Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Il faut réequiliber le mage

Options
fylraen
fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
Modifié (septembre 2013) dans Discussions générales
voila j'ouvre se poste parce que cette classe est trop op en pvp

entre les contrôles interminable et ou on meurt avant la fin du contrôle

les 3 esquives alors que les autres classe n'ont on que 2

le poignard de glace qui one shot facile une personne avec 100% de pv

et en plus de sa il va être up après la mise jour c'est vraiment du foutage de gueule !
Post edited by fylraen on
«1

Réponses

  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Va jouer mage, même les plus petites bestioles en PVE te déchirent. Mage c'est tout sauf de la survie, un brain sur les CC et a+. ;)

    Et tu joues quelle classe ? Nan parce qu'honnêtement, j'ai joué les 5 classes et c'est une grosse blague les mages, en ce moment j'ai repris mon main war def, même étant spec PVE pur tanking je peux faire un wombo combo qui les mets sales en vie si ce n'est mort si j'ai la chance de faire des coups critiques.

    Donc remballe tes arguments obsolètes, le PVP est équilibré dans les sens où toutes les classes sont actuellement pétées, je parle de joueurs jouant leur classe dans une optique 100% PVP, le casu de passage pour faire sa journa c'est pas le même gabarit.
    Magnus@mqgnus - GF
  • endemy75
    endemy75 Registered Users Messages: 2
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    loooool mais loooool surtout , surtout ne pas le nerf lol ne pas le up non plus il est tres bien comme il est ...

    et si t as un probleme avec les mage rerolll en un comprend comment ça fonctionne et tu verras quand tu reviens sur ton autre perso tu trouveras bcp bcp plus facile de les gerer

    quand g vu le titre me suis demandé si c'etait un troll .. non sans rire

    et ps je deteste jouer mage , je prefere de loin mon gf avecle quel je vois les ptit mage voler dnas les air et pourri a la chute ;)
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    tiens c'est bizar en vous lisant je me croirai sur un poste pour défendre les voleurs ...

    @ mqgnus

    tu est bien le seul à dire que le jeu est "équilibré" mais je pense comme toi juste que les gens n'ont jamais jouer à un pvp dimanique ou tu peux mourrir vite si tu fais une erreur ils préfère tous des combat 1 vs 1 qui dure 10 min
  • selassi
    selassi Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    tsayok a écrit: »



    J'ai beaucoup ri ... merci d'avoir éclairé ce début de journée ....

    et je suis super d'accord avec mqgnus, toutes les classes sont hyper op en pvp .. quand je vois les chain kb/kd des war def avec des patates a 10k+, les kd quasi perma immune des war off qui meulent aussi sévère , des voleurs qui te OS ou du quasi perma stealth où ils t'enlevent la moitié de ta life sans que tu les vois, les pretres bien joués qui se regen à la vitesse de la lumière et DC est certainement la classe la moins op en pvp actuellement ( c est simple on en voit quasi plus en bg) ... perso j'ai jamais réussi à OS qqun au Ice Knife ( de mémoire, c'est ptetre arrivé une fois ? et encore ...), tes CC passent dans un boubou ou une immune allez ... facile 30 % du temps ( et pourtant je guette les anims ) ... on est pas plus cheaté que la totalité des classes du jeu ... exception faite du DC je pense qui est un cran en dessous ...

    bref epic troll !!
  • anendelad
    anendelad Registered Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Et quid du pve? Faut arrêter de penser en terme PvP uniquement.. Je doute que Neverwinter soit un jeu axé sur ça. 2 pauvres map de domination et faut-il vraiment parler du PvP de Gauntlgrym ? Faut avouer que ça fait plus post de troll suite aux interventions sur le post des voleurs par tsayok. J'apprécie toutes les classes en sortie donjon. Je préfère toujours avoir un mago avec nous pour bump/control les mobs.
    Et voir le PvE influencer par des gens qui considèrent le PvP plus important m'afflige. Après pour le perma-stealth (je le sens arriver comme quoi il est abusé en pve, et c'est vrai), il y a eu d'autres suggestions de faites sur le forum anglais pour le rendre impossible, sans pour autant tailler à la hache le rogue.
  • selassi
    selassi Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    bah clair que parler de nerf ou up d'une classe çà concerne en général surtout le PvP ... je vois pas l'interet de nerfer une classe en PvE, sauf si cette dernière peut se soloter un donjon ^^
  • heela2
    heela2 Member Messages: 32 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    surtout que tous le monde ne joue pas et n'aime pas spécialement le PVP :p
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    @Fylraen : Oui j'le penses vraiment, c'est un équilibre dans le chaos, ça peut être assez compliqué à comprendre mais l'idée est là.

    Parcontre je ne cautionne absolument pas la condition du PVP actuelle, je mets simplement en avant que malgré son imperfection tout le monde a sa part sauf peut-être les prêtres et encore comme je l'ai dis, je parle de joueurs qui s'optimisent 100% PVP.

    Et malehreusement, c'est le PVP qui régit le jeu actuellement, la preuve avec le nerf du Rogue car le nerf du Rogue sur le Preview a été appliquée en vue de contrer le build Int Rogue Permastealth hors ce build est impossible à mettre en pratique en PVE, de plus, les nerfs atteignent la classe du Rogue toute entière aussi bien en PVP qu'en PVE mais il y a déjà moult débats là dessus, inutile d'en créer un ici. :p
    Magnus@mqgnus - GF
  • jediknight16
    jediknight16 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 98 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Très comique fylraen, même si c'est pas intentionnel. Tu devrais en effet créer un mage, et aller jouer en pvp avec avant de dire n'importe quoi et crier au scandale.
  • selassi
    selassi Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    En fait il faut créer un jeu PvP ( donc equilibré en terme de classes ) et greffer le PVE par dessus ... faire le contraire comme on l'a vu c'est juste sujet à ouinage, trollage et nerf à la hache !
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Monter un mage pour quoi faire? jouer une classe no skill perma stunt et dodge?

    Et je voie des mages one shot tres souvent en pvp
  • selassi
    selassi Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    fylraen a écrit: »
    Monter un mage pour quoi faire? jouer une classe no skill perma stunt et dodge?

    Et je voie des mages one shot tres souvent en pvp


    LOLILOZ, vla la réponse de rageux ... venant d'un gars qui joue voleur , c'est l'hopital qui se fout de la charité !!! bref jouant mage depuis la beta, je t'assure que je me suis fait 50 fois plus OS par des rogues que je n'ai OS un joueur ( allez ptetre une ou deux fois un mage tout juste 60 sans stuff ... ) bref t'es pas du tout objectif là, arrêtes toi au risque de passer pour un gros faisan ^^

    Après j'ai une spé controle, pas une spé de burst, et surtout je suis pas spé full pvp comme 90 % des joueurs ...j'ai un stuff T2 full enchant 7 arme t2.5, j'ai des stats super equilibrées et je m'en sors en général pas trop mal en bg... mais de là à OS qqun au Ice Knife .. j'ai du faire 17-18 k au max d'après mes souvenirs sur cette competence .. qu'il y en a qui fasse plus certes.. mais quand je vois le nombre de 20k + que je me prend par des rogues... bref ...

    http://www.clubpoker.net/forum-poker/uploads/gallery/album_1241/gallery_22759_1241_6924.jpg
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    En larmes ... ;)

    Y a que les rogues en mal de performance qui peuvent tenir des propos et ouvrir des sujets de ce genre. Ça sent la détresse pour certains, comment vont t'ils faire pour tuer facilement après la MAJ ...

    Si la détresse peut se comprendre chez certains qui savent pas bien jouer, quelque part c'est légitime, l"homme reste homme, mais en venir à créer des sujets bidons et des commentaires qui sonnent tellement faux, c'est tiré d'une malhonnêteté qui fait penser que quelque part ces joueurs la seraient surement capable de sacrifier leur mère pour garder un personnage de jeu vidéo tout cheaté.

    C'est pitoyable la quand même.
  • dimix1
    dimix1 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 2
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    +1 rien à ajouter
    We are Mage.
    We are Legion.
    We do not forgive.
    We do not forget.
    Expect us !!!!!
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    alors pour tous les rageur et tous ceux qui demandent des nerf de classe : allez apprendre à jouer en PVP sur NW!!!!

    on est sur du PVP domination ou l'optique est donc de maintenir des points afin d'accumuler des points pour que sont EQUIPE remporte le jeu.

    vous aurez beau faire du 100/10 en terme de perf de kill et de death, ca ne changera pas le fait que vous pouvez perdre le BG et SURTOUT ca ne changera pas le fait que vous ne serez pas forcement 1er du BG et que vous aurez le droit au fameux objet bleu.

    je me suis vue perdre un BG en tant que MAGE à 200 points contre 1000 points en ayant 1 kill et une 15aine de death et pourtant j'ai eu le droit à l'objet bleu car à la différence des autres j'ai fait de la prise de point et de la défense de point en pagaille.

    quand je vois certain qui n'on pas compris que pour que la prise de point soit rapide il faut ejecter l'autre team et combattre sur le point, je comprend mieux pourquoi on loose des BG ou que les mecs leave.
    tout le tmeps que vous aurez passée sur le point si petit soit t'il peut permettre de gagnée ou nepas perdre de precieux point.

    alors SVP arreter de vouloir nerf/up tel ou tel classe on est pas sur du 1v1 mais du 5v5 donc jouer en EQUIPE et non en solo.

    quid de mourir 50 fois si cela permet par exemple à votre équipe de pouvoir prendre un point car vous aurez occupé deux ou trois adversaire qui cherche absolument le kill.(j'adore faire le lapin ;) )

    enfin bon je sens que les prochaines fois ou il m'arrive encore de tel BG je prendrais des screen pour vous prouver que votre approche du PVP sur ce jeu est juste horrible.

    enfin bon comme on dit il faut de tout pour faire un monde.....

    ha si une chose mon record avec le fameux sort en full PVP1 gemme enchant 5 et pas d'enchant arme ou armure est de 23k mais bon arrêter de croire que vous vous faite one shot à chaque fois n'oubliez pas qu'on est en 5V5 donc vous subissez des dégât de partout.

    a bon entendeur salut ;)

    et si vous voulez savoir comment engager tel ou tel classe je vous conseille d'aller lire le forum anglais qui regorge d'astuce.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • selassi
    selassi Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    pas mieux ^^
  • smezza
    smezza Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 11
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    +1 avec l'OP.

    Tout mec se pointant en robe dans un combat mérite un gros nerf ! ;)
  • selassi
    selassi Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    smezza a écrit: »
    +1 avec l'OP.

    Tout mec se pointant en robe dans un combat mérite un gros nerf ! ;)

    Oh mince , je plains les pretres alors ....
  • papywolfen
    papywolfen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 15
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    @smezza

    *Baissant les yeux sur sa toge* Sigh, pourquoi moi ? *Arrête ses prières, range son idole et s'en va pleurer dans son coin*

    @op

    Sérieusement ? les mages sont cheatés ? hum..... controles en boucle ok du coup ça nous donne aussi :
    Les voleurs ? bah perma stealth et tu te prends des dégats sans rien pouvoir faire.
    Les guerriers ? full stun / renversement...

    Reste quoi ? ah oui les prêtres, bah eux c'est vrai ils sont pas dangereux... ah bah si en fait. parce que même si ils ne font pas mal ils vont t'embeter un moment pour prendre ton point, de précieuses secondes qui elles feront une réelle différence sur la fin du jeu (attention, tout le monde peut faire gagner de précieuses secondes à son équipe ce n'est pas ce que je dit, c'est juste qu'un prêtre aura plus tendance à faire ça car c'est à l'heure actuelle le seul moyen pour lui de faire réellement du score).

    Au passage, chacune de ces classes (et surtout build bien spécifique) possède des failles qui si elles sont exploités ne le rendent pas plus dangereux qu'un prêtre, continue de PvP, entraîne toi bien, apprends à connaître chaque classe avec et contre qui tu te bats, apprends ce qui peut bénéficier à tes alliés et nuire à tes ennemis et tu verra que le PvP n'est pas si déséquilibré que ça (petite pensée pour les prêtre quand même, si au moins on pouvait marquer des points plus facilement)
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    Options
    selassi a écrit: »
    Oh mince , je plains les pretres alors ....
    suffit qu'il vienne en pantalon et ça passe :p
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    Les mages ne sont pas des dieux en PvP loin de là... Les voleurs me 3 shoot et on arrive très mal a tuer des guerriers off en sous leurs «rage».

    Ok nous avons un bon dps et un très bon contrôle contre certaines classe mais d'autre nous tue en 2/3 coup c'est sa pour toute les classes..
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • lyndoriel
    lyndoriel Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 8
    Modifié (août 2013)
    Options
    Ce qui fait tout (ou presque) c'est l'équipement et les enchantements du joueur, pas sa classe.

    Quand je vois un voleur qui me OneShot avec un 32k sur sa lashing blade je me dis que ce n'est pas le nerf de shocking execution et celui de lurker assault (dans le prochain patch) qui vont gêner ces joueurs...
    Et je parle d'un TR, mais je peux aussi citer un GWF que mes dégâts chatouillaient et dont la vie remontait à toute vitesse (plus vite que je ne la descendais en tout cas), un GF qui me défonce sans que je puisse bouger d'un poil où encore d'un CW qui me met mi-life le temps de sa strangu et me fini avec sa dague de glace.
    Alors certes, n'ayant pas trop le temps de jouer pour étoffer mon équipement je n'ai "que" 10k de GS et forcément face à des joueurs à 15k ça pique.
    C'est normal malheureusement.
    Et ça n'a rien à voir avec le skill et/ou la classe jouée.

    Donc demander le nerf de telle classe ou le up de telle autre me parait absurde...
  • aphrodya
    aphrodya Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 9
    Modifié (août 2013)
    Options
    jouant mage pvp je pense que le probleme vient d'un tout (ce n'est que mon humble avis et je peux me tromper) il y a bien evidement les "payeurs" pour etre le mieux stuff possible ou etre obliger de faire le "no life" pour avoir de bon enchant, il y a le fait de savoir jouer sa classe (ou pas), il y a le fait que le pvp domination est certe une prise de point mais faut se rapeller que pvp = player versus player ceci dit faut savoir tout de meme jouer en team et que chacun fasse son role, sans compter que la ou sa fait souvent "le plus mal" a la team c'est quand tu part en PU et que tu te vois souvent finir a 3 vs 5 voir solo vs 5 car ta team ne sachant pas jouer se barre des le depart. Mais la je crois que je suis sortit du sujet mea culpa
    pour en revenir au mage vs le rogue je crois qu'il n'y a pas a comparer au niveau degat le rogue est largement au dessus meme si on controle au max si on arrive pas a esquiver les coup du rogue c'est foutu d'avance
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    Le mage solo en PvP aura beaucoup de difficulter à mettre à terre un voleur et un War off. Je suis désolé mais quand je voit les joueurs prendre les mages pour les rois du dps en PvP je me dit qu'ils devrait reroll pour voir a quel point il faut être stuff et contrôler son perso à la perfection pour être capable de descendre facilement ces 2 classes. C'est possible, j'y suis arriver à quelques reprise mais beaucoup plus souvent je me fait descendre ou hébété avant de lancer un contrôle et vous connaisser la suite...

    Donc le mage est bien comme sa, pas besoin de l'augmenter et encore moins de le nerf.
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • dugfort
    dugfort Registered Users Messages: 7
    Modifié (août 2013)
    Options
    jouant mago en pvp... En full set haut vizir (le set pve de l'extrem) ton truc me glace.

    Je joue un mago spé débuff cad un truc qui os pas mais pas du tout (ouin le méchant voleur il me cherche) par contre si on me laisse dans mon coin placer 3-4 sort euh bin oui ensuite c'est clair même le sort du heal il os...

    Pour moi c'est cela le mago en pvp team. Alors oui je me fait ouvrir en 1v1 m'enfin moi je joue en pvp 5v5 si plus de gens cherchaient à jouer au pvp groupe et non à call off duty chaque classe serait opti et si ma tante en avait....

    dire que une classe est cheat car elle fait mal? Oo euh essaye de jouer mago vs voleur, mago vs guerrier même mago vs heal chacun d'entre eux à des pv pour nous faire chi.... maintenant c'est pas forcement les pv utilisé contre les autres classes ou pour le bien de l'équipe.... M'enfin je vois rarement des gens faire une modif de pouvoir en milieu de partie pvp pour s'adapter.
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    War off difficile à tuer ? C'est simple, suffit de connaître le temps de cast de ses sorts et c'est easy.
    Y'a les mages qui passent leurs temps à te combo contrôles et ceux qui se la jouent try hard, et les try hard c'est juste impossible à choper, tu lances un sort il te dodge, tu fonces dessus il redodge tout en te mettant des critique à - 12 k au poignard.
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Cerberobot... Essaie de controler un War off sous détermination quand il te fou des skill qui hébète et qui te plaque au sol...

    Oui tu vas répondre : Bah ta juste à tp plus loin... Et bien la course du War off me rattrape en 2 secondes et c'est fini pour moi...
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Haha tp pour escape. Le tp c'est pour dodge ses skills. Déjà un 1v1 c'est rare, de plus il aura déjà utilisé sa course pour t'avoir puisque au préalable tu l'auras attaqué depuis ta range maximum. Et puis, avec le war off c'est du combat de moyenne durée, tu peux choisir de le tuer en 1v1 ou de temporiser le temps qu'un allié vienne.
  • jediknight16
    jediknight16 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 98 ✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Un guerrier off tue un mage en trois, quatre coups, ce qu'un mage ne peut pas faire même avec son quotidien. Si le mage se prend un seul, coup, le combat est fini, on est stun, hébèté, on peut rien lancer et en quelques coups on meurt. Regarde donc les tableaux de scores, on voit jamais de mage premier en joueurs tués.