Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Passage à D&D 4

gnomedesforets
gnomedesforets Registered Users Messages: 5
Modifié (mai 2013) dans Coin des joueurs
Bonjour à tous

Je suis un fan des royaumes oubliés plutôt récent(quelques années).
J'ai d'abord commencé par les jeux vidéos : Baldur's gate, neverwinter night...
Je m’intéresse à l'univers et m'apprête à acheter des livres de la version 4 mais je me suis rendu compte sur le forum que de vieux joueurs n'étaient pas passés à cette version.
De plus d'autres paraissent déçus des nouveautés apportées.

Que pensez des changements amenés par D&D 4, du "nouveau monde"...

D&D 4 est elle une rupture trop importante avec les racines des royaumes oubliés ou un nouveau souffle, une nouvelle jeunesse?
Post edited by gnomedesforets on

Réponses

  • mlleshakti
    mlleshakti Registered Users Messages: 26
    Modifié (mars 2013)
    J'ai pas mal de bouquins en ligne V 3.5 que j'avais trouvée pour pas etre larguée quand je jouais a NWN2...
    ....Mais avez vous des liens pour la V4?
    Je pense que ça serai pas de refus pour bon nombre d'entre nous (et j'ai pas les sous pour m'acheter les versions papiers perso)

    Mille Merci de Dame Shakti
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
  • dedebears
    dedebears Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 9
    Modifié (mars 2013)
    je fais partie des vieux et j`aime vraiment mieux la version 3 c`étai moin abusif.

    pour la simple raison tu ne pouvais pas avoir un bonhomme avec plus que 19.99 de force,intel,vita,...

    passer 20 c`étai des cas exception (géant,..même des dieux)

    ce n`ai que mon opinion
  • zenebatos2
    zenebatos2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 3
    Modifié (avril 2013)
    les classes était bancale, ou permettais des trucs abusée, maintenant c'est a peine mieux, mais en tous cas les classe Arcane+Figther sont mieux gérée, qu’avec ce système débile ou tu sacrifier des niveaux de magie pour les investir dans ta classe secondaire en cas de Multiclassage...

    La V4 est pas parfaite, mais elle est plus lisible et accessible, la V5 est un Mix entre V2 et V3, une purge en somme, tous les mauvais coter de la V2 et V3, sans aucuns des quelque avantages qu'ils possédais et quais rien du tous de la V4...

    Ouias chez WotC pour mieux avancer de 3 metres on recule de 12km...
  • g3of7
    g3of7 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Pour ma part, j'ai passé le plus clair de mon temps de rôliste sur La v3.5, pour moi c'est la meilleure et de loin. Tellement de supplément, de possibilité, de classe, de races et de royaumes à découvrir et à créer.

    J'ai pas du tout accrocher la v4 et je savais même pas que la 5 était sortie xD
  • grokit4ch
    grokit4ch Registered Users Messages: 13
    Modifié (mai 2013)
    Passe directement à Pathfinder avec le livre de règle + le livre de règle avancé. C'est basé sur donjon et dragons 3.5 mais c'est vraiment optimisé.

    On peut prendre des mobs de D&D 3.5 et les mettre dedans y a pas de soucis. En plus les bouquins sont moins chers et mieux fait ;) !