Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Feedback] Histoire d'envie
brumeilde
Registered Users Messages: 35 ✭✭
Coucou tout le monde !
Ca y est j'ai enfin achevée ma seconde quête !
Chapitre II : Histoire d'Envie
ID : NW-DMDH02QEF
Elle fait désormais partie d'une campagne appelée "Les Contes des Brumes"
Il s'agit de la suite du chapitre I : Une histoire de Femmes (logique ^^)
Un conte à la Grimm (légèrement inspiré d'ailleurs !) surtout centré sur l'histoire mais avec du combat tout de même !
Une fois de plus vous buvez un peu de cet étrange hydromel que vous avez récupéré et qui vous transporte dans un village à l'apparence tranquille et joyeuse. Du moins, ce n'est qu'une apparence...!
Je n'en dirais pas plus de peur de spoiler ! (ce serait dommage !)
J'ai essayé de prendre en compte les commentaires fait sur ma première quête (notamment en rapport avec la difficulté des combats) j'espère que ca ira mieux !
Je ne saurais pas vous dire exactement la durée, à vue de nez je dirais 30-35min
Donc voilà, j'aimerais des retour, des commentaires, des conseils toussa toussa !
Merci !
PS : Oui Duzykot, c'est vrai que sur le moment j'ai été très succincte ! Désolée ! Sinon j'aurais bien posté un sc mais je ne sais pas comment faire :x (shame on me)
EDIT : Je viens d'apprendre qu'il y a actuellement un bug par rapport au lancement des musiques que cryptic s'efforce de régler. que personne ne panique c'est donc tout à fait normal
Ca y est j'ai enfin achevée ma seconde quête !
ID : NW-DMDH02QEF
Elle fait désormais partie d'une campagne appelée "Les Contes des Brumes"
Il s'agit de la suite du chapitre I : Une histoire de Femmes (logique ^^)
Un conte à la Grimm (légèrement inspiré d'ailleurs !) surtout centré sur l'histoire mais avec du combat tout de même !
Une fois de plus vous buvez un peu de cet étrange hydromel que vous avez récupéré et qui vous transporte dans un village à l'apparence tranquille et joyeuse. Du moins, ce n'est qu'une apparence...!
Je n'en dirais pas plus de peur de spoiler ! (ce serait dommage !)
J'ai essayé de prendre en compte les commentaires fait sur ma première quête (notamment en rapport avec la difficulté des combats) j'espère que ca ira mieux !
Je ne saurais pas vous dire exactement la durée, à vue de nez je dirais 30-35min
Donc voilà, j'aimerais des retour, des commentaires, des conseils toussa toussa !
Merci !
PS : Oui Duzykot, c'est vrai que sur le moment j'ai été très succincte ! Désolée ! Sinon j'aurais bien posté un sc mais je ne sais pas comment faire :x (shame on me)
EDIT : Je viens d'apprendre qu'il y a actuellement un bug par rapport au lancement des musiques que cryptic s'efforce de régler. que personne ne panique c'est donc tout à fait normal
Brumeilde
ID : NW-DJK2G5BJ2
Chapitre I : Histoire de femmes
ID : NW-DMDHO2QEF
ID : NW-DQRJJSDY2
Chapitre III : Histoire de Temps
Chapitre III : Histoire de Temps
Post edited by brumeilde on
0
Réponses
-
pas de description ? de temps approximatif ? un petit screenshot pour donner envie ?0
-
Bon, j'ai adoré la première, et même si je n'ai pas le temps (je voulais travailler sur ma campagne), je suis trop curieux. Et hop la magicienne va monter au niveau 19 ici.
La description de la quête mérite d'être étoffée.
L'auberge, est-ce qu'elle est préfaite? Sinon, bravo! Elle est super! Je ne comprends pas pourquoi la catin danse si loin du musicien et pourquoi il n'y a pas de musique sauf une flute.
-Porte: Appuyez sur F pour Interagir.
