Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Retrouver un joueur d'une autre session
antibugamx
Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 12 ✭
Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant le multi-joueurs.
J'aimerai retrouver un joueur in-game et l'ajouter à mon groupe.
A priori pour cela il suffit de l'ajouter à sa liste d'ami, d'effectuer un clique droit sur l'ami en question puis de sélectionner "Rejoindre ... le joueur ... ou autre chose ?".
Le problème:
Je vois bien le joueur connecté dans ma liste d'ami mais je n 'arrive pas à rejoindre sa session de jeu ?!
Aucun menu ne me permets de le rejoindre.
Question:
Est-ce normal ? Faut-il avoir le même niveau pour rejoindre un joueur ?
Par avance merci de votre réponse
PS: Peut être cette question avait déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvée ....
-(antibug)-
J'ai une petite question concernant le multi-joueurs.
J'aimerai retrouver un joueur in-game et l'ajouter à mon groupe.
A priori pour cela il suffit de l'ajouter à sa liste d'ami, d'effectuer un clique droit sur l'ami en question puis de sélectionner "Rejoindre ... le joueur ... ou autre chose ?".
Le problème:
Je vois bien le joueur connecté dans ma liste d'ami mais je n 'arrive pas à rejoindre sa session de jeu ?!
Aucun menu ne me permets de le rejoindre.
Question:
Est-ce normal ? Faut-il avoir le même niveau pour rejoindre un joueur ?
Par avance merci de votre réponse
PS: Peut être cette question avait déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvée ....
-(antibug)-
Post edited by antibugamx on
0
Réponses
-
Si par rejoindre tu entends, rejoindre son instance de carte, si tu viens d'arriver toi mm sur une map il y a un temps d'attente d'une minute et qq mais ensuite pas de soucis ça marche.
Par contre si tu entends l'inviter dans ton groupe, je sais qu'il y a un bug par moment, l'option d'invitation n'est pas/plus disponible, pas vraiment trouver pourquoi, un grand mystère.
Sinon, j'ai jamais eu de soucis de niveau mis à part qu'il faut être lvl 5 mini pour pouvoir faire tous ça il me semble.0 -
vous êtes sur le même serveur ?0
-
Merci pour ton post.
A priori nous ne sommes par sur le même serveur ... il se connecte de son coté moi du miens, on ne se voit pas en jeu même au même endroit, place du marché par ex. Mais je t’avouerai que je n'ai pas fait gaff au serveur .... tu vois çà où ?
J'avais lu sur un tuto il y a quelques temps que l'on pouvait rejoindre la session d'un joueur connecté à un autre serveur en faisant ce que j'indique dans mon premier post ; mais ... ?!
Je vais peut être soumettre mon pb au support
-(antibug)-0 -
Je viens de trouver la réponse, j'avoue avoir zappé cette partie
Lien : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=4201&#post_message_30441
Petit récap des FAQ:
Qu’est-ce qu’un Serveur ?
Un serveur est une copie du monde du jeu qui possède sa propre liste de personnages et de guildes. Vous pouvez rejoindre un groupe de personnages appartenant au même serveur que vous, mais cela vous sera impossible s’ils sont sur un autre serveur. De nombreux MMORPG ont également ce concept de serveur, même si différentes dénominations sont parfois utilisées telles que « Mondes » ou « Royaumes ».
Est-ce que Neverwinter aura plusieurs serveurs ?
Oui, Neverwinter mettra à disposition trois serveurs au lancement, dont les noms seront respectivement :
• Beholder
• Dragon
• Mindflayer
Y aura-t-il un écran de sélection de serveur ?
Il n’y aura pas de sélection de serveur depuis le lanceur du jeu, ni sur la page de sélection de personnage. Le lanceur vous connectera automatiquement à Neverwinter et l’écran de choix de personnage vous montrera tous vos personnages, tous serveurs confondus. Le serveur sur lequel vous jouerez sera simplement celui sur lequel votre personnage a été créé, ainsi, le seul moment où vous aurez à faire un choix de serveur est au moment de la création d’un nouveau personnage.
J'ai trouvé une contradiction
https://support.fr.perfectworld.eu/app/answers/detail/a_id/3764/related/1
Une guilde peut-elle exister simultanément sur plusieurs serveurs ?
Non, une guilde ne peut exister que sur un seul serveur. Les noms de guildes seront uniques entre les serveurs de façon à ce qu’aucune guilde n’ait à être renommée le jour où les serveurs seront fusionnés.
Puis-je créer des personnages sur plusieurs serveurs ?
Parfaitement, vous pouvez créer des personnages sur n’importe quel serveur dans la limite de vos emplacements de personnages disponibles.
Pourrai-je transférer un personnage d’un serveur à l’autre ?
Non ; étant donné que les serveurs seront fusionnés en un monde de jeu unique peu de temps après le lancement, la possibilité de transférer des personnages d’un serveur à l’autre ne vous sera pas accordée.
PETITE PRECISION !
Le nom du serveur sur lequel votre personnage a été créé, est affiché près du nom de votre personnage, sur l'écran de sélection des personnages après votre connexion.0 -
Voilà donc résolu ce mystère ...0
-
Cette fusion est loin d'être sure:il était prévu d'utiliser un seul et unique serveur mondial,et ils en ont créés trois car un serveur unique ne supporterait pas la charge...Si ils fusionnent ça voudra dire qu'ils ont environ 3 fois de monde qu'au départ et ça sentira un peu le sapin pour ce jeu...0
-
La fusion est annulée puisqu'un serveur unique ne supporterait pas les charges sauf si il y a une baisse significative des joueurs0
-
Ou alors c'est un problème de canal (aussi appelé channel)0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives