Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] The clone faketory

ramel2
ramel2 Registered Users Messages: 27
Modifié (septembre 2013) dans Archives Foundry
Description: Quête humoristique qui vous expliquera l'origine des compagnons.
Style: humour/énigmes.
Difficulté: moyen-difficile (en fonction du roleplay et de la résolution des énigmes)
Beaucoup d'éléments libres. Beaucoup d'interactions.
Note: j'ai créé une toute nouvelle race pour cette aventure.

Un grand merci d'avance à tous ceux qui essayeront la quête et me renverront leurs remarques pour que je puisse corriger.

TITRE: The Clone Faketory
ID: NW-DG88T3S7U

Mon autre quête: Nouvelles de Hafleton (quête/rpg et beaucoup de halfelins)
Ma campagne (une quête jusqu'à présent): Triste sire ID: NWS-DO7QPO5EF/quête: Le joueur de flûte ID: NW-DOEZBLSZY...Quête basée sur le scénario et le rpg, le combat.
Post edited by ramel2 on

Réponses

  • tilbardaga
    tilbardaga Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    J'ai joué à ta quête deux fois = 1ère fois, déconnectée juste au retour à l'auberge. La 2ème fois, avec mon ami... et nous avons évalué ta quête 5 étoiles ! Comme je l'ai dit, si je pouvais en mettre 6, je l'aurais fait ! L'une des meilleures !! Et tout plein de boulot derrière, des prouesses ! Les décors magnifiques, les dialogues frais et amusants, pas trop long, les choix superbes ! Ma quête, à côté, fait triste figure.... bravo !
    voici qq fautes de frappe : dans le coffre vide, remplacer "pourtant" par "pourant".
    des espaces manquent entre les mots sur le mur de la dernière carte (la grotte de glace).
    Sinon, comment faire comprendre aux joueurs qu'il faut clicquer plusieurs fois sur le mur à traduire ? Car une fois qu'on a lu "travaux de traduction à faire", on reclicque sur le mur et rien ne se passe, et du coup, on ne clicque plus sur le mur... il faut insister lourdement pour que la traduction apparaisse. En vrai "noobs", j'ai dû recommencer la quête entièrement dès le 1er mur pour ne pas tourner les 4 roues... car je n'ai pas lu la traduction.
    Donc, voilà... encore bravo !
    tilbardaga
    ps : si tu pouvais jouer à ma nouvelle quête "Rémi- premier contact" (ouvrir le "serpent des rêves" dans l'onglet sélection, puis sur "autres missions de l'auteur"), et me dire ce que tu en penses... un créateur comme toi ne peut que faire améliorer ma quête... merci ! bon... à côté de la tienne, elle est vraiment pâlotte, hein... sois indulgent !:D
    :)
  • ramel2
    ramel2 Registered Users Messages: 27
    Modifié (septembre 2013)
    Bonjour,
    Premièrement un grand merci pour avoir essayé ma petite quête et pour les éloges que je ne suis pas sûr de mériter. J'en profite pour promouvoir en même temps mon autre (et première) quête: Nouvelles de Hafleton. Si tu trouves le temps de l'essayer une fois cela me ferait plaisir.
    J'ai joué la quête "Rémi-premier contact" et elle m'a bien plu. Je te renvoie des commentaires plus précis sur ton poste concernant la quête.
  • tilbardaga
    tilbardaga Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    A nouveau tilbardaga = j'ai recommandé ta quête à deux autres potes dont tilbaraga 2 et ils ont bien aimé... C'est vrai, elle mérite vraiment d'être jouée, encore une fois, je l'ai adorée. J'aimerais bien qu'elle passe en fonderie de la semaine. Dis-moi = on l'a jouée et notée plus de 4 fois, mais pourquoi est-elle toujours dans l'onglet à évaluer et marquée 4 éval ? enfin, je suppose que les voies de Cryptic sont impénétrables.
    sinon, je viens de jouer à ta première quête avec mon ami... remarques sur le poste concerné ! merci !
    :)
  • draonik
    draonik Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 25
    Modifié (septembre 2013)
    J'ai fait ta Quest hier.

    Honnêtement j'ai beaucoup moins aimé que Hafleton,j'ai hésité longuement entre 3 et 4 étoiles.
    J'ai adoré les détails graphiques et le stroryline (en général)

    Mais franchement les pièges avec des murs étroits même si les combats sont cool je dois dire que ça m'a donné mal a la tête.

    Sinon ta Quest m'a faite sourire par endroits c'était assez drôle. :D
    Au début quand j'ai rencontré les GNOM je croyais que tu avais oublié des lettres dans leurs phrases Lol

    Je n'ai pas noté sur les bugs de cette Quest parce que je sais qu'elle n'est pas terminée,
    j'ai vu un endroit où il manquait un texte et des choses pas trop claires avec la mécanique de tes puzzles.

    Bref on aime ou on n'aime pas.
  • tilbardaga
    tilbardaga Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Je radote, mais je n'ai pas aimé ta quête Clonefaketory, je l'ai ADORE !!! vraiment le coup de foudre ! Je croise les doigts pour qu'elle soit sélectionnée !
    :)
  • artifixer
    artifixer Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 23
    Modifié (septembre 2013)
    Salut!
    Excellente quête un vrai régal...les mots me manquent. :)
  • ramel2
    ramel2 Registered Users Messages: 27
    Modifié (septembre 2013)
    merci tout d'abord d'avoir pris sur ton temps pour essayer cette quête. Merci aussi pour tes commentaires, chaque avis m'est précieux et j'essaie d'en tenir compte.

    Juste une petite remarque, dans le laby, si tu tournes les bonnes roues préalablement et dans le bon ordre, tu n'aura ni mobs ni pièges, même si le passage reste étroit. Les instructions se trouvent sur le mur avant le laby. Comme ça si jamais tu la refais tu peux complètement éviter ce passage que tu n'aimes pas.

    Si tu as une quest à toi (ou plusieurs) fais-le moi savoir, je les jouerai avec grand plaisir.
  • ramel2
    ramel2 Registered Users Messages: 27
    Modifié (septembre 2013)
    Bonjour,
    Un grand merci d'avoir pris le temps de l'essayer, quant à ton commentaire... les mots me manquent...lol. Si tu as des quêtes également, fais-le moi savoir, je les jouerai avec grand plaisir.
  • ramel2
    ramel2 Registered Users Messages: 27
    Modifié (septembre 2013)
    Merci pour ce retour. J'en ai profité pour ajouter une remarque dans la description de quête comme quoi on peut désactiver tous les pièges en tournant les roues adéquates dans le laby, ainsi que les monstres.
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2013)
    C'est parti !

    Réaction à chaud :
    J'ai du chercher où ça commençait, je ne sais pas si c'est voulu mais le guide lumineux ne marche pas.
    Auberge classique, comme il faut.
    ... appuyez sur F pour Santé (pour faire santé et boire. ?)
    Le ton humoristique me plait. J'aime les réponses proposées.
    Garbage pile 01 (renommer en français serait sympa)
    Je n'ai pas pu tourner les statues, j'ai aggro le mob pourtant j'étais derrière une statue.
    J'ai quand même fait le machin après la mort du mob et il repop en neutre. (Remarque pourquoi pas ... vu qu'il a trouvé la paix, la tournure de phrase le permet)
    Quand même, bien fait les Gnom !
    Pas mal la pièce de clonage quand on arrive.
    Man At Arm compagnon 01 (renommer en français peut-être)
    Après avoir tourné la roue, celle qui pop n'est plus en français.


    Fautes d'orth :
    Aubergiste : manque un . au texte jaune et à la rép 1 qui suit.
    Cray Zithom : un . à la rép 3 de "Vous les avez remarqués aussi ?" // et ont disparu (pas de s)
    Appuyez sur F pour aller dans les grottes. (manque le .)
    Appuyez sur F pour observer les champignons. (le . + o minuscule)
    Appuyez sur F pour cueillir le champignon. (le .)
    Appuyez sur F pour brûler le champignon. (b minuscule + le .)
    Etc pour tous les Appuyez sur F ...
    Un petit boulot de traduction en perspective. (le .)
    Seconde traduction : manque le . au texte jaune.
    Gnom : un . à la rép 1 // je te racouRcirais // Pardon ? Parler (pas de . et une majuscule) // Page 2 => des . aux 2 rép //
    Un des Gnom : un point à la rép 2
    Cray Zithom : Page 2 => rép 2 (le .)


    Mes sentiments à la fin :
    La quête est agréable, avec un humour sympa présent du début à la fin.
    La race gnom, bravo ! Bien faite !
    Le parcours à travers les cartes est bien aussi.
    La difficulté est bien dosée, pas trop difficile pour un solo.

    Si je dois faire une petite remarque :
    La pièce de fin avec les roues ne m'a pas emballé. En fait elle ne permet pas d'avoir une bonne vision de ce qui nous entoure et quand même, c'est une forme un peu insolite pour sa fonction, je trouve.

    J'ai passé un bon moment, c'est une bonne quête et qui a une histoire originale.
    Merci beaucoup :)
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier