Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Il faut réequiliber le mage

2»

Réponses

  • karhell
    karhell Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 139 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Les classes sont équilibrées, c'est la réactivité et la maitrise des classes par les joueurs qui ne pourra jamais être homogène. C'est comme demander une refonte d'un jeu FPS parceque certains sont toujours plus fort que les autres. Tu tiens un mage au càc et il est foutu. Tu le cc en boucle avec un guerrier def et il est aussi foutu et bien plus vite que quand lui cc un guerrier def. Si il est cheat parcequ'il peut esquiver 3x, on va pas tarder à whine sur le blocage du guerrier def qu'il peut autant dire maintenir constamment.
    De toute façon on peut jouer aussi bien qu'on veut, avoir une team de 5 roxors si en face ils sont moins bon ou moins bien équipé mais jouent en cohésion en faisant des focus comme il faut sur ce qu'il faut, c'est eux qui domineront.

    Ils peuvent OP une classe en particulier ce sera toujours équilibré puisque tu en auras comme ennemis mais également dans ta propre team. La différence se fera, comme je dis, sur la qualité de la maitrise de sa classe au sein d'un groupe qui joue comme un.

    Les seuls qui se plaignent d'un déséquilibre des classes à l'heure actuelle où je trouve que c'est parfait contrairement à avant, c'est parce qu'il joue solo et compare l'incomparable. Équilibrer 2 classes diamétralement opposées à toujours fait coulé de l'encre sur les forums de tout les jeux et 15 ans après on y arrive toujours pas. Il faudrait se faire une raison et s'appuyer sur les joueurs de son équipe qui joue les mêmes classes pour faire front à leurs homologues ou faire leur boulot d'anti-classe (guerrier def -> mage, Guerrier Off -> Voleur, Voleur -> Guerrier def , Mage -> Prêtre, etc...).

    De toute façon les nouveaux parangons et le rôdeur vont pas tarder et ça bousculera encore une fois ce débat qui n'aura jamais de fins.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2013)
    +1 karhell

    C'est en forgeant que l'on devient forgeron...
    Plus vous ferez des sessions pvp, plus vous maitriserez votre perso, et plus vous vous rendrez compte que tout cela est très bien équilibré...
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2013)
    cette discussion ne sert a rien tant que vous n'aurais pas compris que c'est du pvp 5V5 ou 20V20 et que ne 1v1 c'est l'engage qui fait 90% du taff. quelque soit ta classe si tu loupe ton engage ne 1v1 il est très difficile de la recup, seul le fait que ton adversaire va louper une de ces combo qui va peut être te laisser une chance de pouvoir reprendre le dessus.

    et certes le mage ne fait pas partie des joueurs qui tue le plus mais bon a quoi serait sert t'il puisque avec 1 seul kill tu peut quand même win le BG et être 1er du BG tout simplement car tu as fait un max de prise de point (300pt/ prise) et un max de défense active (50 ou 150pts/def en fonction de si tu as ou pas le point).
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • balorin
    balorin Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2013)
    Que ce soit en 1vs1 ou en 5vs5 il n'y a pas d’équilibrage.
    Je pratique énormément le PVP.

    Il n' y a pas d’équilibrage en 1vs1, y a même pas besoin de rentrer dans le détail, on a juste besoin de citer le prêtre qui se fait déboiter par toutes les classes.

    Il n' y a pas non plus d’équilibrage en 5vs5 dans l'optique domination.

    Les raisons sont simples :

    -Vitesse de montures.

    -Gros avantage des classes ou des builds qui sont capables de tenir longtemps un point ou des joueurs.

    En domination la vitesse de déplacement et la temporisation sont des éléments clefs que se soit en monture ou a pied.

    Que vous soyez bon ou pas, ce sont des éléments sur lesquels vous ne pouvez pas agir en domination.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2013)
    Un 1 vs 1, a part pour le fun, je ne vois pas l'utilité, surtout pour certaines classes... Ca va se jouer en termes de secondes...

    En pvp, étant CW, je kill un TR ou DC en qques secondes... Un peu plus pour un GWF... Et un peu plus avec un GF...
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    En 1 vs 1 tout dépend de la manière que l'adversaire joue sa classe. Si tu joue bien ta classe, que tu contrôles tes tp, temps de recharge etc, je peux te dire que tu va gagner sauf si le joueur adverse connait aussi bien sa classe que toi ce qui donne un très beau combats. Oui cela dure que quelques seconde mais ce n'est pas grave car sa permet de voir qui joue le mieux sa classe.

    Le stuff aussi change un peu la donne. Mais un joueur stuff t1 qui connait bien sa classe va quand même gagner sur un joueur stuff t2 qui ne connait pas du tout comment jouer sa classe en PvP et ne réussis qu'à faire très peu de dégâts.
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • koarn
    koarn Registered Users Messages: 8
    Modifié (septembre 2013)
    je croyais que neverwinter étais un jeu essentiellement pve, ou alors je me trompe. Le pvp c'est bien 5 min pour ce décontracter, maintenant à cause de gamin qui ce font démonter parce qu'il sont moins bien équipé, ou qu'il ne savent pas jouer leur perso, cri au scandale. A force de nerf les classes on ne pourras même plus tomber un boss, ceux qu'il veulent farmer le Pvp allé sur un jeu Pvp, et arrêter de spammer sur le forum des sujets inutile de pleurnichage.