Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Première Foundry] Mésaventure en Mer

desertons
desertons Registered Users Messages: 36 ✭✭
Modifié (juillet 2013) dans Aide à la création - Trucs & astuces
Bonjour à tous,

Je viens de publier ma première quête foundry et j'aimerais avoir vos avis sur celle-ci.

ID: NW-DIPYLOSBS
Titre: Mésaventure en mer

Temps 30-45min
Type: RP/Combat/(énigme)

Description:

Engagé en tant que mercenaire sur un convoi marchand, votre navire ce fait attaquer par des pirates. Saurez-vous résister et repousser l'assaut? Venez tenter l'aventure....

Cette quête présente un décors évolutif sur la première carte ce qui crée un map monde et une mini map assez étrange ne m'en tenez pas rigueur.

Bug relevé: De temps à autres les mobs sur les bateaux passent à travers le plancher tuer les avec des attaques a distance (si possible) et si quelqu'un a une solution contre ce bug j’attends vos retour merci.

Ps: jouez le jeu et ne sautez pas à l'eau( De toute façon vous serez bloqué)

En attendant vos retour avec impatience.
Merci et bon jeu à tous.
Foundry:

Mésaventure en mer.

ID: NW-DIPYLOSBS........... => http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=26881
Post edited by desertons on
«1

Réponses

  • conteurkissanil
    conteurkissanil Registered Users Messages: 84 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Ok, l'idée est bonne, et si je l'avais terminé je n'aurais pas enlevé d'étoiles à cause des ennemis qui traversent le bateau. C'est un bug de Cryptic. Ça rend les ennemis au corps à corps facile contre ma Magicienne, mais ça nous empêche aussi de looter ;(

    Voilà mes remarques:
    -Le prêtre de Larue qui donne la quête est inutilement loin. Donne ce dialogue à un perso proche du marché des 7 soleils. Sinon on marche beaucoup trop à mon goût.
    -Le feu sur le pont n'est pas crédible, met un four u quelque chose pour l'entourer si possible.
    -Il manque de musique avant les combats.
    -Ajoute des animations aux personnages sur le pont. Ils manquent de vie. Si possible, ajoute aussi des détails, des caisses, un laveur de pont...
    -Il dit mon Navire. Un N majuscule d'accord, mais si il l'adore comme un bon capitaine, il lui donnera un nom ;)
    -Les gardes devraient se défendre. En fait, même moi du haut de mon 50kg mouillé je combattrais pour ma vie dans cette situation. La plupart des marins ont une base en boxe de taverne ;)
    -Personnellement, je m'en fous, mais plusieurs n'aiment pas quand les créatures ont des noms en anglais.

    Fautes (souvent de ponctuation):
    -Prêtre: et embarqué sur le bateau=et embarquez sur le bateau.
    -La région n'est pas très sûr.=La région n'est pas très sûre.
    -Ha euh bon tout bien réfléchi il faut allez les aider!=Ah, euh, bon tout bien réfléchi, il faut aller les aider!
    -Prenez cette barque je l'avais...=Prenez cette barque; je l'avais...
    -Ha quoi bon=À quoi bon...
    -Ils peuvent voler ce sont...=Ils peuvent voler; ce sont...
    -...? les aventuriers aime les défis=...? Les aventuriers aiment les défis.

    Finalement, j'aurais donné trois étoiles. On peut stresser pour une attaque, mais un combat interminable ne stresse plus. Moins d'ennemis, mais ennemis plus puissants serait mon conseil. Il manque d'histoire, de choix de dialogues et de crédibilité. Le chef des méchants joue sur l'honneur possible du joueur. En fait, un bon mercenaire demeurerait avec le Navire. Cela dit, il ne suffit que le joueur n'ait pas le choix parce que les bateaux sont pris dans un vortex ou un kraken mort-vivant qui l'empêche d'avancer tant que le maître n'est pas mort.
    Je suis tombé un peu trop souvent dans le néant en sautant sur les roches. Trop de mort, pas assez de kit de blessure, et trop de combats à venir, m'ont découragés.
    J'espère t'avoir été de bon conseil.
    Bonne continuité!
    Mes personnages: Saadis, Voleuse Fourbe Tiefling niveau 48 et Kalandra, Magicienne Humaine niveau 26 sur le serveur Dragon. Guilde VengeLys
    Ma Campagne: Le Prix des Dieux Chapitre 1: Le Prix du Passé NW-DJQ2QMG87
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=28572
    Ma Quête humour: Les Marchands Honnêtes NW-DGDWZHFY5
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=25131
  • desertons
    desertons Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Merci d'avoir testé ma quête je vais corriger de suite les fautes d'écriture relevé.

    Pour le feu sur le bateau, rien n'est vraiment crédible :( on embarque rarement un four ou autre chose pouvant brûler le bateau ^^ ) Si j'avais pu changer le skin du feu de camp s'aurait été plus simple^^.

    Pour les musique et l'ambiance je comprend pas. Normalement il devrait y avoir une musique pendant toute l'histoire et des musique spécifique lors des combats. Mais les musique de fond n'ont pas l'air de fonctionner en effet...

    Je suis tombé un peu trop souvent dans le néant en sautant sur les roches. Trop de mort, pas assez de kit de blessure, et trop de combats à venir, m'ont découragés.

    Je comprend pas pourquoi tu tombe? sur les deux première parties tu n'es pas censé tomber ou alors un coup de pas de chance. Le seul passage ou tu peux tomber est celui ou il y a un panneau avant. Je te conseil de le lire avant^^

    Autrement pour les mobs, tu peux en esquiver pas mal, en aucun cas tu es obligé de tous les combattre. Il y a beaucoup de monstre pour les "bourrins" qui veulent taper mais tu peux aussi passer en finesse et moins te prendre la tête ;)
    Foundry:

    Mésaventure en mer.

    ID: NW-DIPYLOSBS........... => http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=26881
  • conteurkissanil
    conteurkissanil Registered Users Messages: 84 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Pour le feu, j'imagine que la bouffe cuite est meilleure, mais oui c'est pas facile d'être crédible. Il serait possible de mettre un objet dessus qui le cache, genre l'entourer de murs, et dire que c'est une chambre. Je ne sais pas...
    Je suis tombé dans la seconde partie, je suis passé au travers du bloc je dirais. Mon saut avait l'air correct...
    J'ai évité pleins de mobs dans cette partie, mais la première partie nous oblige à combattre les pirates. Ce fut plus plate considérant que je ne les voyais pas sous le pont, mais ça c'est pas de ta faute. Mon problème vient d'avantage du rythme: dialogue, puis combat, combat, combat, combat, combat, puis dialogue, et encore combatx4, dialogue, puis combatx6 + finale.

    Comme je disais, certains adorent les combats. Les quêtes de Ksou s'approchent beaucoup du rythme qui me convient (mais bon, je suis vraiment difficile). Mais j'y repense, à 2 elle serait vraiment cool! Il faudrait juste le préciser dans la quête, et on comprendrais le genre.
    Mes personnages: Saadis, Voleuse Fourbe Tiefling niveau 48 et Kalandra, Magicienne Humaine niveau 26 sur le serveur Dragon. Guilde VengeLys
    Ma Campagne: Le Prix des Dieux Chapitre 1: Le Prix du Passé NW-DJQ2QMG87
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=28572
    Ma Quête humour: Les Marchands Honnêtes NW-DGDWZHFY5
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=25131
  • desertons
    desertons Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Le problème de bloquer le feu, lors de la repop, (si jamais tu viens a mourir) tu te retrouve coincé :(

    Autrement je comprend ton point de vue, c'est pas une quête très RP non plus ^^, on l'a fait à 2 avec mon frère mais du coup les combats sont un peu plus simple mais c'est vrai que la quête est du coup plus dynamique. Je vais peut être le préciser Merci encore .
    Foundry:

    Mésaventure en mer.

    ID: NW-DIPYLOSBS........... => http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=26881
  • princedark19
    princedark19 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Bonjour.
    J'ai été ennuyé dans ta quête. Je n'ai pas pu poursuivre. étant un guerrier les mobs sur le bateau sont passés a travers et moi je ne peux pas les tuer. Donc je ne peux plus avancer. De plus après relance le feu de guérison n'apparait plus ni la caisse avec les parchemins. J'ai relancé une ou deux fois. Même problème. Donc je ne peux me prononcer.
  • elendil007
    elendil007 Registered Users Messages: 76 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Salut ! J'aurais bien essayé ta quête, mais je suis guerrier aussi, et d'après ce que je vois, je risque de me trouver bloquer, j'ai rien à distance... dommage, désolé.
    Ma Campagne : La Guilde du Dragon ID : NWS-DS2IYFQDN

    Première partie : La Guilde du Dragon ID : NW-DALEBBRVY
    Deuxième partie : Le Duc ID :NW-DD6JQJ27J
  • desertons
    desertons Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Alors j'ai réussi a empécher les mob de passé sous le navire. J'ai installé des murs invisibles et refait la quete et il semble que ceux ci ne traverse plus le pont.
    Pour le feu je l'ai dissimulé dans le mat du bateau mais le seul soucis est le bruit des flammes :(
    J'ai rajouté des effets a mes matelots et réduit un peu les packs dans la deuxième parties :)

    Voila merci encore a ceux qui testerons ma quète.

    Ps: j'ai testé ta quete La guilde du dragon avec mon frere j'ai laissé un com directement sur ta quete
    De meme pour la quete les marchands honnetes Si vous coulez plus d'info sur mes ressenti donnez moi votre lien sur le forum :)
    Foundry:

    Mésaventure en mer.

    ID: NW-DIPYLOSBS........... => http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=26881
  • elendil007
    elendil007 Registered Users Messages: 76 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Ah cool ! Je m'en vais la faire de suite ta quête ! Enfin des ennemis qui ne sont plus des pirates fantômes ;) !

    PS : merci bien ! Si tu veux me laisser, ou ton frère, tes remarques, voilà le lien du topic de ma quête : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=25831 merci encore !
    Ma Campagne : La Guilde du Dragon ID : NWS-DS2IYFQDN

    Première partie : La Guilde du Dragon ID : NW-DALEBBRVY
    Deuxième partie : Le Duc ID :NW-DD6JQJ27J
  • elendil007
    elendil007 Registered Users Messages: 76 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Allez je me lance ! (petit soucis, j'ai pas pu la faire hier soir !) Je te fais le retour au fur et à mesure.

    Tout d'abord, fais attention aux fautes d'orthographe, on en fait tous, mais tu en as 2-3 dans ta présentation de quête et ça le fait moyen. J'en ai relevé quelques unes lors du dialogue avec Alrica aussi.

    Première chose, ton bateau est peut être un peu vide. Tu pourrais essayer de rajouter quelques piles de caisses sur le pont, et aussi pourquoi pas des étendards ou des drapeaux entre les escaliers au dessus des portes. Parce que quand on arrive on voit un grand pont vide avec 2 ou 3 marins.. Par contre l'idée du feu dans le mat, chapeau ! Et la vigie est pas mal aussi.

    C'est bien d'avoir donné l'impression de flotte avec les 2 autres bateaux, sauf qu'ils sont vide (ou du moins, si il y a des PNJ, on ne les voit pas.) Peut être mettre des gros objets sur le pont du genre baliste (Sideria le fait dans sa quête, "l'épopée céleste" )

    Je surkiff grave les navires qui avancent !! C'est bien d'avoir fait ça ! Juste une chose, lors du premier combat, sur le pont de notre navire, ce serait pas mal de faire arriver les mercenaires, juste pour qu'ils protègent le capitaine.

    Oula, gros problème, un des téléporteurs de la barque déconne, celui de droite. Je l'ai utilisé et je me suis bien retrouvé sur le bateau pirate, mais coincé dans la barque, enfoncé jusqu'à la taille.

    Je ne peux donc pas finir ta quête... J'ai trop les boules ! elle me semblait vraiment bien et j'avais vraiment envie de la finir...

    Bon ce que je peux en dire pour le moment, bonne histoire, bonnes idées, rajoute un peu de décors sur le bateau de marchand, et fais attention aux fautes d'orthographe ! Mais j'ai vraiment hâte que tu corrige ce bug de téléporteur pour pouvoir y rejouer !

    J'espère que ça ne vient pas de moi ce bug, j'ai essayé 2 fois, et 2 fois je me suis retrouvé bloqué dans la barque..
    Ma Campagne : La Guilde du Dragon ID : NWS-DS2IYFQDN

    Première partie : La Guilde du Dragon ID : NW-DALEBBRVY
    Deuxième partie : Le Duc ID :NW-DD6JQJ27J
  • desertons
    desertons Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Pour le bug du téléporteur je comprend pas :( je l'ai faites 3-4 fois après sa publication et j'ai pas eu de pb.... Je vais le monter d'un demi pied pour plus avoir de problème. Je fais ça de suite!

    Pour les fautes d'orthographes je suis vraiment pas bon pour les voir donc je m'en excuse par avance et j'essaye d'en corriger le maximum.

    Je vais voir pour rajouter du décor pour le bateau et reprendre ton idée des gardes qui viennent aider dans le premier combat!

    Je corrige le bug du portail et je republie. Je mettrais une note de version dans la mise a jour si tu la vois ;)
    Foundry:

    Mésaventure en mer.

    ID: NW-DIPYLOSBS........... => http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=26881
  • elendil007
    elendil007 Registered Users Messages: 76 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Cool ! J'espère que ça prendrais pas trop de temps ! Je veux la faire cette aprem moi !! :p
    Ma Campagne : La Guilde du Dragon ID : NWS-DS2IYFQDN

    Première partie : La Guilde du Dragon ID : NW-DALEBBRVY
    Deuxième partie : Le Duc ID :NW-DD6JQJ27J
  • desertons
    desertons Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    J'ai fais l'essentiel pour qu'elle soit jouable :) j'ai remonté les téléporteurs et rajouté du décors sur la flotte ainsi que sur le pont. j'ai pas encore corrigé les fautes par contre^^
    Je viens de lancer la publication elle devrait bientot etre mise à jour.
    Foundry:

    Mésaventure en mer.

    ID: NW-DIPYLOSBS........... => http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=26881
  • desertons
    desertons Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    C'est bon quête mise à jour.
    Foundry:

    Mésaventure en mer.

    ID: NW-DIPYLOSBS........... => http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=26881
  • princedark19
    princedark19 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Bonjour.
    Désolé, j'ai abandonné ta quête.
    Merci pour avoir réparé le problème des pirates qui passent à travers le pont.
    Par contre sur le final -- le second du capitaine est trop costaud et ton feu de résurection est bien trop loin -- j'ai vraiment pas envie de me retaper toute l'ascension -- surtout pour mourir ---
    Dommage j'aurais bien voulu voir la fin.
    A plus.
  • desertons
    desertons Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Merci d'avoir essayé je vais baisser la difficulté du second, c'est vrai Qu'il est un peu dur! Et je vais voir si je peux créer une sorte de chek point pour remonter en haut plus rapidement! le problème de pouvoir poser qu'un seul feu :(
    Foundry:

    Mésaventure en mer.

    ID: NW-DIPYLOSBS........... => http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=26881
  • desertons
    desertons Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Voila j'ai mis en place un téléporteur qui s'active avant le combat contre le second et j'ai diminué la taille du pack de ce dernier. Le téléporteur reste jusqu’à la fin donc même si l'on meurt sur le boss on peut remonter facilement.
    Foundry:

    Mésaventure en mer.

    ID: NW-DIPYLOSBS........... => http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=26881
  • princedark19
    princedark19 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Bonjour desertons.
    OK Sympa pour la réponse. je referai ta quête avec plaisir et je te tiendrai au courant si ça passe.
    Sinon superbe boulot et ambiance qui change. Encore quelques petites fautes de français mais qui n'en fait pas.
  • zarabael0
    zarabael0 Registered Users Messages: 61 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Bonjour

    Je viens de faire ta quête mais après 2 chutes 1 mort sur le boss de feu pas voulu remonter.

    Je viens de voir sur ton post qui tu avais mis un téléporteur, j'ai du le rater, dommage car la quête est sympa et l'ambiance de la zone du cimetière fantôme pirate et très bien faites.

    Je sais pas si c'est possible mais des effet de brume ou brouillard donnerai un aspect encore plus spectral a l'environnement si bien sur c'est l'idée que tu veux donner de la zone

    J'ai noté que les 2 cartes avec les codes et les pancarte sont en anglais.

    Petit détail même si à l'arrivée ça fait mal poli mettre la vigie coté mer, c'est plus logique de voir regarder une vigie la mer que le bateau.
    Le feu dans le poteau très bonne idée.

    J'aurais eut le courage de la finir j'aurais mis un 4 sur peut être plus suivant la fin.

    Pour les sauts j'ai mal gérer donc je n'ai pas enlever d'étoile pour cela

    bonne continuation sur la foudry et j'essaierais de la faire rapidement
    Ma campagne L'Orbe de Divination ID NWS-DQBD5K5BP

    La disparition de Kalianne ID NW-DSKBJJVMU
    Destination infernale ID NW- DUMK32D6Z



    Mon livre Les Chroniques de Morkania la déesse déchue aux éditions Amalthée
  • desertons
    desertons Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Salut,

    merci d'avoir essayé ma quête je vais corriger les nom en anglais ;)

    Pour le brouillard j'en ai déjà mis dans l'ambiance général mai je peux peut être en rajouter au sol a voir.
    zarabael0 a écrit: »
    Petit détail même si à l'arrivée ça fait mal poli mettre la vigie coté mer, c'est plus logique de voir regarder une vigie la mer que le bateau.
    C'est un bug cryptic parce que dans ma foundry elle est bien orientée coté mer ....
    Foundry:

    Mésaventure en mer.

    ID: NW-DIPYLOSBS........... => http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=26881
  • sartaze
    sartaze Registered Users Messages: 39 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Bonjour, j'ai aussi joué ta quête,

    Pour les côtés positifs j'aime bien l'idée en général, un combat en mer est pas ce qu'on fait tous les jours !
    De plus les décors sont réussis (j'ai pas rencontré de bug comme dit dans les post avant donc tout doit être réparé :)), les combats sont sympa et il y a juste ce qu'il faut en mobs !
    Et l'idée de revenir chez moi avec un bateau céleste ma bien fait rire :)

    Pour les points négatifs (il y en a toujours malheureusement), le capitaine pirate qui arrive sur le bateau pour nous "inviter" dans son repaire... Je trouve ça moyen moyen côté scénario. Tout comme les Diables Légionnaires qui sont sur le pont des navires... Ça pèse combien un Diable ? Quelques tonnes je dirais, et un bateau comme ça sa soutient des tonnes de muscles ? Mais bon, c'est un détail...

    Et petite question : Le code que l'on lit avec le parchemin, il sert à quoi ?

    J'ai mis 4 étoiles, une quête qui a du mérite !
    Fonderie :

    Campagne : Amn la paisible ; ID : NWS-DA5RIPMFK

    Campagne (?) : -"Le Loup-des-Abeilles" : en création

    sartaze à votre service
  • desertons
    desertons Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Merci d'avoir fait ma quête!

    Pour le capitaine pirate il est vrai qu'il faut que je trouve autre chose pour obliger le joueur a allez dans son repaire. il faut que je revois cela. Autrement pour les diable, ils ont des ailes cela les allège ;), enfin je trouve pas cela choquant non plus ^^ enfin après je me connait pas trop en tonnage de dible :p

    Pour le code, il sert pour le passage piégé avec les vrai et les fausses pierres. il est en deux parties.

    Ps: Modifie ta signature c'est pas le bon Id pour ta campagne^^ tu a changé le A par un 4 donc plus dur de la retrouver :p
    Foundry:

    Mésaventure en mer.

    ID: NW-DIPYLOSBS........... => http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=26881
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Coucou, je viens découvrir ton trésor :)
    Je rédige en même temps mon post que la quête.

    Réaction à chaud :
    Appuyez sur F pour "Vous prenez la marchandise et embarquez" => "prendre la marchandise et embarquer" (peut-être ?)
    Pourquoi ne pas mettre un téléporteur en bas du mat pour se retrouver en haut et rajouter une bêtise à regarder ?
    Question de goût, mais un capitaine qui tremble ... ne devrait pas avoir un bateau lol
    Renommer en français les gardes qui combattent avec nous pourrait être sympa.
    J'ai pu faire tout le premier bateau ennemi sans me faire attaquer. J'ai tué à distance depuis le bateau du capitaine.
    Le trésor du capitaine est resté dans mon sac après lui avoir rapporté.
    Sympa comment la barque a emboutit une baliste sur le dernier bateau.
    Un élément de décors sur le pont du dernier bateau à visiter qui flotte au dessus du sol au lieu de reposer dessus. (vers le milieu le plus au sud ... au dessous du milieu des deux grilles.)
    Dommage de reprendre la barque trois fois pour revenir au capitaine. (Ou j'ai raté un autre trajet ?)
    Aaaah j'ai trouvé, le devant et le derrière ne va pas au même endroit ... Ca ouvre des possibilités : Alors déjà il faudrait l'inscrire quelque part ... c'est écrit Appuyez sur F pour "interact" => c'est changeable interact ? ... On pourrait le voir écrit là si oui.
    Après ça serait pas bête de laisser le choix entre aller à babord et tribord dans l'ordre qu'on désire si ces deux objects sont non pas un à la suite de l'autre dans ton onglet "histoire" dans la Foundry mais l'un à côté de l'autre (si je dis pas de bêtise.)
    Appuyez sur F pour "Vers le repaire des pirates" => "Aller vers ...." ?
    J'adore comment la capitaine pirate disparaît dans les flammes !
    Bien fichu la base dans le ciel, c'est pas évident de travailler hors sol au début.
    Un petit bémol pour les pack de mob inertes qu'on enchaînent. Des patrouilles, des évènements de charge quand on atteint un marqueur au sol. Un peu de vie, d'ambiance serait sympa.
    Trop éloigné les sauts ... le coup du AABBBAB très bien, cela suffit pour rendre la quête sympa sans y rajouter un risque de chute. Il faut penser que cela doit être divertissant même pour ceux qui manquent d'adresse. Avec un mage, c'est très facile, mais je me dis qu'avec un autre perso je serais peut-être tombé.
    J'aime bien la petite montée après les trois capitaines, cela fait impression (sans risque de chute ^^)
    Bien fait la destruction des rateliers.
    Houla pourquoi on repart avec le bateau pirate après avoir détruit les rateliers ? J'aurais tout gardé lol.... J'aurais même plutôt chargé la cale si possible mdr.



    Fautes d'orth :
    Alrica : lors de la traverséE // près de (un è)
    Capitaine : à mes côtés, la (une coupure dans la phrase, une virgule par ex)
    Garde : De combien d'attaqueS avez-vous (le -)
    Vigie : touT ce qui se passe // c'est unE position // nous sommes piégéS
    Capitaine : trois bateauX // ces parcheminS // je ne serai (pas de s)
    Capitaine après le trésor : sont plus rapideS
    Capitaine après le premier bateau : vous nous avez sauvé (un é)
    Capitaine à la fin de tribord et babord : je ferai (pas de s) // vous n'être pas obligé (pas de e sauf si ... il en était une lol ?) // voilà des mots (un à)
    Capitaine pirate : ce sera faiT // bon Se fatiguer
    Le téléporteur : Vers le repaire (pas de s) des
    Capitaine pirate : jamais dû (le ^) // je NE peux pas perdre
    Capitaine pirate à la fin : votre heure est venuE // prépare toi à mourir (à)
    Toi : celle-ci (le -) vous a pluE. Laissez (majuscule) // bon jeu à toi (un à) // Merci j'essaierai (pas de s) // nos routes se recroiseronT // quête complètement nulLE à refaire (un à)
    NB j'ai fait les trois choix pour lire ^^



    Mes sentiments à la fin :
    En fait les décors m'ont bien dépaysé, sur l'eau c'est pas tous les jours. Il y a de l'idée avec l'avancement des bateaux pour faire vivre un peu l'histoire parce que bon la Foundry n'a pas encore pensé à donner ce qu'il faut pour créer sur l'océan. Je trouve que tu t'es bien débrouillé.
    La base dans les airs est bien construite aussi, ça n'a pas dû être simple tout le temps.
    Par contre j'ai trouvé que ça manquait de vie avec les pack de mobs. Il y en a beaucoup dans la seconde partie en plus. Pour une première quête c'est normal je pense. Moi c'est pareil ... je n'ai pas pu faire front sur tous les critères. Trop de choses à découvrir.
    L'histoire est très simple, c'est une quête d'action.
    La difficulté est un peu élevée au pifomètre d'après les retours qu'on m'a fait sur mes quêtes. (A voir sur d'autre retours plus concret) Pour moi ça a été. Un peu long c'est tout. (Mage 24 + compagnon soigneur)

    Ta quête n'est pas du tout baclée, elle est même soignée je trouve. Ca a dû te prendre du temps. Je souligne quand même que je sens un manque dans la façon d'utiliser le programme pour donner de la vie.

    Je me suis senti intéressé par ta quête et j'ai même pris plaisir à m'y balader.
    Merci d'avoir partagé ta quête :)
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • desertons
    desertons Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ma quête. Et surtout merci pour tes posts(pas que sur ma foundry) très détaillé et explicite.

    Je vais de suite corriger les fautes et les f pour interact ^^ Pour les portail j'ai pas réussi a trouver ou changer le f pour interact :( Si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème.

    Euh comment je fais pour que le capitaine garde les parchemins :(?

    Arf dsl pour les garde en anglais je les ai rajouté après, avant il y avait des garde peureux :p oublier de traduire ^^

    On a le choix d'aller a bâbord ou a tribord enfin du moins les deux objectifs sont cote à cote, on peux les faire dans l'ordre que l'on veux. enfin normalement a part si j'ai pas compris le système ^^


    Quand tu dis pack inerte je vois ce que tu veux dire mais je maitrise pas encore la fonderie a la perfection. Aussi comment faire apparaitre un pack quand un joueur s'en approche? (sans passé par le mode "faux cadavre")

    Pour les sauts je les testais avec un guerrier def donc normalement la moins mobile des classes et il passait tous mais je vais rapproché un peu si tu me dit qu'ils sont trop dur alors.


    Je pensais (pour le moment mon idée est très flou) faire une suite avec le bateau que l'on obtient à la fin de la quête. je pensais faire une quete rp ou l'on choisirais son équipage et que cela influencerais la suite de la quête. J'aurai bien aimé envoyer le joueur dans des lieux différents selon le capitaine qu'il choisi mais je pense que ce n'est pas réalisable .... A voir ^^
    Foundry:

    Mésaventure en mer.

    ID: NW-DIPYLOSBS........... => http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=26881
  • conteurkissanil
    conteurkissanil Registered Users Messages: 84 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    En fait, c'est possible de tout mettre en option selon Apparaitre quand, mais dans ce cas l'objectif ne sera vraiment pas précis, et donc pas de bifrost. De plus, deux cartes qui se superposent (mais une seule qui est visible) consomme un tas de détails dans ton budget restreint de 1500. J'adore l'idée du choix, mais selon moi le joueur est le capitaine, et il pourrait choisir entre 3 seconds. À voir.
    Je crois que je vais réessayer ta quête.
    Mes personnages: Saadis, Voleuse Fourbe Tiefling niveau 48 et Kalandra, Magicienne Humaine niveau 26 sur le serveur Dragon. Guilde VengeLys
    Ma Campagne: Le Prix des Dieux Chapitre 1: Le Prix du Passé NW-DJQ2QMG87
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=28572
    Ma Quête humour: Les Marchands Honnêtes NW-DGDWZHFY5
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=25131
  • desertons
    desertons Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    euh oui le choix entre les second c'est moi qui me suis trompé
    bien sur que le joueur est le capitaine^^ surtout que c'est lui qui récupère le bateau dans cette quête la ;)
    Foundry:

    Mésaventure en mer.

    ID: NW-DIPYLOSBS........... => http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=26881
  • conteurkissanil
    conteurkissanil Registered Users Messages: 84 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Bon, j'y retourne avec ma magicienne niveau 21.
    Alrica nous donne 2 choix de réponse, mais l'un d'eux échoue la quête. Personnellement, je n'adore pas du tout ce genre de dialogue qui nous force à choisir le seul choix viable.
    L'objectif devrait être Prendre les marchandises et embarquer (au nombre de caisses qu'il y a)
    Je suis apparu au-dessus du pont, résultat 175 dmg
    Il y a un Company Yargo Rogue Tr... qui ''blink'' sur le pont.
    Il manque de musique. Sérieusement, un barde ou des matelots qui chantent pour se désennuyer s'est plus courant que l'on pense...
    J'aimerais plus de choix de dialogue. Si on répond au capitaine par l'avarice, on est obligé de l'insulter (et ce n'est jamais bon pour la paye d'insulter le payeur).
    Le capitaine devrait avoir un nom pour son Navire.
    Les gardes doivent ankyloser dans leurs armures, immobiles comme ils sont...
    J'aime bien l'idée du feu dans le mat. J'espère que le respawn ne bug pas cependant.
    Le combat a été moins long, et ils ne tombent plus. Le capitaine Ashmadai est resté pris entre les deux bateaux, mais là, c'est toujours complexe le mapping...
    La barque dit Interact. Si tu peux, change ça pour Embarquer.
    Après le combat, la musique arrête subitement.
    Il devrait y avoir quelques cadavres sur les bateaux en flammes, et les capitaines devraient paniquer. J'ai vu des cadavres, mais je ne suis pas certain qu'ils étaient là pendant le combat. Dans le cas de Franky, son bateau est désormais perte totale je crois...
    La musique s'est encore arrêtée.
    Le capitaine pirate dit: Vous avez tuez mes hommes! C'est plutôt ''Vous avez tuer mes hommes!''
    Il n'y a plus de musique encore après ce combat.
    Il y a des Soldats Soldiers et Recruit à renommer.
    Avant que l'on ne traverse le portail, tu pourrais ajouter un dialogue optionnel avec le capitaine, histoire de le prévenir si le joueur est sympa et professionnel (j'aime bien le dialogue avec le pirate, je vois que tu l'as amélioré).
    Le feu flotte un peu au-dessus du sol.
    Vraiment balèze le défenseur. Un mage niveau 50 n'a aucune chance je crois: il est immune contre tous mes pouvoirs...
    Encore une fois, je suis tombé dans le même trou que les dernières fois. Je réessaie une fois.
    Encore une fois tombé, mais avant...Allez y'en a trois qui l'ont réussi, donc c'est possible!
    Le dernier bloc avant le premier palier n'est pas facile du tout à monter. Je reste pris chaque fois...
    Non, j'ai essayé le chemin de droite après le défenseur, et j'ai le même problème qu'à gauche: je passe au-travers. Je ne suis pas capable de continuer, sinon je vais détruire mon clavier pour cause de trop frustré!

    Désolé. Cette fois, je t'aurais mis quatre étoiles, car il y a une nette amélioration. Ah pis, ok je réessaie une dernière fois, je veux voir la fin!
    Ok, je passe carrément au travers du troisième de gauche. Je ne sais pas ce que ta quête à contre moi, mais c'est impossible.
    J'ai hâte de voir la suite, mais les sauts dans le vide, très peu pour moi :(
    Mes personnages: Saadis, Voleuse Fourbe Tiefling niveau 48 et Kalandra, Magicienne Humaine niveau 26 sur le serveur Dragon. Guilde VengeLys
    Ma Campagne: Le Prix des Dieux Chapitre 1: Le Prix du Passé NW-DJQ2QMG87
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=28572
    Ma Quête humour: Les Marchands Honnêtes NW-DGDWZHFY5
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=25131
  • desertons
    desertons Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Merci de ravoir fait ma quête. Je vais rajouter la musique manquante dès que possible et corrigé les nom en anglais. Pour les cadavres ils sont censé être la dès le début sur le bateau je vérifierais cela.
    Je vais diminuer la hauteur de spawn ^^

    Pour les sauts tu as lu le panneau avant le passage? Car il y a un code pour sauter sur les bonne pierres ^^. j'ai diminuer la longueur des saut normalement. Il y a des pierres que l'on traverse et d'autre qui sont solide ^^

    En tout cas merci pour les problème relevé je corrige cela ce soir en revenant.

    Ps: le défenseur est faisable avec un mage 60 :) (+compagnon tank)
    Foundry:

    Mésaventure en mer.

    ID: NW-DIPYLOSBS........... => http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=26881
  • conteurkissanil
    conteurkissanil Registered Users Messages: 84 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Lol, non j'ai vraiment pas vu le panneau! Désolé. C'est un piège assez meurtrier! Le panneau est discret...
    Mes personnages: Saadis, Voleuse Fourbe Tiefling niveau 48 et Kalandra, Magicienne Humaine niveau 26 sur le serveur Dragon. Guilde VengeLys
    Ma Campagne: Le Prix des Dieux Chapitre 1: Le Prix du Passé NW-DJQ2QMG87
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=28572
    Ma Quête humour: Les Marchands Honnêtes NW-DGDWZHFY5
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=25131
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Peut-être que mettre un panneau avant le jeu des sauts OU un pnj (hmhmhm Un oiseau avec un dialogue bien tourné pourrait être rigolo sans pour autant être illogique parce qu'on pourrait se demander ce qu'il fiche là) => celui-ci dirait qu'il vaut mieux connaitre la bonne route à suivre sous peine de chuter. Rebrousser chemin et chercher des indices ... ?
    Ou encore une autre manière de l'annoncer ... ?


    J'essaie de répondre aux questions plus haut :


    Pour faire apparaître un pack, il faut jouer avec l'option <apparaître> ... le plus basique est de mettre un "marqueur emplacement" de l'onglet "spécial" et de faire apparaître le pack quand l'élément est atteint. => Cela donne ... on marche sur la carte et on passe sur le marqueur et donc hop pop d'un pack de mob.
    Après regarde un peu les propositions, on peut faire apparaître lorsqu'une page de texte est atteinte, lorsqu'une étape de l'histoire est en cours ou terminée, ou encore lorsqu'un élément est terminé (exemple un autre pack de mob qui meurt ferait pop le suivant).
    Il faut trouver ce qui pourrait être logique et amusant.

    Donner de la vie peut aussi passer par faire bouger les mobs. Une patrouille en boucle... Ou les disposer pour faire illusion qu'ils sont occuper à manger à table ou prier devant un autel, ou en poste de garde => avec une petite phrase dite automatiquement.

    Il y a aussi un comportement <suivre> et si c'est un ennemi, il va charger le joueur. A regarder il y a des sous options avec <suivre>


    Pour les interact sur les portails, ça me revient, je n'avais pas trouvé non plus. Peut-être remplacer par une information donnée par le capitaine ou un pnj qui serait à côté de la barque avant qu'on ... embarque ^^



    Pour faire disparaître l'objet... je crois qu'on ne peut pas le faire disparaître par dialogue, il faudrait utiliser une option sur "interagir" avec un objet donc. L'idée qui me vient pour contourner ce problème en absence de mieux. Faire pop un élément invisible sur le capitaine, rajouter un "interagir" dans "histoire" qui consommerait l'objet. Rajouter un texte style : Appuyez sur F pour donner le trésor". On fait apparaître l'élément invisible quand l'objectif est en cours et disparaître quand il est terminé. Et après on parle au Cap'taine et il vous dit merci et ....
    Je vois pas mieux, si un passant qui passe à mieux ça m'intéresse également lol :) ?


    Pour les sauts, je ne sais pas trop. Le soucis qui m'apparaît c'est qu'on a pas la meilleur vue pour faire du jeu de plateforme dans ce jeu. Attends plus de retour si non.


    Et pour la suite, à partir du moment où tu prends plaisir à la création + à ton propre teste, cela devrait se communiquer aux autres testeurs.
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • desertons
    desertons Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    merci pour tes conseils :) ça va bien m'aider pour peaufiner et/ou faire la suite de quête.

    Pour les sauts j'éviterais dans mes prochaine quêtes ou alors sans dangers ^^ comme ça il y aura plus de problème.
    Foundry:

    Mésaventure en mer.

    ID: NW-DIPYLOSBS........... => http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=26881

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier