Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

D'ou l'intéret de certaines classes

ds108j
ds108j Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 33 ✭✭
Modifié (septembre 2013) dans Discussions générales
Bonjour,

Je m'interroge sur le contenu HL du jeu.

En préambule, pour bien situer mon cas, je vous dirais que je n'apprécie pas vraiment le côté PvP (pas que dans ce jeu) et qu'en règle générale, je préfère de loin le contenu PvE.
J'ai actuellement deux personnage au niveau 60, et je me suis rendu compte d'une différence de traitement flagrante entre le deux.

Pourquoi seules trois classes sur les cinq disponible sont demandées pour les différents donjons épiques que nous met à disposition Cryptic ?

Une différence de traitement certes, logique mais néanmoins que je vis assez mal.

J'ai une guerrière offensif avec laquelle j'aime beaucoup m'amuser. Faute de connexions fréquentes, ce personnage a un équipement qui tient plus du sans domicile fixe que du chevalier.
Hors PvP, il faut du coup absolument passer par les donjons ! Aucun soucis, cette activité me plaît.
Donc hier soir je me connecte (2h30 de jeu maximum par jour en moyenne), peu de monde de connecté dans ma guilde, et j'ai la chance de tomber pendant une période d'exploration de donjon. (35 minutes restantes) Je m'inscris aux files d'attente pour La Tour des Capes épique ainsi que le Cryptes de Cragmire épique. Je double cette inscription par un message en anglais sur le canal "Recherche de groupe".
5 minutes passent, puis 10, puis 15, puis 20...... Rien. Les files d'attente tournent toujours, et malgré de nombreuses relances, je n'ai aucune proposition pour n'importequel donjon que je peux faire (8000 GS).

Je me deconnecte, reconnecte mon Divine Cleric, et la, sans rien demander, en deux minutes j'ai eu trois demandes de groupe. (essentiellement pour Malabog). Mais je le répète, hier soir ce n'est pas mon Divine Cleric, mais ma guerrière qui m'intéressait.

Un peu plus tard, une période Autel de fer apparait ! C'est super, je vais pouvoir récupérer plein de pièces de Grym avec ma guerrière pour m'acheter le set ! Phase 1 se passe, un peu soporifique, mais ça passe. Phase 2, inscription en PvP (bien que je n'aime pas ça) ma team perd, on gagne 3 pièces.

Phase donjon je m'inscris en file d'attente pour du T1, je post un message pour proposer mes services, et la rien.......
25 minutes d'attente sans pouvoir faire le donjon.
En revanche, les gens recherchaient des voleurs, des Control Wizard, et bien evidemment des Divine Cleric.

Je veux bien que ces trois classes soient "le nerf de guerre", mais qu'ils soient devenus les seules classes jouables si l'on veut faire du donjon épique, je suis un peu bouleversé.

Que me reste-t-il à faire avec ma guerrière ? La supprimer ? Me forcer à faire du PvP (pour cette partie, je ne prends pas de plaisir)

Je ne pense pas qu'il y ait de solution dans l'immédiat, mais si le contenu haut niveau PvE se résume à trois classes sur les cinq proposées, je pense qu'il y a un petit problème. Je parle du guerrier offensif, mais il semblerait que le guerrier défensif soit dans le même cas.

Et par pitié, Cryptic, je sais que vous recherchez des équilibrages, je sais que vous essayez de rendre toutes les classes beaucoup plus interdépendantes, que vous essayez de remodeler le gameplay pour que la façon de jouer nos personnages reste dans l'esprit que vous vous en étiez fait, et pour cela je vous remercie. Mais plutôt que de tout tirer vers le bas comme vous le faites systématiquement, essayez un peu de partir dans l'autre sens s'il vous plait.

Je remercie les lecteurs pour le temps que vous avez passé à me lire, et j'espère ne pas être le seul à ressentir ça.

En attendant, ma guerrière va être mise au placard au profit de mon Prêtre avec lequel j'aurais moins de mal a trouver des compagnons de jeu.



Enehldyr
Divine Cleric
Lvl 60
Maître en Divination


Klaranya Vivelame
Great Weapon Fighter
Lvl 60
Exploratrice de l'Underdark

[/COLOR]
Post edited by ds108j on

Réponses

  • koarn
    koarn Registered Users Messages: 8
    Modifié (août 2013)
    Le problème du guerrier off est le fait que beaucoup de joueur on reroll cette classe qui es actuellement la plus simple a joué en pvp. J'ai vu des guerriers off démonté 3-4 joueur sans trop de difficulté.
    Ensuite, oui ton prête est rechercher étant donné que cette classe est plus dure à jouer que les autres et donc peu représenté sur le jeu. J'ai vu beaucoup de prête abandonné au lvl 60, a cause de cette difficulté, ils sont focus en pvp, et en pve des tank qui ne s'occupe absolument pas du prête. Bon jeu à toi.
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    Salut,

    Ce sont les deux premiers mois du jeu en Beta ouverte qui ont scellés le destin de ces deux classes. Aujourd'hui ce n'est ni plus ni moins qu'un cercle vicieux comprenant la maladresse de Cryptic/PW (+ leur manque de réactivité parfois) et la mentalité de nous les joueurs.
    Magnus@mqgnus - GF
  • agreubill
    agreubill Registered Users Messages: 86 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Mmmm, mouaip, enfin, en auto-queue, le GF attends pas plus longtemps qu'un DC en fait ; enfin, en période de DD, j'ai jamais attendu plus de 5mins pour partir en tt cas (sur du donj. T1 anyway, pas test les T2 ac mon GF). Donc, je dirais que c'est un pas de bol qd mm sur ce coup là...
  • brush4toilet
    brush4toilet Registered Users Messages: 12
    Modifié (août 2013)
    comme disait un ami de guilde, le problème avec le guerrier offensif, c'est pas qu'il est mauvais, c'est qu'il est meilleur en rien. Ce qui explique son succès pvp et sa bouderie pour les dongeons...
  • philance
    philance Registered Users Messages: 1
    Modifié (août 2013)
    La raison pour laquelle le GWF n'est pas demandé en donjon est que celui-ci n'apporte rien de concret au groupe.
    Le descriptif de la classe indique qu'il est censé être une classe AOE dps avec un aspect Off Tank.

    Seulement en terme d'AOE le GWF n'en a pas des masses, et de plus les quelques pouvoirs qu'il possède en AOE sont tous (hormis "Avalanche d'acier") capé à 5 cibles maximums (en monocible le TR enterre le GWF).
    Pour rivaliser avec un TR en terme de dps sur la longueur d'un donjon le GWF doit essayer de taper en permanence sur un maximum de mobs. Mais là ou un GWF aura tuer 5 mobs en même temps grâce à ses AOE, le TR en aura tué également 5 mobs les uns après les autres. Hors un mob mort est un mob qui ne tape plus.

    Même pour les AOE le CW fait aussi bien, voir mieux en terme de dps, de plus le Mago apporte des CC de masse qui font cruellement défaut au GWF : un petit bump, un petit aspi, un snare/interrupt de zone lors de l'activation (osef sur les adds), et un renversement de zone (le seul de bien mais l'animation dure une plombe) tout le reste c'est du mono. Même le TR avec son silence de zone est plus utile sur ce point.

    Pour l'aspect tanky, si le GWF n'a pas son mode berserk activé, il tank pas mieux qu'un CW ou un TR (sauf spé sentinelle). De plus le sprint est légèrement bugé, puisque lorsqu'on sort d'une zone rouge en sprintant, si l'on relâche pas le sprint on se prend les dégâts du sorts, même si on est 3 mètres en dehors de la zone. De plus en sprintant nous n'avons pas de frame d'invincibilité comme les CW, les TR ou les DC avec leurs Teleport/roulades/dash.

    Donc pour résumer le GWF manque de dps AOE, de CC efficace pour les masses, et ne tank pas super non plus et d'ailleurs il n'a pas vraiment d'outil pour prendre l'aggro.
    C'est pour ces raisons que le GWF n'est pas souhaité en groupe.

    Maintenant pour les queue, le jeu considère que GWF/TR/CW sont 3 classes dps. Il y a 1 slot gardé pour le GF, 1 slot pour le DC et les 3 autres sont random parmis les 3 classes restantes. S'il n'y a pas au moins 1 CW dans le groupe soit il disband soit 1 personne est expulsé (en général le GWF pour les raisons cités plus haut).

    Les solutions elles existent, sur le forum US des idées ne manquent pas pour rendre le GWF viable en donjon . Mais pour l'instant les dév ont choisi de les ignorer. Ils veulent absolument, à la place, nous voir utiliser le quotidien spinning strike que je trouve useless au plus haut point.
  • ulutiu
    ulutiu Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Certes le GWf en pick up c'est pas très demandé a tords, mais ca veut pas dire qu'il a pas sa place, tu fais presque 50 % de degats en plus avec ses débuffs sur la cible, il fait de gros trous en cleave, il peut support le tank.
  • ds108j
    ds108j Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    J'ai encore eu un exemple hier soir. Je jouais avec mon DC.

    Boss de fin de la forteresse de Malabog. Et bien nous avions deux GWF dans le groupe, et même si le sprint existe, ils n'ont pas d'attaques permettant de se "téléporter" sur l'ennemi, et de plus n'ont pas de pouvoirs "quotidien" qui fasse suffisamment mal pour tuer très rapidement une cible.

    Pour ce boss, le GWF n'apporte vraiment, mais vraiment rien.

    Ceux qui ont fait le boss comprendront.



    Enehldyr
    Divine Cleric
    Lvl 60
    Maître en Divination


    Klaranya Vivelame
    Great Weapon Fighter
    Lvl 60
    Exploratrice de l'Underdark

    [/COLOR]
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    Vous avez pris deux GWF pour passer chez VideoGag ? :D

    Et si tu dis qu'il n'apporte rien, j'vois pas comment te convaincre du contraire. Un bon panel de debuff, une survie plus qu'appréciée certes au détriment d'un DPS exemplaire mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

    Mais là encore c'est une histoire de mentalité...
    Magnus@mqgnus - GF
  • ds108j
    ds108j Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Pour les deux guerriers off, c'est la file d'attente qui les a mis ensemble, sans guilde j'ai un peu de mal a trouver des groupes

    Je sais pas, j'imagine que tu as déjà du terminer la forteresse de malabog.
    J'aimerais vraiment savoir comment tu as géré le pop de valindra et son portail. Car tu dois pouvoir faire un dps burst de folie, si possible en te teleportant sur elle.
    Serieusement, quand elle etrangle, si tu la tues pas dans les 6 secondes t'as un perso down.... Alors je veux bien qu'il debuffe a mort, je le sais je le joue ke guerrier off, mais franchement sur ce combat, tu n'as pas besoin de debuffer valindra, juste de la tuer le plus vite possible.



    Enehldyr
    Divine Cleric
    Lvl 60
    Maître en Divination


    Klaranya Vivelame
    Great Weapon Fighter
    Lvl 60
    Exploratrice de l'Underdark

    [/COLOR]
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    Un portail qui pop c'est pas bon, ça veut dire que vous n'êtes pas réactif ou que vous n'avez pas assez burst (par manque de stuff ou de gestion des sorts pour ne pas dire skill). Le GWF n'a pas le burst mono le plus incroyable mais avec le CW qui mets l'avantage combat et le rayon affaiblissant ainsi que l'atténuation, si toi tu rajoutes ta Frappe du maître d'armes (+ les 3 stack d'Aspirant de l'épée) et que tu balances un Crescendo suivi d'un combo Frappe gracieuse/Frappe bestiale, ça peut faire vraiment très mal en Crit.

    Mais si jamais le portail pop, détruisez-le à tout prix et pour l'adds soit vous le tuez soit vous attendez la prochaine phase d'envol (75% ou 25% de la vie de la mascotte d'EDF) parce que l'astuce c'est que l'adds se fait également OS par les souffles du Dragon lors de son envol.

    J'peux pas vraiment t'en dire plus, je joue heal et tank donc les deux qui n'iront pas focus Valou mais bon, je l'ai déjà titillé et elle a pas l'air résistante, je crois qu'elle a dans les 150-180K HP avec une barre de vie qui ressemble à celle des plus p'*Quiiiiiick* mobs donc la moitié de l'armure d'un boss (en même temps, la peau sur les os et en guenilles faut pas s'attendre à mieux :p).

    Après si tu me dis que ça vient du pickup, j'pleure pour toi. Essaye de trouver des amis ou ne serait-ce que te faire recruter sur le canal LFG pour au moins avoir une team de joueurs relativement bien stuff et une composition équilibré/opti. ^^

    C'est sans conteste et sans bug à la con un donjon qui demande d'être 5, limite en vocal mais surtout bien coordonné pour qu'il passe sans couac.
    Magnus@mqgnus - GF
  • romudu34000
    romudu34000 Member Messages: 17 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2013)
    c'est vrai que 3 classes sont les plus recherchées dans ce jeu comme si les autres sont useless.Par exemple quand je fait du T2 en général le groupe c'est 2 rogues 2 cw et 1 cleric.En tant que rogue il m'est meme arriver de faire CN avec 3 cw et 1 cleric