Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Nerf caché. Réponse possible d'un officiel ?

uri92
uri92 Registered Users Messages: 37 ✭✭
Modifié (septembre 2013) dans Discussions générales
Bonjour,

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, le cleric a pris un nerf supplémentaire ces 2 derniers jours; puisque le Feu de forgeron soigne désormais beaucoup moins. Quelque chose de l'ordre de -30% ou -40% de soins. Difficile de savoir précisément.
Ce nerf ne figure dans aucun patch note et aucun CM ne l'a mentionné nulle part sur aucun forum. Ce nerf est considérable, et rend ce pouvoir obsolète. Il passe d'un pouvoir pouvant nous sauver la vie à un heal pathétique.

D'abord on commence par nerfer le Marteau du Destin afin que le cléric ne puisse plus se défendre en 1 contre 1 quand on voleur ou mage lui tombe dessus, et ensuite on diminue son seul burst heal qui lui permettait (parfois) de rester en vie 5 secondes (si soins critiques) quand un voleur, guerrier, ou autre corps à corps venait le focus. En gros, on ne peut plus tuer avec Marteau, et on ne peut plus encaisser avec Forgeron. On sert de free kill en fait, l'Enclume qui pèse sur son équipe et sur qui on peut frapper à volonté (champ lexical de la forge oblige).

Le forum US a beau recenser de très nombreux sujets concernant ce nerf caché, aucun Combat Designer, Community Manager, Administrateur, ou qui que ce soit, n'a daigné répondre aux interrogations des clerics.

A savoir:
Pourquoi ce nerf ?
Pourquoi l'avoir caché sans l'annoncer ?
Pourquoi s'acharner à nerfer la classe la plus faible ?

Le principal topic discutant des nerfs du cléric en étant déjà à plus de 12 pages sur le forum US, il commence à devenir fatiguant de voir des Combat Designers se lever le matin et se dire :
"Tiens, on va rajouter un nouveau nerf au Cleric, la classe est trop abusée, on doit laisser une classe Free Kill pour calmer l'énervement des autres classes sur leurs propres nerfs. Oh et puis ne l'annonçons pas, personne ne s'en rendra compte !"
Et surtout, de ne recevoir aucune réponse officielle, quand les voleurs ont vu leur nerf carrément annulé/abaissé, les GWF ont eu une réponse rapide pour le bug Inflexible, et les clerics sont encore et toujours nerfés puis ignorés.

Alors je poste ce message ici, en espérant que nos officiels FR seront moins silencieux que leurs collègues US.
Ce jeu n'aurait pas grand avenir sans clérics, et l'acharnement à leur encontre depuis Feywild mérite sérieusement des explications.

Merci donc d'avance à quiconque prendra la peine de nous apporter des réponses.
[SIGPIC][/SIGPIC]
- DRAGON - ( Mehrea DC 13.1k ) - ( Volsung TR 11.7k )
Post edited by uri92 on

Réponses

• yuiju
    yuiju Registered Users Messages: 26
    Modifié (août 2013)
    Bizarre parce que en BG je vois des heal encore bien assez costaud comme ça.
    C'est juste que maintenant un Heal stuff ne peut plus faire des /lol en soignant comme un dieu, faut s'occuper de sa pomme et de son groupe avant tout.
    Quand aux heal je n'ai pas vu de changement si radical mais je ne joue pas Heal, je constate qu'en BG c'est plus jouable qu'avant, parce que 2 heal dans une team c'était roule ma poule on a déjà gagné Lol² à la racine carré de 2.
    Alors c'est toujours abusé quand tu as deux heal dans ta team mais au moins les heal n'ont plus le loisir de dps en plus de heal finger in the noise;

Pour le moment c'est mon ressenti, va falloir plus de retour pour se faire une idée plus précise. Mais je comprends que ce nerf fasse crisser des dents, avant c'était le pied et maintenant tu fais partie de la populace. Au tour du voleur maintenant !
  • uri92
    Modifié (août 2013)
    Pas vraiment, 2 heals c'est un handicap plus qu'autre chose. Tu dois confondre avec le bug du proc de Miracle. Quand je vois 2 heals j'ai envie de quitter. Suffit d'un guerrier en face et on a pas le DPS pour le descendre assez vite, il campe une base et vas-y qu'on doit y aller à 4-5 pendant qu'un autre prend les autres bases.
    Et des cleric stuffs moyens ne sont en rien intuables, même avec Forgeron.
    Quant aux clerics très stuffés, ça les rend pas intuables du tout, déjà ça dure 5sec, et on peut se faire 2 shot par un voleur ou OS par un mage même avec ça. Ce pouvoir n'avait aucun besoin d'un nerf, surtout pas au point de le rendre inutile. Un GF qui se plaint de la résistance des clerics mais qu'est-ce qu'on lit sur ce forum quand même.

C'est quand même comique de voir quelqu'un venir dire aux clérics qu'ils font partie de la haute, non mais sérieusement ? Tu penses qu'on est des privilégiés en PVP ? C'était le pied le PVP en cléric ? Redescends sur terre.

Et puis le but de ce message, c'est qu'un officiel explique les raisons de ce changement, car ça a été fait discrètement dans le silence. Pas que des personnes viennent se réjouir du nerf du cleric quite à se décrédibiliser en disant que les clerics sont OP.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    Salut,

Pas mal de gens ne notent pas de changement. Je l'utilise aussi mais pas en main spell, j'ai l'habitude des incantations avec le Hpal de WoW donc le Bastion de santé me va bien même si je suis plus souvent en AS/SB/HG. D'ailleurs je préfère le Bastion de santé au FF pour JeSuisFurax & Valou à Malabug (le SunBurst dégage).

Mais si c'était pas un ninja nerf de ce spell mais plutôt un bug qui se situerait autre part ? J'ai des raisons de penser que c'est le Vorpal qui fout la *Quiiiiiick* et pas des ninjas nerf. Ce ne sont en somme que des conjonctures, présomptions et autres vagues impressions mais ça peut tenir la route ...

Déjà, beaucoup de DC n'ont pas les moyens de se payer du Greater/Perfect Vorpal, encore faut-il qu'ils acceptent ou se rendent compte qu'il fonctionne pour les soins, à partir de là, beaucoup de DC utilisent du Vorpal moindre/normal ou du Justice. Ensuite, pour ce que est des classes qui utilisent le Vorpal, essentiellement TR, on notera que leur DPS a beaucoup baissé depuis le patch, bien trop par rapport aux changements apportés (un réel nerf sur LA et quelques ajustements mais Lashing blade n'a pas été touchée par exemple).
    De plus mais là j'aurais mieux fait d'y porter plus attention, j'ai assisté à une discussion sur le Preview qui d'apparence avait l'air sans intérêt qui parlait de la limite de sévérité critique à 100%, rendant les vorpals supérieurs à normal inutiles (donc un Bug). Et enfin dernier point, on remarque moins les autres soins critiques tant il y a à lire même si c'est marrant de regarder le crit de son HG tabbé mais FF est un HoT dont apprécie de voir le résultat tant on est surpris d'avoir un Encounter qui DPS et heal à la fois.

Dans le doute, comparons nos données ? J'ai 7k9 de Puissance + Vorpal normal avec Rising Hope actif et voilà ce qu'un FF crit donne :

3be8206e43.jpg

Selon tes dires (ici : enfin là), tu as les mêmes résultats. Crédible non ? Sachant que j'ai consulté ton perso sur le Gateway et tu as un Vorpal Premier.

Si c'est bel et bien un nerf de FF, et bien faudra serrer les fesses. Dis-toi que toute la communauté ou presque de GF n'a pas reçu la moindre indemnité pour le Stalwart, ce qui un parmis le peu très gros nerf de la classe qui n'est pas couvert par la respé gratis contrairement aux nerfs des autres classes qui se basent sur les feat/powers mais je dérive, désolé.
    Magnus@mqgnus - GF
  • uri92
    Modifié (août 2013)
    Ton message est très intéressant. En effet j'ai un vorpal premier et les soins de FF ont chuté, mais pourtant je n'ai pas vu de différence sur les soins de Mot de guérison qui font toujours du 7600-8000. Donc ça semble louche.
    Je ferai d'autres tests sur mot de guérison ce soir pour voir si ça soigne toujours à ces valeurs là ou si ça a baissé également, ce qui serait logique si le bug vient des dégats critiques.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (août 2013)
    Bonjour,

Pour le moment il n'existe aucun nerf connu (du moins voulu) à cette compétence. Je vais remonter la chose à notre équipe QA afin qu'elle puisse enquêter sur la question et déterminer s'il s'agit d'un bug ou non.

Merci !
  • uri92
    Modifié (août 2013)
    Merci d'avoir pris la peine de répondre, ce que ne font pas les officiels sur le forum anglais malgré des topics approchant les 10 pages et remontés chaque jour. Les clerics du forum anglais à qui j'ai transmis la réponse sont également reconnaissants.

En espérant que les personnes qui enquêteront soient en mesure de déterminer l'origine du bug, peut-être lié au vorpal.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • juzamdj
    juzamdj Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 2
    Modifié (septembre 2013)
    Je confirme que ce sort a été nerfé, pour ma part les soins étaient de 1500/2700 (normal/crit) environ, depuis peu c'est plutôt 1200/2200.

Je rajoute qu'il y a un autre bug avec le soin de feu de forgeron, celui-ci déclenche bien soulagement stable ce qui confirme qu'il est traité comme un soin, mais ne déclenche pas avantage divin et surtout prevoyance, merci de corriger ces bugs rapidement
  • karhell
    karhell Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 139 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Ce n'est pas les seules surprises cachées qu'apporte les patchs on a eu le même avec le set Pilier de rempart du guerrier défensif, qui est passé d'un ultra über bonus 4 pièces au pire de tout le jeu. (On est passé en gros à +7000 PA en combat à +20 points de dégât par coup simple qu'on fait). Ils ont bien omis de le signaler alors qu'une semaine avant je claquais 300k diamants pour acheter le casque que je tombais jamais par moi-même.
    Ce sera pas les dernières surprises qu'on aura je le crains.