-À cause d'Adime, on ne voit pas Glenn quand il parle (on est dans le dos d'Adime)
-J'adore le tas de persos auquel on peut parler. Et le monsieu...madame, lol. J'aurais aimé plus de choix de dialogues (moins de dialogues, mais plus de choix de réponses).
-Squelette: Interagir? Je dirais inspecter plutôt.
-Thom est trop loin de Lenny
-Je cherche encore des fautes. C'est rare une quête comme ça!
-Euh, il y a un cochon qui saute les clôtures. C'est vraiment coolement bizarre!
-Léona: Wow. J'ai adoré ce dialogue! Charmant. On se rapproche du 5 étoiles et je n'en suis que là!
-Trois portes dans le manoir s'ouvrent sur...des portes solides
-Une étagère sur le mur est est à l'envers
-Pourquoi un drap dans la cuisine?
-Encore pas de faute,, décidément, c'est bizarre!
-La chambre de nos filles? Je n'en ai vu qu'une seule?
-F pour interact
-m'ont fait passer pour morte et m'ont cachée (1 fautes! Peut-être 2, je ne suis pas certain pour cachée ou caché, le CD étant m')
-vous êtes sûre de
-Le trône flotte. Est-ce voulu? (on ne sait jamais, dans un conte)
-Livre griffonné: interagir? Je dirais plutôt lire
-l'une d'entre-elles
-Il manque de musique dans le manoir.
-Le skin des gardiens et serviteur, WOW! Je ne crois pas que ce soit officiel Foundry stuff
-Les gardiens devraient patrouiller. Ils me regardent de loin sans s'approcher
-L'archère Lorelai est morte au premier mob (c'est pas grave, c'est pas évident d'y faire quelque chose)
-Coffre: F pour interagir
-Interagir avec statue? Lire l'inscription
-Avec mes sorts de zones, j'ai fait du pâté de baronne en moins de 2 sec. Ses gardiens étaient lus coriaces dans son manoir.
-Un feu hors d'atteinte? C'est pas un peu cruel pour mes potions ça?!
-Il manque de musique
-trouvée à la cave
-gens innocents
-vos larmes
-presque tous tués.
-Elisianne Dienn reste dans le feu sans brûler
-Idée cruelle: ajouter des cadavres d'humains et de poulets.
-Si possible, ajouter quelques dialogues avec les persos dans le manoir.
Finalement, scénario impeccable. 5 étoiles assurées (j'aurais donné 6 en fait, mais j'ai donné 500 diamants). Brumeilde n'a pas besoin de screenshot pour donner envie; ses quêtes sont excellentes! Il y a du travail là-dedans! Avec un peu de musique, ce sera juste trop miam. Tu mérites un prix!Mes personnages: Saadis, Voleuse Fourbe Tiefling niveau 48 et Kalandra, Magicienne Humaine niveau 26 sur le serveur Dragon. Guilde VengeLys
Ma Campagne: Le Prix des Dieux Chapitre 1: Le Prix du Passé NW-DJQ2QMG87
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=28572
Ma Quête humour: Les Marchands Honnêtes NW-DGDWZHFY5
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=251310 -
Wow ! Je suis flattée !
Alors pour répondre à tes questions, déjà oui c'est mwa qui ai fait l'auberge de mes blanches mains (comme toutes les maps de la quête, je suis une perfectionniste du coup je fais tout mwa même pour avoir exactement ce que je veux !)
Sinon j'ai remarqué de légers bugs au niveau des musiques qui parfois se lancent, parfois ne se lancent pas (je ne sais pas pourquoi !) quand je testais mes maps elles se déclenchaient une fois sur deux sans que je m'explique pourquoi !
Un autre bug dont j'ai fait les frais ce sont les fameux "draps" qui apparaissent tout seuls dans certaines pièces et que je ne peux pas enlever ou bouger car ils ne s'affichent même pas
(il parait que j'ai une facheuse tendance à attirer les bugs ! ^^)
Sinon oui, Lorelai est un peu squishy ^^' Du coup j'ai essayé de la faire réapparaitre régulièrement ! Malheureusement en garde à distance il n'y a pas mieux.
Je ne sais pas si on peut modifier les "intéragir" lorsqu'il ne s'agit pas d'objectifs de quête. Je vais essayer de modifier ceux des objectifs de quête mais les autres je ne suis pas convaincue que ce soit possible.
Et non le trône ne devrait pas flotter ^^ Je vais corriger ça ! ^^
Et oui les portes qui s'ouvrent sur des portes fermées dans le manoir ce n'est pas normal non plus, j'ai déjà remarqué ce bug mais je ne peux pas le changer, normalement les portes devraient juste être fermées mais il me met de portes qui s'ouvrent tout seul !
Et si, le feu de respawn est accessible via un téléporteur
Sinon pour la Baronne, comme on m'a beaucoup reprochée dans ma précédente quête que les combats étaient trop durs j'ai essayé de ne pas refaire la même erreur ! ^^
Je vais aller corriger les fautes d'orthographes, car c'est vrai qu'il y en a toujours qui trainent (surtout les fautes de frappes, ce sont les plus fréquentes chez moi !)
En tout cas merci de l'avoir testée ! Je suis très flattée et très contente qu'elle t'ai autant plu C'est vrai que j'ai bossé comme une tarée dessus !Brumeilde
Chapitre III : Histoire de Temps0 -
Bonjour,
Je viens de faire ta suite, j'ai mis 4 étoiles car il manque un peu de rythme je trouve, c'est vrai que je ne suis pas fans des combats à outrance mais si on veut parler à tout le monde on mets du temps à se mettre dans l'histoire proprement dites.
Ca viens de moi car ton travail est très bien fais.
Chapeau pour l'auberge j'ai lu que tu avais tout fais main , j'ai vu les même problèmes que couterkissanil.
J'ai peut être raté quelque chose mais j'ai mis 20 minutes pour trouver le livre et après la torche.
J'ai pu lire qu'il y avais des bugs de musique ce genre de choses sont indépendantes du créateur donc ça n'a pas compté pour la note.
C'est vrai que c'est ton style pour la narration et très bien rendu mais voir tout au passé j'arrive pas à m'y faire.
Voilà j'ai pris plaisir à la faire mais il n' y a pas le petit plus de certaine pour avoir 5(dommage qu'on puisse pas mettre de demi étoile) mettre 4 m'embête un peu mais j'ai pas eus ce petit plus pour mettre 5.
Continue a faire du si bon travail je te suivrais sur tes quêtes.Ma campagne L'Orbe de Divination ID NWS-DQBD5K5BP
La disparition de Kalianne ID NW-DSKBJJVMU
Destination infernale ID NW- DUMK32D6Z
Mon livre Les Chroniques de Morkania la déesse déchue aux éditions Amalthée0 -
Arrive mon tour.
Il est impossible pour mon esprit folklorique de mettre en dessous de 5 étoiles là-dessus.
Franchement les décors sont impeccables, tu ne serai pas décoratrice d'intérieur ? , l'ambiance est bonne, les combats bien dosés, même si mon guerrier demanderait encore plus !, et l'histoire parfait. Et avec le tout, une petite morale comme je les aimes !
Sauf peut-être un petit truc : J'ai dû mal à m'imaginer un manoir d'une Grande baronne si près des si pauvre maison des pécores... C'est une baronne s'il te plait, elle a des hectares de jardin tout autour de chez elle pour ne pas voir les paysans se rouler dans la *Quiiiiiick* à ses fenêtres. Enfin bref, un manoir si près du bourg, je trouve ça pas très très... courtois.
Et aussi j'ai vu une petite faute de frappe dans un objectif de quête, celui dans la crypte juste avant de combattre la baronne... J'ai pas noté alors je fais de mémoire : "[...] un étrange crypte [...]".
Merci beaucoup pour çaFonderie :
Campagne : Amn la paisible ; ID : NWS-DA5RIPMFK
Campagne (?) : -"Le Loup-des-Abeilles" : en création
sartaze à votre service0 -
Ah ah ah ! Ton commentaire m'a bien fait rigoler ! C'est vrai qu'au départ j'ai eu la brève idée de faire des jardins, mais je me suis dit qu'il fallait bien qu'elle puisse surveiller de ses fenêtres que les paysans se roulent gaiement dans le caca au lieu de fomenter des complots contre elle !
J'avais une belle image de la silhouette menaçante de la Baronne à sa fenêtre en train de tout observer ! (Bon bien sur c'est difficilement réalisable comme image !^^)
Sinon non je ne suis pas décoratrice d'intérieur mais plutôt dans l'ingénierie ^^ donc rien à voir ! ^^
Ravie que ça t'ai plu !
Les fautes de frappes y'en a partout (des fois mes doigts partent en cacahuète tous seuls quand j'écris ^^) heureusement qu'il y a de gentils testeurs pour les relever !Brumeilde
Bonsoir Je viens faire un petit tour du côté de chez ... le tonneau !
Réaction à chaud :
Ouch, l'auberge est bien fichue ! Bien personnalisée.
Derrière le gros client qui lit, il y a un petit morceau de bar qui traverse de l'autre côté du mur chez moi (il clignote à travers le mur, il doit vraiment être limite)
Le lit est blanc fluo chez moi, il fait limite mal aux yeux.
Je trouve que le texte quand on clic sur le tonneau est un peu rapide. Il y a une ligne qui nous fait penser à l'émotion de tentation/aventure/peur. J'aurais étoffé un poil pour être préparé à la suite émotionnellement.
Quand on parle à Glen, on ne voit que le dos d'Adime.
Lol Arietta
Bien fait le village avec tous ces habitants qui vous parlent et qui ont une touche de skin "gens du peuple"
Une étagère à l'envers chez la baronne (côté droit quand on entre)
J'ai pu ouvrir trois des quatre portes qui donne sur une autre porte. Normal ?
Je chipote mais la baronne dit que Glenn Dibell va arriver et qu'après nous "irons" le lui dire. S'il vient, ça me fait bizarre de partir lui dire.
Dans la maison Dibell : il y a un doublon des objectifs, cela fait étrange, on comprend que c'est un pour chaque femme.
Dans la maison Dibell : il y a une flamme de bougie près de la table de la chambre du fond au Sud qui flotte dans les airs.
La maison Dibell est chaleureuse. (Il y a autant de livres que dans une bibliothèque, je pourrais m'y plaire lol)
J'aime la trappe !
Han on comprend pourquoi il y a autant de livres finalement ^^
Encore des flèches dans des meules de foin ... mais pourquoi je n'y avais pas pensé aussi ... ? <boude>
Ca a du charme ces estrades intérieurs.
Pourquoi ne pas faire pivoter le chandelier réellement, vu que le passage reste ouvert, cela ne serait pas illogique.
Joli le pan de mur complet avec cheminée qui s'ouvre.
Fautes d'orth :
Gregorias : je ne quitterai (pas de s, je peux me tromper mais vu que la phrase d'avant est au présent, je pense qu'un futur est plus de circonstance ... enfin c'est ce que le belge pense (lol)) // oui la vie la plus tranquille dont l'on puisse rêver (que l'on ?)
Fina : vous êtes sûre (le ^)
Glenn : Très bien je vous hébergerai (pas de s)
Mélia Dibell : unE très jolie petite fille
Lorelei : vous osez me poseR // livres que mes ... avaient cachéS
Adora : sortez-nous (le -) // sortir de là (à) // avez-vous (le -)
Lorelei après la bibliothèque : vous êtes sûre (le ^)
La baronne : laissez-là (le -)
Mélia : vous avez provoqué (pas de r)
Mes sentiments à la fin :
Elle était très bien mise en scène, l'histoire était simple mais efficace. Les décors vraiment chouette. La difficulté bien dosée à mon goût. Des musiques qui changent comme il faut.
Je mettrais juste un petit point négatif à cette liste de points positif. Le principe de la comptine c'est une moral. Et je trouve qu'elle n'est pas assez mise en avant. La première quête me paraissait plus cruelle.
