suite de quête dépendante de la première au sein d'un même projet?0 -
pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭Oricargus, je pense pouvoir répondre à ta première question ^^ J'avais vu sur le stream pour les langues : il y aura un filtre de langage. Après, les joueurs peuvent traduire des quêtes écrites dans une autre langue, afin de la rajouter à celles proposées en français ^^ Mais le client en traduire pas "automatiquement" la quête sinon (si c'est bien ça ta question).
Et merci Anoryl pour les précisions !0 -
oricargus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 27 ✭Ma question c'est pas que le jeu traduise "automatiquement" la quête mais c'est de savoir si au sien d'un même et unique projet s'il sera possible de dire si la personne joue en français alors c'est ce texte, s'il joue en anglais alors celui là. ou si on devra faire plusieurs projets identiques avec les différentes en précisant les langues dans la description.
Autre petite question : serait-il possible de travailler à plusieurs sur un projet (en gros ne pas partager la quête mais la source)?0 -
Aura-t-on un accès total à la Fonderie ou faudra-t-il payer certaines fonctionnalités ?Mes Quêtes Fondry :
Une Grande Réception : NW-DBTOJ54ZV
La Sphère Planaire : NW-DLRK3JKJ50 -
oricargus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 27 ✭Ah, et j'ai oublié même si je pense déjà connaitre la réponse (qui sera négative hélas), sera-t-il possible de créer des "champs de bataille pvp" via the foundry? du style, un donjon symétrique où deux équipes feraient la course pour arriver en premier dans la salle du boss0
-
pifpafpoum a écrit: »Est-ce que les créateurs peuvent volontairement y "interdire" l'usage des signaux lumineux pour savoir où aller ?Sera-t-il possible de détecter le langage du client du jeu via The Foundry afin d'adapter les dialogues de nos quêtes à ce dernier?
C'est différent pour la Fonderie. Quand vous choisissez une quête proposées par le contenu fait par les joueurs, la langue sera celle dans laquelle la quête aura été écrite. Ça ne sera pas traduit automatiquement.
Si vous voulez par exemple faire profiter les anglophones de votre quête rédigée en français, il faut donc tout traduire et proposer la version anglaise dans une autre quête.Aura-t-on accès à tous les éléments du jeu (décors, bestiaires, pnj,...), y compris ceux qui seront rajoutés dans les futurs patchs ou est-ce qu'il y aura certaines restrictions?Pourra-t-on créé une zone complète avec de nombreuses quêtes indépendantes ou faire uniquement une suite de quête dépendante de la première au sein d'un même projet?
Je me renseigne pour la suite.0 -
C'est différent pour la Fonderie. Quand vous choisissez une quête proposées par le contenu fait par les joueurs, la langue sera celle dans laquelle la quête aura été écrite. Ça ne sera pas traduit automatiquement.
Cette réponse a suscité en moi un sentiment de peur donc ma question:
Y aura t il un correcteur orthographique pour limiter le massacre de certains?=CourrouX=
On est capable du meilleur comme du pire!
Mais c'est dans le pire qu'on est les meilleurs!0 -
Y aura t il un correcteur orthographique pour limiter le massacre de certains?
Quoi qu'il en soit, l'orthographe faisant partie de la qualité générale d'une quête, et certains des joueurs qui les testent y étant plus ou moins sensibles, la cote de popularité de la quête en déprendra à un certain degré. Les quêtes qui piquent trop les yeux se retrouveront naturellement en bas de la pile.0 -
Bonjour, je m'incruste dans la discutions pour pose quelques question sur "The Foundry":
- Sera il possible d'utiliser "The Foundry" en mode hors connexion ou connexion internet faible (genre SFR wifi) ?
- Sera il possible d'uploader ses voix dans les dialogues?
Merci0 -
- Sera il possible d'utiliser "The Foundry" en mode hors connexion ou connexion internet faible (genre SFR wifi) ?- Sera il possible d'uploader ses voix dans les dialogues?0
-
J'ai des questions très bizarres et orientées ( j'ai mes raisons pour la poser^^).
Dans la mesure où une création ne sera diffusé publiquement, il y aura t'il une possibilité de "sauvegarde" de l'avancée dans celle ci ? Pour par exemple sortir puis revenir quelque minute après dans celle ci sans devoir tout recommencer.
Et Dans le même ordre d’idée, une certaine "persistance" de celle ci est elle possible ? Je vais développer parce que là mon idée est assez compliqué. Les instances seront certainement sur des canaux comme le reste du jeu, et une personne peut elle être redirigé automatiquement dans le même qu'un groupe d'autre joueur précis à chaque entré ? Disons qu'il y a 3 joueurs ( a, b et c) que les canaux sont des pièces ( 1 et 2). Quand a rentre il arrive dans la pièce 1 à chaque fois, b rentrera lui aussi dans 1 mais c rentra dans 2 à moins qu'il ne soit dans le groupe de a ou b.
C'est très bizarre comme question je l'avoue et je comprendrais qu'aucune réponse ne puisse être donné ( même qu'elle ne soit pas compris).0 -
Dans la mesure où une création ne sera diffusé publiquement, il y aura t'il une possibilité de "sauvegarde" de l'avancée dans celle ci ? Pour par exemple sortir puis revenir quelque minute après dans celle ci sans devoir tout recommencer.Et Dans le même ordre d’idée, une certaine "persistance" de celle ci est elle possible ? Je vais développer parce que là mon idée est assez compliqué. Les instances seront certainement sur des canaux comme le reste du jeu, et une personne peut elle être redirigé automatiquement dans le même qu'un groupe d'autre joueur précis à chaque entré ? Disons qu'il y a 3 joueurs ( a, b et c) que les canaux sont des pièces ( 1 et 2). Quand a rentre il arrive dans la pièce 1 à chaque fois, b rentrera lui aussi dans 1 mais c rentra dans 2 à moins qu'il ne soit dans le groupe de a ou b.0
-
Ouè donc impossible de détourner cette outil pour faire du housing ou une maison de guilde^^.0
-
Existe-t-il un "mode d'emploi" pour la foundry ?
Non parce que comme c'est un élément qui a l'air complexe (vu que c'est un outil de développeur), je me demande s'il y a un tutoriel ou un mode d'emploi pour ne pas rester 5 ans sur la conception de sa première quête0 -
delaque Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 94 ✭✭J'espère ne pas passer outre la NDA Beta Foundry, mais:
Ce n'est pas vraiment un outils de développeur, ayant l'habitude d'Anvil et autre Unreal Engine, ça n'a rien à voir.
Dans un sens heureusement car pour un joueur, cela doit rester au maximum accessible et agrèable !
Et d'un autre coté, ça manque un peu de ne pouvoir tweaker nos maps avec plein de petit paramètres partout et avoir 12 fenêtres pour juste règler l'alpha d'une texture !
Bref, un petit tuto sera sans doute interessant pour initier les débutants, mais un mode d'emploi ne sera pas vraiment nécessaire (sachant qu'il y a un paquet de petites aides bien utiles affichées partout dans la Foundry).0 -
Oui, je voulais parler d'un "tuto". Parce que la prise en main est pas évidente Au bout de 2 jours, je viens de comprendre qu'il fallait d'abord construire la trame dans le panneau "histoire" pour ensuite créer les détails dans les autres panneaux... (par contre, j'espère ne pas être hors NDA en disant tout ça )
En tout cas, dés que je trouve un tuto, je partage
NB : y'a-t-il un chat pour les frenchies de la foundry ?0 -
Pourrait on lors d'un scénario faire parler certains pnj, joindre un fichier son via un logiciel ou application "in game" pour éviter toute corruption ou attaque virale virtuelle.
Faire un enregistrement voix... ou compo perso musicale pour dynamiser certaine scène. et rendre le scénario plus attrayant.
Par exemple: comme sur de nombreux jeux il y a une possibilité d'audio entre les joueurs et serait il possible d'enregistrer par là uniquement pour Foundry ou bien soit via un "add on" contrôlé par neverwinter histoire de donner du piquant au Foundry.
Puis les sous-titrer afin de rendre le scénario directement accessible pour
1 aux gens qui ne veulent pas lire tout simplement. (c'est triste mais ça existe)
2 à ceux qui peut être n'ont pas de sens auditif (les sous-titres)
3 pour les anglophones (il vaut mieux un bon sous titre que un mauvais doublage à l'accent tout pourri) anglophone est à titre d'exemple...
Si le scénario plait et est partagé ou partageable avec toute la communauté il faudra peut être bien penser à ce coté pratique.
Et maintenant cette question (attention elle est longue et importante) va peut être faire bondir du monde ici.
La question est: est ce que, si un des scénaristes via foundry atteint un maximum de gens et satisfait un maximum de joueurs, grâce à son partage ouvert à la communauté, est ce que celui ci pourrait avoir une proposition de travail chez vous ou bien des avantages cadeaux in game?
Mes arguments pour défendre ma question sont les suivants et vous comprendrez que je respecte le travail des concepteurs de Neverwinter.
L'outil et la plateforme appartient bien évidemment aux concepteurs ainsi que l'univers D&D mais le scénario via Foundry et parce que il serait bien fait pourrait attirer bon nombre de personnes de la communauté leur donnant une satisfaction et les fidélisant aux jeux.
Grâce au contenu, en quelque sorte, crée 1 grâce à foundry et 2 grâce au(x) scénariste(x).
Si il s'agit de partage avec la communauté pour d'un coté faire de la création et donner du fun aux autres et à soi même ( un auteur, ici un scénariste, qui fait une chose ne le voit jamais comme le public) Si il à du succès il serait juste qu'il ait une récompense.
Qu'en pensez vous?
:cool:0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives