Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] La côte noire

hilmarr
hilmarr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 55 ✭✭
Modifié (août 2013) dans Archives Foundry
Bonjour à tous,

Je viens vous présenter ma nouvelle campagne : "La côte noire" NW5-DOILTAM7X.
Elle comportera au moins 3 parties, voici la première : Un village mystérieux : NW-DM8H4CTCJ.

L'histoire :

Dans la crique de la côte noire, Port Rhuma est le lieu ou s'organise tout le commerce de Nerverwinter. La population est composée en majorité de marchands et de marins mais c'est aussi le repère des pirates qui règnent sur une bonne partie du village. La plupart des marchandises pillées dans les mers du Nord se retrouvent sur le marché du coin. En journée, c'est un défilé permanent de bateaux qui transitent de tout les pays limitrophes. La nuit, les morts-vivants viennent hanter les rues et la plage. De ce fait, personne n'ose s'aventurer dehors à la tombée de la nuit.

Suite à la tempête, vous venez d'échouer sur une plage. Vous allez décrouvrir que ce décor iddylique n'est pas vraiment un havre de paix.

Difficulté : Normal/difficile, convient à un joueur solo.
Type : Dialogues, découvertes, énigmes, humour, combats.

J'attends les retours de ceux qui voudront bien la tester.

Les images :

1.jpg

2.jpg

Merci à vous !
@Hilmarr

Stress chez les golems - NW-DEOT3DHZF

Nouvelle campagne: La côte noire - NWS-DOILTAM7X
Un village mystérieux - NW-DM8H4CTCJ
Une mission périlleuse - NW-DE8RTDF9F
Post edited by hilmarr on

Réponses

• desertons
    desertons Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Bonjour alors voilà je vais tester ta quête, mais juste avant corrige ton id de campagne dans ta signature ^^ c'est NWS et pas NW5 ;)

Alors pendant la quête:

Pourquoi les gens font la fête si tous les bateaux sont détruit? Peut aurais je la réponse plus loin...
    La plage semble déserte? je viens juste de tuer des gens avant ;)
    Peut être que Ella duculot pourrait ce balader un peu juste pour lui donner de la vie ^^ genre une patrouille dans l'eau enfin c'est un détail.
    Peut être mettre un mur invisible pour éviter tout entrée dans le village ? parce qu'au final un bon saut au dessus de la barrière et c'est bon^^ Enfin, moi j'aime explorer donc je me suis retrouver sans le vouloir au milieu du village :p en passant par la route de gauche^^
    Pourquoi faire disparaitre la femme quand le mari arrive?
    Ha, elle réapparait quand le mari "passe en mob". Un peu bizarre
    Plutôt que faire disparaitre walter pourquoi ne pas le faire suivre le joueur?
    Ha tiens on peut passer derrière la tour sans prendre la grille(au moins sur la carte de nuit j'ai par regarder sur la carte de jour) >< peut être bloquer avec des rochers?
    Sympa le coup des quête secondaires

Voila quête fini:
    J'ai mis 4 étoiles car il y à un gros point négatif ( pour moi) c'est le choix unique quasiment à chaque dialogue... Autrement l'ambiance général et les décors sont vraiment superbe bravo!
    Foundry:

Mésaventure en mer.

ID: NW-DIPYLOSBS........... => http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=26881
  • hilmarr
    Modifié (juillet 2013)
    Bonsoir Desertons,

Merci pour ton retour. Ok pour ma signature je vais la modifier. L'idée de mettre des murs invisibles au début est très bonne, je vais regarder ça. Pour le choix multiples des dialogues, je vais essayez de broder un peu :).

Bon jeu !
    @Hilmarr

• Inconnu
    Modifié (juillet 2013)
    Bonjour, ta quête ma plu, j'ai hésité à te donner entre 3 et 4 car il y'a quelques erreurs.

Le dialogue sont trop monotone.
    Le garde champêtre dit "art", ce serait mieux de dire article en entier ; quelques oublis d'accents et de tirets "verifie" > vérifie, "dites moi"> dites-moi, "reglement"> règlement, "vous y autorise"> vous-y autorise.
    Jean rivepa: "fesons"> faisons, "bientôt peut être"> bientôt peut-être.
    Arturo le brac: "determination"> détermination.
    Ben evol: "dites moi"> dites-moi.
    Citadine adolphan: "aurevoir"> au-revoir.
    Arturo ne peut pas être de la famille proche du garde champêtre car le garde champêtre est un nain et que Arturo, je crois, est de la famille des elfes.
    L'auberge possède qu'une pièce (et une porte: celle d'entrée).
    J'aime bien que tous les pnj ai un nom "entier", l'ambiance du village est bien faites.

Pour ta quête stress chez les golems accepte-tu toujours des feedback.

Bonne journée
  • hilmarr
    Modifié (juillet 2013)
    Bonjour ulikiras,

Merci d'avoir tester ma quête. Je vais de ce pas modifier mes oublis d'accents et tirets. Pour Arturo, disons que sa mère était naine et son père Elfe :p: :o. Pour stress chez les golems mon but était de réaliser une quotidienne rapide que l'on puisse rusher. Je ne pense pas la modifier mais ton avis m'intéresse.

De ton côté, si tu as une foundry à tester dis le moi.

Bon jeu !
    @Hilmarr

• Inconnu
    Modifié (juillet 2013)
    Bonjour, pour stress chez les golems je t'ai envoyé un message privé.
    Bonne journée
  • hilmarr
    Modifié (juillet 2013)
    Bonjour à tous,

Suite à vos premiers retours, j'ai fait une mise à jour.

- Dialogues améliorés avec plusieurs possibilités de réponse.
    - Place du marché revue et agrandie.
    - 1 quête secondaire supplémentaire.
    - Correction fautes de frappe et orthographe.

Merci, j'attends vos retours avec impatience ! bon week-end.
    @Hilmarr

• zarabael0
    zarabael0 Registered Users Messages: 61 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Bonjour,

Comme dis sur l'autre post de quête j'ai fais ta seconde quête dans la foulée.

J'ai remarqué quelques fautes de ponctuation (dsl de ne pas les avoir noté j'ai fais beaucoup aussi et je voudrais pas te corriger des choses avec des fautes que je pourrais faire.

Le nom de tes pesos sont recherché et très bien trouvé.

On peut passer à gauche de la porte dans le village avant de pouvoir y être invité.

J'ai exploré ta carte et elle est très silencieuse par endroits, des bruits d'ambiance suffisent dès fois à rendre la quête moins monotone.

Quand on voit l'état du port ça fais bizarre de voir les 5 pnj faire presque la fête autour du feu.

Pour Arturo j'ai vu ton explication mais je pense pas qu'un rejeton elfe et nain soit crédible ça va en surprendre beaucoup, à ma connaissance se ne sont pas des races qui font crac-crac ensemble mais je me trompe peut-être. Ça n'enlève en rien ton travail mais ça peut en faire tiquer certains.

Ton port est bien retranscrits mais vu l'état des bateaux il serait bien de mettre des travailleurs en actions faisant style de ramasser des débris etc. Ça n'apporte rien à l'histoire de la quête mais ça la rendrait plus vivante. Après avec ton marché etc tu as peut être manger ton budget.

En soirée avec les combats contre les ennemis tu pourrais rajouter des effets de brouillard ça pourrais faire un rendu intéressant

Après c'est vrai qu'un joueur trace direct vers les points de quêtes mais faisant principalement de la création et des test je peux voir ce que les joueurs normaux ne font pas attention et c'est le cas de la plupart des testeurs, ils vont là ou les joueurs ne vont pas.

Voilà j'ai passé un agréable moment sur ta quête et je si chipote sur des détails c'est pour que tu puisses la valoriser.

Bonne continuation et je te suivrais surement pour faire des tests.
    Ma campagne L'Orbe de Divination ID NWS-DQBD5K5BP

La disparition de Kalianne ID NW-DSKBJJVMU
    Destination infernale ID NW- DUMK32D6Z

Mon livre Les Chroniques de Morkania la déesse déchue aux éditions Amalthée
  • conteurkissanil
    conteurkissanil Registered Users Messages: 84 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Bon, je me lance avec ma magicienne niveau 25. Bon, %$?& je monte au 26 juste avant à cause d'un autel. Maudit soient ces xp!
    Le décor du port est très bien foutu!
    Il y a une réponse que l'on donne à Walter qui fait échouer le dialogue, et donc on doit lui reparler. Ça crée un manque de crédibilité.
    Pourquoi ne pas dire à Walter que l'on est aventurier?
    Je n'ai pas vu l'ours arriver, et il m'a attaqué pendant le dialogue. Tu pourrais aussi le mettre ne PNJ, et le faire disparaitre puis faire apparaitre la rencontre au moment de l'attaque de l'ours.
    Hmm, on peut faire une usine à Ours Mastard ici! 25 mauvaises réponses=25 Ours...Ce n'est pas un défaut, on ne peut rien y faire de toute façon.
    Le marché est vraiment bien fait. Très réaliste et vivant!
    J'adore les jeux de mots avec les noms.
    Avant d'entrer dans l'auberge, j'ai exploré ton magnifique décor, et il n'y avait plus de musique.
    Pierre à une choppe au milieu de la main. J'imagine que c'est un bug Foundry.
    Pour qu'il disparaisse quelque soit notre réponse, il faudrait que ton dialogue se rejoigne dans une phrase genre Il s'éloigne rapidement, sinon il ne disparait que si on emploi la manière douce.
    On peut cogner à la porte encore, et il répond encore.
    L'auberge est bien, mais il faudrait une porte vers la cuisine et un escalier ou une porte vers les chambres. Elle peut être collé au mur et inopérable, mais ça rendrait l'endroit plus crédible comme auberge, sinon c'est une taverne.
    Il faudrait un endroit pour poser la lettre et la bière pour débarrasser notre inventaire (surtout quand on n'a qu'un sac).
    La maison de Walter manque de crédibilité. Il faudrait ajouter une porte collé à un mur qui mènerait dans une cuisine ou aux toilettes par exemple.
    Un dialogue optionnel avec Walter sur la plage serait intéressant le matin, et ajouterait de la crédibilité. Mais bon c'est pas si nécessaire vu qu'on lui parle après.
    Il manque de musique dans ce passage, mais c'est peut-être dû à un Cryptic-bug.
    Au marché, il faudrait un animation pour les interactions.

Fautes: Description: s'organise tout le commerce de
    , mais c'est aussi le repaire
    Elmer: À votre santé! Au fait, où sommes-nous?
    vers vous, mais il repart
    se trouve le port?
    Emma: ce type beau? (pas de point après un point)
    Patrice: C'est vrai; pas mal. (ou une virgule ou même C'est vrai. Pas mal!)
    Walter: Halte! Vous (pas deux points)
    Où sommes-nous?
    Attention, j'ai l’œil quand on se fout de moi!
    Port Rhuma?
    Pourquoi est-ce impossible? Je dois
    Qu'elle galère! Alors, je vais aller au village.
    Grand? Comme vous n'êtes
    Vous êtes marchand ou navigateur?
    Vous êtes Marchand ou Navigateur? (dans nos réponses, ça devrait être Marchand ou Navigateur avec majuscule au début)
    Pendant le naufrage.
    C'est faux!
    J'aimerais acheter (c'est au conditionnel)
    me rendre un service?
    Merci, merci! Ne trainez pas trop
    Panneau: Bizarrement,
    Panneau du marché: sont tous producteurs! Ne
    Sandra: Que désirez-vous?
    Jenna: C'est fou hein? Dingue! Non?
    , mais elle est aussi
    Ah non, mais je vous en prie! C'est hallucinant quoi! À bientôt
    Edgar: Enlever les deux points à la fin des réponses.
    Patronne: (Vous cherchez la bagarre)
    On ne me parle pas comme ça! JEAN!!
    Qu'il vienne!
    Tu t'crois où?
    Walter: ou soient assassinées
    vu d'autres, mais je
    Où ce soir? L'auberge
    mon bateau.
    Je vis seul
    À tout à l'heure
    Arturo: Qui êtes-vous? Utile pourquoi?
    J'ai ma dose d’événements pour
    j'aimerais seulement (conditionnel)
    nous habitions
    , mais aussi les pirates
    Les sombrissimes, qui sont-ils?
    Leur but est de piller
    immondices sur pattes.
    Walter: il s'appelait Arturo
    Le crieur public dès
    Allez, la vie continue!
    Crieur: vous pouvez sortir!
    Ben: un petit service?
    Balthazar: vous voulez vous?
    Capitaine: Que voulez-vous?
    qu'elle est la récompense?
    dites-moi au moins
    Walter: ça va aujourd'hui?
    tu t'es fait une raison?
    ça me fait une compagnie!

