Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[QUESTION] Sur les portes.

kenjy95
kenjy95 Registered Users Messages: 47 ✭✭
Salut a tous et a toutes,

SUJET: Les portes.

QUESTIONS: Comment créer une porte a déverrouiller?

EXPLICATION:

Voilà je suis actuellement sur ma 1ère quête the foundry. Mon scénario est écris. Donc maintenant je le mes en place tranquillement, mais je me heurt a un problème... Je voudrais mettre une porte qui s'ouvre pour entrée dans la pièce suivante et ainsi poursuivre la quête. Alors je vais sur Histoire dans Foundry, puis je place un "Déverrouiller la porte" a la suite de mon arbre d'histoire (en rentrant les détails sur celle-ci), puis je vais sur "Fausse porte" et la je dois sélectionné un élément est la se me mets donc "Il n'y a pas d'éléments sur la carte, vous devez placer cette éléments depuis l'onglet "non placé".

Donc je place la porte depuis le menu Carte, je sélectionne l'apparence de celle-ci et jusque là tout va bien. Mais le souci ces que cette foutu porte n'est pas dans le bon sens... Donc du coup je me dis "pas grave je le fais tourner..." mais impossible de faire une rotation dessus, donc je ne peut pas la mettre ou je veut. Aucune option ne le permet?

Bon du coup j'ai trouver une solution provisoire => J'ai créer une porte en objet (qui elle on peut la placer comme on veut...), j'ai mis devant un transporteur "plan invisible" et je m'en sert pour faire interaction pour aller dans la pièce suivante... Mais je n'ai pas l'animation d'une porte qui s'ouvre...

Mais moi je veut que comme dans certaines cartes, que l'on puisse mettre des portes qui s'ouvre (comme les grilles qui se soulèvent). Alors peut être que cela n'ai possible que sur certaines cartes? Mais je tenais a posé la question au près de la communauté, pour être sur...

Merci d'avance pour les réponses...

Kenjy95
Jeanne d'Arc, Elle a frit, Elle a tout compris!!!
Post edited by kenjy95 on

Réponses

  • sartaze
    sartaze Registered Users Messages: 39 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Je peux essayé de t'apporter une réponse :

    C'est tout simplement qu'il y a différente type de porte. Des qui sont immobiles, d'autres qui s'ouvrent.

    Si tu veux faire un objectif "ouvrir la porte machin" il faut que tu utilise la porte immobile. Pour cela il faut juste que tu place deux portes, une en position "fermé" une en position "ouverte". La première disparaitra lorsque l'objectif sera accomplis et la deuxième apparaitra à la suite.
    Les portes mobiles peuvent être ouvertes quand on veut, et une fois ouvertes elles ne se ferment plus !

    Cela va de soit que ça a un rendu qui peut être assez moche une porte qui disparait à un endroit et une autre qui apparait juste à côté. C'est assez voyant... Mais, à ma connaissance, c'est le seul moyen...
    Fonderie :

    Campagne : Amn la paisible ; ID : NWS-DA5RIPMFK

    Campagne (?) : -"Le Loup-des-Abeilles" : en création

    sartaze à votre service
  • kenjy95
    kenjy95 Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    sartaze a écrit: »
    ...
    Les portes mobiles peuvent être ouvertes quand on veut, et une fois ouvertes elles ne se ferment plus !
    ...

    Oki pour les portes immobile faut que j'essaye voir, mais je crois j'avais déjà essayer effectivement sa fait pas tres joli niveau rendu.

    Par contre pour les mobiles sa me dérange pas quel reste ouverte. Mais comment les placer ou l'on veut? C'est plus sa mon souci en faîte ^^
    Jeanne d'Arc, Elle a frit, Elle a tout compris!!!
  • sartaze
    sartaze Registered Users Messages: 39 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Le voilà le plus gros souci. Les portes mobiles ne peuvent pas être déplacé avec l'édition 3D, donc il faut faire ça directement sur l'éditeur, avec les trois axes : X, Y et Z. Bonne chance pour être précis :).

    Le plus simples c'est que tu place une porte immobile là où tu veux ta porte, tu relève ses coordonnés (x, y, z) et tu place ta porte mobile avec ces coordonnées.
    Fonderie :

    Campagne : Amn la paisible ; ID : NWS-DA5RIPMFK

    Campagne (?) : -"Le Loup-des-Abeilles" : en création

    sartaze à votre service
  • kenjy95
    kenjy95 Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Pas bêtes l'histoire de retenir les axe x,y et z... Je test sa ;)

    Sinon c'est pour sa que je pouvais pas la déplacer cette foutu porte dans le mode éditeur 3D... Je savais pas qu'on pouvais pas les déplacer j'essaye de trouver depuis hier ^^
    Jeanne d'Arc, Elle a frit, Elle a tout compris!!!
  • kenjy95
    kenjy95 Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Bon je viens d'essayer:

    - Je vais dans Histoire.
    - Je clique sur "Déverrouiller porte".
    - Je remplis le texte.
    - Puis quand je vais sur Fausse porte dans la config de "Déverrouiller porte" il me dis: Il n'y a pas d'éléments sur la carte, vous devez placer cette éléments depuis l'onglet "non placé"
    - Donc je place cette élément (donc la porte) mais c'est la que je ne peut pas la faire tourner dans le sens que je veut. On voit bien la porte de couleur verte dans l'éditeur 2D Mais on peut rien faire sur la rotation. Elle reste horizontale, on peut que la déplacer de haut en bas et de gauche a droite, c'est tout mais pas de rotation... De plus quand je test j'interagis et elle reste fermer...

    A mon avis je m goure quelque part... Je pense que le mode "Déverrouiller Porte" dans Histoire ne sert pas a faire une porte qui s'ouvre...
    Jeanne d'Arc, Elle a frit, Elle a tout compris!!!
  • sartaze
    sartaze Registered Users Messages: 39 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Bah si justement !

    Mais ça ne se fait pas tout seul, voilà le souci :)

    Sur ta porte en place, dit lui de disparaitre lorsque l'objectif est terminée, tu la duplique, et à l'autre, tu lui dit d'apparaitre lorsque l'objectif est terminé.
    Et si tu place une porte avant de faire tes manipulations dans "Histoire", normalement les deux portes peuvent être lié à cet objectif. Sauf erreur de ma part...
    Fonderie :

    Campagne : Amn la paisible ; ID : NWS-DA5RIPMFK

    Campagne (?) : -"Le Loup-des-Abeilles" : en création

    sartaze à votre service
  • kenjy95
    kenjy95 Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Heu c'est pas tout compris (désoler je débute vraiment sur Foundry :) )

    Pourrais tu me faire un Screenshots de ton arbre et de ta porte? Que je me rencontre de se qu'il faut vraiment faire... :)

    Merci d'avance
    Jeanne d'Arc, Elle a frit, Elle a tout compris!!!
  • sartaze
    sartaze Registered Users Messages: 39 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Si tu veux bien suivre les liens :

    http://cjoint.com/?CGjvDXvdvPu

    Si on fait le test, un déverrouillage de porte en 1, une interaction en 2, sa donne ça :

    http://cjoint.com/?CGjvCdqoqbm

    Sur la gauche le déverouillage, sur la droite l'interaction.
    A la fin (http://cjoint.com/?CGjvDoD2GrD), la porte dite mobile est immobile et est resté à sa place, quant à l'autre elle s'exécute facilement.

    En effet, le déverouillage des portes est, semble-t-il, inutile ici. De 1 il ne se passe rien, et de 2 il supprime la mobilité de la porte (selon le schéma de porte que l'on a elle est mobile !). Ensuite pour l'interaction, je t'assure qu'il n'y a rien de bien compliqué :

    http://cjoint.com/?CGjvOTTTMbR
    http://cjoint.com/?CGjvPuPTH3D

    Comme tu vois, la première est liée à l'objectif de quête, ensuite sur le petit menu tu choisis de la faire disparaître lorsque l'objectif est terminée. Et la deuxième porte enchainera car tu l'as définit comme devant apparaitre lorsque ce même objectif est terminée.

    PS : oui, je ne sais pas comment affiché des images...
    Fonderie :

    Campagne : Amn la paisible ; ID : NWS-DA5RIPMFK

    Campagne (?) : -"Le Loup-des-Abeilles" : en création

    sartaze à votre service
  • kenjy95
    kenjy95 Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Ok je vois un peu mieux ce qu'il faut faire. Comme on dis les images valent mieux qu'un discour :) J'essaye sa de suite ;)

    En tout cas pas facile ce system de portes. Il aurais pu faire un system plus simple quand même car ces le seul truc qui est chiant, le reste ces bien fait et nickel (les pnjs, les objets de décors, les teleport,...) y a juste se system de porte un peu chiant a maitriser, mais faut bien apprendre a l'utiliser quand même :)
    Jeanne d'Arc, Elle a frit, Elle a tout compris!!!
  • kenjy95
    kenjy95 Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Je viens d'essayer sa va pas, j'ai du mal faire un truc... Décidément :)

    La commande "déverrouiller porte" on est d'accord faut pas la mettre? Ou il faut la mettre?

    Juste si tu peut me mettre se que tu as mis sur la partie histoire que je vois ce que ta mis. A moins que t'ai laisser comme ceci:

    130709113705967079.jpg

    Car comme tu disais plus haut la commande "déverrouiller la porte" ne sert a rien alors je ne l'ai pas mis... j'ai juste laisser l'interaction.
    Jeanne d'Arc, Elle a frit, Elle a tout compris!!!
  • sartaze
    sartaze Registered Users Messages: 39 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Non, j'ai laissé que l'interaction. L'interaction étant juste une petite "pause" dans l'action pour montrer que le joueur fait quelque chose avec ses mains.
    Donc tu supprime le "Test1" et laisse le "Test" sur une porte, celle dans ta position fermé. Ensuite il ne reste plus qu'à joué avec les apparitions et disparitions
    Fonderie :

    Campagne : Amn la paisible ; ID : NWS-DA5RIPMFK

    Campagne (?) : -"Le Loup-des-Abeilles" : en création

    sartaze à votre service
  • kenjy95
    kenjy95 Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Ok je re essaye ce soir ;)
    Jeanne d'Arc, Elle a frit, Elle a tout compris!!!
  • kenjy95
    kenjy95 Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Bon au vus de the foundry qui remarche j'ai fait ce que tu ma dis ^^ Donc sa marche bien, mais le seul truc qui est très chiant c'est qu'il faut faire 2 fois la touche F pour ouvrir le porte avec l'animation... Y a pas moyen de réduire l'ouverture a une seul fois la touche F ?
    Jeanne d'Arc, Elle a frit, Elle a tout compris!!!
  • sartaze
    sartaze Registered Users Messages: 39 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Comment ça deux fois ?

    Tu peux me dire ou me montrer à quels moments tu dois appuyé sur la touche F ?
    Fonderie :

    Campagne : Amn la paisible ; ID : NWS-DA5RIPMFK

    Campagne (?) : -"Le Loup-des-Abeilles" : en création

    sartaze à votre service
  • kenjy95
    kenjy95 Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Bas j'ai donc laisser le Test sur la porte, celle fermer. Et j'ai laisser la 2 ème porte, celle qui s'ouvre tte seul sans commande dans histoire.

    Donc le perso arrive a la porte en ayant donc comme objectif de l'ouvrir via la commande "Test", l'interaction se joue (la en l’occurrence j'ai mis l'action comme ci il ouvrais la porte), puis la porte fermer disparaît et la 2 éme porte apparaît (comme j'ai réglé les apparition et disparition comme ta dis) donc a se moment la il faut de nouveau refaire la touche F pour ouvrir la 2émé porte et là ce coup ci elle s'ouvre.

    Tu vois se que je veut dire?

    Je vais te faire une vidéo vite fais de l'action. Je la fais de suite et je te la poste ;)

    EDIT A 12h27: La vidéo est en cours de publication pour que je te la mette sur le forum. Elle sera fini d'ici 1h00 car ces long a publier ^^
    Jeanne d'Arc, Elle a frit, Elle a tout compris!!!
  • kenjy95
    kenjy95 Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Tien voilà la vidéo que je te disais sur les fameux 2 appuis sur la touche F.

    [video=dailymotion;k14L7mto1gsLcE4iOaS]http://www.dailymotion.com/video/k14L7mto1gsLcE4iOaS[/video]
    Jeanne d'Arc, Elle a frit, Elle a tout compris!!!
  • sartaze
    sartaze Registered Users Messages: 39 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Après tout dépend de où en est le joueur dans ta quête là. Faut-il qu'il "débloque" une porte, pour ensuite l'ouvrir, ou tout simplement l'ouvrir ?

    Car si c'est l'un, le problème n'existe plus. La première action peut, par exemple, se traduire par l'action du joueur dans les rouages de la porte pour que, enfin, il ouvre cette maudite porte ! Et la deuxième action est l'ouverture de la porte, tout simplement. A ce moment là, tu transforme la "première porte" en un objet qui gène la porte, une planche de bois par exemple, et tu laisse la deuxième porte comme elle est (pense à la remonter un peu, elle est planté dans le sol comme elle est là).

    Et si c'est l'autre, alors enlève ce stupide objectif à deux sous et occupe toi de quelque chose de plus sérieux ! ;)
    Fonderie :

    Campagne : Amn la paisible ; ID : NWS-DA5RIPMFK

    Campagne (?) : -"Le Loup-des-Abeilles" : en création

    sartaze à votre service
  • kenjy95
    kenjy95 Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    sartaze a écrit: »
    Après tout dépend de où en est le joueur dans ta quête là. Faut-il qu'il "débloque" une porte, pour ensuite l'ouvrir, ou tout simplement l'ouvrir ?

    Car si c'est l'un, le problème n'existe plus. La première action peut, par exemple, se traduire par l'action du joueur dans les rouages de la porte pour que, enfin, il ouvre cette maudite porte ! Et la deuxième action est l'ouverture de la porte, tout simplement. A ce moment là, tu transforme la "première porte" en un objet qui gène la porte, une planche de bois par exemple, et tu laisse la deuxième porte comme elle est (pense à la remonter un peu, elle est planté dans le sol comme elle est là).

    Et si c'est l'autre, alors enlève ce stupide objectif à deux sous et occupe toi de quelque chose de plus sérieux ! ;)

    Ok.

    Oui du coup j'ai fait un truc cool pour ma porte. Le joueur devra, pour l’ouvrir, répondre a une énigme et récupérer une clé et continuer a avancer ;) La sa marche au top car y pas de transition entre les 2 portes. Si le joueur arrive sur la première porte (la fermé) il reçois une notification comme quoi il faut une clé est des qu'il récupère la clé en répondant a cette énigme il reçois une clé (que j'ai fait en objet) et des qu'il a la clé la première porte disparaît et laisse place a la deuxième qui elle est la porte qui s'ouvre :) Donc le joueur ne voit même pas de porte disparaître, pour en voir une autre a la place, puisque la transition se fait quand il récupère la clé :)

    La ces le top, j'ai bien compris le system des portes. Merci a toi en tout cas pour tous tes réponses et d'avoir suivi mon post. Au moins c'est un forum auquel ont peut compter sur les membres pour s'entraider. Au faite c'est quoi ton pseudo dans le jeu?

    longue vie a cette communauté!


    Sujet résolu je met mon post en RESOLU.
    Jeanne d'Arc, Elle a frit, Elle a tout compris!!!
  • sartaze
    sartaze Registered Users Messages: 39 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    C'est une belle idée au final ! :)

    C'est pour moi, et pour les autres aussi je n'en doute pas, toujours un plaisir de répondre à des questionnements comme cela. Et tant que je suis capable de répondre, et bin je réponds ! :)

    Et si tu tiens réellement à avoir mon pseudo dans le jeu, jeu que je visite de moins en moins à vrai dire, sauf la Fonderie, c'est Throrng Largaz@sartaze ou Amra CourseLame@sartaze.

    Bonne continuation, et n'hésite pas à venir présenter ton œuvre, une fois finie, sur le forum ! :)
    Fonderie :

    Campagne : Amn la paisible ; ID : NWS-DA5RIPMFK

    Campagne (?) : -"Le Loup-des-Abeilles" : en création

    sartaze à votre service
  • kenjy95
    kenjy95 Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Non j'y manquerais pas ;) Maintenant je m'éclate a fond a mettre en place mon scénario ;)
    Jeanne d'Arc, Elle a frit, Elle a tout compris!!!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier