Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Dps meter

Options
monligor64
monligor64 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 9
Modifié (septembre 2013) dans Discussions générales
Bonjour amis aventuriers et amis modérateurs,

Je me demandais s'il était prévu d'inclure un dps meter (ou d'autoriser des add ons ayant cette finalité) dans le jeu ; je ne parle pas bien entendu du récap final pour l'ensemble du donjon (qui a une simple fonction de kikimeter pour le coup), mais d'un dps meter en temps réel (type recount dans Wow, désolé pour le gros mot :p).

Je pense en effet que cela réhausserait de manière importante l'intérêt du jeu, car en l'état, il est quasi impossible de mesurer l'efficacité de son gameplay et de s'améliorer, et à titre personnel c'est une des raisons pour laquelle je trouve le jeu lassant.

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il eu des annonces en ce sens ?

Cordialement,
Post edited by monligor64 on

Réponses

  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    appuie sur x pendant le donjon tu aura ton dps meter en temps réel
  • monligor64
    monligor64 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 9
    Modifié (août 2013)
    Options
    Merci pour l'info, mais ça reste une donnée brute de dégats infligés, sans indication du DPS à proprement parler (dégats par seconde) ni du détail des dégats infligés par technique.
    Rien d'autre de prévu en ce sens ?
  • aphtath
    aphtath Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 3
    Modifié (août 2013)
    Options
    Il y a Advanced Combat Tracker, un logiciel générique pour plusieurs jeux, qui analyse les fichiers logs
    voici un lien qui en parle si tu veux ;)
    http://www.reignofelysian.com/forum/showthread.php?105-Neverwinter-Combat-Log-Parser
  • melfurya
    melfurya Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Dpsmeter ou encore appelé kikimeter...

    J'aime bien ce jeu car, pour l instant du moins, il échappe encore à cette vision du jeu selon laquelle il faut quantifier pour etre performant.
    Pour moi, si le heal heale, si les adds et les boss tombent, c'est suffisant. Apres, on est à meme de voir si les mobs tombent vite ou pas,
    si on a besoin de rez des gens ou pas... J'ai usé de ces outils dans un autre mmo (pas la peine de le citer plus) et j'ai trouvé que ca pourrissait plus l ambiance qu'autre chose. Surtout du point de vue que les gens lisaient les logs des autres, ou encore établissaient des "rotations" millimetrées pour "être en haut du kiki"

    Perso non merci...
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Ouais l'option " Qui fait le plus de dégâts" c'est un peu ridicule... Moi si je dps bien et je fais tout ce que je dois faire en donjon je me fou du dégâts infliger. De toute manière sa va changer quoi? Sa va seulement faire des personnes qui chiale car ils ont pas un gros dps et le jeu partira pas dans la bonne voie.
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Oui, certaines personnes sont étonnées de voir qu'en donjon, le CW n'est pas forcément placé en pole position question dps... Alors après l'étonnement, suit la phase de déduction hâtive suivante => c'est un mauvais CW...

    Quelle idiotie :)

    J'ai eu affaire, en coéquipier, à d'excellents CW ayant axé leur gameplay en pure contrôle... pour certains même ayant préféré mettre non pas la pierre ioun ou le chat mais un pet avec skill de zones... Eh bien quel confort pour la gestion des mobs, du teamplay...

    Et oui du coup le kikimeter dps flambe moins, mais au moins l'esprit d'équipe est bien appréciable...