Finalement, la majorité des fautes sont des soucis de ponctuations. J'ai noté 5 étoiles et 50 diamants, car c'est une quête excellente, pleine de mystère, des quêtes et des combats optionnels, des décors soignés, des dialogues intéressants...
    Merci de nous avoir fait vivre cette aventure, c'était réaliste et vivant.
    Vivement la suite!
    Mes personnages: Saadis, Voleuse Fourbe Tiefling niveau 48 et Kalandra, Magicienne Humaine niveau 26 sur le serveur Dragon. Guilde VengeLys
    Ma Campagne: Le Prix des Dieux Chapitre 1: Le Prix du Passé NW-DJQ2QMG87
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=28572
    Ma Quête humour: Les Marchands Honnêtes NW-DGDWZHFY5
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=25131
  • hilmarr
    Modifié (juillet 2013)
    Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour la qualité de vos retours. Ils sont pleins de bonnes idées pour améliorer ma quête.

@ Zarabael, je vais étudier l'ambiance sonore, je crois que le bruit de l'océan est partout, mais du vent, des bruits de nature peuvent améliorer certaines zones plus désertes. Pour Arturo, tu n'es pas le seul à m'avoir fait la remarque, du coup, il devient le voisin des parents de Walter dans la prochaine mise à jour. J'aurais adoré mettre pleins de Pnj supplémentaires pour meubler ma carte, des réparateurs, des baigneurs sur la plage mais mon budget est atteint. J'ai lu que tu étais le roi du Fx :) , je vais suivre tes conseils pour l'ambiance du combat du soir. Merci à toi, je vais voir ton travail dans la journée.

@ Conteurkissanil, quel travail de fourmi pour la ponctuation ! merci beaucoup d'avoir prit le temps de tout étudier (j'ai déjà tout corrigé^^). Je vais reprendre le dialogue avec Walter qui échoue. C'est pour l'énigme que j'ai décidé de ne pas dire à Walter que l'on est aventurier, comme il est procédurier, mais par la suite, comme il devient plus ou moins un ami, pourquoi ne pas lui dire la vérité...c'est une bonne idée...à voir. Pour l'ours, mon budget pnj est atteint, mais j'ai essayé à un moment de le mettre dans la guérite, ses fesses dépassent :), j'ai tenté de le mettre dans une cage, mais l'image ne me convenait pas, du coup, pas d'ours :). Concernant Pierre, la chope est buggée, pour la disparition, j'ai mit plusieurs condition de fin de dialogue mais ça ne fonctionne pas, à voir. Pour les sacs, j'avais remarqué, je vais modifier ça. Je rajoute des portes dans l'auberge et la maison de Walter. Encore merci pour ton test.

Bon jeu !
    @Hilmarr

• hilmarr
    Modifié (juillet 2013)
    Bonjour à tous,

Mise à jour de la quête :

-Correction des erreurs de ponctuation.
    -Ajout de portes et de salles dans l'auberge et chez Walter.
    -Amélioration de la bande son, le budget est atteint.
    -Les objets ne s'accumulent plus dans le sac.
    -Pierre disparaît correctement.
    -Arturo est devenu le voisin de la famille.

Merci pour la suite de vos tests.

Bon jeu !
    @Hilmarr

• maitreyadou
    maitreyadou Registered Users Messages: 8
    Modifié (juillet 2013)
    J'ai bien aimé la quête et surtout les noms des pnj :D
  • hilmarr
    Modifié (juillet 2013)
    Merci Maitreyadou, bon jeu à toi.
    @Hilmarr

• hilmarr
    Modifié (août 2013)
    Bonjour à tous,

Voici la seconde partie de ma campagne la côte noire, "Une mission périlleuse" ==> NW-DE8RTDF9F.
    Il faut avoir fait la première partie pour le déroulement de l'histoire.
    Elle est assez rapide entre 15 et 20 minutes. J'attends vos commentaires et critiques avec plaisir !

Voici quelques images :

2_1.jpg

2_2.jpg

2_3.jpg

Bon jeu !
    @Hilmarr

• sanchys
    sanchys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 50 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Feedback pour les deux quêtes :

Partie 1 :
    J'ai relevé quelques fautes
    Dialogue avec Walter :
    (...) Toute personne ne résidant pas (...) au lieu de "Toutes personnes ne résident pas"

un petit point de détail :
    dans le dialogue suivant avec les gardes du chemin alternatif, tu mentionnes un "mur invisible", je pense que ce serait mieux de parler de "barrière protectrice".

"Thérese Ponssable"
    réponse 2 : "Je vous déranges?" (sans "s")
    Ella Pafin
    "On jouent à chat ?" (joue)
    Edgar Davou
    Je vous laisses (sans "s")
    Yvan dalise
    Tu me le jures (avec "s)
    2eme rencontre avec arturo :
    le crieur publique (public)
    toutes réparations en toutes saisons (sans s)
    panneau final :
    J'espère que vous vous êtes amusez (amusé) et que vous avez prit (pris)

Sinon, que dire : carte trés détaillée, tu as du arriver à la limite du budget alloué, et pour celà, bravo !
    Les dialogues sont trés bien, l'univers de quête est immersif, toutefois limité par les problèmes liés à la foundry en elle-même, et tu as pensé à rajouter des quêtes annexes, quoi demander de plus ?
    Histoire évaluée à 5 étoiles + 50 diams.

partie 2 :

Référence à mission impossible : on se demande ce que va être la suite.

Petit soucis : la porte de la cuisine s'ouvre vers nous, elle serait mieux dans l'autre sens.

Sur la plage : tu devrais faire démarrer Walter un peu plus tôt, on ne peut lui parler qu'une fois que sa "patrouille est terminée", donc on doit faire demi-tour pour lui parler. Même chose avec la patrouille de Ramirez un peu plus tard dans la mission.
    Quelques fautes relevées :

Dans le dialogue avec Capitaine adolphan
    c'est un homme qui depart (manque un espace) sa renommé (renommée) (...) c'est (s'est) (...)
    "trace direct" (directement ?)

Dans le dialogue avec Ramirez
    a subie (a subi) + On rajoute des majuscules aprés un "!" (je n'ai fait qu'une seule des 3 réponses, mais le pb doit s"y poser également)
    LES GARS, CAPTURER LE ! (CAPTUREZ)

Phil ANFREU, n'ennemi mage que l'on affronte après avoir parlé à Walter. (Phil ANDREU je suppose ^^ faute de frappe)

dialogue avec Walter
    retrouvé son sourir (sourire)

panneau final
    même faute que dans la partie 1 : J'espère que vous vous êtes amusez (amusé)
    Hmm... soucis au niveau de la fin, j'ai bien accès au panneau final, mais il ne valide pas l'élément d'activation du coffre. Celui-ci n'est donc pas accessible, du coup on ne peut pas compléter ta quête.
    L'objectif indique toujours : "Rentrer dans le bateau".

Je rajoute un élément RP qui ne colle pas : l’intérieur du navire devait être en bois et non en pierre. Je pense qu'il doit te rester suffisamment de budget pour remplacer les sols et murs par du bois.

Seconde partie un peu plus courte que la première. Je n'ai pas cherché à voir si tu avais casé quelques quêtes annexes, et n'en ayant pas vu via la boussole de direction, j'ai suivi linéairement le scénario sans trop chercher les à côté. Un petit moins par rapport à la première, mais on suit tout de même bien l'histoire. J'attend la suite avec impatience.

Je n'ai pas évalué cette partie (pas pu finir la quête, et je n'évalue pas quand je dois abandonner ^^)
  • hilmarr
    Modifié (août 2013)
    Bonjour Sanchys,

Merci pour la qualité de ton retour, je vais reprendre toutes ces petites erreurs.

Par contre, j'ai rencontré beaucoup de problème dans la gestion des patrouilles, tout fonctionne correctement côté foundry, mais quand je publie, les personnages partent dans tout les sens, je sais pas si d'autre fondeurs ont rencontré des problèmes mais ça bug dur :p. Pour le moment, je vais pas y toucher.

Pour l'intérieur du bateau, je suis d'accord, il faut que je regarde.

J'ai testé la fin de la quête, tout à l'air de fonctionner... peut être un petit bug du jeu... un joueur a laissé une évaluation (merci à lui, s'il vient sur le forum) ça doit remarcher.

Encore merci ! Bon jeu !
    @Hilmarr

• sanchys
    sanchys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 50 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Je refais ta quête puisque tu me dis qu'elle est disponible dans sa totalité.

Tiens, une autre coquille dans un nom de perso :
    Jane Toipa = Janette Wapa plutôt ^^ (PNJ qui répare le côté gauche du bateau)

Pas de soucis pour la finir cette fois-ci. Je viens de l'évaluer. ***** cette fois, les raisons sont dans le commentaire In-Game et le feedback de mon post précédent.

Apparté : Peux-tu me dire quel est l'effet que tu utilises pour "endormir" le perso et rendre l'écran noir s'il te plait ? J'en aurais bien besoin dans la quête que j'essaye de faire en ce moment.
  • hilmarr
    Modifié (août 2013)
    Bonjour,

Merci de l'avoir refaite :).Jane Toipa n'est pas une erreur. Je vais rallonger un peu la seconde partie, c'est un peu trop rapide.

Pour endormir et réveiller, j'utilise l'effet : fondu du ciel dissipation noire lente et un mûr invisible pour le réveil.

Bonne journée.
    @Hilmarr

• ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    J’aurai pris mon temps mais je viens enfin voir ça !
    Vu que le niveau de ta première quête était sympathique, je pars enthousiaste ^^

Première quête :
    Réactions à chaud :
    Trois jeux de mots pour démarrer la carte ^^ Ah j’aurais dû dire 6 !
    J’aime le ton des dialogues et la déco
    Quand on fait le tour par les gardes, le mur invisible n’est pas collé à la clôture, cela rend un poil moins bien.
    Ah, j’ai réussi à passer derrière les murs invisibles par la gauche <tire la langue>.
    Ah et par la droite de la herse.
    Georges du Tarn ? (j’y habite lol)
    Les chevaux devant la botte de foin, bien vu.
    Très beau marche, bien vivant !
    Appuyez sur F pour Auberge du … => F pour entrer dans l’Auberge du … serait plus joli
    Les packs de mob sur la place, je les aurais peut-être fait bouger un peu plus pour certain. Bien que comme les packs sont différents, cela ne m’a pas trop gêné.
    Quand on entre chez Walter, il y a une porte en face, dans le mur. Petit détail visuel : Elle n’a pas d’encadrement. On se demande comme elle s’ouvre ? Où sont les gonds ?

Fautes d’orth :
    Emma Tome : foutez-moi (un -)
    Patrice Tounet : Je parS
    Elmer Gaize : Moussaillon (pas de s sauf s’il voit double lol ?) // Qu’avez (une majuscule) // à la tempête. (un .) // touS les navires
    Walter : là-bas (un -) // sommes-nous (un -) // avez subi (pas de t) // touS les bateaux // aucune ne peuT // toute personne (pas de s)
    Le panneau du marché : Et les forains (majuscule) // C’est vrai (majuscule)
    Sandra Nicouvertur : Vous ne sAUriez pas
    Thérère Ponsable : ! Oui ! Mon mari (les deux majuscules) En fait toute la page => majuscule après un !
    Derek Toverso : voulez-vous (un -) une viande ? (un . en trop)
    Jenna Rivepa : prendre ? (une , en trop) après les majuscules sur la page.
    Edgar Davour : Je vous laisse (pas de s)
    Porte des WC : Ponssable ! (un . en trop)
    Pierre Ponsable : que SE passe-t-il (manque un -) // m’a remiS // toujours des majuscules manquantes
    Marie Stourne : je vous prévienS
    Walter après l’auberge : bien fraiche une ! (un . en trop) // mort-vivant avec un -, mais pour le pluriel je ne suis pas certain d’où se trouvent les S lol ^^ // moi demain ! (un . en trop) // la journée que j’ai passéE.
    Arthuro : s’est assombri. (pas de t + .) // le chaos S’est // avons péri (pas de s) // touS les jours // je fais partiE
    Arthuro bis : est accompli (sans t)
    Walter : père. IlS pêchaient (un .) // tu es sûr (un ^) 2x // ne t’inquiète pas (pas de s) // Ne te tracasse pas (pas de s) => faire des coupures dans les phrases de cette page. // tu es coincé (pas de s) // sers-toi, (un - + ,)
    Appuyez sur F pour se réveiller (un é)
    Message de Walter : Passe (pas de s)
    Panneau Chantier Naval : touteS saisonS
    Emmy Molette : Où sont (un ù)
    Balthazar : voulez, vous (une ,)
    Capitaine : j’ai subi (pas de t) // j’aimeraiS // dites-moi (un -)
    Walter : tu ne pourraS pas

Il faudrait relire les majuscules après les ! et faire disparaître les . après les ! un peu partout.

Mes sentiments à la fin :
    C'est un univers à part entière, une vrai petite vie. J'aime le style, c'est rempli de détails partout. La déco est bien faite...
    Prrr chapeau :)

Pour mes goûts, il y a deux petits Bmol => Le premier c'est une vrai tranche de vie, c'est un peu juste niveau action (mais j'ai peut-être manqué la fight dans la taverne ?) ... mais faut dire que je me suis promené beaucoup ! C'est peut-être ça mon petit sentiment de peu de combat.
    => Le second, c'est un peu long ... mais encore une fois c'est sûrement parce que je me suis promené partout lol.
    Du coup je ferai la seconde quête plus tard vu l'heure :)

Un gros bravo et un grand merci :)
    Quêtes parues à ce jour :

Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • hilmarr
    Modifié (août 2013)
    Bonjour Ksou,

Merci pour ton retour détaillé. Je prend note de tes observations. Les gorges du Tarn pleins de souvenirs de vacance...

Bon jeu !
    @Hilmarr

• hilmarr
    Modifié (août 2013)
    Bonjour à tous,

La durée de la seconde partie a été rallongée d'une dizaine de minutes car comme le disait vos retours et commentaires en jeu, elle était un peu courte. D'avantage de combats également.

Bon jeu !
    @Hilmarr

• ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    Et hop la suite !

Réaction à chaud :
    Excellente idée, la fumée en plus feu ! (Grrr, j’y ai pas pensé !!)
    J’aime ce genre de narration.
    C’est chouette de visiter le même endroit à plusieurs moments différent … en fait je remarque que c’est un manque dans ce jeu.
    Toujours ces jeux de mots à la pelle … j’y prends plaisir.
    Sympa la musique qui se lance avant de prendre le sac à couchage (J’apprends … ^^)
    Quand on quitte walter pour aller vers le bateau. Il y a un débris sur la place qui flotte légèrement.
    Sympa la coque !
    Je ne comprends pas pourquoi les troupes de ramirez sont dans l’eau et statique en prime.
    Durant le nettoyage des troupes, il y a le capitaine Ramirez en haut du bateau qui fait des cabrioles alors qu’il est parti pour voir le maire ^^
    Doublon d’une phrase de walter dans le bateau : « Je pense que si je pouvais voir le maire pour tout lui expliquer, il serait probablement de notre côté. »
    Appuyez sur F pour vous prenez la lettre (=> Prendre la lettre)
    Beaucoup de chargements (cela ne me gêne pas, mais j’ai une pensée pour Conteurkissanil qui disait avoir des soucis avec ça… les chargements sont longs)
    Tu n’y peux rien mais Enos me colle trop et j’ai du mal à cibler les mobs. Il se fout sans cesse devant mon pointeur :x (je joue mage)
    La vache qu’il m’handicape lol
    C’est pas un ami, lui c’est sûr :x
    Arturo reste après le dialogue, c’est fait exprès ?
    Les trois coffres sont enfoncés dans le sol.
    On tombe un peu en sortant du passage secret, mais peu, heureusement.
    Appuyez sur F pour Vous glissez la lettre … => Pour glisser la lettre … ( ?)
    Appréciable le TP ^^

Fautes d’orth :
    Panneau : Amabilité (un i de -)
    Walter : côtoyer (un n de trop + ^) // ne t’inquiète pas (pas de s)
    Bill : grâce à (un ^) // Majuscule après un ! // sûrement (un ^)
    Paul Teurguech : je te laisse. (pas de s + .) // je te comprends (un s)
    Walter : chaud hier soir. (un .) // de l’ambiance ? (pas de .)
    Capitaine : hâtez-vous (un -) // avant de commencer. (un .) // Absolument ! Mais (majuscule) // l’envoie // il risqueraiT … et cela feraiT // à tout à l’heure Capitaine. (un .)
    Ramirez : tout S’est écroulé // moment où (un ù) // d’après-midi (un -)
    Walter : Fais-moi (un -) // sont responsableS // suis-moi (un -)
    Sur F pour vous réfugIER à l’intérieur
    Mamie Dupin : Laisse-moi (pas de s et un -)
    Adolphan : a été plus compliquéE // de masse. (un .) // hébergé. (un .) // évènements (un è)
    Walter : DéçoiT // je comprends // excuse-moi (pas de s + un -) // t’avoir menti (pas de t) // ne me faiT // et d’inquiétudeS // détends-toi (un -) // de la contrebande (c’est en seul mot je viens de le découvrir … donc à rectifier un peu partout lol dsl), suffiraiT // Comment faire ? Le village … . // C’est sûr (un ^) // je lui écrivaiS // Regarde (pas de s) // tu n’auraiS // de touS soupçon // je rédige (un é) // faire repérer (un é) // mais Ses fondations // très solides. (un .) // Ce SONT des cousins // j’y vais. (un .)
    Enos : un . à la première réponse et au premier OOC // qu’il meurt ? (un espace) // je pourraiS // à le tuer ? (un espace) // tuer ? (un . en trop)
    Arturo (dehors) : tu t’en ES
    Walter : repose-toi (pas de s + un -)

Mes sentiments à la fin :
    Vraiment comme la première partie. On s’attache aux personnes qui habitent bien la quête !
    C’est dommage d’en faire seulement une trilogie, je la verrais mieux en Pentalogie lol ^^
    C’est riche comme univers niveau personnage. Ca me plait ^^
    Un grand merci pour ce bon moment :)
    Quêtes parues à ce jour :

Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • hilmarr
    Modifié (août 2013)
    Bonsoir Ksou,

Merci pour ton compte rendu, très complet. Merci pour tes compliments, ça motive.

Je rencontre beaucoup de bugs entre la foundry et la quête publiée. Tout fonctionne correctement lors de mes tests et une fois en ligne les ennuis commencent, notamment avec les patrouilles (logiquement le Capitaine Ramirez part à l'opposé en direction du village) les interactions quand la coque se casse, j'ai choisi 'martèlement' qui fonctionne 1 fois sur 2. Problèmes audio. Gros soucis également pour placer certains objets, exemple, les portails... je trouve que c'est beaucoup de temps passé à régler des problèmes plutôt qu'à créer... mais bon, la foundry est jeune, elle ne peut qu'évoluer.

Bon jeu !
    @Hilmarr

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier