Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Question sur foundry

systopus
systopus Registered Users Messages: 1
Modifié (avril 2013) dans Discussions générales
Bonsoir, Je voulais poser quelques questions sur cet élément qui a mon avis est THE fonctionnalité (j'en ai toujours révé :p)

Est ce que les actions devront être scriptés? si oui est ce qu'il y aura un limite (on fait faire ce que l'on veut?)

Est ce que l'on pourra intégrer des objets en import depuis 3dsmax, blender ou autre?

Y aura t'il une taille maximale de la quete/scenar/campagne?

Est ce que les quetes crées peuvent être jouées par tout le monde plusieurs fois, ou est ce que qu'elles sont reservés au createur et son groupe (comme un jeu de role en somme)

Si on peut les laisser pour tout le monde, peut on esperer que certaines aient un impact sur le monde?

Comment creer les recompenses ou artefacts dans un système de quête ouvert sans desequilibrer le jeu?

Je ne sais pas si toutes ces questions ont déja été posée mais bon.
Merci a vous
Post edited by systopus on

Réponses

• anoryl
    anoryl Member Messages: 100 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2013)
    systopus a écrit: »
    Est ce que les actions devront être scriptés? si oui est ce qu'il y aura un limite (on fait faire ce que l'on veut?)
    Tout est déjà scripté.
    Est ce que l'on pourra intégrer des objets en import depuis 3dsmax, blender ou autre?
    Ce n'est pas prévu.
    Y aura t'il une taille maximale de la quete/scenar/campagne?
    Dans le sens où une quête peut mener à une autre, il n'y a pas de limite.
    Est ce que les quetes crées peuvent être jouées par tout le monde plusieurs fois, ou est ce que qu'elles sont reservés au createur et son groupe (comme un jeu de role en somme)
    Vous aurez le choix de partager ou non vos création avec le reste de la communauté.
    Si on peut les laisser pour tout le monde, peut on esperer que certaines aient un impact sur le monde?
    Que chaque joueur puisse changer le monde à sa guise ne me parait pas très réaliste dans un MMORPG. Nous risquerions de rencontrer de nombreuses contradictions. ;)
    Comment creer les recompenses ou artefacts dans un système de quête ouvert sans desequilibrer le jeu?
    Les récompenses sont générées automatiquement, suivant la taille et la difficulté de la quête. Pas d'abus possible.
  • pifpafpoum
    pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    J'ai aussi quelques questions ^^

Est-ce que les quêtes de la Foundry sont réalisables à plusieurs elles aussi ?

Est-ce que les créateurs peuvent volontairement y "interdire" l'usage des signaux lumineux pour savoir où aller ?

Lorsque l'on créée une quête, est-ce qu'on peut l'ouvrir à un nombre restreint de personnes (histoire par exemple de la tester avec des amis/sa guilde, avant de la proposer au public) ?

Merci !
  • anoryl
    Modifié (mars 2013)
    pifpafpoum a écrit: »
    Est-ce que les quêtes de la Foundry sont réalisables à plusieurs elles aussi ?
    Oui, en groupe de 5, comme pour tout donjon classique.
    Est-ce que les créateurs peuvent volontairement y "interdire" l'usage des signaux lumineux pour savoir où aller ?
    De tête je ne pense pas mais je vais me renseigner pour en être sûr à 100%. ;)
    Lorsque l'on créée une quête, est-ce qu'on peut l'ouvrir à un nombre restreint de personnes (histoire par exemple de la tester avec des amis/sa guilde, avant de la proposer au public) ?
    Oui, ça reste privé jusqu'à ce que le créateur décide de la partager avec le reste de la communauté, au quel cas elle apparaît dans la liste des quêtes publiques de la Fonderie.
  • oricargus
    oricargus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 27
    Modifié (mars 2013)
    Sera-t-il possible de détecter le langage du client du jeu via The Foundry afin d'adapter les dialogues de nos quêtes à ce dernier?

Aura-t-on accès à tous les éléments du jeu (décors, bestiaires, pnj,...), y compris ceux qui seront rajoutés dans les futurs patchs ou est-ce qu'il y aura certaines restrictions?

Pourra-t-on créé une zone complète avec de nombreuses quêtes indépendantes ou faire uniquement une suite de quête dépendante de la première au sein d'un même projet?
  • pifpafpoum
    pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Oricargus, je pense pouvoir répondre à ta première question ^^ J'avais vu sur le stream pour les langues : il y aura un filtre de langage. Après, les joueurs peuvent traduire des quêtes écrites dans une autre langue, afin de la rajouter à celles proposées en français ^^ Mais le client en traduire pas "automatiquement" la quête sinon (si c'est bien ça ta question).
    Et merci Anoryl pour les précisions !
  • oricargus
    oricargus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 27
    Modifié (mars 2013)
    Ma question c'est pas que le jeu traduise "automatiquement" la quête mais c'est de savoir si au sien d'un même et unique projet s'il sera possible de dire si la personne joue en français alors c'est ce texte, s'il joue en anglais alors celui là. ou si on devra faire plusieurs projets identiques avec les différentes en précisant les langues dans la description.

Autre petite question : serait-il possible de travailler à plusieurs sur un projet (en gros ne pas partager la quête mais la source)?
  • eulys
    eulys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 104 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Aura-t-on un accès total à la Fonderie ou faudra-t-il payer certaines fonctionnalités ?
    Mes Quêtes Fondry :

Une Grande Réception : NW-DBTOJ54ZV

La Sphère Planaire : NW-DLRK3JKJ5
  • shadinia
    shadinia Member Messages: 17 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2013)
    oricargus a écrit: »
    Autre petite question : serait-il possible de travailler à plusieurs sur un projet (en gros ne pas partager la quête mais la source)?

Celle la m'interesse aussi ^^
  • oricargus
    Modifié (mars 2013)
    Ah, et j'ai oublié même si je pense déjà connaitre la réponse (qui sera négative hélas), sera-t-il possible de créer des "champs de bataille pvp" via the foundry? du style, un donjon symétrique où deux équipes feraient la course pour arriver en premier dans la salle du boss
  • anoryl
    Modifié (mars 2013)
    Oui, on peut désactiver ou "cacher" la ligne d'aide lumineuse.
    Sera-t-il possible de détecter le langage du client du jeu via The Foundry afin d'adapter les dialogues de nos quêtes à ce dernier?
    La langue du client du jeu concerne les quêtes faites par les développeurs. Pour ce faire, ils ont du traduire chaque phrase et encoder le tout afin que le client reconnaisse sa langue.

C'est différent pour la Fonderie. Quand vous choisissez une quête proposées par le contenu fait par les joueurs, la langue sera celle dans laquelle la quête aura été écrite. Ça ne sera pas traduit automatiquement.

Si vous voulez par exemple faire profiter les anglophones de votre quête rédigée en français, il faut donc tout traduire et proposer la version anglaise dans une autre quête.
    Aura-t-on accès à tous les éléments du jeu (décors, bestiaires, pnj,...), y compris ceux qui seront rajoutés dans les futurs patchs ou est-ce qu'il y aura certaines restrictions?
    Vous aurez accès à tout le contenu du jeu. Il existe par contre une restriction au niveau du nombre de quêtes que vous pourrez proposer. Grace aux votes des joueurs, accroissant votre cote de popularité en tant que créateur, cette restriction reculera progressivement. Donc plus vos quêtes seront appréciées de la communauté, plus vous aurez la possibilité d'en créer.
    Pourra-t-on créé une zone complète avec de nombreuses quêtes indépendantes ou faire uniquement une suite de quête dépendante de la première au sein d'un même projet?
    Il est possible de combiner plusieurs quêtes distinctes sur la même carte. Il est aussi possible de faire des suites à vos quêtes.

Je me renseigne pour la suite. :)
  • alxp
    alxp Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Anoryl a écrit: »
    C'est différent pour la Fonderie. Quand vous choisissez une quête proposées par le contenu fait par les joueurs, la langue sera celle dans laquelle la quête aura été écrite. Ça ne sera pas traduit automatiquement.

Cette réponse a suscité en moi un sentiment de peur donc ma question:

Y aura t il un correcteur orthographique pour limiter le massacre de certains?
    =CourrouX=
    On est capable du meilleur comme du pire!
    Mais c'est dans le pire qu'on est les meilleurs!
  • anoryl
    Modifié (mars 2013)
    alxp a écrit: »
    Y aura t il un correcteur orthographique pour limiter le massacre de certains?
    Ça ne serait pas en trop, effectivement, je fais remonter la question.

