Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

stratégie prêtre HL dongeons T2

Options
brush4toilet
brush4toilet Registered Users Messages: 12
Modifié (juillet 2013) dans Discussions générales
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic afin de discuter principalement de la chose suivante : quelle est la meilleure façon de jouer notre personnage de prêtre sur les boss fights en T2, car perso, j'ai juste l'impression de courir devant les mobs sans pouvoir healer correctement mes compagnons...

Peut-être qu'après la stratégie de groupe importe davantage, mais dans ce cas sur quels persos healer en priorité (je pense à astral shield notamment)?

merci par avance pour vos réponses constructives
Post edited by brush4toilet on

Réponses

  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Le plus souvent c'est les adds qui posent problème donc le bouclier astral sert aux mages ou autres classes s'occupant des adds (généralement le heal y est aussi). Après des sceaux astraux sur le boss ou mots de guérisons sur les DPS ne sont pas à exclure non plus.
  • gwenanorfel
    gwenanorfel Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 65 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ca dépend du t2, un prêtre n'aura pas la même façon de jouer à Karundax qu'à Coeur gelé ou au temple de la reine araignée!

    Pour Karrundax:


    L'idée étant que le(s) voleur(s) du groupe DPS le boss tandis que les mages ou le guerrier (def ou off) aggro tous les mobs qui pop et les ramène aux mages pour qu'ils les contrôlent.
    Le rôle du prêtre est bien évidemment de tenir son groupe en vie avec un focus particulier sur les mages: tes cercles (bouclier astral) devront toujours être posés autour d'eux.
    S'il y a un guerrier, il se mangera aussi pas mal de baffes de même des voleurs qui se prendront les aoe du boss ou qui se feront taper par les adds avant que quelqu'un ait repris l'aggro sur ces derniers. Pour le premier il pourra trouver du heal dans ton cercle et via ton explosion de lumière. Pour ceux sur le boss le prêtre devra s'arranger pour que les limites du terrain sanctifié arrivent jusqu'au pied du boss (A condition d'avoir choisi le talent qui donne à ce sort une régénération sinon il faudra trouver autre chose) et bien sûr pour qu'il y ait aussi souvent que possible un sceau astral sur le boss.

    Malgré tous ces efforts, surtout lors de la 2ème phase il arrivera que que ton groupe prennent plus cher du coup bastion de santé dans ta barre de skills devient le panic bouton: il permet de healer vite fort une large zone si utilisé en conduit divin. En fonction de la situation il pourra être utilisé sur n'importe quelle zone de combat. Il accorde pas mal de point d'action si bien placé donc à utiliser régulièrement mais pas n'importe comment.

    Le reste n'étant plus de ton ressort: si le mage ne lance pas ses singularités souvent, si le voleur se met toujours low life en se prennant les aoe du boss ou si personne ne s'occupe d'aller chercher les adds condamnant le voleur à s'en occuper lui même sous peine de mort c'est le wipe! Les prêtres ont certes la faveur des Dieux mais ils ne peuvent pas faire de miracles!


    Pour Coeur gelé:

    Strat : Un guerrier déf qui fait courir les adds, un ou plusieurs mages qui s'occupent des archers qui pop, un voleur qui DPS le boss.

    Normalement si tout le monde joue son rôle correctement ça passe sans heal! Les popo suffisent. S'il y a un prêtre, son rôle sera d'être présent un peu partout distribuant du heal à qui en aura besoin du coup au niveau du gameplay on privilégiera "mots de guérison" et "bastion de santé" : les mages aussi bien que le guerrier déf bougeant tout le temps le bouclier astral ne sert plus à grand chose. On pourra aussi utiliser efficacement le heal direct (click droit en conduit).
    Le reste du temps le clerc aide à DPS les archers.

    Pour la Reine araignée:

    Du heal pur et dur auquel on ajoute un débuff de défense sur le boss (lueur divine ou oiseau de mauvais augure) pour aider les DPS à la tomber. Si insuffisant: prévoir bastion de santé.
  • boulwoor
    boulwoor Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 4
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Il y a vraiment plein de manières de jouer. Le mieux c'est d'essayer par toi même et de trouver ce qui est le plus efficaces/fiables. Tu testes quelques builds, et tu verras bien la gueule des barres de vie de ton groupe :p. La mode du double cleric étant révolue (nerf inclus) c'est moins évident de tester des trucs un peu folklo...

    Perso j'ai un mono build pve/pvp, et un build pr solo (c'est rare mais ça arrive, et je change à peine 2 macros). Et c'est trop mort d'en changer, j'ai accès toute ma spé dessus, et j'ai mon cycle bien callé.

    Sinon ça change pas trop de d'habitude ;p, un bon placement pour garder un œil sur tout le monde, surtout dans les gros packs d'adds, et pouvoir anticiper quand quelqu'un vas manger, au pire si tu rates, tu seras juste a côté pour le ramasser et tu perdras pas trop de temps.
    < Pour mal finir, il faut bien commencer ! >
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • northmannus
    northmannus Registered Users Messages: 10
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour a vous!
    J'en profites pour vous demander une vérification. Le talent *Initié de la Foi* est-il pris en compte? Je m'explique; il offre un bonus de 1% en fonction de votre puissance (rang 5) à votre valeur de critique.
    Donc, une puissance de 2500 vous octroi un bonus de 25% en critique... Vraiment très puissant, il ajoute une force majeure au prêtre dévoué.
    Seulement, il n'est pas pris en compte dans votre valeur de critique, SVP vérifiez vos valeurs, il n'est pas dans les calculs!! Du coup il n'est sans doute pas *actif* vu le nombre de fois qu'on produit un critique. A moins que la traduction du talent soit faussée.
    J'ai basé mon prêtre dévoué (niv 40) sur ce talent, en plus du 3% de critique offert par le talent *Critique Amélioré* qui lui est clairement pris en compte dans les calculs.

    J'ai signalé le bug depuis un moment déjà, les messages de retour sont long.
    Bonne journée!
  • boulwoor
    boulwoor Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 4
    Modifié (juin 2013)
    Options
    je penses que la 1%, c'est 25, mais pas 25%, juste 25 qui s'ajoute à ta carac "frappe critique", soit 0.25% de chance de critique à peu de chose près... j'ai testé avec et sans et au final le talent à 3% rapporte plus.
    < Pour mal finir, il faut bien commencer ! >
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • diogene0
    diogene0 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ca requiert de la pratique.

    Il faut :
    - un bon build
    - les bons sorts
    - connaître les monstres et leurs aoe, avec une idée grossière du timing entre deux aoe (seul moment où on peut healer pépère). Pour ça, les donjons sont bien conçus et assez progressifs, il suffit de savoir observer au début.
    - éviter les zones rouges
    - savoir gérer de l'aggro et le dodge
    - savoir placer ses buffs et son bouclier astral, pour couvrir les mêlée et les casters, qui ont tendance à se mettre en retrait, tout en évitant de *Quiiiiiick* ça là où il y a 50 aoe. D'où l'intérêt de gérer l'aggro soi-même.
    - savoir que le prêtre est en carton et se fera ouvrir en deux en mêlé.
    - savoir galoper et se mettre en sécurité sans dodge.
    - apprendre à gérer notre seul sort de contrôle pve : sun burst en divinité. Il permet à l'équipe de respirer une à deux secondes, le temps pour les barres d'hp de remonter ou gagne du temps entre deux boucliers astraux.
    - éviter l'overhealing, genre quand le pack est sur le point d'y passer, on arrête les frais et on charge la divinité. On peut caster la zone astrale mais en jaune, par exemple.
    Play smart!
    Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.
  • satyri666
    satyri666 Member Messages: 3 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Pour ton skill, cela a deja été dit sur d'autres topic, la description est faussé, ce n'est pas du critique que tu gagnera mais du degats critiques
  • northmannus
    northmannus Registered Users Messages: 10
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Merci, en effet la description est faussée. J'ai fouillé a son sujet, mais sans résultat.
    Le bonus octroyé n'apparait pas dans aucunes des caractéristiques. Je dois redistribuer mes talents!! :D
    Initié de la Foi est donc une perte.
    Existe t-il une discussion sur le pouvoir à volonté obtenu par l'intermédiaire de la voie parangonique? Sur ses bugs?
    Merci a vous!