Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Le rp in game, questions qui me chiffonnent.

akumalord1
akumalord1 Registered Users Messages: 15
Modifié (novembre 2012) dans Discussions générales
Bonjour à vous qui lisez ce message!

J'ai plein de questions à poser. Déjà j'ai cru comprendre que comme dans neverwinter nights on pourra créer nos mondes. Je me demande donc si il y aura avant tout et pour bien débuter des serveurs spécialisés en RP, en pve et pvp? Et si oui qui sera le mj etc...? Est-ce que le tout est géré par une équipe ou est-ce que vous attendez que comme pour le premier volet, les joueurs développent des extras, des modules, des tenues etc?

Je me pose mille questions sur ce nouveau jeu, et j'ai bien compris que pour l'instant les développeurs vont en dévoiler le moins possible, mais je suis curieuse et je n'y peux rien.

D'ailleurs je souhaiterais savoir si la possibilité de créer des modules vampires etc s'offrira de nouveau à nous ou des modules un peu plus...adultes comme dans le temps.

Etant une véritable fanatique de RPG sérieux (j'étais à une époque dans la guilde de l'apocalypse d'un serveur bouchon lyonnais sur lequel on pouvait même faire pousser des herbes qui se fumaient héhé), je me demande ( et espère en même temps) si cette ambiance et cette "débauche" de créativité seront à nouveau présentes!

Et j'espère que tout cela sera possible. Auquel cas je souhaiterais participer autant que possible et peut être vous filer un coup de pouce si nécessaire.

Merci d'avance à vous!
Post edited by akumalord1 on

Réponses

  • b44tezu
    b44tezu Registered Users Messages: 9
    Modifié (octobre 2012)
    On ne sait pas encore grand chose de ce à quoi ressemblera Neverwinter. La Foundry pourra peut-être permettre une liberté dans la création mais certainement pas autant que lors du premier Neverwinter Nights.

    Personnellement, je considérais un peu le bouchon lyonnais comme la poubelle du rp sur NWN (ça n'engage que moi). Mais je suppose que grâce à la Foundry, il y aura des univers qui correspondront à tous.

    Cela dit, rien n'est indiqué quand aux pouvoirs attribués aux créateurs de contenu, y aura t'il une notion de MD dans les modules personnalisés ? Aucune idée pour le moment.

    Attendons un peu, ça communiquera probablement dans les semaines à venir.
    1. Le MJ a toujours raison.
    2. Si le MJ a tort, se référer à la règle 1.
  • akumalord1
    akumalord1 Registered Users Messages: 15
    Modifié (octobre 2012)
    La poubelle du rp? qu'entends-tu par là?

    Personnellement j'ai commencé à jouer à l'âge de 13 ans et nwn était mon tout premier jeu. Tu comprendras que pour moi tout était beau et rose et que quand même c'est grâce à ce jeu que maintenant je joue sur table, forum et que je cherche des GN. Alors poubelle ou pas, ça a eu ses bons côtés, je suis pas devenue une kikoolol de plus dans ce vaste monde.
  • argic
    argic Registered Users Messages: 7
    Modifié (novembre 2012)
    Il faut bien réaliser que Neverwinter n'est pas du tout un NWN 3.
    Il n'y aura qu'un serveur officiel européen, donc pas de modules privés (persistants ou non, RP ou non) comme avec NWN1 ou NWN2.
    L'éditeur permettra de créer des missions instanciées, en utilisant uniquement les éléments proposés par le jeu (qui en contiendra tout de même beaucoup).

    Pour jouer RP il faudra donc faire comme sur tous les MMORPGs : se regrouper avec celles et ceux qui partagent cette approche du jeu (guilde RP ou autre), et partager de bons moments en leur compagnie.
  • b44tezu
    b44tezu Registered Users Messages: 9
    Modifié (novembre 2012)
    La poubelle du rp? qu'entends-tu par là?

    Point d'animosité dans mes propos, juste un point de vue. J'ai moi même passé beaucoup de temps sur le bouchon lyonnais à ses tous débuts. J'étais moi même un débutant et je découvrais les joies du RP.

    Puis au bout d'un certain temps, je ne voyais plus que des personnages tirant la couverture sur la popularité. Je ne compte plus le nombre de vampires, anges, demi-démons, immortels et autres "je-te-dépasse-en-tout-point".

    En gros, le RP n'avait plus aucune limite, c'était la surenchère à la puissance, et pour moi, ça a tué l'ambiance.

    Après, ça plait forcément à ceux qui y prennent part, mais pas à moi.

    Pour en revenir aux modules personnalisés, je ne pense pas qu'on verra des univers complets, ça ne doit pas être l'objectif de la fonderie. Et le RP sera ce que les joueurs en feront. On verra si Neverwinter offre assez d'outils pour ça. A l'heure actuelle, j'émets juste un gros doute à ce niveau là.
    1. Le MJ a toujours raison.
    2. Si le MJ a tort, se référer à la règle 1.
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (novembre 2012)
    Effectivement il est utile de préciser que le jeu ne vise pas à offrir la possibilité de créer des modules-serveurs comme le Bouchon Lyonnais ou Fast French l'étaient sur le premier Neverwinter.

    Nous offrirons un monde persistant directement établit avec ensuite de très larges possibilités d'intégration de vos propres histoires. Mais pas la création de hubs sociaux indépendants.

    En matière de Roleplay il s'agit ici plus une question de Communauté, mais je ne peux pas encore communiquer le système de serveur que nous adopterons ! Nous en parlerons prochainement.