J'aurais mis à la fin un texte plus long sur le tonneau de fin. En fait le début est trop rapide et la fin également. Ces deux pages de textes n'auraient rien gâché à nous travailler plus sur les émotions.
Si non j'ai passé un excellent moment. C'est vraiment chouette d'arriver à adapter ce genre d'histoire avec gout.
Un grand merci pour nous faire partager tout ça.Quêtes parues à ce jour :
Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis
Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval
Concours : Culte du Dragon
Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
Concours : Le Mal Élémentaire
Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou
Hall de guilde pour RP avec Script
Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO
J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.0 -
Salut !
Alors pour te répondre, pour le problème des portes qui s'ouvrent sur d'autres portes, ça a choqué beaucoup de monde mais comme je l'ai déjà dit : je n'y peux rien, je ne sais pas ce que ces maudites portes font ici et je n'y ai pas accès ! ^^
Sinon c'est vrai que parfois il y a des problèmes de lumières trop intenses, mais comme ce sont les lumières automatiques des pièces, je ne peux pas y changer grand chose non plus il suffit que la source soit placée à proximité d'un objet clair et il brille comme une pleine lune !
Merci encore pour le relevé de fautes ^^ Faut que je m'y atèle dès que la foundry sera disponible.
Sinon pour rentrer dans le fond des choses, tu as peut être raison pour le début/fin que je n'ai pas beaucoup étoffé. Mais d'un côté je veux laisser une part de mystère et d'imagination au joueur, de fait je ne veux pas non plus trop tartiner de détails.
Sinon, quant à la morale, je ne suis pas forcément d'avis qu'il y a une morale à chaque conte. Dans celui-ci, il n'y a pas vraiment de morale (enfin on peut toujours en trouver, mais le but de l'histoire n'est pas, comme pour une fable de La Fontaine par exemple, de démontrer cette morale) Si tu regardes par exemple, Blanche-Neige (duquel ma quête est un peu inspirée) ou La Belle au bois dormant par exemple, n'ont pas vraiment de morale non plus. Il s'agit surtout de raconter une histoire. De fait, est-ce qu'il y a vraiment besoin d'une morale ?
Si ça t'a manqué, je présume que oui. Faut que j'y réfléchisse ^^
Sinon je te remercie d'avoir testé ma quête Tes retours sont toujours foisonnants de détails, ça fait plaisir !
PS : j'ai rigolé que tu sois en kiff sur les flèches plantées dans la paille, d'autant plus qu'Elendil (qui est mon copain IRL) et mwa avons eu la même idée sans se consulter ! Quand j'ai vu son truc je lui ai dit : "Oh ! C'est énorme ! T'as fait comme mwa avec les flèches dans la paille !!" ^^Brumeilde
J'ai beaucoup aimé le II,et on est plus actif sur la fin,on voit pas l'histoire se dérouler sans que notre personnage réagisse!
Juste un détail:Ce serait bien que tout les futurs modules commencent pas en étant "perdus dans la région"(même si ça peut devenir un gimmick),ça m'a sauté aux yeux en faisant le I et le II 2 jours de suite!0 -
Ah ! C'est vrai que je t'avoue que je n'y ai pas DU TOUT fait attention ^^ Je veux que les contes, faisant partie d'une même série, aient un déroulement relativement semblable, mais là c'est vrai que c'est exagéré ! (bon d'un côté, c'est vrai qu'on est perdu quand on arrive ^^) Mais je corrigerai ça quand la foundry sera de nouveau sur pieds
Merci de me l'avoir fait remarquer et d'avoir testé ma quête
Très contente que ça t'ai pluBrumeilde
PS : j'ai rigolé que tu sois en kiff sur les flèches plantées dans la paille, d'autant plus qu'Elendil (qui est mon copain IRL) et mwa avons eu la même idée sans se consulter ! Quand j'ai vu son truc je lui ai dit : "Oh ! C'est énorme ! T'as fait comme mwa avec les flèches dans la paille !!" ^^
Azy rajoutes-en !
Je boude parce que j'ai une pièce qui sert de salle d'entrainement et que je me suis lancé la réflexion "quoi y mettre ?". La meule de foin off course vu qu'il n'y a pas de pantin .... mais les flèches sont passées sous mes yeux 3 - 4 fois et j'ai pas fait l'association...
Genre chui le seul à pas capter !!!
Et si non pour revenir sur la morale ... tu as sûrement raison mais en partie.
Ce que j'essaie d'exprimer, c'est que le principe du compte populaire c'est de jouer sur la corde émotionnelle.
=> Han la cruelle !
=> Il faut qu'elle réussisse à *Quiiiiiick* la gentille.
=> Attend voir que le chevalier va arriver sauver la princesse et éclater la face à la truie.
=> C'est trop triste, il étale son amour et elle est morte. Mais non regarde elle revient à la vie.
Je donne des exemples parce que je ne sais pas comment le dire autrement ... en fait ce sont des histoires qui prennent leur force dans les émotions basées sur la morale. Il faut que de l'émotion négative soit opposée par de l'émotion positive.
Les émotions sont comprises par tous sans distinction (intelligence, fortune, bas peuple, noble)
C'est le coeur du succès des histoires pour enfant qui atteignent même les grands.
Alors retourner les émotions dans une comptine je trouve que c'est le coeur de la difficulté.
Ton travail sur les dialogues sont bons. C'est pour ça que pour leur donner plus d'impact, pour faire comprendre au joueur qui va rentrer dans l'histoire en lisant la page du tonneau => je trouvais ça bien de lui faire lire que son personnage est émotionnellement atteint ... qu'il s'imagine ce que son perso doit ressentir à ce moment là ... et si l'immersion prend, une petite partie est ressentie par le lecteur/joueur.
Toujours de manière simple, bien entendu. On reste dans un cadre compte, facile à lire. On expose des émotions pas forcément du vocabulaire.
Bref, c'est que mon opinion. Je voulais juste être plus clair sur ce que j'essayais de dire.
Ta quête est vraiment bonne.Quêtes parues à ce jour :
En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval
Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou
C'est pas faux ce que tu dis. Je vais y songer. Après c'est vrai que ça peut être difficile à mettre en oeuvre, dans le sens où, quand c'est vu (quand on assiste à la scène) ou vécu, ça nous prend plus au ventre. La crainte que j'ai c'est que certains joueurs sont un peu gavés par les grands textes. Mais tu n'as franchement pas tord, je vais essayer de changer ça et de garder ça en tête pour la prochaine quête à laquelle je suis en train de réfléchir !
Merci en tout cas de t'investir autant dans ce que je fais, c'est vraiment sympa, ça me fait super plaisir à chaque fois !Brumeilde
Bah quand la quête plait, c'est un plaisir de faire des retours.
Tu retranscrits déjà beaucoup de choses par ta mise en scène. Je pensais juste à souligner parfois un peu plus après un moment crucial.
Dans celle-ci, c'est juste au moment de l'épilogue où j'ai senti un chti manque. Quand les survivants se réunissent à la fin, avec le dénouement des soeurs.
La première quête présentait longuement le départ et la deuxième pour ainsi dire presque rien.
Donc pour moi, c'est vraiment un changement microscopique dans tout le travail que tu as fait. Vraiment pas besoin de rallonger par des grands textes partout. Ca casserait le rythme.
Et tu as raison, la mise en scène fait ressentir des choses que le texte ne peut pas. Vis versa
Ah j'ai eu un flash pour tes portes ... elles sont en double parce que tu n"en aurais pas mise une fixe manuellement + une ouvrable dans la partie plan ... qu'on peut mettre sur le point de passage entre deux pièces en vert clair ?Quêtes parues à ce jour :
Je ne crois pas, mais je vais vérifier quand même ! Sait-on jamais ! ^^ (des fois je fais des trucs étranges sans m'en rendre compte alors...!)
(Je les aurai ces maudites mortes !!)
Et puis je vais voir ce que je peux étoffer dans les textes de début et de finBrumeilde
Bonjour,
J'ai fait une partie de ta suite hier soir. J'aime beaucoup ton style d'écriture et l'univers de tes quêtes.
L'auberge est très bien meublé, le travail sur les décors est très soigné, j'ai vu un morceau de bar qui dépasse un peu dans le couloir, rien de méchant par rapport au travail effectué. Après, dans le village, les dialogues avec les habitants sont captivants et marrants. Le manoir est toujours bien réalisé niveau déco. J'ai visité les différentes pièces avec plaisir. Malheureusement, au moment de cliquer sur la torche...oups, Hilmarr est un nain... impossible pour moi d'interagir avec celle-ci, elle est trop haute . J'ai sauté, viré, trépigné sans succès. J'ai abandonné...bouhouhou . Une petite caisse ou un meuble dessous serait une solution.
Quoi qu'il en soit, bravo pour ton travail, vivement la suite !@Hilmarr
Stress chez les golems - NW-DEOT3DHZF
Nouvelle campagne: La côte noire - NWS-DOILTAM7X
Un village mystérieux - NW-DM8H4CTCJ
Une mission périlleuse - NW-DE8RTDF9F0 -
Bons points:
- L'ambiance
- Bon décors dans le manoir
- Le coté exploration
- Le Design des petits serviteurs
- La danse très feminine des "esclaves sexuels" de la Baronne (ça m'a fait rire)
- La personnalisation de certaines personnages
- Quand on retourne devant le tonneau du début, j'avais complétement zappé ce tonneau durant toute la quête
- Quête très bien écrite
Mauvais points:
- Un scénario simpliste et trop classique
- Je pense qu'il aurait mieux valu utiliser les salles du Donjon pour mettre les cachots des Filles
- La baronne est un peu trop facile à tuer
Conclusion:
Un quête très agréable (bonne ambiance, pas trop de combats) à parcourir malgré un scénario trop classique.
J'ai passé un bon moment.
4/5 EtoilesDonjon Factory 1 : NW-DRXCLJVE3
=> http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=10631&p=81351#post813510 -
Bonjour !
Alors par rapport à twa Hilmarr, je suis méga désolée !! J'avais pas DU TOUT pensé à la possibilité qu'un nain puisse ne pas atteindre ma torche ^^' Je suis vraiment désolée ! Je vais régler ça au plus vite !! (omg ! Ca m'a vraiment pas effleurée !! ^^)
Sinon je suis très contente que ça t'ai plu malgré cette grosse boulette de ma part Ca me fait plaisir de voir que l'univers plait
Aldjinn, c'est vrai que l'on m'a déjà dit que la Baronne était facile à tuer, quand j'ai modifié ma quête récemment je me suis demandé si je la changeais ou pas et puis finalement je me suis dit que j'allais attendre d'autres retours. D'autre part pour ma première quête on m'avait reproché la trop grande difficulté du combat final, du coup j'ai peut être un peu exagéré en essayant de ne pas refaire la même erreur !
Sinon j'ai pensé à utiliser les salles de donjon mais ça ne me plaisait pas, je voulais une "grande prison" et pas de petite geôles pour faire vraiment "lieu de vie" (si on peut le qualifier comme ça ! ^^)
Sinon je me demande ce que tu entends pas "trop simple" et "trop classique". Je veux dire, qu'est-ce que tu changerais par exemple ? (parce que je réflechis actuellement à ma 3eme quête du coup si des erreurs sont faites je ne veux pas les reproduire !) Parce que d'un côté, des fois mon imagination part un peu en cacahuète mais j'essaye de me maintenir parce que je me dis que les contes sont justement censés être des histoires assez simples mais un peu perchées quand même ^^
Sinon c'est vrai que je me suis marrée aussi à faire certains trucs ! Par exemple certains dialogues dans le village. Et puis les hommes-objets ça me plait bien ! ^^
Je prends en note ce que vous m'avez dit pour ma quête suivante (et pour corriger celle là aussi, comme cette histoire de hauteur ou de difficulté :x) Et je suis très contente que vous l'ayez faite Et que malgré ces ptites conneries de ma part, elle vous ai plu Merci beaucoup !Brumeilde
Juste une petite question à vous poser, est-ce que vous la trouvez trop longue ? Car j'ai eu plusieurs fois ce genre de commentaires qui sont apparus du coup ça m'inquiète un peu ^^'Brumeilde
Hop une première réponse pour ton sondage : Pour la longueur personnellement non.
J'en ai parlé avec quelqu'un qui a fait ta quête et on était d'accord sur un point que je n'avais pas abordé, parce que je l'avais mieux vécu que lui :
Le manoir est grand, c'est agréable et il est super joli => deux points positifs
Par contre comme on doit chercher des choses dedans, là ça peut devenir long vu qu'il est grand et que l'aide lumineuse ne marche pas.
Perso j'ai peu cherché, mon flairomètre ne m'a pas trompé hormis pour la recherche qui mène vraiment à l'entrée du manoir. Donc je ne l'ai pas mal vécu ... ce qui n'a pas été son cas. Il a trouvé cela long ... même en ce qui concerne la recherche de la torche à balancer pour ouvrir le passage.
Ce genre de chose, soit on devine, soit on tourne partout. Et pis il y a des gens qui aiment chercher et d'autres non.
Après ce n'est peut-être pas de ça dont il s'agit.Quêtes parues à ce jour :
Moi aussi j'ai cherché pour les statues, mais je savais que ce serait tellement cool de continuer que j'ai cherché. Si je ne connaissais pas la première quête et que le dé.but ne m'avait pas plu autant, j'aurais décroché peut-être...
Mais côté longueur, non elle est parfaite. Il y a des quêtes comme ça qui nous disent qu'il faut vendre notre stock, mais qu'on veut que l'histoire continue encore quelques heures. Le problème, c'est les sacs...Mes personnages: Saadis, Voleuse Fourbe Tiefling niveau 48 et Kalandra, Magicienne Humaine niveau 26 sur le serveur Dragon. Guilde VengeLys
Ma Campagne: Le Prix des Dieux Chapitre 1: Le Prix du Passé NW-DJQ2QMG87
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=28572
Ma Quête humour: Les Marchands Honnêtes NW-DGDWZHFY5
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=251310 -
Ahah ! C'est vrai que ces sacs se remplissent bougrement vite !
Mais c'est vrai que je pense que ce que les joueurs ont probablement trouvé long c'est la partie recherche dans le manoir. J'ai volontairement désactivé le chemin lumineux pour le côté plus role play, je ne voulais pas que l'on arrive et que "pof !" ça nous tombe tout cru dans le bec ! Je voulais vraiment donner cette impression d'être perdu dans un grand manoir labyrinthique et de devoir chercher des indices. Après c'est possible que ce soit un peu too much...?Brumeilde
En terme de longueur la quête est parfaite, pas trop longue et on s'ennuie pas.
"Sinon je me demande ce que tu entends pas "trop simple" et "trop classique". Je veux dire, qu'est-ce que tu changerais par exemple ?"
Ba l'histoire de la Méchante sorcière qui kidnappe des jeunes filles afin de voler leur jeunesse, c'est du vu et du revu ^^
(Dernière fois que j'ai vu ce scénario c'est dans "Blanche Neige" avec Charlize Theron il y a une semaine)
Après les autres points mauvais que j'ai relevé ne sont pas si gênant que ça.Donjon Factory 1 : NW-DRXCLJVE3
=> http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=10631&p=81351#post813510 -
Ah bah, tu me diras cette quête là est très largement inspirée de Blanche-Neige aussi ! ^^ (et puis quelle idée d'aller voir ce film maintenant aussi !) Et puis tous les contes sont un peu bâtis sur le même modèle ^^
En fait j'essaye de m'inspirer de contes que tout le monde connait, et après je les fais à ma sauce (et de manière à ce que ce soit possible à faire avec la foundry aussi ! ^^)
On verra ce que vous penserez de la prochaine, elle risque d'être méga perchée ! ^^Brumeilde
Chapitre III : Histoire de Temps0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives