Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Pourquoi ?

sundstar
sundstar Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 9
Modifié (août 2013) dans Discussions générales
Bonjour,

- pourquoi le daily "Execution Brutale" du TR est le seul daily "finish" du jeu à ne pas pouvoir être esquivé (comparativement à Crescendo, Marteau Divin, Poignard de glace et le double shield du GF par exemple) ?

- pourquoi ma GF fait beaucoup plus mal et contrôle mieux en pvp que ma CW ?

- pourquoi le TR est la meilleure classe à distance en pvp (car elle est invisible et que Nuage d'acier ne défufu pas, au contraire il fait plus mal s'il est cast en continu) ?

- pourquoi le GWF est le meilleur tank du jeu (même si ça ne sert à rien), pve comme pvp mais que ses dégâts soient aussi aléatoires (parfois mon combo tue en un coup, parfois il ne fait absolument rien, sur la même personne, dans les mêmes conditions en 1v1 à 1 min d'écart) ?

- pourquoi nerf le soin du DC sur lui même en pve alors qu'il est le tank 100% du temps ?

- pourquoi la mécanique pve des instances se résume à "TR qui solote en invisible un boss inutile, pendant que les 4 autres personnes tentent de survivre (sans jamais toucher le boss) à une infinité d'adds qui 2 shots" (coucou CN) ?

- pourquoi, pour la première fois de ma vie, j'ai reroll toutes les classes d'un MMO au niveau max et les ai stuffé 10k + chacune ?

- il y aurait il un problème de contenu Haut Niveau ?

- pourquoi j'ai systématiquement l'impression d'avoir 1 seconde de retard en pvp contre des joueurs étrangers (la seconde de trop) ?

- pourquoi ne pas avoir instauré un tag "déserteur pvp" selon les critères d'un MMO plus ancien bien connu (et qui a fait ses preuves) ?

- pourquoi ne pas avoir créé des channel de discussion spécifiques aux activités dès le 1er niveau du jeu (un chan "recrutement de guilde", "commerce", "recherche donjon" etc), histoire d'éviter le flood du chan Zone qui ne rime à rien ?

- pourquoi est-ce si difficile de vouloir grouper et entrer en instance avec ses amis dans ce jeu (là je parle de bug en pagaille qui empêche d'être invitable ou qui nous kick d'un donj' alors que nos amis parviennent à y entrer, par exemple) ?

- pourquoi les compos de craft sont ils aussi crétins à obtenir (j'ai du ouvrir 20 pack de profession pour ne rien avoir d'utile à mon craft ni à échanger) ?

- pourquoi Gauntlegrym ?

- non vraiment, pourquoi ? J'ai une gueule à faire des courses de chevaux ?

- pourquoi, plus vous résolvez de bug "glitch" d'instance moins on arrive à les terminer (désolé de faire du pick up hein) ?

- pourquoi diable le loot du coffre final de T2 durant la DD (dongeon delves) est il toujours ce collier T1 aux stats aléatoires (régén arpen déviation, JE SUIS RAVIS) ?

- c'était trop dur de filer un loot à l'échelle de l'investissement pour finir le "meilleur donjon du jeu" et perdre 2 h de ma vie ?

- pourquoi est-ce aussi peu gratifiant de jouer healer dans ce jeu quand c'est un petit cercle bleu posé par terre qui fait mon travail plutôt que moi qui revisite Benny Hill en Médiéval Fantastique ?

- pourquoi je joue toujours à ce jeu ?
:cool: Sundstar - DC 60 10k+ gs => Dranacs - Beholder
:eek: Beatrice - CW 60 10k+ gs => Dranacs - Beholder
:pKiddo - GF 60 12k+ gs ===> Dranacs - Beholder (La guilde qui aime prendre ses membres dans les coins-coins)
:oWaaaag - GWF 60 10k+ gs => Dranacs - Beholder
:DBurroughs - TR 60 9k+ gs => Dranacs - Beholder
Post edited by sundstar on

Réponses

  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    Globalement, c'est de la rage. En substance c'est un manque flagrant de connaissance du jeu et des choses à venir, la plupart des choses dont tu parles ici seront la cible des changements du prochain module.

    Qu'est-ce qui t'as frustré à ce point là ?
    Magnus@mqgnus - GF
  • sundstar
    sundstar Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 9
    Modifié (août 2013)
    mqgnus a écrit: »
    Globalement, c'est de la rage. En substance c'est un manque flagrant de connaissance du jeu et des choses à venir, la plupart des choses dont tu parles ici seront la cible des changements du prochain module.

    Qu'est-ce qui t'as frustré à ce point là ?


    Globalement, tu dis n'importe quoi, c'est un manque fondamental de connaissance du jeu de ne pas y répondre. La plupart des choses qui sont demandées ne seront pas changées lors du prochain module.

    Tout se passe bien pour ne pas être frustré à ce point là?
    :cool: Sundstar - DC 60 10k+ gs => Dranacs - Beholder
    :eek: Beatrice - CW 60 10k+ gs => Dranacs - Beholder
    :pKiddo - GF 60 12k+ gs ===> Dranacs - Beholder (La guilde qui aime prendre ses membres dans les coins-coins)
    :oWaaaag - GWF 60 10k+ gs => Dranacs - Beholder
    :DBurroughs - TR 60 9k+ gs => Dranacs - Beholder
  • hugmedonkey
    hugmedonkey Registered Users Messages: 6
    Modifié (août 2013)
    Aucune rage dans le post d'OP. Ca m'a fait sourire car la majorité de ce qui est listé est vrai.

    Il suffit de répondre à la dernière question pour mettre en relief les points positifs! =)
  • sundstar
    sundstar Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 9
    Modifié (août 2013)
    Le pvp est violent et les autres MMO m'ennuient profondément. Hors de question de jouer au pokemon avec un panda.

    N'empêche que ce sont de vraies question !
    :cool: Sundstar - DC 60 10k+ gs => Dranacs - Beholder
    :eek: Beatrice - CW 60 10k+ gs => Dranacs - Beholder
    :pKiddo - GF 60 12k+ gs ===> Dranacs - Beholder (La guilde qui aime prendre ses membres dans les coins-coins)
    :oWaaaag - GWF 60 10k+ gs => Dranacs - Beholder
    :DBurroughs - TR 60 9k+ gs => Dranacs - Beholder
  • gniak30
    gniak30 Registered Users Messages: 2
    Modifié (août 2013)
    -pourquoi ces pertinentes remarques ne serait elles pas prises en compte pour un patch enfin utiles puisque tous les joueurs qui connaissent un minimum le jeu pensent la même chose ?
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    De vraies questions, ok alors pardonnez mes mauvaises manières et j'vais répondre. ^^
    sundstar a écrit: »
    Bonjour,

    - pourquoi le daily "Execution Brutale" du TR est le seul daily "finish" du jeu à ne pas pouvoir être esquivé (comparativement à Crescendo, Marteau Divin, Poignard de glace et le double shield du GF par exemple) ?

    - pourquoi ma GF fait beaucoup plus mal et contrôle mieux en pvp que ma CW ?

    - pourquoi le TR est la meilleure classe à distance en pvp (car elle est invisible et que Nuage d'acier ne défufu pas, au contraire il fait plus mal s'il est cast en continu) ?

    - pourquoi le GWF est le meilleur tank du jeu (même si ça ne sert à rien), pve comme pvp mais que ses dégâts soient aussi aléatoires (parfois mon combo tue en un coup, parfois il ne fait absolument rien, sur la même personne, dans les mêmes conditions en 1v1 à 1 min d'écart) ?

    - pourquoi nerf le soin du DC sur lui même en pve alors qu'il est le tank 100% du temps ?

    - pourquoi la mécanique pve des instances se résume à "TR qui solote en invisible un boss inutile, pendant que les 4 autres personnes tentent de survivre (sans jamais toucher le boss) à une infinité d'adds qui 2 shots" (coucou CN) ?

    - pourquoi, pour la première fois de ma vie, j'ai reroll toutes les classes d'un MMO au niveau max et les ai stuffé 10k + chacune ?

    - il y aurait il un problème de contenu Haut Niveau ?

    - pourquoi j'ai systématiquement l'impression d'avoir 1 seconde de retard en pvp contre des joueurs étrangers (la seconde de trop) ?

    - pourquoi ne pas avoir instauré un tag "déserteur pvp" selon les critères d'un MMO plus ancien bien connu (et qui a fait ses preuves) ?

    - pourquoi ne pas avoir créé des channel de discussion spécifiques aux activités dès le 1er niveau du jeu (un chan "recrutement de guilde", "commerce", "recherche donjon" etc), histoire d'éviter le flood du chan Zone qui ne rime à rien ?

    - pourquoi est-ce si difficile de vouloir grouper et entrer en instance avec ses amis dans ce jeu (là je parle de bug en pagaille qui empêche d'être invitable ou qui nous kick d'un donj' alors que nos amis parviennent à y entrer, par exemple) ?

    - pourquoi les compos de craft sont ils aussi crétins à obtenir (j'ai du ouvrir 20 pack de profession pour ne rien avoir d'utile à mon craft ni à échanger) ?

    - pourquoi Gauntlegrym ?

    - non vraiment, pourquoi ? J'ai une gueule à faire des courses de chevaux ?

    - pourquoi, plus vous résolvez de bug "glitch" d'instance moins on arrive à les terminer (désolé de faire du pick up hein) ?

    - pourquoi diable le loot du coffre final de T2 durant la DD (dongeon delves) est il toujours ce collier T1 aux stats aléatoires (régén arpen déviation, JE SUIS RAVIS) ?

    - c'était trop dur de filer un loot à l'échelle de l'investissement pour finir le "meilleur donjon du jeu" et perdre 2 h de ma vie ?

    - pourquoi est-ce aussi peu gratifiant de jouer healer dans ce jeu quand c'est un petit cercle bleu posé par terre qui fait mon travail plutôt que moi qui revisite Benny Hill en Médiéval Fantastique ?

    - pourquoi je joue toujours à ce jeu ?

    1/ Possible, mais le timing est différent comparé aux techniques citées. Pour les Cw/Dc/Tr c'est facile, pour les war off il faut prier pour dévié ou utiliser le Mighty leap. Pour GF il suffit de lever le bouclier et d'appuyer sur la touche "CTRL" en visant le TR.

    2/ Parce que 90% des joueurs font amalgame entre le tank conventionnel et NW. Ici c'est guerrier au bouclier et guerrier à l'épée, pas tank et dps. Les deux peuvent tank et dps aussi bien l'un que l'autre, c'est le gameplay qui change. Pour ce qui est du contrôle, revoie la maîtrise de ton CW si t'es pas capable de mieux contrôler qu'un GF.

    3/ Equilibré à l'occasion de la sortie du premier module.

    4/ Voire question 2. Sinon tu te bases sur des buffs (donc des changes de proc donc aléatoires) et une statistique aléatoire comme le crit, forcément les dégâts sont aléatoires, duh.

    5/ Sinon ça serait trop op. Et ils ne souffrent absolument pas de ça, au pire il y a potions de soin. Et il ne tank pas, sauf si vous violez le metagame à ne prendre ni GWF ni GF. Le DC ne tank pratiquement plus rien depuis le debug de l'aggro de mi-juin.

    6/ En PVE la survie fait partie de l'optimisation du personnage. Les strats des donjons pre-FoF ont leur défauts mais c'est principalement l'absence d'une aggro viable pendant tant de temps qui fait que ce sont des rogues qui tank les boss faute que ces derniers ne possèdent pas de capacité pour travailler son adversaire au corps. Seule chose sur laquelle on pourrait revenir mais ça serait une perte de temps pour Cryptic de rework les donjons, mieux vaux sortir une nouvelle instance.

    7/ Jolie, mais ça reste facile. L'optimisation ne représente rien en terme de GS, un péon peut être à 11K gs mais avoir des stats pourries. Mais de manière générale un peu stuff commence désormais à partir de 11k GS, c'est à dire en comprenant des enchantements de qualités et encore, on peut gratter pas mal en utilisant deux sets.

    8/ Oui, ils le savent, mais que peut-on faire ? Rien, hormis attendre et éventuellement suggérer. Le but premier est de satisfaire le plus large public (1-59), le end game (60) est par définition non représentatif de la dite majorité. C'est un quasi hardcore gamer qui parle.

    9/ Problème également connu, bienvenue à toi Européen qui joue à un jeu US encore très jeune.

    10/ Implantation trop imposante pour un contenu PVP trop faible, mais il y a aura des mesures prises en compte pour le futur contenu sans aucun doute (anti afk, anti bot, anti anti, anti leaver, matchmaking équilibré, etc). De plus, c'est complètement légitime de ta part de quitter un bg dès lors qu'un adversaire ou un allié de ta part ai quitté la partie. C'est chiant mais dans tous les cas tu n'es pas laissé sans solution.

    11/ Je n'ai pas très bien compris le sens de la question mais si tu estimes qu'en faisant ça il va y avoir plus de flood que jamais à cause des multiples canaux sachant qu'ils sont à ma connaissance tous liés à la zone dans laquelle tu te trouves mais je ne m'opposerai pas à une section aide pour apprendre à gérer le chat et à créer plusieurs onglets. Mais dans les fameux MMO qui ont marché, c'est la même chose plus ou moins.

    12/ Les bugs ne sont pas remontés ou pas comme il le faudrait. Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ?

    13/ Bienvenue dans le monde de la RNG, de plus les métiers ne sont pas soumis à l'achat de pack de professions. Pour citer un joueur anonyme lors du dernier stream "NWO est plus un Pay to rush qu'un Pay to win".

    14 & 15/ J'ai pas vu ta gueule mais je suis assez d'accord pour dire que Gauntlgrym est un bon contenu hélas trop mal exploité.

    16/ Ehh ? Bah, fais toi des amis, rejoins une guilde, clone-toi 4 fois et joue en premade avec toi-même, mais évite les pick up si tu estimes que c'est une perte de temps. Après, il y a une manière de procéder, un stuff requis (qui n'est pas conforme au GS demandé pour entrer dans l'instance). De manière générale, les files d'attentes full picks sont consacrées aux instances de levelling et aux T1 les plus bénignes comme Cragmire, Idris ou Tour des capes.

    17/ Parce que tu ferais quoi de temps sur NWO si en 4 Explo de donjon tu avais ton set t2 ? Et désormais avec la mise à jour, tu peux choisir la variante de l'item loot dans le coffre en échange de quoi il sera lié quand ramassé. Ca te fera pas stuff forcément plus vite mais si t'arrive à chopper un emplacement de bras T2 tu pourras choisir le plus adapté pour toi.

    18/ Toi t'as eu trop de coffre à la con à CN, mais tout comme j'ai dis ci-dessus. Ca serait trop facile sinon.

    19/ C'était en Mai la dernière fois que t'as sorti ton heal ? Y a que les FH et SP (phase 20% de vie à 0) sans tank où le prêtre a de forte de chance d'avoir des adds sur la gueule. Mais réfère toi à ce dont j'ai parlé concernant le metagame dans la réponse 6.

    20/ Pourquoi pas ? Après si t'as pas forcément bien dans ta tête, nous ne sommes pas les personnes qualifiées pour te venir en aide.

    J'avais pas remarqué pour les 20 questions tout rond, si tu veux on donne une dimension fun à tout ça et tu me notes sur 20 mais ne soit pas trop généreux, j'accepterai aucune note au dessus de 4. De toute façon t'as pas besoin que je te dise ça, principalement un hater reste un hater.

    knhfdknhlement,
    Magnus@mqgnus - GF
  • agreubill
    agreubill Registered Users Messages: 86 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    8/ Oui, ils le savent, mais que peut-on faire ? Rien, hormis attendre et éventuellement suggérer. Le but premier est de satisfaire le plus large public (1-59), le end game (60) est par définition non représentatif de la dite majorité. C'est un quasi hardcore gamer qui parle.

    Saisie de balle au bond sur ce point là !

    T'arrives quand même bien vite au end game hein ; donc, la majorité est appelé à être rapidement celle des lvl 60. Même ss être dans le hardcore gaming !

    Alors, le contenu 60+ aujourd'hui, c'est quoi ?

    1) Finir la story-quest et les 2 (3 now) zones restantes, sans la motivation de l'exp. ou du stuff (même si la cape d'invis. à la fin des Grottes des Murmures est une bonne surprise (et bonne idée) au final) : une semaine max., à moins de joueur 30mins par soir ?

    2) Tout les donjons en mode héroïque sachant que là, la motivation est clairement le matos et que finalement, les donj. T2 sont quand même les plus motivants. Bon, honnêtement, pour cette étape, même si tout peut être terminés en PU en un ou deux mois (CN et Mad Dragon étant sans doute les plus épineux, même si je garde un mauvais souvenir du boss final du Loup gris), çà commence à être vraiment bien d'avoir une guilde ou une friend-list qui tient la route (d'où les 1 ou 2 mois pour le faire en PU, c'est le temps de sa faire une FL qui tient la route :p )

    3) Gauntlgym : on en pense ce qu'on veut (contenu mal branlé, mal exploité ou juste un étron), c'est probablement une question de sensibilité, mais franchement, les retours positifs sur cet ajout (tardif) sont quand même rares. Je sais pas si çà donne un bon rendu en guilde, mais en solo, c'est navrant... (Enfin, c'est peut-être de là que vient mon problème ; l'avoir fait en solo ?).

    FoF rajoute pas grand chose pour les HE alors que mécaniquement va y avoir de plus en plus de lvl 60 et qu'il reste quand même assez peu de chose pour les garder sur le jeu plus de 2 mois (à mon avis...).

    Sur la remarque, "on peut rien faire, à part suggérer", j'aurais aimé pouvoir dire que la Foundry permet de "faire" quelque chose justement, mais ça reste malheureusement un peu trop "nerfé" pour pouvoir créer du bon gros contenu de jeu HL (c'est pas fais pour non plus en fait...).
  • ulutiu
    ulutiu Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Je plussoie le deuxieme post, post a rage mélangeant subjectivité et objectivité .

    Etant GF et CW : Le CW moins de contrôle qu'un GF ? Lol ? Le seul quotidien qui permet de controler en "zone" du Gf c'est impact terrifiant avec un cast tres dangereux + une zone d'effet ridicule qui met a terre environ 1 seconde pour une seconde de stun.

    Le CW il a : Singularité le sort que si tu claques pas deux ou trois esquives bah t'es happé par le trou noir, force oppressive un sort avec une aoe deux fois plus grosse qu'une fumi qui hébête limite deux fois plus longtemps avec du degat, cyclone du chaos, et sa vague de glace ( le premier quoti j'ai plus le nom ) qui fait pareil que charge du taureau mais en masse.

    A te lire je sais deja comment tu joues, allez on va faire madame irma : Charge du taureau, Longue fente et percée en première ligne ? Wouah quelle originalité. Et sinon tu prends le quoti monocible du GF aussi ? :D Encore un qui a pas tout saisis de la classe, suffit pas de perma bump un seul mec pour gagner, si tu regardes le nerf récent du GF tu comprendras peut etre en quoi le GF est extremement puissant.

    Comment tu oses comparer le dps d'une classe qui pas de penetration d'armure innée sauf la dexterité ( je suis a 12 % avec 22 en dext autant dire que je suis loin d'etre une generalité ) et qu'a pas de critique de base ( sauf ses supers + 3 % en heroique que tout le monde a ) et un CW qui peut te virer genre 45-60 % d'attenutation des degats avec la spé thaumaturge sans compter mes 15 % de critique de base avec mon charisme. Ouais ok le GF fais des gros coups, mais le GF il fait pas des dots, apres c'est sur qu'un GF avec vorpal parfaite peut te one shoot, mais j'ai envie de dire qui ne tue pas tout le monde avec une vorpale parfaite ?

    Le GWF encaisse mieux sous inflexible, comme le voleur encaisse mieux qu'un GF avec insaisissable, comme mon mage encaisse mieux qu'un GF quand il a son forgâme actif sans son inflexible le GWF sans un stuff de porc se fera défoncer la ou le GF sera toujours debout, le Gf a un taunt a distance qui marche 100 x mieux, autant de points de vie temporaires qu'un gwf sous inflexible avec la bonne spé ect... Bref, GWF au mieux c'est un off tank et c'est tout.

    Le Problème du TR c'est pas ses couteaux c'est son fufu, donc j'vois pas le rapport sur ses attaques a distance vu que c'est pas le fait qu'il lance des dagues qui soit abusé mais le fait qu'il le fasse en étant invisible tout comme le fait qu'il puisse rester invisible 40 ans pour capper les points et qu'il puisse utiliser insaisissable en fufu pour jamais défufu.

    Tanker 100 % du temps avec un DC, mais oui bien sûr....

    Cn est mal equillibré certes, mais il est faisable.

    Si tu crois que 10 k gs c'est le endgame c'est que t'as rien comprit au jeu.

    C'est dommage que tu perdes ta crédibilité avec cette haine déversée sur ce jeu, parce que certaines de tes lamentations ne sont pas infondées. Je pense notamment a gauntlgrym ou effectivement, c'est courir en rond pendant 20 min pour combattre que 5-10 ..

    Ou encore le systeme de pénalité quand un joueur leave les dominations, déja proposé dans le forum FR ( si tu prenais le temps de lire ) .

    Pour le systeme de chan il est implanté depuis hier avec l'extension.

    Ce jeu est encore très jeune, dois-je vous rappeller les premiers mois de WoW ?
  • yuiju
    yuiju Registered Users Messages: 26
    Modifié (août 2013)
    Sur le fond on est d'accord, mais dans la forme la jeunesse d'un jeu n'est plus une excuse, vous imaginez un nouveau constructeur automobile arriver sur le marché et proposer une gamme de voiture avec 10 ans de retard sur les autres en disant "on est nouveau alors excusez du peu" ?

    Non bien sûr, la compétence n'est pas affaire de jeunesse. Maintenant ce jeu est gratuit mais certaines chose nécessite de passer via la boutique à moins d'aimer mettre 10 mois pour avoir quelque chose, c'est LE plus gros point faible de ce jeu, les Zen sont hors de prix, et c'est la seule source de revenu de ce jeu, et quelque chose me dit qu'ils rament un peu à ce niveau là, et on le voit InGame, c'est très long de voir du changement...
  • ulutiu
    ulutiu Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Sauf qu'une voiture se planifie a l'avance parce qu'une fois la gamme de voiture produite et mise sur le marché, il n'y a pas de retour arrière possible ( rares sont les rappels a l'usine massifs pour défaut de fabrication dans l'histoire de l'auto ) .

    De plus l'informatique est beaucoup plus aléatoire que la mécanique, la ou on sait qu'un levier va actionner une manivelle pour enclencher un piston, c'est carrément plus dur d'anticiper des milliard de données de centaines de milliers de joueurs sur des milliers de configurations différentes. C'est comme si tu devais avoir une voiture a la fois tout-terrain, sportive, élégante et pas chère et surtout, qui fonctionne sans problème.. évidemment c'est de l'utopie. ;)

    Apres on est d'accord que le jeu doit s'améliorer sur certains points mais je suis relativement confiant sur ca, on a un community manager qui nous lit, et qui prends le temps de nous répondre ( chose rare dans les mmo, perso sur plein d'autres jeux j'avais l'impression de parler a un mur ), de plus ils ont changés des elements cruciaux comme le fait de pouvoir ENFIN choisir son set , et pas galerer 50 ans pour avoir un set particulier ( j'ai du farm pas moins de 30 fois spider pour avoir mon torse héros intemporel avant la maj LOL )
  • yuiju
    yuiju Registered Users Messages: 26
    Modifié (août 2013)
    ulutiu a écrit: »
    Sauf qu'une voiture se planifie a l'avance parce qu'une fois la gamme de voiture produite et mise sur le marché, il n'y a pas de retour arrière possible ( rares sont les rappels a l'usine massifs pour défaut de fabrication dans l'histoire de l'auto ) .

    De plus l'informatique est beaucoup plus aléatoire que la mécanique, la ou on sait qu'un levier va actionner une manivelle pour enclencher un piston, c'est carrément plus dur d'anticiper des milliard de données de centaines de milliers de joueurs sur des milliers de configurations différentes. C'est comme si tu devais avoir une voiture a la fois tout-terrain, sportive, élégante et pas chère et surtout, qui fonctionne sans problème.. évidemment c'est de l'utopie. ;)

    Apres on est d'accord que le jeu doit s'améliorer sur certains points mais je suis relativement confiant sur ca, on a un community manager qui nous lit, et qui prends le temps de nous répondre ( chose rare dans les mmo, perso sur plein d'autres jeux j'avais l'impression de parler a un mur ), de plus ils ont changés des elements cruciaux comme le fait de pouvoir ENFIN choisir son set , et pas galerer 50 ans pour avoir un set particulier ( j'ai du farm pas moins de 30 fois spider pour avoir mon torse héros intemporel avant la maj LOL )

    Pourtant dans les faits d'autres ont réussi à faire mieux au lancement, comme Rift par exemple, pourtant il y avait bien plus de monde au départ...non je continue de penser que c'est souvent dû à un manque de personnel et/ou de compétence suffisante pour faire le travail comme il faut relativement vite.
    Moi par exemple j'ai souvent des crash du jeu, souvent quand je vais en Bg ou donjon, et c'est lourd ! :mad:
    Le genre de problème technique qui donne pas envie ;O
  • ds108j
    ds108j Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Sundstar, je te soutiens !

    Ne serait-ce que pour le prêtre.
    Je vois certain d'entre vous dire qu'il n'est pas allé en donjon avec son DC depuis mai, ça me fait bien rire.

    Sérieusement, si je n'ai pas un Control Wizard à côté qui fait son job correctement pour l'aggro, je peux vous assurer que je me prends tous les mobs sur la gueule très facilement, et très très vite contre les boss.
    Je joue surement très mal, mais du moment que ce dernier n'arrive plus à s'occuper de l'aggro (et ce ne sont pas le tank ou les DPS cac sur le boss qui vont l'aider) autant dire que je suis mort (wipe du groupe qui suit très souvent d'ailleurs)

    Personnellement, je trouve ça très frustrant.

    Enfin, pour être dans la même guilde que Sundstar, issu de la même communauté, et très souvent en discussion micro avec lui, je peux vous assurer qu'il est loin, mais alors très très loin d'être un "rageux" et qu'il fait parti des joueurs qui ont bien exploré le jeu et ses mécanismes.



    Enehldyr
    Divine Cleric
    Lvl 60
    Maître en Divination


    Klaranya Vivelame
    Great Weapon Fighter
    Lvl 60
    Exploratrice de l'Underdark

    [/COLOR]
  • yuiju
    yuiju Registered Users Messages: 26
    Modifié (août 2013)
    Je confirme sur ce point.
    Des boss c'est la fête du slip, t'as des mob à gogo et le tank ne peut pas en prendre suffisamment.
    Non seulement parce que c'est techniquement impossible tellement la marée de mob est grande, et ensuite parce que le tank se ferait Instant Depop.
    D'ailleurs on m'a même dit que sur certains boss donjon HL le tank ne sert à courir pour occuper les mob pendant que le voleur tank le boSS...on tombe dans le ridicule là.
  • uri92
    uri92 Registered Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    La méchanique a toujours été ainsi. C'est triste.
    Cette méchanique rend des boss de donjon plus puissants que le boss final.
    Par exemple Karrundax, le boss final est le plus simple des 3.
    Coeur gelé, le 1er boss est full bug. Il spawn des adds à l'infini quand on doit aller aux orbes, c'est super évident d'y aller à la régulière sans usebug du coup...
    Et y'a pleins d'autres exemples du genre.

    Ils devraient soit baisser énormément les PV des adds pour les rendre facilement tuables (comme des mobs de zone pas de donjon) ou alors en mettre beaucoup moins et beaucoup moins souvent. Mais tel quel, c'est super chiant comme méchanique de boss. Trop de PV pour imaginer les tuer.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    - DRAGON - ( Mehrea DC 13.1k ) - ( Volsung TR 11.7k )
  • sundstar
    sundstar Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 9
    Modifié (août 2013)
    Re bonjour,

    je réponds à mes propres questions aux vues de la release de Fury of the Feywild, pour la critique et l'auto-critique:
    sundstar a écrit: »
    Bonjour,

    - pourquoi le daily "Execution Brutale" du TR est le seul daily "finish" du jeu à ne pas pouvoir être esquivé (comparativement à Crescendo, Marteau Divin, Poignard de glace et le double shield du GF par exemple) ?

    Il l'est toujours. Execution Brutale n'est pas interruptable, une fois lancé, il tombe obligatoirement sur la cible. Vu qu'il outre passe les défenses, on peut parler de sort "One Shot". D'ailleurs, allez sur le forum US, vous verrez la comparaison qui est faite avec les autres finish du jeu (en particulier celui du prêtre, Marteau Divin, qui vient juste d'être nerf, avec des arguments contradictoires donnés par Cryptic).

    - pourquoi ma GF fait beaucoup plus mal et contrôle mieux en pvp que ma CW ?

    C'est toujours le cas. Bon je ne vais pas m'étaler sur mon propre skill pvp et expliquer par A + Z que je suis objectivement qualifié pour juger (MMO depuis 96, grosses guildes, toutes les classes de tous les jeux auxquels j'ai joué, Glad + 2K5 en moyenne à WoW, des 1st Pve EU etc etc). Toujours est-il que le GF est toujours aussi fumé, charge + bull charge + frontline surge= Kill, peu importe qui quoi quand ou. C'est stupide car le CD de charge est cours et dès que la cible a fini ses esquives, elle est morte.

    Le CW est une très bonne classe, c'est avec elle que je m'amuse le plus. Car le skill cap est plus grand et qu'il faut se sortir les doigts. Mais je suis désolé de dire qu'on ne peut PLUS full control burst avec un CW, surtout depuis le nerf de durée de ses CC (contrairement au GF qui n'a jamais été nerf pour l'instant).

    J'invite quiconque à venir pvp avec moi, sur mes 2 persos (Beatrice ma CW et Kiddo ma GF) pour lui prouver.


    - pourquoi le TR est la meilleure classe à distance en pvp (car elle est invisible et que Nuage d'acier ne défufu pas, au contraire il fait plus mal s'il est cast en continu) ?

    Ca non plus, ça n'a pas changé. Impact Shot est totalement crétin en dégats (12k crit sur mon rogue full T1). Voici le cycle: fufu + lashing + impact shot 3x (on ne sait jamais) sous impossible to catch = mort obligatoire et aucune possibilité de réponse de l'adversaire.

    - pourquoi le GWF est le meilleur tank du jeu (même si ça ne sert à rien), pve comme pvp mais que ses dégâts soient aussi aléatoires (parfois mon combo tue en un coup, parfois il ne fait absolument rien, sur la même personne, dans les mêmes conditions en 1v1 à 1 min d'écart) ?

    Là je suis d'accord, on se méprend pas mal sur l'utilité générale des classes, on pense à tort qu'un CW est là pour dps, un GF pour tank et un GWF pour dps ae. Sauf que ça dépend des builds et du gameplay donc. Mais toujours est-il que mon GWF tank 100x mieux que ma GF. J'ai respé Sentinel récemment et avec le stuff approprié c'est totalement n'importe quoi. Son seul défaut c'est de ne pas avoir d'esquive ni de blocage et de prier pour être suffisamment loin de la zone rouge avec son sprint (lag server= souvent pas le cas). En tout cas, en pvp, un GWF Sentinel est une plaie absolue.

    - pourquoi nerf le soin du DC sur lui même en pve alors qu'il est le tank 100% du temps ?

    Je repose la question, pourquoi? C'est pas comme si les fenêtres de soin étaient nombreuses (vu qu'on a pas de soins directs). Avec la violence des fights, et même avec le nerf de l'aggro passive, rien ne justifie ce nerf, SI CE N'EST la merveilleuse justification de Cryptic (épique celle là): "si on ne nerf pas le soin self du DC, il ne consomme plus de potions et ça créer un déséquilibre dans l'économie du jeu d'avoir une classe qui ne dépense pas de PO".

    Profitez de la blague.


    - pourquoi la mécanique pve des instances se résume à "TR qui solote en invisible un boss inutile, pendant que les 4 autres personnes tentent de survivre (sans jamais toucher le boss) à une infinité d'adds qui 2 shots" (coucou CN) ?

    Je viens de terminer Malabog Castle 7 fois ces 3 derniers jours avec mon DC et ma CW. Rien de neuf, on gère les adds, le TR dps le boss, et PARFOIS quand les adds sont morts (oui ils ne pop plus en boucle à l'infini, on dirait qu'ils ont compris), on peut switch sur le boss quelques secondes.

    C'est déjà mieux.


    - pourquoi, pour la première fois de ma vie, j'ai reroll toutes les classes d'un MMO au niveau max et les ai stuffé 10k + chacune ?

    Faire ses dailys sur 5 persos 60 ça occupe. Après est-ce que c'est marrant ? Non. Même le système d'Achievement est nul à chier. La plupart des HF pvp le sont sur les kills (coucou tu es DC ?), les HF pve sont absolument nuls (voir inexistants), et l'interface pour packer le tout le contraire de l'ergonomie. Aucun reward autre qu'un titre assez naze.

    - il y aurait il un problème de contenu Haut Niveau ?

    Oui, j'ai tout clean au minimum de temps obligatoire (dès que j'ai eu ma clé), en pickup, avec un perso par optimisé.

    - pourquoi j'ai systématiquement l'impression d'avoir 1 seconde de retard en pvp contre des joueurs étrangers (la seconde de trop) ?

    C'est simple, je reprend la formule de mon ami Helcaraxë en bg hier: "en fait les bgs, tu reconnais la nationalité d'un gars quand tu es à portée de lui, si tu es mort, il est américain, si ton perso bouge, il est européen".

    - pourquoi ne pas avoir instauré un tag "déserteur pvp" selon les critères d'un MMO plus ancien bien connu (et qui a fait ses preuves) ?

    Grosse interrogation sur les forums. Tout les gens un peu raisonnables le demande mais le gros pool de casual gamers qui hantent les bg et qui les leave dès la première minute en cas de défaite sont contres (cf les posts US qui en parlent). Amis des maths...


    - pourquoi ne pas avoir créé des channel de discussion spécifiques aux activités dès le 1er niveau du jeu (un chan "recrutement de guilde", "commerce", "recherche donjon" etc), histoire d'éviter le flood du chan Zone qui ne rime à rien ?

    Ca c'est fait et c'est déjà mieux, merci bien (mais bon c'était le BABA hein, dommage de les sortir avec 3 mois de retard).

    - pourquoi est-ce si difficile de vouloir grouper et entrer en instance avec ses amis dans ce jeu (là je parle de bug en pagaille qui empêche d'être invitable ou qui nous kick d'un donj' alors que nos amis parviennent à y entrer, par exemple) ?

    Toujours les mêmes bugs depuis 3 mois. En pensant qu'on parle du truc le plus essentiel d'un MMO, jouer avec des gens. Je ne vous fais pas un dessin.

    - pourquoi les compos de craft sont ils aussi crétins à obtenir (j'ai du ouvrir 20 pack de profession pour ne rien avoir d'utile à mon craft ni à échanger) ?

    Toujours pareil, random et trop durs à obtenir. Une aiguille verte pour craft coute 100k AD. Je peux raffiner 24k AD par jour en y passant la journée depuis Feywild. Il me faut 4 aiguilles vertes pour 1 bleue, 4 bleue pour 1 violette, 4 violettes pour faire un item opti. Je vous laisse faire le calcul (c'est 6M4 en faisant les vertes, si par chance une violette pop à l'hv, elle en vaut 3 à 4M). Pour faire une chemise vendue 100k. Bref, c'est absurde.

    - pourquoi Gauntlegrym ?

    Je n'y ai plus remis les pieds depuis 1 mois. Beau travail, vraiment. Surtout depuis qu'on peu plus vendre les T2 pvp. Gros gros travail de réflexion.

    - non vraiment, pourquoi ? J'ai une gueule à faire des courses de chevaux ?

    J'ai un tigre. Pourquoi ne mange t il pas les chevaux ?

    - pourquoi, plus vous résolvez de bug "glitch" d'instance moins on arrive à les terminer (désolé de faire du pick up hein) ?

    Malabog est faisable grâce au glitch sur Valindra. Sinon, en mode normal, il faut une vraie guilde pour y arriver. C'est à dire, des gens qui sachent focus, switch, burst et esquiver. 1% des joueurs quoi.

    - pourquoi diable le loot du coffre final de T2 durant la DD (dongeon delves) est il toujours ce collier T1 aux stats aléatoires (régén arpen déviation, JE SUIS RAVIS) ?

    Sur 5 runs avec ma CW à MC, 4 bracelets, 1 orbe. Je suis ravis.

    - c'était trop dur de filer un loot à l'échelle de l'investissement pour finir le "meilleur donjon du jeu" et perdre 2 h de ma vie ?

    T2 CW de MC qui d'ailleurs est aussi pourris que le Magelord (power, recovery, defense, deviation, regeneration, woot), c'est à dire qu'il ne remplacera pas le Shadow Weaver. Loin de là.

    - pourquoi est-ce aussi peu gratifiant de jouer healer dans ce jeu quand c'est un petit cercle bleu posé par terre qui fait mon travail plutôt que moi qui revisite Benny Hill en Médiéval Fantastique ?

    Quand j'entends ma copine (qui fait les MC en heal à côté de moi) crier "mais *Quiiiiiick* ALLEZ DANS CE *Quiiiiiick* DE CERCLE BLEU" ou "pourquoi ce TROU DU CUL combat à 3 mètre du cercle, il est con?", je me dis que c'est pas gagné.

    - pourquoi je joue toujours à ce jeu ?

    Je suis obstiné.





    PS: la rage, c'est critiquer sans arguments. Traiter les autres de rageux est le premier aveu de sa propre incompétence. Je vous invite tous à démonter point par point ce que je raconte comme l'a faut notre ami nain plus haut. Ca c'est constructif.
    :cool: Sundstar - DC 60 10k+ gs => Dranacs - Beholder
    :eek: Beatrice - CW 60 10k+ gs => Dranacs - Beholder
    :pKiddo - GF 60 12k+ gs ===> Dranacs - Beholder (La guilde qui aime prendre ses membres dans les coins-coins)
    :oWaaaag - GWF 60 10k+ gs => Dranacs - Beholder
    :DBurroughs - TR 60 9k+ gs => Dranacs - Beholder
  • sundstar
    sundstar Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 9
    Modifié (août 2013)
    uri92 a écrit: »
    La méchanique a toujours été ainsi. C'est triste.
    Cette méchanique rend des boss de donjon plus puissants que le boss final.
    Par exemple Karrundax, le boss final est le plus simple des 3.
    Coeur gelé, le 1er boss est full bug. Il spawn des adds à l'infini quand on doit aller aux orbes, c'est super évident d'y aller à la régulière sans usebug du coup...
    Et y'a pleins d'autres exemples du genre.

    Ils devraient soit baisser énormément les PV des adds pour les rendre facilement tuables (comme des mobs de zone pas de donjon) ou alors en mettre beaucoup moins et beaucoup moins souvent. Mais tel quel, c'est super chiant comme méchanique de boss. Trop de PV pour imaginer les tuer.

    Je te rejoins à 100%. Obligation de glitch pour 50% des boss du jeu tellement la mécanique est buggée. Sur MC ils ont résolus le problème. Les boss sont durs (red zone=mort) mais sans ce côté infinite spawn. Sur Malabog on prend même le temps de tuer les adds pour switch sur lui. C'est dire le progrès.
    :cool: Sundstar - DC 60 10k+ gs => Dranacs - Beholder
    :eek: Beatrice - CW 60 10k+ gs => Dranacs - Beholder
    :pKiddo - GF 60 12k+ gs ===> Dranacs - Beholder (La guilde qui aime prendre ses membres dans les coins-coins)
    :oWaaaag - GWF 60 10k+ gs => Dranacs - Beholder
    :DBurroughs - TR 60 9k+ gs => Dranacs - Beholder
  • yuiju
    yuiju Registered Users Messages: 26
    Modifié (août 2013)
    Quand je lis qu'un GF 3 shot n'importe quoi, n'importe où & n'importe quand c'est loose totale de crédibilité...faut vraiment le faire exprès, se balader à poil et que le GF soit stuff pour voir ça.
    Le guerrier def' ne mérite surtout pas un nerf, contrairement au rogue...après on va pas refaire le débat, si Cryptic veut faire la bêtise de le nerf qu'ils le fassent ils verront bien ensuite.
  • agreubill
    agreubill Registered Users Messages: 86 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    - pourquoi nerf le soin du DC sur lui même en pve alors qu'il est le tank 100% du temps ?

    Je repose la question, pourquoi? C'est pas comme si les fenêtres de soin étaient nombreuses (vu qu'on a pas de soins directs). Avec la violence des fights, et même avec le nerf de l'aggro passive, rien ne justifie ce nerf, SI CE N'EST la merveilleuse justification de Cryptic (épique celle là): "si on ne nerf pas le soin self du DC, il ne consomme plus de potions et ça créer un déséquilibre dans l'économie du jeu d'avoir une classe qui ne dépense pas de PO".

    Ahaha... Non sérieux ? Bon, ben fail les gars, on en claque toujours pas hein :p
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    Hey,

    Ca fait plaisir, tu t'es un peu remis en question sans faire de mauvais jeu de mots. J'suis déjà un peu plus d'accord même si j'ai encore des réticences sur d'autres points mais tout ça j'en ai déjà parlé dans un autre post antérieur mais qui comprends les changements de FoF puisque je jouais déjà depuis une semaine sur le preview lors de la rédaction de celui-ci.

    Puis franchement on a beau trouver n'importe quel prétexte : le prêtre dévoué sert sa divinité, il n'en est pas une. Je veux dire par là que vu que le Healing word s'applique à la fois sur la cible et le DC, ça serait complètement déséquilibré si ce dernier bénéficiait à 100% des soins partagés, sachant qu'on peu l'appliquer à 3 personne à la fois simultanément (4 si t'en claque un en Divinité). Pareil pour la Lumière apaisante que je trouve assez sympa depuis le patch (plus qu'avant en tout cas). Pour ce qui est de mon cas, je n'utilise de Popo que lorsque je fais des erreurs (placements, manque de réactivité, etc).

    Enfin, pour le petit Feedback du Château de Malabog, en effet c'est sympa d'avoir du bon défi. Même si je trouve dommage que certains se jettent sur toutes les exploitations possibles pour farm l'instance comme tu en parles. Mais chassez la naturel et il revient au galop. :D

    Fjkdhbgdfhlement,
    L'ami Nain
    Magnus@mqgnus - GF
  • ulutiu
    ulutiu Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Non mais sundstar deja faut que tu comprennes un truc important, tu peux pas comparer le war de wow et celui de NW sur wow tu verras jamais un war def/off tout *Quiiiiiick* en pvp c'etait peut etre le cas pendant quelques mois ou sur vanilla mais c'est finit faut se reveiller de ta cryogénisation et comprendre que depuis longtemps c'est les voleurs et les casters qui font la loi en goulet ect...

    Prenons l'exemple de VRAIS guerriers comme SWTORO ou AoC : dans ces jeux , si tu étais spé dps, tu peux deja avoir une tres bonne base de defense ( vu ta classe logique) et faire de tres gros trous et ca n'a jamais posé de soucis parce que quand bien même tu pouvais défoncer un mec avec tes dots pour swtoro et en trois combos avec AoC , bizarrement dans tout ces jeux qui tait le plus cheat ? Le ToS ( sorte de mage/heal ) et le ranger ( fufu+ distance ) sur AoC et l'ombre jedi/inquisiteur sith ( sorte de mix entre un voleur et un mage ) CQFD.

    Wow n'a jamais été un exemple en pvp et ne le sera jamais, il arrivera jamais a la cheville des grosses batailles épiques de DaoC, du skill hardcore d'AoC, ou du gameplay presque parfaitement équilibré de SWTOR.

    Maintenant tu me dis tu joues CW, tu sais que les stacks de glace traversent le bouclier du GF? Tu sais que rayon de givre stack de la glace a l'infini ? Tu sais qu'un GF qu'a a peine 3 stacks sans prendre de degats bah il bouge moins vite qu'avec une blessure mineure aux jambes pendant plusieurs secondes? Joue GF contre deux voire trois CW dans une domination, fais toi prendre par un voleur qu'a une vorpal et qui se sauce 60 %/70% de ta vie en un coup ( j'ai presque 30 k + 47,5 resist dégats ) et qui te nomatch, et enfin essaie de tuer un pretre en 1v1 et on en reparlera.

    Moi perso avec mon CW les GF je leur rit au nez, mon seul problème c'est les rogues, comme avec mon tank qu'est censé...Tanker mais vu que ma spé tank ( défenseur) n'encaisse rien en pvp bah les seules options c'est tacticien ou conquérant..

    Sinon le craft est tout a fait pay to win et c'est indéniable, c'est d'ailleurs je pense pour ca que le craft ne sert strictement a rien a part chemises/pantalons et des skins pas indispensables.
  • yuiju
    yuiju Registered Users Messages: 26
    Modifié (août 2013)
    On est d'accord, le tank de NW est une blague, mais citer le pvp de SWtor comme limite Ze référence, il est à chier l'équilibre des classes chez eux, il n'y en a que pour les sorciers sith & simili, t'en a à ne plus savoir quoi en faire en bg...
    Quoi qu'il en soit je me demande si Cryptic joue à sa propre oeuvre parce qu'on pourrait en douter là.
    Quand à Wow c'est un des pvp les plus exécrables qu'il m'ait été donné de voir.
  • ulutiu
    ulutiu Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    J'suis pas du tout d'accord pour ca en pvp.. Ok les sorciers sont chiants avce leur bubulles mais au moins dans ce jeu les devs ont utilisés leur cerveaux et on rendus la provocation utile en pvp et en pve.

    Apres ouais le fufu est cheat dans ce jeu, comme dans tout les jeux parce qu'aucune boite n'ose froisser les amateurs de frags.
  • yuiju
    yuiju Registered Users Messages: 26
    Modifié (août 2013)
    ulutiu a écrit: »
    J'suis pas du tout d'accord pour ca en pvp.. Ok les sorciers sont chiants avce leur bubulles mais au moins dans ce jeu les devs ont utilisés leur cerveaux et on rendus la provocation utile en pvp et en pve.

    Apres ouais le fufu est cheat dans ce jeu, comme dans tout les jeux parce qu'aucune boite n'ose froisser les amateurs de frags.
    Ils ont mis le temps avant de donner une utilité à ça, il y a de bonnes choses certes mais c'est très loin de suffire à faire du bon pvp. Un sorcier Sith n'est pas seulement chiant à cause de sa bulle, non...t'es CC 70% du temps contre eux et ils ont un burst de folie. Autant tu peux éventuellement en gérer un comme ça, autant dès que tu en as deux ils peuvent se faire 4 joueurs si ils sont en teamplay un tant soit peu potable...je sais je l'ai fait.

    Si tu veux il y a pire dans ce jeu. Le soldat ! Oui et pas n'importe quelle spé ! Accroches toi bien : la spé défense ! La full tanky ! Et bien crois le ou non, j'étais 1er en terme de dégâts 9 fois sur 10 en bg, attention ! Dégât total et non au Dps ! J'étais increvable ! Pas mal de cc, une armure boosté à mort par le template tank, un pull de vie costaud, un self heal d'urgence, je pouvais tenir une tourelle par exemple tout seul face à 3 joueurs facilement voir même jusque 5 selon les compo' pendant un moment non négligeable avant de tomber, et encore je trouvais le moyen d'en flinguer un voir deux en face...avec ma femme quand on y était tout les deux en même temps, elle qui jouait Heal je te garantie une chose, on prenait une tourelle et à deux on ne crevait jamais !! (un skill me permettait de prendre 50% des damages qu'elle subissait si mes souvenirs sont bons).

    Et on arrivait à se solot quelques donjons HL juste à nous deux.
    Ca c'est ce que j'appelle un tank plus fumé que fumé ! Et je te ferai gré de la balade au hutball avec le soldat tanky...tu vois, c'est tout sauf "équilibré" dans ce jeu.
  • ulutiu
    ulutiu Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    je suis avant-garde et a l'epoque j'etais bien stuff ( full violet 64 ou dans ces eaux la je sais plus pvp ) et je crois pas une seconde a ce que tu dis, sauf si entre temps ils ont changés des choses ( j'ai quitté genre 3 mois/4 mois apres le passage en free to play ).

    Deja rien que pour le pvp, j'ai testé les deux spé, et ok en spé tank t'es increvable mais tu sers a rien a part poser des taunts et gêner l'adversaire, la spé dps fait 1 000 000 x plus de dégats que la spé tanks et ok en spé tank bien jouée tu peux etre en positif assez souvent et même avoir le plu de médailles ( vu que t'es un des seuls a encaisser le plus ca rajoute des medailles), la spé dps est loin d'etre moins bonne parce que tu défonces littéralement n'importe qui en 1v1 sauf les fufu mais en contrepartie, si t'es focus ou tu tombes sur un dual sword/fufu bien stuffé tu peux te faire déchirer bien plus facilement.

    Tu parles de heal + tank, mais t'as jamais vu un maraudeur/sentinelle avec un heal aux fesses? Ok le tank protège son healer avec la provoc mais derrière tu tue l'ennemi avec la vitesse d'un escargot. Un maraudeur/sentinelle sous buff + heal il est pratiquement en god mode et en plus il déchire ta tête en 4 secondes montre en main.

    Tu parles de soloter les donjons HL ? Ca veut tout et rien dire, y'en a des pourries et des carrément hardcore. Si tu parles du niv 67 avec le tiers de garde d'effroi sur Asation HM laisse-moi juste rire parce que c'est juste pas possible ;)
  • yuiju
    yuiju Registered Users Messages: 26
    Modifié (août 2013)
    Je ne suis pas là pour te convaincre, tu n'y arrivais pas ? Que veux-tu que je dise ?! Moi j'ai pris la spé défense pour bien encaisser et au final c'était monstrueux, tu n'es pas sans savoir que c'était probablement la spé la moins joué d'ailleurs pour l'avant-garde.
    Moi j'y arrivais très bien ! Et je me classais très bien que tu veuilles l'admettre ou pas d’ailleurs.

    Ensuite faut lire et apprendre à comprendre le sens des mots, je n'ai Jamais dit que l'on faisait toutes les instances HL à deux...
    C'est bien que tu parles de la sentinelle parce que...j'en avais un ! Mon 1er perso' d'ailleurs ! Spé AOE je me fais plaisir. Quelle que soit la spé, c'est en carton faut arrêter de faire croire à la populace que c'était the best never see. C'est très facile de coller des damage sur le temps pour forcer le heal à temporiser sur la sentinelle, après ça tu le cueille comme une fleur.
    Alors vraiment je suis dubitatif devant ton expérience avec, la spé dps dont tu me parles c'est de la *Quiiiiiick* en barre, c'est bon en pve ce truc, en pvp tu tombes comme une mouche (suffit de bien gérer les cc et tu fais rien).
    La spé défense faisait laaaaaargement assez de dégât comme ça, tu avais moult CC et même un skill d'immun' si mes souvenirs sont bons, après fallait apprendre à choisir ton stuff et pas TOUT miser sur la def'.

    Je l'ai dit pourtant...Non ? Oui je n'avais le plus gros score de dommage par seconde, mais ma résistance & mes damage plus que correct me permettait de rester en combat très longtemps à taper non stop, forcément tu génères un paquet de dégâts ! En pvp sauvage c'était pareille, il fallait potentiellement un groupe pour me tomber (selon la compo).
    Pour finir tu parles des fufu mais avec la spé tank tu ne crains rien, avant qu'il puisse finir son burst tu claques ton immun, self heal et c'est partie en mode cc.