Quoi qu'il en soit, l'orthographe faisant partie de la qualité générale d'une quête, et certains des joueurs qui les testent y étant plus ou moins sensibles, la cote de popularité de la quête en déprendra à un certain degré. Les quêtes qui piquent trop les yeux se retrouveront naturellement en bas de la pile.
  • fyahfy64
    fyahfy64 Registered Users Messages: 2
    Modifié (mars 2013)
    Bonjour, je m'incruste dans la discutions pour pose quelques question sur "The Foundry":

- Sera il possible d'utiliser "The Foundry" en mode hors connexion ou connexion internet faible (genre SFR wifi) ?

- Sera il possible d'uploader ses voix dans les dialogues?

Merci
  • anoryl
    Modifié (mars 2013)
    fyahfy64 a écrit: »
    - Sera il possible d'utiliser "The Foundry" en mode hors connexion ou connexion internet faible (genre SFR wifi) ?
    La Foundry fonctionne via un serveur dédié. Il est donc malheureusement impossible de travailler hors connexion.
    fyahfy64 a écrit: »
    - Sera il possible d'uploader ses voix dans les dialogues?
    Aucun upload de quelque sorte n'est possible. Tout se fait à partir de l'éditeur.
  • ascalaphe
    ascalaphe Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 13
    Modifié (mars 2013)
    J'ai des questions très bizarres et orientées ( j'ai mes raisons pour la poser^^).

Dans la mesure où une création ne sera diffusé publiquement, il y aura t'il une possibilité de "sauvegarde" de l'avancée dans celle ci ? Pour par exemple sortir puis revenir quelque minute après dans celle ci sans devoir tout recommencer.

Et Dans le même ordre d’idée, une certaine "persistance" de celle ci est elle possible ? Je vais développer parce que là mon idée est assez compliqué. Les instances seront certainement sur des canaux comme le reste du jeu, et une personne peut elle être redirigé automatiquement dans le même qu'un groupe d'autre joueur précis à chaque entré ? Disons qu'il y a 3 joueurs ( a, b et c) que les canaux sont des pièces ( 1 et 2). Quand a rentre il arrive dans la pièce 1 à chaque fois, b rentrera lui aussi dans 1 mais c rentra dans 2 à moins qu'il ne soit dans le groupe de a ou b.

C'est très bizarre comme question je l'avoue et je comprendrais qu'aucune réponse ne puisse être donné ( même qu'elle ne soit pas compris).
  • anoryl
    Modifié (mars 2013)
    ascalaphe a écrit: »
    Dans la mesure où une création ne sera diffusé publiquement, il y aura t'il une possibilité de "sauvegarde" de l'avancée dans celle ci ? Pour par exemple sortir puis revenir quelque minute après dans celle ci sans devoir tout recommencer.
    Il est possible de sauvegarder son travail à tout moment avant de publier la quête ou campagne. Une fois publié, c'est testable en alpha et encore éditable pour bien fignoler les détails. Ensuite, quand on est sûr que c'est vraiment terminé, on soumet la quête à Cryptic, et après un certain délai, cela est ajouté à la beta (ou au jeu quand celui ci sera sorti).
    ascalaphe a écrit: »
    Et Dans le même ordre d’idée, une certaine "persistance" de celle ci est elle possible ? Je vais développer parce que là mon idée est assez compliqué. Les instances seront certainement sur des canaux comme le reste du jeu, et une personne peut elle être redirigé automatiquement dans le même qu'un groupe d'autre joueur précis à chaque entré ? Disons qu'il y a 3 joueurs ( a, b et c) que les canaux sont des pièces ( 1 et 2). Quand a rentre il arrive dans la pièce 1 à chaque fois, b rentrera lui aussi dans 1 mais c rentra dans 2 à moins qu'il ne soit dans le groupe de a ou b.
    Concernant les cartes privées, elles sont toutes instanciées, donc si vous êtes dans le même groupe, vous êtes envoyés dans la même instance.
  • ascalaphe
    ascalaphe Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 13
    Modifié (mars 2013)
    Ouè donc impossible de détourner cette outil pour faire du housing ou une maison de guilde^^.
  • tinyspit
    tinyspit Registered Users Messages: 2
    Modifié (mars 2013)
    Existe-t-il un "mode d'emploi" pour la foundry ?
    Non parce que comme c'est un élément qui a l'air complexe (vu que c'est un outil de développeur), je me demande s'il y a un tutoriel ou un mode d'emploi pour ne pas rester 5 ans sur la conception de sa première quête :)
  • delaque
    delaque Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    J'espère ne pas passer outre la NDA Beta Foundry, mais:

Ce n'est pas vraiment un outils de développeur, ayant l'habitude d'Anvil et autre Unreal Engine, ça n'a rien à voir.

Dans un sens heureusement car pour un joueur, cela doit rester au maximum accessible et agrèable !
    Et d'un autre coté, ça manque un peu de ne pouvoir tweaker nos maps avec plein de petit paramètres partout et avoir 12 fenêtres pour juste règler l'alpha d'une texture !

Bref, un petit tuto sera sans doute interessant pour initier les débutants, mais un mode d'emploi ne sera pas vraiment nécessaire (sachant qu'il y a un paquet de petites aides bien utiles affichées partout dans la Foundry).
  • tinyspit
    tinyspit Registered Users Messages: 2
    Modifié (mars 2013)
    Oui, je voulais parler d'un "tuto". Parce que la prise en main est pas évidente :/ Au bout de 2 jours, je viens de comprendre qu'il fallait d'abord construire la trame dans le panneau "histoire" pour ensuite créer les détails dans les autres panneaux... (par contre, j'espère ne pas être hors NDA en disant tout ça :/)
    En tout cas, dés que je trouve un tuto, je partage :)

NB : y'a-t-il un chat pour les frenchies de la foundry ?
  • noshoesonmyfeet
    noshoesonmyfeet Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Pourrait on lors d'un scénario faire parler certains pnj, joindre un fichier son via un logiciel ou application "in game" pour éviter toute corruption ou attaque virale virtuelle.

Faire un enregistrement voix... ou compo perso musicale pour dynamiser certaine scène. et rendre le scénario plus attrayant.

Par exemple: comme sur de nombreux jeux il y a une possibilité d'audio entre les joueurs et serait il possible d'enregistrer par là uniquement pour Foundry ou bien soit via un "add on" contrôlé par neverwinter histoire de donner du piquant au Foundry.

Puis les sous-titrer afin de rendre le scénario directement accessible pour

1 aux gens qui ne veulent pas lire tout simplement. (c'est triste mais ça existe)
    2 à ceux qui peut être n'ont pas de sens auditif (les sous-titres)
    3 pour les anglophones (il vaut mieux un bon sous titre que un mauvais doublage à l'accent tout pourri) anglophone est à titre d'exemple...

Si le scénario plait et est partagé ou partageable avec toute la communauté il faudra peut être bien penser à ce coté pratique.

Et maintenant cette question (attention elle est longue et importante) va peut être faire bondir du monde ici.

La question est: est ce que, si un des scénaristes via foundry atteint un maximum de gens et satisfait un maximum de joueurs, grâce à son partage ouvert à la communauté, est ce que celui ci pourrait avoir une proposition de travail chez vous ou bien des avantages cadeaux in game?

Mes arguments pour défendre ma question sont les suivants et vous comprendrez que je respecte le travail des concepteurs de Neverwinter.

L'outil et la plateforme appartient bien évidemment aux concepteurs ainsi que l'univers D&D mais le scénario via Foundry et parce que il serait bien fait pourrait attirer bon nombre de personnes de la communauté leur donnant une satisfaction et les fidélisant aux jeux.

Grâce au contenu, en quelque sorte, crée 1 grâce à foundry et 2 grâce au(x) scénariste(x).

Si il s'agit de partage avec la communauté pour d'un coté faire de la création et donner du fun aux autres et à soi même ( un auteur, ici un scénariste, qui fait une chose ne le voit jamais comme le public) Si il à du succès il serait juste qu'il ait une récompense.

Qu'en pensez vous?

:cool: