Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
problème énigme a plusieurs choix de réponses !!!
romain87000
Registered Users Messages: 5 ✭
Bonjour a tous, voila je vous expose mon problème, dans un de mes donjon j'ai voulu créer une petite énigme, donc bon je cache une porte secrète, je place un cristal, et la je veut faire en sorte que lorsque le joueur inspecte le cristal il entende une voix lui expliquant l'énigme, et je souhaite donc qu'a chaque mauvaise réponses cela fasse pop un monstre, et bien sur que la bonne réponse découvre la porte secrète.
Voici mon problème je n'arrive pas a faire en sorte de pouvoir intéragir avec le cristal plusieurs fois d'affilé( genre je me trompe je recomence ) je peut intéragir qu'une fois actuellement, et faire en sorte que autant de mauvaise réponses fasse pop les monstres autant de fois que nécéssaire a l'infinie jusqu'a la bonne réponse, si c'est possible bien sur !! voila j'espère que j'ai bien exposé mon problème, je vous remercie d'avance pour vos futur réponses .;)
Voici mon problème je n'arrive pas a faire en sorte de pouvoir intéragir avec le cristal plusieurs fois d'affilé( genre je me trompe je recomence ) je peut intéragir qu'une fois actuellement, et faire en sorte que autant de mauvaise réponses fasse pop les monstres autant de fois que nécéssaire a l'infinie jusqu'a la bonne réponse, si c'est possible bien sur !! voila j'espère que j'ai bien exposé mon problème, je vous remercie d'avance pour vos futur réponses .;)
Post edited by romain87000 on
0
Réponses
-
Avec les objectifs :
1/Créer cristalmagique1
2/ créer un objectif de dialogue dialogueechec1 pour cristalmagique1 dans lequel apparaitront les réponses possibles à l'énigme, qui ne réussira que si une mauvaise réponse est donnée
3/ "créer" ou ouvrir ta portesecreteouverte1 lorsque invite de dialogue correspondant à la bonne réponse a l’énigme est atteint
4/ "fermer" ou supprimer ta portesecrèteouverte1 lorsque objectif dialogueechec1 est réussi
5/ Créer monstre1 quand dialogueechec1 est réussi
6/ Faire disparaitre cristalmagique1 lorsque objectif dialogueechec1 est réussi
7/ Faire apparaitre cristalmagique2 lorsque objectif dialogueechec1 est réussi
8/ Répêter les étapes 1 à 7 autant de fois que le joueur peut se tromper, voire le double de fois si tu veux lui permettre de se tromper jusqu'à deux fois par mauvaises réponses, en incrémentant évidemment portesecreteouverte1 en portesecreteouverte2, dialogueechec1 en dialogueechec2 et cristalmagique1 en cristalmagique2 et cristalmagique2 en cristalmagique3 et monstre1 en monstre2
Oui, je sais, c'est fastidieux
Cela nécessite que toutes tes sources de dialogueechecn restent accessibles (et donc différentes, tu peux imaginer 4 "voix" différente, qui peuvent "apparaître lorsque le dialogueechec précédent est réussi, ce qui oblige à finalement tous les faire apparaitre pour que le joueur puisse après avoir ouvert la porte secrète, les "réussir" tous les uns après les autres.)
Et il reste une condition gênante :
Il faudra d'une manière ou d'une autre que tous les objectifs dialogueechec1 à n soient réussis. Une bonne méthode est d'associer dans ces dialogues une ligne qui n'apparait (et toutes les lignes d'énigmes disparaissent alors) que si une certaine condition - ou un paragraphe de dialogue atteind -, située derrière la porte secrête évidemment, est remplie, cette phrase permettant finalement la réussite de chacune de ces quêtes dialogueechecn.
Cela nécessite la possibilité de revenir à (voire de créer si la réponse à l'énigme est bonne immédiatement) chaque item exécutant un de ces objectifs de dialogue.
Concrêtement, en guise d'exemple, tu peux imaginer si tu as 4 réponses dont 3 fausses 4 pnjs "fantômes", chacun offrant un des dialogueechecn lorsque le cristalmagiquen est activé
Premier fantôme (dialogueechec1) (disparait lorsque réussite de dalogueechec1) : F1 L'énigme est ... Quelle est votre réponse ?
F1R1 (fermé lorsque événement ou invite de dialogue se passant après la prote secrête atteint) : réponse A (réussite)
F1R2 (fermé lorsque événement ou invite de dialogue se passant après la prote secrête atteint): réponse B (réussite)
F1R3 (fermé lorsque événement ou invite de dialogue se passant après la prote secrête atteint): réposne C (réussite)
F1R4 (fermé lorsque événement ou invite de dialogue se passant après la prote secrête atteint) : réponse D (échec MAIS c'est la bonne réponse à l'énigme donc l'invite de dialogue à atteindre pour ouvrir la porte secrête !)
F1R5 (actif lorsque événement ou invite de dialogue se passant après la porte secrête atteint) : Je voulais juste te dire bravo pour avoir trouver. Adieu (réussite)
Deuxième fantôme (dialogueechec2) (disparait lorsque réussite de dalogueechec2) : F2 L'énigme est ... Quelle est votre réponse ?
F2R1 (fermé lorsque événement ou invite de dialogue se passant après la prote secrête atteint) : réponse A (réussite)
F2R2 (fermé lorsque événement ou invite de dialogue se passant après la prote secrête atteint): réponse B (réussite)
F2R3 (fermé lorsque événement ou invite de dialogue se passant après la prote secrête atteint): réponse C (réussite)
F2R4 (fermé lorsque événement ou invite de dialogue se passant après la prote secrête atteint) : réponse D (échec MAIS c'est la bonne réponse à l'énigme donc l'invite de dialogue à atteindre pour ouvrir la porte secrête !)
F2R5 (actif lorsque événement ou invite de dialogue se passant après la porte secrête atteint) : Je voulais juste te dire bravo pour avoir trouver. Adieu (réussite)
Troisième fantôme (dialogueechec3) (disparait lorsque réussite de dalogueechec3) : F3 L'énigme est ... Quelle est votre réponse ?
F2R1 (fermé lorsque événement ou invite de dialogue se passant après la prote secrête atteint) : réponse A (réussite)
F2R2 (fermé lorsque événement ou invite de dialogue se passant après la prote secrête atteint): réponse B (réussite)
F2R3 (fermé lorsque événement ou invite de dialogue se passant après la prote secrête atteint): réponse C (réussite)
F2R4 (fermé lorsque événement ou invite de dialogue se passant après la prote secrête atteint) : réponse D (échec MAIS c'est la bonne réponse à l'énigme donc l'invite de dialogue à atteindre pour ouvrir la porte secrête !)
F2R5 (actif lorsque événement ou invite de dialogue se passant après la porte secrête atteint) : Je voulais juste te dire bravo pour avoir trouver. Adieu (réussite)
Quatrième fantôme (dialogueechec4) (disparait lorsque réussite de dialogueechec4) : F4 L'énigme est ... Quelle est votre réponse ?
F4R1 (fermé lorsque événement ou invite de dialogue se passant après la prote secrête atteint) : réponse A (réussite)
F4R2 (fermé lorsque événement ou invite de dialogue se passant après la prote secrête atteint): réponse B (réussite)
F4R3 (fermé lorsque événement ou invite de dialogue se passant après la prote secrête atteint): réponse C (réussite)
F4R4 (fermé lorsque événement ou invite de dialogue se passant après la prote secrête atteint) : réponse D (échec MAIS c'est la bonne réponse à l'énigme donc l'invite de dialogue à atteindre pour ouvrir la porte secrête !)
F4R5 (actif lorsque événement ou invite de dialogue se passant après la porte secrête atteint) : Je voulais juste te dire bravo pour avoir trouver. Adieu (réussite)
SANS OBJECTIF
1/Créer cristalmagique1
2/ créer un dialogue "dialogueenigme1" pour cristalmagique1 dans lequel apparaîtront les réponses possibles à l'énigme.
3/ créer ou "ouvrir" ta portesecreteouverte1 lorsque invite de dialogue correspondant à la bonne réponse a l’énigme est atteint
4/ "fermer" ou supprimer ta portesecrèteouverte1 si une des autres invites de dialogues (correspondant aux mauvaises réponses) sont atteints. Cela nécessite donc de sélectionner plusieurs invites de dialogue.
5/ Créer monstre1 si une des autres invites de dialogues (correspondant aux mauvaises réponses) sont atteints. Cela nécessite donc de sélectionner plusieurs invites de dialogue.
6/ Faire disparaitre cristalmagique1 si une des autres invites de dialogues (correspondant aux mauvaises réponses) sont atteints. Cela nécessite donc de sélectionner plusieurs invites de dialogue.
7/ Faire apparaitre cristalmagique2 si une des autres invites de dialogues (correspondant aux mauvaises réponses) sont atteints. Cela nécessite donc de sélectionner plusieurs invites de dialogue.
8/ Répêter les étapes 1 à 7 autant de fois que le joueur peut se tromper, voire le double de fois si tu veux lui permettre de se tromper jusqu'à deux fois par mauvaises réponses, en incrémentant évidemment portesecreteouverte1 en portesecreteouverte2, dialogueenigme1 en dialogueenigme2 et cristalmagique1 en cristalmagique2 et cristalmagique2 en cristalmagique3 et monstre1 en monstre2
C'est aussi très fastidieux mais cela ne nécessite pas de reparler aux "fantômes" ou autres sources des dialogueechecn.
Je te conseille donc plutôt cette solution
A noter : les deux solutions sont efficaces sans bloquer définitivement le joueur (il finira toujours par pouvoir débloquer la porte secrète hormis que, si il est au dernier des enigmen ou des dialoguechecn, il ne pourra plus incrémenter les items, et ne déclenchera plus d'arrivée de monstre, ni non plus ne pourra fermer la porte secrète, quand il se trompe ... (car chaque invite de dialogue est activable une seule fois - d'où l'intérêt dans ton cas d'en créer pleins d'identiques ... en oubliant pas que si tu optes pour la solution avec objectif, il faudra valider TOUS ces objectifs avant la fin de la quête (et donc pouvoir le faire))Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
1/ Hérault de Morgorth NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
Concours Le Mal Elementaire:
1/ Akaronkarr NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
Quêtes CDF
1/ CDF #11 - Jamais plus Never NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
2/ CDF à venir (quête en cours de création)0 -
omg mon cerveau va fumer la ^^ mega compliqué au 1er abord lol mais bon je vais essayer, en tous cas merci pour ta réponse trés complète, a voir si il n'y a pas plus simple a faire ou tous simplement que cryptic crée un bloque tous prés a config pour ce genre d'évènement qui est certe fréquent dans donjon et dragon ^^0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives