Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Proposition d'un nouveau mode de PvP

Options
donjonwizard
donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
Modifié (septembre 2013) dans Discussions générales
Je crée ce sujet pour proposer un nouveau mode de PvP. Le duel!

Donc duel veut dire 1 vs 1! Ce serait vraiment sympathique de pouvoir faire des duels contre des amis pour voir qui est le plus puissant!

Biensûr ce duel doit être autoriser par les deux joueurs. Peut-être créer un centre de duel à l'Enclave du Protecteur et y mettre des quêtes, une nouvelle sorte de monnaie pour acheter soit une nouvelle monture, de équipement etc..

Mais pour que ces duels soit réellement équitable le score d'équipement doit être presque identique et le niveau des joueurs aussi. Mais un duel avec des potions peut importe lesquels ne doit pas pouvoir être possible ( Je dit bien potion de soins et ceux qui up nos stats ).


Je demande votre avis communauté Fr de Neverwinter pour voir si cela vous intéresse!

Merci de répondre avec des commentaires constructifs seulement!
Ex joueur de NeverWinter

Alinea
Post edited by donjonwizard on

Réponses

  • brush4toilet
    brush4toilet Registered Users Messages: 12
    Modifié (août 2013)
    Options
    Personnellement, je vois pas l'intérêt. Les classes sont trop déséquilibrées les unes par rapport aux autres. Je te raconte même pas le combat de prêtre vs prêtre qui ne pourra jamais finir...
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    Et bien.. c'est sur que le prêtre ne trouvera pas le Saint-Graal dans ce système ;p Mais je trouve que ce système peut être intéressant pour des compétitions amicals etc...

    Et beaucoup de MMO ont ce système et il est très apprécier :) Surtout que si on propose de l'équipement mauve et des compagnons, montures ou autres objets rare achetable qu'avec une monnaie de Duels et bien je peux te dire que cela attirera les joueurs.
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • mattoxletox
    mattoxletox Registered Users Messages: 12
    Modifié (août 2013)
    Options
    bonjour voila je suis toute a fait d'accord avec donjonwizard sa serai vraiment super de pouvoir faire des duel +1:rolleyes:
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    Merci Mattox :)
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (août 2013)
    Options
    Bonjour,

    Je ne peux pas vous donner de date exacte mais sachez simplement que le sujet du Duel est une question "quand ?" et non pas de "si ?"

    J'entends par la que c'est une certitude que l'option viendra. Lors d'un interview sur notre streaming Andy Velasquez, le Lead Producer du jeu, l'a confirmé à l'ensemble de la communauté. C'était une option qui était sensée être présente au lancement du jeu, mais nous l'avons retardée pour la perfectionner.

    Donc avec un peu de patience vous aurez vos duels :)

    Merci !
  • rtug
    rtug Registered Users Messages: 75 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    Il suffit juste un duel comme rom pour voir qui a la plus grosse

    Les monnaies il y en a suffisamment de différentes
  • Inconnu
    Modifié (août 2013)
    Options
    Bonjour

    Le système de duel m'intéresserai, pour s'amuser entre amis/connaissance, pour voir qui d'entre les 2 à la meilleur maîtrise de son personnage et le meilleur équipement,
    Cependant je suis d'accord avec rtug qu'il y a déjà assez de monnaies différentes.

    Bonne journée
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    Oui c'était qu'une proposition ;) Alors on à juste à gagner des gloires en duels :)
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • Inconnu
    Modifié (août 2013)
    Options
    Oui la gloire serai peut-être plus adapté, et/ou des diamants astraux en la mettant cette option en quête quotidienne de Rhix,
    Et au moins avec les duels on verra vraiment les possibilités et capacités de chaque classe en 1vs1
  • frstylegames
    frstylegames Member Messages: 61 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    Options
    Bonjour

    J'avais pensé à un match à mort par équipe. Imaginons, la première équipe à avoir tuer 30 adversaires gagne.
    Slasher Guerrier défensif Serveur Beholder niv.60

    Skytek Rodeur archer Serveur Beholder niv. 5

    Si j'avance, suivez-moi. Si je meurs, vengez-moi, Si je recule, tuez-moi !
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Non un duel est un combat 1 contre 1.

    Le type de PvP que tu proposes est bien moins développer que ceux que l'on à déjà!
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Faudrait déjà équilibrer le pvp actuel.
    Il est stupide car il suffit qu'une personne soit sur un point déjà cap pour empêcher le gain de points, empêchant complétement de gagner un avantage car ils peuvent revenir un par un.
    Ensuite une fois qu'il y a un avantage d'une team il devient très difficile de le reprendre, autant faire comme dans le Dominion de LoL, enlever des points à chaque mort, car quand l'ennemi a un point, on doit en tuer et ils sont souvent stacks et reviennent toujours.
    De plus il n'y a toujours pas de fonctionnalité Report en cas de leave, une fois en 3v5 on ne gagne rien alors qu'on est resté et la team ennemie gagne de la free glory pour ne rien avoir fait ! Et surtout LES BOTS ! Ces machins ruinnent les parties à eux tout seul, ce sont des bots, et souvent les joueurs avec leavent.

    Et la map (pas celle de Hotenow) en PVP y'a moyen d'aller au spawn, j'ai vu un mage le faire, je sais pas comment mais il a réussi et plusieurs fois.
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Hotenom c'est bien la zone au mur bleu? Si oui c'est par les craques dans le mur.
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Hotenow je crois que c'est le zone de feu/rougeâtre
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    OK ;p

    Donc c'est le pillier qui fait que tout ceux qui ont un genre de tp ( Mage, prêtre, voleur ) peuvent passer. Et pour l'autre map c'est les craques dans le murs...
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • abelcoeurdacier
    abelcoeurdacier Member Messages: 54 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Moi se qui me manque c'est de pas pouvoir apprendre le savoir vivre aux gens qui te passe devant lorsque tu fait une quête de ramassage d'item genre les fleurs au festival.Bon je pourrais pas lui sautais dessus direct mais si il avait le malheur d'accepter un duel sa serait puissant.
    Quoi...? C'est mes fleurs...je suis sensible moi.
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Je pensais plus à une zone en particulier... Car si on se fait demander des duels partout pour absolument rien par des personnes qu'on connait pas, à la longue sa va devenir réellement déplaisant et certains joueur vont même quitter le jeu... Donc une zone que pour les duels ou une batisse à l'enclave... Les devs vont nous faire un petit truc sympa sûrement!
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • balorin
    balorin Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Le mode duel permettra de voir plus en détail que l’équilibrage des classes n'existe pas.

    Y aura plus l'excuse de la domination pour cacher ce fait évident.

    A stuff gear équivalent et sans être manchot on verra que :

    Les GWF spe sentinel défonceront tout le monde en duel sans aucune difficulté, ensuite viendra Les GF/TR, puis les CW et enfin les DC bon dernier.

    C'est la fameuse "equation" des forums us pour l'instant GWF (spe sent) > GF/TR > CW > DC.

    A mon avis ils sortiront ce mode duel probablement en même temps que la nouvelle classe et les nouvelles voies paragonique.

    Pour ce qui est des autres modes de PVP, style arena ou capture the flag ce sera la même chose à moins que les voies paragoniques changent beaucoup de choses et je n'y crois pas du tout.

    En l’état actuel des choses je conseille a ceux qui aiment le PVP de jouer :

    Soit un GWF en premier choix, ou un GF ou un TR en second choix.

    Pour ceux qui aiment que le PVE, le CW, le DC et le TR sont les meilleurs choix.

    Enfin pour ceux qui aiment les deux ne prenez surtout pas un DC ^^.


    En conclusion pour l'instant les classe dites "strikers" ou "dps" ainsi que les classes "defender" sont ou seront les meilleurs choix en matière de pvp.

    Si jamais vous voulez jouer un DC en PVP mon seul conseil est le suivant trouvez vous une team de non "squishy" autrement dit, trouvez vous une team avec des GWF sentinel et des GF et coller les aux basques, car vous aurez quelque chose a "healer".

    Les CW, TR, se font trop rapidement fumer pour que votre heal serve a quelque chose, d'autant plus qu'ils sont rarement prés de vous, le TR parcque le plupart du temps en fufu, le CW loin a distance.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Étonnant comme résultat.


    Voici mon expérience perso du pvp. Je suis CW, je fais du PVP depuis des mois.

    La classe TR est à mon sens la plus facile à gérer tellement ils sont prévisibles... Le placer devant le CW en 1vs1 me laisse un peu perplexe...

    Effectivement le GWF n'est pas évident à gérer avec ses immunes... Mais il suffit de bien gérer ses skills, ses tp, ... le combat sera rude mais possible...

    Le moins évident pour un CW étant le GF, sa capacité à bloquer, à bumper à distance...
  • balorin
    balorin Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    C'est parcque la plupart des Tr que tu rencontres sont joués comme des manches ou undergeared.

    En gros tu les vois arriver, et tu es prêt a te téléporter et tu regagnes l'avantage PV et ouverture.

    Mais un bon rogue a stuff équivalent, tu as une tres faible chance; d'une part tu ne le vois pas arriver, donc ouverture à 10 k 15K + (voir one shot si t'es stuff de la chouette) impact shot x1 x2 ou x3 (sachant que c'est excessivement dur a éviter a cause du mini stun) tu es mort et tu n'a rien pu faire.
    Tout ça sous immun donc même si tu survie, il peut te finir aux petits couteaux.

    La seule chance de résister est de prier pour que ton soul forged proc ce qui te fait gagner quelque secondes et si tu ne meurt pas et si ton dps est assez gros tu peux le tuer en admettant que son soul forged ne proc pas ^^

    Personnellement je suis d'accord avec toi, le CW n'est pas si inférieur que ça au TR, mais il faut prendre intégralité de la valeur de la classe face aux autres classes et aussi par rapport a l'utilité en domination.

    Or l'utilité d'un TR bien joué en domination est bien supérieur à celle d'un CW, a cause de son stealth et a cause de sa capacité a avoir un meilleur focus sur les squishy, alors que le CW doit faire attention a tout son environnement.

    De plus un TR peut venir plus facilement a bout d'un GF grâce a sa capacité a utilise son stealth pour bien se placer, alors que le CW est plus dépendant du frost ray ou du moment ou le GF baisse sa garde.
    Il peut aussi plus facilement fuir.

    De plus même lorsque le team fight est perdu ou souvent perdu un TR peut utiliser son stealth pour mettre la pression sur la base adverse sans se faire intercepter ce qui permet de dispatché les forces, une classes visible prend beaucoup plus de risque a tenté de mettre la pression sur la base adverse ou alors il perd du temps a faire le tour.

    D'ailleurs grâce a des Tr particulièrement bien joués au sens "domination" c'est a dire qui ne cherche pas a faire du kill a gogo (ou as faire kill a gogo), ca peut permettre de gagner aux points très facilement si le reste de l’équipe est correcte c'est a dire qu'elle arrive a conserver un point.

    Ce qui compte en domination c'est

    1/ la vitesse de déplacement TR et GWF sont au top.
    2/La capacité de survie ou a résister aux degats; le GWF sentinel (quasi intuable) le GF et son block et le TR grâce a son stealth.
    3/ les immunités; bon la j'ai même pas besoin de faire dessin, le DC et le CW sont à la ramasse.
    4/ la coordination de la team.

    Le problème du CW c'est que sur les trois premiers facteur il est a l'ouest exactement comme le DC et c'est en ça que le TR est devant.

    Les plus grosse équipes sont souvent composées de 2 GWF 2 TR et ensuite peut rentrer un DC si l’équipe est bien coordonné ou un GF voir deux GF a la place d'un TR.

    Le CW serait devant ou même a égalité avec le TR si les sorts de contrôles de masse du CW étaient correcte en PVP, or si tu joues depuis des mois tu sais très bien que soit il ne font pas assez de dégâts soit ils sont trop longs à caster à l'exception de tempête de grêle en ulti qui est très efficace malgré le petit temps de cast.

    De plus ce n'est pas pour rien que je n'ai pas mis le facteur contrôle comme chose importante, d'une part parcque les contrôles de masse sont useless et d 'autres part parcque chaque classe (sauf le DC mais il a quoi le DC pour lui?^^) a des contrôles single, ce qui fait que le CW n'est absolument pas le roi du contrôle en PVP, je dirais même que le GF est bien supérieur en terme de contrôle monocible et que le TR avec son silence de zone est bien plus utile que n'importe quel contrôle de masse du CW. (hors daily)

    Après en duel il peut y avoir des variations c'est sur que si tu commences un duel avec ton ulti up c'est pas la même chose que sans ^^, mais face a un GWF sentinel que tu es ton ulti up ou pas ça changera rien.
    C'est même pas une question de bien jouer ou pas c'est que tu lui fais rien en dégâts.


    Pour les GF la plupart des GF qui se font tuer par des CW sont souvent des GF qui restent somme des neuneus en positions de défense sans bouger ou peu, un bon GF sait qu'il doit toujours avancer sur toi, car d'une part ta téléportation finit par s’épuiser mais aussi parcque la portée de ses attaques qui soyons francs ne sont absolument pas des portées de CAC lui permette de toujours te mettre la pression.

    Je me souviens de mettre prit un shield bash alors que j’étais en dehors d'une base et que lui était en plein milieur mdr ^^

    Bref voila ^^ je pourrais encore rentrer dans les détails mais j'ai dis la plus grosse partie.