Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Hack de compte

dwaumak
dwaumak Member Messages: 6 Utilisateur Arc
Modifié (août 2013) dans Rapport de bug
A mon tour. Et bien voila je me suis fait hack mon compte Lundi 24 Juin. Rien de neuf sous le soleil, c'est l'histoire habituelle : mot de passe changé, perso pas dans la même zone, 100K AD disparus, 50 PO dans le vent, les enchants lvl6 dans la nature etc... Il ne reste que les fringues que je portais et 23 pièces de cuivres.

Alors admettons que je m'assoie sur mes pertes et que j'avale la pilule il me reste néanmoins quelques questions sans réponses avant de pouvoir continuer.

- Comment a t-il trouvé ce mot de passe (un hard) sachant que je ne l'ai jamais tapé ailleurs que sur ce site ?
- Pourquoi n'ai je pas reçu le mail me disant que quelqu'un s'est connecté sur mon compte depuis un autre ordinateurs ?
- Y a t-il une énorme faille de sécurité (dans le site ou dans le jeux) ou alors est-ce ma faute ?
- Et donc, y a t-il une chance que ça se reproduise ?
Post edited by dwaumak on

Réponses

  • jamou31
    jamou31 Registered Users Messages: 1
    Modifié (juillet 2013)
    Idem pour moi aujourd'hui, Je me suis fait également hacker avec les mêmes circonstances que toi.

    Je me pose aussi la question sur la sécurité des comptes... Sachant que je m’était inscrit sur le site la veille et que j'ai constaté ça cette fin d'après midi :s.
    Enfin bref apparemment, j'ai vu d'autres victimes et certains ont pu avoir un roll back, c'est à dire revenir a l'état du personnage juste avant le moment fatidique en faisant une requète sur la version anglaise du site.
  • lcaloupsolitaire
    lcaloupsolitaire Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Pensez à passer un coup d'antivirus et d'ad-aware,ça mange pas de pain, et si ça trouve un keylogger,ça expliquera peut-être la découverte du mot de passe...

    Dommage qu'ils n'y ai pas de système de clé de sécurité comme sur SWTOR/GW2,c'est bien efficace...
  • karhell
    karhell Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 139 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Ca n'explique pas comment ils ont pu se log depuis un autre ordinateur sans la confirmation du code qu'on reçoit par mail. Ou alors moi je regarderais du coté de votre adresse e-mail. C'est plutôt là que vous devriez changer de mdp. (Surtout si votre mdp à été changé et que vous n'avez pas trace d'un e-mail de confirmation de changement). Je pense même pas qu'on puisse changer le mdp sans passer par une confirmation de changement via e-mail.

    Les personnes qui ont été hack, vous êtes chez quel fournisseur d'adresse mail?

    Je sais pas si ça a un rapport direct, mais récemment j'ai vu durant mon farming aux grottes du murmure un type apparaitre à coté de moi (un guerrier off) me dire 2-3 phrases du genre: Voilà ce que c'est un dc (def conqueror) sur une Drider, et disparaitre aussi tôt pour finalement réapparaitre plus loin. Quand il est venu à coté de moi il était non "ciblable" comme si il était en notargetable mode de la foundry. Mais sans plus de certitudes je n'ai pas lancé de ticket mettant ça sur le dos de la latence dû au grand nombre qui farmait les boites dans la zone. Si des hacks commencent à tourner je vais finir par croire que ça en était un.
  • fixlol
    fixlol Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 3
    Modifié (juillet 2013)
    Mon compte à été hacké, résultat 500k diamant et environs 20 gold partit en fumée! les administrateurs sont ils en mesure de réparer les dommages infligés aux victimes??
  • brouetterusse
    brouetterusse Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 3
    Modifié (août 2013)
    Bon et bien je viens d'en faire les frais. J'essaye de me log ce soir et il me dit mdp invalide. Je vais sur le site et pareil. Je réinitialise mon mdp, et après un moment je peux me reconnecter au jeu et là surprise! Mon mage a bougé de place et à changé de tenue. mais rien ne semble avoir disparu (sauf les golds). Je me log sur mon Guerrier def et lorsque je vois qu'il est devant la banque j'ai de suite comprit... Tout mes diamants disparu, mes enchantements d'armure et plein de trous dans mon inventaire (je pourrais même plus savoir ce que c'était). Mais le pire c'est que vu qu'il y a, je pense, des golds qui sont apparu dessus, il a été vendre plein de truc au npc... J'ai apparement coupé court à son shopping en changeant mon mdp car on voit que c'est pas achevé.

    Et comme pour tout le monde, il a changé mon mdp et s'est log sur mon compte en passant la vérification (changement d'ordinateur) sans même passer une seule fois par ma boite mail. (si j'avais reçu un e-mail dessus, j'aurais de suite reçu une copie sur Windows Live Mail qui tourne en continu en arrière plan pour recevoir les e-mail toute les 60 sec)

    P.S.: Il a bien utilisé 4000 diamants sur ma mage pour surement acheter un parchemin de téléportation pour Neverwinter vu l'endroit ou se trouvait ma mage quand je l'ai log.

    Ça me rappel un cas similaire sur un jeu dont l'initial commence par W et termine par W ou j'avais eu exactement la même chose. Compte hacké sans même qu'ils soient passer par ma boite mail. Sauf que chez eux ils démordaient pas que le problème de sécurité venait de moi alors qu'il y avait 1000 plaintes de hack identique sur le forum les mêmes jours et que je suis suffisamment aguerrit en informatique (ça a été le sujet de mes études) pour savoir que j'avais aucun soucis de mon coté. :)

    /!\Question qui pourrait avoir son importance/!\
    Ceux qui ont été hack auriez vous aussi fait un record ingame que vous auriez ensuite utilisé pour signaler/démontrer un bug? Car j'ai fait un de ces fameux records pour cet usage justement avec ce compte. Y aurait-il des choses enregistré dans ces records qui ne devrait pas l'être?!