Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Calculs d'augmentation de caractéristiques.

spikefr
spikefr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 36 ✭✭
Modifié (juillet 2013) dans Discussions générales
Bonjour, je ne comprend pas comment est calculé le pourcentage d'ajout de caractéristiques.

J'utilise 3 runes occulte 5, soit de 7% d'amélioration de caractéristiques.
Sans les runes, j'ai 2677 de puissance et avec avec, j'ai 2707.

Normalement, cela devrait faire :
Soit :
2677 * 7% = 187.39
187.39 * 3 = 562.17
2677 + 562.17 = 3239.17
Post edited by spikefr on

Réponses

  • yoikai
    yoikai Member Messages: 27 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    spikefr a écrit: »
    Bonjour, je ne comprend pas comment est calculé le pourcentage d'ajout de caractéristiques.

    J'utilise 3 runes occulte 5, soit de 7% d'amélioration de caractéristiques.
    Sans les runes, j'ai 2677 de puissance et avec avec, j'ai 2707.

    Normalement, cela devrait faire :
    Soit :
    2677 * 7% = 187.39
    187.39 * 3 = 562.17
    2677 + 562.17 = 3239.17

    je ne pense pas que ça s'applique à nos personnages en + les caractéristiques c'est
    Force
    Constitution
    Dextérité
    Intelligence
    Sagesse
    Charme
  • ben56k
    ben56k Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 2
    Modifié (juillet 2013)
    les runes occultes agissent sur ton compagnon ce sont ses caractéristiques à lui qui sont augmentées. après certains compagnons comme les pierres ioun ou le chat te donnent leurs caractéristiques mais les autres ne te donnent rien.
  • spikefr
    spikefr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    J'avais mal lu les détails de la rune.
    Désolé
  • karhell
    karhell Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 139 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Faux. Aucune réponse est bonne :)
    Les runes occultes (placée dans un slot défense) donnent au personnage x% des caractéristiques de ton compagnon :)
    Soit: Si tu places de bons objets sur ton compagnon qui up sa puissance d'attaque à 900 (par exemple) et que tu mets 3 runes +7%. Ca donnera à ton personnage 21% des 900 puissance d'attaque de ton compagnon, soit 180. Et ce pour chaque stat du compagnion (drain de vie, rétablissement, défense, déviation,...). (Les points de vie supplémentaires à ceux de base aussi? J'ai jamais tenté :) )
    La traduction en français est mal foutue et laisse penser complètement autre chose, mais une fois lue en anglais ça parait tout de suite plus claire ^^
    Dans ton cas, vu le peu de puissance que tu gagnes, ton compagnon doit avoir 143 (30*(100/21)) de puissance d'attaque.
    Je te conseil de focus une seule stat en particulier sur ton compagnon en achetant les objets + enchantements qu'il faut, si tu veux sentir une différence notable.

    Par exemple sur mon guerrier défensif spé conquérant j'ai mit un maximum sur la puissance d'attaque puisque grâce à son dernier talent ça augmente la puissance d'attaque qu'il reçoit de ces buffs du pourcentage actuel de la jauge de blocage (soit doublée si la jauge est à 100%). C'était le plus rentable :)

    P.S.: Les buffs nommés «Accroissement» dans les icônes à coté du portrait en groupe ou au même endroit que quand on prend des popo, viennent de çà.