Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Les classes actuelles et les prochaines.

Options
balorin
balorin Member Messages: 70 Utilisateur Arc
Modifié (juillet 2013) dans Discussions générales
Dans ce post je vais simplement faire part de mon analyse actuelle sur les classes et sur ce qu'on va peut être avoir.

Ça a juste pour vocation de faire pendre conscience que le nom de la classe ne définie pas son rôle et donc de vous prémunir contre quelques déceptions.

Dans dd 4eme édition le nom de la classe n'a aucune importance il en sera sans doute de même sur Neverwinter.

Que vous soyez sorcier, druide, guerrier, paladin, ranger ou autre ce qui est important c'est le deuxième qualificatif qui définie votre rôle de classe.

En gros il y a quatre catégorie dans DD 4 eme edition.

-le défenseur (GF)
-le leader, healer/debuffer/buffer) (DC)
-le contrôleur (CW)
-et pour finir le DPS. (TR et GWF)

Ce qui fait que nous avons un representant de chaque catégorie sauf pour les DPS ou on en a deux, le GWF est un DPS c'est évident et Andy Velasquez a bien signifié qu'il était dans cette catégorie.

Donc on peut se demander si la prochaine classe sera bien une classe DPS alors qu'on en a déjà deux, cela me parait peu probable à moins que beaucoup de nouvelles classes arrivent en même temps et qu'ils ouvrent des instances a 8 ou 10.
Ça me parait peu probable en l’état actuelle des choses car cela mettrait trop en compétition les TR GWF et donc la nouvelle classe DPS pour trouver une place en groupe.

Donc si je devais me risquer a un pronostic je dirais et en partant du principe que les mécaniques de jeu et le contenu reste de la même facture qu il y a plus de chance qu'on voit débarquer un healer buffer debuffer ou un nouveau contrôleur.
L'utilité du defender étant pour l'instant en donjon plus que discutable sur de nombreuses rencontres je ne vois pas une nouvelle classe arrivée dans cette catégorie rapidement.

Néanmoins dans l’hypothèse ou il sortirait une classe dite DPS il y a de plus grandes chances que la classe en question soit de type "magique" étant donné que les deux autres actuellement sont de type Cac.

Beaucoup de gens parlent du sorcier et du ranger/rôdeur comme nouvelles classes c'est tout a fait possible oui, mais la question la plus importante c'est dans quelle catégorie ils se trouveront.

Or vous pourriez bien vous retrouvez avec un ranger/rôdeur qui ne sera absolument pas dans la catégorie DPS comme le wizard actuel qui n'est pas dans la catégorie DPS.

Voila juste pour vous prévenir que dans DD 4 une classe qui est souvent attribuèé à un rôle précis dans les autres jeux style MMO peut se retrouver avec un rôle complétement différent.

Juste une dernière chose concernant l’équilibrage, selon moi dans ce jeu il n'y aura jamais aucun équilibrage PVP du style 1vs1, simplement un équilibrage qui aura pour vocation de rendre utile tout le monde en donjon.

C'est exactement ce qui s'est passé avec le nerf du TR et le Up du GWF, ça n'avait rien a voir avec le PVP c’était simplement pour mettre le GWF au niveau en tant que classe DPS en donjon et lui permettre d'avoir plus facilement une place.

Idem pour le nerf du prêtre qui n’était absolument pas surpuissant en terme de DPS mais qui s'est simplement fait nerfé pour rendre mois efficace la présence de deux prêtres et laissé une place au GF et son up d'aggro.

Enfin un dernier mot sur les voies paragoniques, selon moi les nouvelles voies paragogiques ne changeront pas grand chose a votre rôle et auront juste pour vocation de vous rendre un petit peu plus différent mais surement pas de pouvoir passer d'un rôle a l'autre sinon il n'y aurait aucun intérêt a faire de nouvelle classe et cela boulverserait même l’intérêt premier de chaque classe nécessitant encore plus d’équilibrage et a mon avis ils sont pas assez fou pour se risquer a cela.

Exemple :
Prenons le cas du magicien manipulateur et de sa voie paragogique actuelle. "Mage de l'orage"

et bien il y a fort a parier que les nouvelles voie seront du style
"Mage du feu"
"Mage du froid"
"Mage des arcanes"

Bref peu importe ça vous permettra de lancer quelques nouveaux sorts et quelques points de talent a repartir ailleurs mais au bout du compte votre rôle sera toujours de gérer les adds en tant que contrôleur.

Voila alors bien sur c'est pas parole d’évangile et je peux me tromper sur plein de points mais pour moi il est clair que dans ce jeu il ne faut pas s'emballer sur le nom de la classe, mais bien vérifier son rôle avant d'être déçu.
Post edited by balorin on

Réponses

  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    je trouve que c'est une bonne analyse

    après le jour ou le rôdeur sortira je pense que sa sera un dps distant style archer à voire

    mais comme tu dit il y à déjà 2 classes de dps
  • northmannus
    northmannus Registered Users Messages: 10
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Pour ma part je crois que le psionique pourrait une nouvelle classe intéressant.
    Les autres ajouts sous forme de voie parangonique.

    J'ai posté* quelques idées dans une autre discussion.
    ;)
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    C'est très intéressant tout cela mais dommage que tu n'en ai pas fait part dans un de ces deux topics car cela aurait pu mieux centraliser les avis et fournir une meilleur discussion ^^.

    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=24831
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=23901

    Une seule chose à dire, vivement des infos sur la ou les classes à venir !
  • northmannus
    northmannus Registered Users Messages: 10
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Hola... pour ce qui est de la centralisation des infos et discussions il devrait y avoir un gros ménage! ;)
    De toute façon, il n'y a rien d'officiel concernant les nouveautés... Chaque classe et chaque voie parangonique nouvelle implique un réaménagement majeur des talents parangoniques de chaque classe déjà existante et prévoir de nouveaux atouts dans le jeux.

    Pour ma part l'arrivée d'une nouvelle classe sans aucune nouvelle voie parangonique relate d'une telle tristesse....
    Comme le dit Krooman: vivement les infos!