Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] En terre inconnue

ksou
ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
Modifié (octobre 2014) dans Vos quêtes - Présentation et feedback
Bonjour,

Je me suis décidé à sortir ma première quête Foundry.
Elle est faisable en solo, on y passe aux alentours des 24 mins si on lit les dialogues.

Comment en parler sans rien dévoiler ... :p
En fait c'est ma quête d'introduction de Campagne.
La seconde quête est finie à un détail près et j'ai attaqué la troisième.
Je me suis décidé à sortir la première parce qu'on a toujours besoin de critique pour évoluer.

Bien entendu c'est ma première quête, elle m'a donc servi à prendre en main la bête (La Foundry) ... elle est simplète dans les principes mais je la crois distrayante malgré tout.

Je n'ai pas vu de campagne foundry qui cherche à faire ce que je voudrais faire. (Cela dit j'en ai pas fait des tonnes et seulement des françaises.)

En tout cas je m'amuse pas mal en montant mon projet et j'espère que ça plaira à certains.

Ne faites pas attention ... j'ai reçu un 5étoiles ... mais c'est ma moitié qui est de parti pris et complètement subjective.

Bon amusement aux curieux et merci à ceux qui ont des idées à me partager (et des corrections à me faire faire ^^)

<Ksou monte devant le peloton>

Edit : Oups ... NW-DQA8Q498D ... si non elle risque d'être dur à trouver lol
Quêtes parues à ce jour :

Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Concours : Culte du Dragon
Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
Concours : Le Mal Élémentaire
Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

Hall de guilde pour RP avec Script
Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
Post edited by ksou on
«1

Réponses

• yihhaou
    yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Je la fais ce soir et je te dis ce que j'en ai pensé ici-même.
  • darknovae
    darknovae Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 11
    Modifié (juin 2013)
    Salut, je viens de jouer ta quete. Voici mes impressions au fur et à mesure.

- "Je suis Jean-Yves. Jean-Yves de La Prinarié". Est ce moi ou c'est un clin d'oeil à la fameuse présentation de 007 " Je m'appelle James. James Bond. " Bref, tu m'as volé un sourire sur ce coup :)

- "promotionner l'ouverture" : j'aurai plutot utiliser le verbe "promouvoir".

- Impression personnelle : apres Jean-Yves de la Prinarié, je m'attendais à voir des pnj avec des noms complets (prenom + noms de famille). Ca renforce le coté professionnel (et ca donne plus de poids au personnage) mais ce n'est pas bien grave.

- Le dialogue avec le marchand Sirius : une erreur de frappe "...pour rester calmes malgré l'odeur du sang. Ils vous SERVIRONT de bouclier(s)."

-Une embuscade dans la "Rue aux poulets"??? Trop fort ! Je veux vivre ce reve. :)

- J'aurai aimé que tu maintiennes l'aspect heroique du personnage car remonter Beatrice pour ensuite lui confier que "tes fluides " tentent de faire de meme est un peu moyen. Le danger est réel mais la peur est un choix, comme on dit ;) (avis personnel)

-Erreur de frappe : "Je pense que nous sommes leur gibier.Tout devient clair. Ceux qui franchissent les flèches qui ont attiré..."

- Ok, comme je m'en doutais,mon coté challenge m'a fait foncer dans le tas d'orcs qui nous bloquaient le retour. Je suis mort une fois en voleur mais l'ultra proximité du point de reapparition m'a aidé. Du coup, j'ai éliminé la vague et nettoyé le chemin. Cela casse donc la cohérence de nous faire avancer. Tu devrais mettre de bons gros mobs pour dissuader un suicidaire (comme moi) ou éloigner le point de spawn. Ainsi, le joueur abandonne l'idée de forcer le retour et suit le chemin de quete. (avis personnel)

- "Vous travaillez avec vos lames. Vous n'avez pas de magicienne parmi vous": si le joueur est un mage, cela pourrait etre froissant. Je te conseille de tourner mieux la phrase. Par exemple, en disant qu'elle est une magicienne talentueuse .

Là,je viens de finir la quete.

J'ajouterai que le scénario est attrayant : les mercenaires, ce n'est pas nouveau mais vivre les reves d'autrui, c'est bien pensé et cela ouvre le chemin à beaucoup de possibilités.

Mon regret vient de la facilité des mobs. Avec deux gardes (la plupart du temps), tu devrais vraiment augmenter la difficulté. Beaucoup trop de mobs faciles.

Les dialogues sont soignés avec un brin d'humour: j'ai aimé.

La quete est courte et c'est un TRES grand defaut car j'aurai aimé lire plus de dialogues du genre :) En gros, tu l'auras compris: j'ai aimé ta quete et tu mérites ma note et mon pourboire.
    Fais moi signe quand tu auras corsé les mobs : j'aime jouer au gladiateur dans l'arène. Thumbs up !
    Merci de bien vouloir me donner vos avis sur :
    - La Mine Interdite-Part 1: NW-DJMV55H9H (French)
    - Kabye's Ritual Initiation : NW-DKS2O5ZWG (English)
  • yihhaou
    Modifié (juin 2013)
    Alors. Passons à l'avis de l'expert... Je veux dire moi... (Si je ne me jette pas de fleurs personne ne le fera...).

Comme dit dans les commentaires j'ai hésité entre 4 et 5 étoiles. PCe n'était certes qu'une entrée en matière, et fort courte, mais ça fait office de très bon prologue et ça m'a donné envie de voir la suite très très vite. Je vais donc te dire ce qu'il manque selon moi pour passer de 4 à 5 étoiles, mais premièrement je vais rebondir sur le commentaire de mon prédécesseur et te dire là où je suis d'accord et là où je ne suis pas d'accord.
    - Impression personnelle : apres Jean-Yves de la Prinarié, je m'attendais à voir des pnj avec des noms complets (prenom + noms de famille). Ca renforce le coté professionnel (et ca donne plus de poids au personnage) mais ce n'est pas bien grave.
    Pas d'accord avec toi darknovae, déjà Jean-Yves de la Prinarié, en plus d'être un mage (et le mage est plutôt signe de noblesse dans les clichés de la fantasy que l'on a) donc d'avoir un aspect plus pompeux que de simples mercenaires sûrement nés modestement, est un professionnel, il tient une boutique et doit donc se présenter comme le gérant, tandis que les mercenaires sont justement les amis de ton personnage, il n'a pas besoin de replacer les noms de famille, pour lui ils ne sont que de vieux amis, les membres de son clan. Alors oui, peut être qu'il manque un nom de famille à Sirius, mais là encore Sirius ne donne pas cette impression de noble naissance que donne le mage, donc ça ne m'a pas dérangé.
    - J'aurai aimé que tu maintiennes l'aspect heroique du personnage car remonter Beatrice pour ensuite lui confier que "tes fluides " tentent de faire de meme est un peu moyen. Le danger est réel mais la peur est un choix, comme on dit (avis personnel)
    Complètement d'accord sur ce point. En fait le problème ne vient pas tant du fait que l'aspect héroïque du personnage ne soit pas maintenu que du fait que tu nous l'imposes. J'ai toujours du mal avec le fait que l'on choisisse à ma place la personnalité du personnage, alors je te conseillerais de laisser cette phrase, mais d'en mettre une ou deux autres, qui puissent nous faire passer pour plus héroïque ou plus neutre. Voir mettre une nuance de 5, enfin, à toi de gérer ça mais ne lésine pas sur les possibilités de réponse, il est toujours plaisant de pouvoir choisir soi-même, même quand ça n'a aucune répercusion sur le dialogue suivant.
    - Ok, comme je m'en doutais,mon coté challenge m'a fait foncer dans le tas d'orcs qui nous bloquaient le retour. Je suis mort une fois en voleur mais l'ultra proximité du point de reapparition m'a aidé. Du coup, j'ai éliminé la vague et nettoyé le chemin. Cela casse donc la cohérence de nous faire avancer. Tu devrais mettre de bons gros mobs pour dissuader un suicidaire (comme moi) ou éloigner le point de spawn. Ainsi, le joueur abandonne l'idée de forcer le retour et suit le chemin de quete. (avis personnel)
    Pas tout à fait d'accord. J'aime l'idée que l'on puisse, si on le choisit, foncer dans le tas. Ca fait un peu objectif opionnel pour les plus téméraires, même si je ne l'ai pas fait parce que je n'avais pas pensé à prendre des kits de blessure. Peut être, si vraiment c'est trop simple, rendre ça un tantinet plus dur, mais bon, que ça reste faisable est une bonne chose.
    - "Vous travaillez avec vos lames. Vous n'avez pas de magicienne parmi vous": si le joueur est un mage, cela pourrait etre froissant. Je te conseille de tourner mieux la phrase. Par exemple, en disant qu'elle est une magicienne talentueuse .
    Rien à rajouter, reformuler serait bien, ne serait-ce que "vous ne comptez pas de magicien parmi vos subalternes", qui permet de nous exclure de la formulation.
    Mon regret vient de la facilité des mobs. Avec deux gardes (la plupart du temps), tu devrais vraiment augmenter la difficulté. Beaucoup trop de mobs faciles.
    Je suis d'accord mais n'augmente pas trop, pense aux heals, qui se plaignent régulièrement de ne pas pouvoir finir les quêtes foundry à cause de la difficulté. Cependant j'ai un heal sur la touche que je compte up un peu, donc si tu augmentes la difficulté je pourrais tester pour te dire si c'était trop chaud pour moi.
    La quete est courte et c'est un TRES grand defaut car j'aurai aimé lire plus de dialogues du genre
    Donc là non et oui. Non pour la durée car, comme dit plus haut, je trouve que ça se suffit, ça fait office de présentation, on le sent, et je n'ai pas de problème avec ça. Oui pour les dialogues. Je ne dis pas qu'il y en avait pas assez mais je veux te faire comprendre que tu ne dois surtout pas avoir peur de charger. Pour moi l'atout majeur d'une campagne où l'on garde les mêmes personnages secondaires ce doit être les dialogues. N'aie pas peur de surcharger mais de laisser le choix à ceux qui le veulent de ne pas approfondir les dialogues s'ils n'aiment pas ça (les fous). Mais je veux m'attacher à ces PNJ avant la fin de ta campagne pour être triste de les laisser arrivé au bout.

Donc, passons maintenant aux plus et aux moins.

Les plus :

+ Le concept de base, les rêves, très bonne idée pour avoir le champs libre sur la suite, astucieux.
    + La proximité avec les personnages secondaires.
    + Le rythme : on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    + La suite, parce qu'après ça on l'attend avec impatience.
    + Les dialogues.

Les moins :

- Les combats un peu faciles.
    - Les Orcs ne sont pas renommés. Ca peut prendre du temps et "pour pas grand chose", mais c'est un détail très appréciable de les voir tous renommés.
    - Le "go to the next map" à la fin, une petite traduction ne fait pas de mal (on est toujours dans le détail mais c'est le détail qui transforme un 4 en 5).

Pour conclure, c'est un très bon début de campagne, qui met l'eau à la bouche, et j'ai passé un très bon moment.

Enfin bon, tout a à peu près été dit dans mon paragraphe précédent, pas la peine de m'expliquer plus longtemps, je crois que tu as déjà des premiers éléments de rectification. Fais moi signe quand ce sera rectifié, j'y re jetterais un oeil.
  • ksou
    Modifié (juin 2013)
    Ouch ! Je ne pensais avoir deux si bons retours dès le départ. Ca fait plaisir ! Grand merci à vous deux.
    Je vais essayer de répondre en reprenant comme base le post de Darknovae puisque Yihhaou a continué de la sorte.
    J’ai noté les fautes d’orthographe/grammaire et j’irai les corriger, merci ! (C’est ma moitié qui a corrigé mes textes … elle déteste en lire et me martyrise quand elle en trouve et Dieu sait que je suis martyrisé beaucoup !!)
    darknovae a écrit: »
    - "Je suis Jean-Yves. Jean-Yves de La Prinarié". Est ce moi ou c'est un clin d'oeil à la fameuse présentation de 007 " Je m'appelle James. James Bond. " Bref, tu m'as volé un sourire sur ce coup :)
    Oui et non. Quand je me suis imaginé la scène, avec un nom pareil, j'avais envie qu'il se présente de le sorte. En le relisant, je me suis fait la même réflexion lol. Du coup je l'ai laissé.
    Je ne l'ai pas fait pour l'équipe ... parce qu'ils sont proches les uns des autres tout comme le dit Yihhaou plus bas. Après c'est vrai que du coup je n'ai pas trop pensé à la chose pour les marchands. Je les ai imaginé un peu comme les représentants de commerce de nos jours qui passe directement au "tu" et au prénom. Ca rapproche artificiellement et met un climat de confiance. (Bien que je ne sois pas un adhérent du "tu" avec les inconnus)
    -Une embuscade dans la "Rue aux poulets"??? Trop fort ! Je veux vivre ce reve. :)
    Lol, peut-être un jour, mais je ne vise pas le passé de l'équipe à ce jour. J'ai envie de les faire évoluer en ce moment.
    - J'aurai aimé que tu maintiennes l'aspect heroique du personnage car remonter Beatrice pour ensuite lui confier que "tes fluides " tentent de faire de meme est un peu moyen. Le danger est réel mais la peur est un choix, comme on dit ;) (avis personnel)
    yihhaou a écrit: »
    Complètement d'accord sur ce point. En fait le problème ne vient pas tant du fait que l'aspect héroïque du personnage ne soit pas maintenu que du fait que tu nous l'imposes. J'ai toujours du mal avec le fait que l'on choisisse à ma place la personnalité du personnage, alors je te conseillerais de laisser cette phrase, mais d'en mettre une ou deux autres, qui puissent nous faire passer pour plus héroïque ou plus neutre. Voir mettre une nuance de 5, enfin, à toi de gérer ça mais ne lésine pas sur les possibilités de réponse, il est toujours plaisant de pouvoir choisir soi-même, même quand ça n'a aucune répercusion sur le dialogue suivant.
    C’est une discussion que j’ai eue avec ma moitié. Elle pense comme vous, mais j’aime l’idée que le chef montre qu’il a peur mais qu’il garde ses esprits, son sang froid. La peur est un sentiment nécessaire à la survie. Se laisser dompter par elle, le choix est plutôt là pour moi.
    Je vais rajouter une ou deux réponses comme vous le conseillez.

Pour ce fameux rassemblement d’Orc. J’aime l’idée qu’un fou furieux veuille s’y essayer… je l’ai fait aussi lol. Je vais y rajouter un ogre et deux normaux. Je suis de l’avis de Yihhaou. Je voudrais que cela reste tentant. C’est un choix personnel. Suivre la quête et le rythme ou ne pas jouer le jeu entièrement.
    Je n’y avais pas pensé et pourtant je l’ai joué avec un mage au départ lol. Je vais le faire ^^

@Darknovae : Pour la difficulté, je l’avais à la base un peu plus corsée mais ma moitié ne maitrise pas les subtilités des mécaniques du jeu. Du coup, je me suis dit que faire du pas trop dur pouvait être reposant. En plus les pnj qui accompagnent meurent très vite quand c’est plus corsé.
    @Yihhaou : Je l’ai testée avec un prêtre 31 et le bug de la respec (donc en mousse). J’ai fait la quête sans perdre de compagnon … Mais bon c’est toujours le même problème, quelqu’un qui a du mal à jouer son perso en respectant les mécaniques du jeu ne tiendra pas les compagnons en vie et va galérer à finir seul.
    Du coup j'hésite à la corser plus. Je prendrai en tout cas du courage pour faire un renomage prochainement des mobs.

Yihhaou a bien ressenti ce que j’ai essayé de faire ; c’est une quête d’intro. Je fais découvrir les personnages petit à petit et je continue sur la quête 2. L’équipe est grande et il me faudra bien la troisième quête pour présenter tout le monde sans que celui qui découvre l'équipe ne s’emmêle les pinceaux. Cela dit, je crois que je vais refaire un petit tour dans la quête 2 et rajouter quelques dialogues hors objectifs.

Faire suivre des personnages secondaires dans des quêtes n’est pas nouveau c’est certain, mais là où je pense proposer quelque chose de différents, c’est le développement à longue échelle de l’équipe.
    Un peu comme une série télévisée, on en découvre petit à petit et on s’attache. Enfin, j’espère réussir à donner cette sensation. C’est celle que j’essaie d’éprouver en m’amusant à créer avec la Foundry.
    J’espère évoluer dans la technique pour arriver à faire de belles choses un peu comme chez certains auteurs francophones qui méritent leurs succès mais je ne veux pas me centrer là-dessus.

Merci à nouveau de l'avoir testée et de m'avoir fait ce grand retour.
    <Met son sac de travail sur le dos et vérifie son plan de travail>

En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

• kryz87
    kryz87 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 22
    Modifié (juin 2013)
    Bonsoir, je vais la tester dés à présent. Un échange de bon procédé, pense à faire la mienne :

Le contrat partie 1
    NW-DOWT370CA
    Bonjour, si vous voulez un testeur pour vos Founfry, contactez moi, @kryz87.

Pensez à tester aussi mes Foundry (actuellement 1) :

Le contrat partie 1 > NW-DOWT370CA
  • ksou
    Modifié (juin 2013)
    J'ai 5-6 quête Foundry en attente mais je vais faire la tienne et celle de Darknovae en premier. Je comprends que c'est pas facile de se lancer et je voudrais jouer le jeu du retour en plus de mon papillonnage personnel :) (Bien que je passe plus de temps en Foundry qu'IG lol)
    Je n'ai pas réussi à voir si Yihhaou en avait fait une ?

• yihhaou
    Modifié (juin 2013)
    Non, je n'en n'ai pas. Enfin, pas finie en tout cas.
  • ksou
    Modifié (juin 2013)
    Alors Alors ... j'ai corrigé les choses promises après le retour de la foundry lundi ou mardi passé.

J'ai réhaussé la difficulté, j'espère pas de trop.

J'ai essayé une manip pour le combat final, mais j'aurais besoin de retour pour savoir si cela vous parait étrange ou inadapté ^^

(J'ai tardé à le dire parce que je suis parti sur la fin de la quête 2 à la suite des corrections ... et je me suis laissé emballer par la tâche ... j'ai peu décollé durant mon temps libre. ^^)

• elendil007
    elendil007 Registered Users Messages: 76 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Je viens de tester ta quête, je t'ai laissé un commentaire, mais je préfère t'en faire un descriptif plus détaillé ici.

Déjà, mes camardes ont à peu près tout dis, et les changements que tu as apporté on visiblement portés leurs fruits ! La difficulté est parfaite, ni trop dure, ni trop facile (heureusement, parce que je suis plus adepte du rôle play que du combat). L'idée est bien, et je vais m'empresser d'aller jouer à la suite.

Juste une petite idée, pour la fin, tu pourrais faire que l'on retourne dans l'auberge, et que le magicien nous donne le coffre, comme cadeau pour l'ouverture du magasin.
    Ma Campagne : La Guilde du Dragon ID : NWS-DS2IYFQDN

Première partie : La Guilde du Dragon ID : NW-DALEBBRVY
    Deuxième partie : Le Duc ID :NW-DD6JQJ27J
  • brumeilde
    brumeilde Registered Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Alors j'ai fait la première quête, j'ai noté quelques petits détails qui m'ont perturbée.
    Alors un nom d'objectif qui s'appelle "faites un regroupement" j'ai trouvé ça très curieux comme formulation, je pense que "regroupez-vous" serait peut être mieux ^^
    Sinon quelques fautes d'orthographe que j'ai notées (y'en a deux c'est pas la mort ! ^^) dans le dialogue avec la sha c'est "quittez cet endroit" au lieu de "quitter cet endroit" et aussi "et faire plein(s) d'autres choses" (pas de "s")
    Sinon le nom des personnages très "franchouillard" c'est un peu étrange, mais rigolo. Ca m'a quelque peu perturbée au début (j'avais l'impression d'être au PMU avec jean-yves, béa et tout ^^)

Alors sinon pour le truc dans sa globalité, c'est pas mal pour un premier essai, les actions s'enchaînent bien, ya pas de trucs choquants (genre des pnj qui font des trucs étranges ou quoi !) et les combats sont plutôt équilibrés ni trop difficiles ni trop faciles (oui parce que franchement j'en peux plus de tous ces mecs qui font des quêtes où t'as 50 000 machins increvables qui te foncent sur la tronche et où tu en tues un, tu meurs, tu en tues un, tu meurs...!) Juste un petit point négatif, mais qui m'est totalement personnel je trouve qu'il y a beaucoup de groupes d'ennemis, en gros que ça nous déferle sur le coin du museau tout le temps et en bonne quantité. Je ne trouve pas qu'il y ait besoin d'autant de combats, mais c'est un goût purement perso. J'ai juste trouvé le combat final peut être un petit peu facile pour un gros combat de la mort qui tue pour lequel tous les orcs se sont donné autant de mal à nous faire venir !

Alors, dernier détail, je trouve que ça se finit un petit peu brutalement, on reste un peu sur sa faim (c'est plutôt bon signe tu me diras ! ^^)

Sinon au demeurant c'est franchement pas mal pour un premier essai :)
    Brumeilde

ID : NW-DJK2G5BJ2
    Chapitre I : Histoire de femmes

ID : NW-DMDHO2QEF
    Chapitre II : Histoire d'Envie

ID : NW-DQRJJSDY2
    Chapitre III : Histoire de Temps
  • ksou
    Modifié (juin 2013)
    Un grand merci pour y être allés et de m'avoir fait en plus un retour !

Je suis content que la difficulté ne soit pas trop élevée au final et suffisante pour s'y amuser.

elendil007 a écrit: »
    Juste une petite idée, pour la fin, tu pourrais faire que l'on retourne dans l'auberge, et que le magicien nous donne le coffre, comme cadeau pour l'ouverture du magasin.
    C'est une idée qui aurait pu être sympa également, mais je trouve qu'elle apporte une petite incohérence dans le système.
    Le cadeau c'est le rêve. Dans la seconde quête je décris comment tourne le magasin ... s'il fait des cadeaux matériels à chaque client, dans l'état actuel du système économique du magasin ... ça serait un peu donner ce qu'il reçoit. :/
    Ensuite ce n'est pas l'image que j'ai de Jean-Yves De La Prinarié.

Un dernier point hors contexte, quand on vient de faire une longue quête (tout est relatif, ok ^^), on a envie de sortir sans avoir un lieu en plus à refaire et qui n'apporte pas grand chose à l'histoire. Cela fait un peu rallonge. Je préfère qu'on soit libéré.
    Après si tout le monde me dit la même chose que toi, je plierai peut-être.

brumeilde a écrit: »
    ...
    J'ai noté les petits changements de texte, merci.

Le côté franchouillard est bien entendu fait exprès, je ne voulais pas inventer des mots à l'anglaise comme dans la littérature que je dévore de temps en temps. Je voulais sortir de ce cercle et remettre un peu en avant des noms bien de chez nous ... (même si ce n'est pas exclusivement franchouillard pour tous les perso).
    Puis bon, une fois habitué, on y fait plus attention.

Pour la difficulté, j'en ai rajouté un tout petit peu. C'est difficile de trouver le milieu qui plait à tous. Le principe à la base c'était de mettre des mobs simples à tuer pour pas que cela soit prise de tête et long à combattre. Pour que cela donne une certaine ambiance, j'ai pris le choix de petits pack qu'on voit pas trop arriver, de manière à donner de la vie ... et qu'on se dise "Oh mais d'où ça vient ça" et qu'on agisse pour maîtriser la rencontre. Après c'est certain qu'une classe non dps va avoir plus de mal.
    En duo, c'est déjà franchement plus simple et rapide (évidemment).

Je vais attendre plus de retour pour savoir vers où pencher la balance.

J'ai juste trouvé le combat final peut être un petit peu facile pour un gros combat de la mort qui tue pour lequel tous les orcs se sont donné autant de mal à nous faire venir !
    Ce n'est pas faux. Je trouve aussi. J'ai essayé de faire pop un pack de mob à la mort de l'un des deux chefs qui vient le venger temporairement jusqu'à ce que l'autre chef meurt à son tour. Après il dépop.
    Je ne vois pas comment élever le niveau de difficulté. Ils sont trop basiques pour les faire revivre 4-5 fois. Il faut des mobs qu'on introduit de manière plus "épique" pour recourir à ça.
    Les faire venir avec d'autres mobs d'entrée ? Peut-être, mais c'est un peu moyen, c'est encore du pack massif. J'aime pas trop ça non plus.
    J'aurais préféré à la limite des pack qui pop de manière chronométrée, mais comme l'option n'y est pas, techniquement je vois pas comment y arriver.

Je suis embêté ^^
    Alors, dernier détail, je trouve que ça se finit un petit peu brutalement, on reste un peu sur sa faim (c'est plutôt bon signe tu me diras ! ^^)

J'ai aussi ce sentiment de fin brutal. Pourtant elle est logique dans l'histoire.

On sent que c'est une prise en main du programme. Je commence à me sentir plus à l'aise dans la quête deux.
    Je ne vois pas trop non plus quoi rajouter sur une quête qui tourne sur une escorte. Je pourrais refaire l'avancée des marchands avec les nouveaux modes de comportements ... mais je pense que je vais dénaturer ce que j'ai créé ici.

Je fais un ti break quelques jours où je vais papillonner sur les quêtes en développement et après hop je continue la quête trois. (Après les rectifications que je pourrai apporter sur la quête 1 et 2 off course.)

• zarabael0
    zarabael0 Registered Users Messages: 61 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Bonjour,
    Je viens de faire ton introduction à ta campagne ta quête et très sympathique. Le scénario tient la route, difficulté des combats assez durs pour moi, je joue que solo, pas de donjons donc j'ai juste le matos que je trouve et je préfère dépenser mes cristaux en laissant des pourboires au personne qui font des quêtes que à l'hv.

J'ai peut-être merdouiller au moment de la quête HARO mais être attaqués par toutes un armée et mourir 2 fois en boucles pas top sauf si bien sur cela viens de moi et que j'ai mal fais quelque chose.

Je pense que l'histoire de vivre des rêves peut ouvrir des portes à des grandes choses sans avoir trop besoin de suivre une ligne directrices comme la plupart des campagnes.

Des commentaires ont été fais et à part ce que je viens de dire j'ai rien remarqué de contradictoires. Continue de nous pondre de belles petites quêtes comme celle là. a bientôt sur la foundry
    Ma campagne L'Orbe de Divination ID NWS-DQBD5K5BP

La disparition de Kalianne ID NW-DSKBJJVMU
    Destination infernale ID NW- DUMK32D6Z

Mon livre Les Chroniques de Morkania la déesse déchue aux éditions Amalthée
  • Inconnu
    Modifié (juin 2013)
    Salut Ksou !

J'ai le plaisir de tester ta quête !

Au début c'est juste marqué dans l'objectif "Jean-Yves de la Prinarié" normalement cela devrais être marqué "parler à Jean-Yves.." mais je reconnais que me le plus bête des gars est censé le comprendre intuitivement ^^

Alors pour Jean-Yves, Laurence, Béatrice, Hervé et sans oublié mdr Féline,Regine et ce bon vieux Victor, franchement j'ai plus eu l'impression d'arriver au boulot que dans le monde des royaumes oubliés ;) Cela dis, c'est vrai que tu aurais pu faire pire avec Germaine, Léone, Marcel et Firmin, mais c'est vrai que je m'attendais a des prénoms plus exotique. Euh pour féline, cela a un rapport avec la joueuse du même pseudo qui parle souvent sur le chan. "papy-NeverwinterFR" ? ta fiancée ?

Pour moi, je dois dire que Jean Yves n'a pas lieu d'être, y gâche un peu, dans le sens où je me voyais + attaquer la quête avec un marchand qui demande une escorte de son convoi (au risque de faire banal), l'introduction de Jean-Yves et son "rêve" me fais + pensé a "retour vers le futur 3" qui voyage dans le temps, cela parais bien le rêve car au final en tant que créateur, tu peux tout mettre, tout & n'importe quoi et je le crains. Je redoute que tu dénatures ta quête par l'introduction de truc n'ayant rien a voir avec les royaumes oubliés, inquiétude qui peut-être sont totalement infondés.

Contrairement a d'autres le coup des fluides, j'ai aimé, ainsi que les autres notes d'humour inclus dans ta quête, un aventurier qui a les coronès d'avouer qu'il a peur tout en ne perdant pas sa dignité et en se reprenant, je trouve ça sincère et trop rare dans les quête fonderie.

Après le pack d'orcs qui doit m'empêcher de partir, en tant que demi-orque guerrier offensif, je me suis fais un devoir...vicéral, de me jeter dans le tas !!!!!!! Je suis mort trois fois, mais la proximité du feu de camp/point de réapparition, m'a fais continuer la bataille et j'ai pris mon pied ! bah quoi c'est pas parce que j'ai la moitié de mon sang qui ressemble au sien, que je ne peux pas leur accorder une mort digne ;)

Pour moi tu as su retranscrire l'effet de groupe qu'on ne peut avoir dans le jeu, mais qu'on avais avec baldur's gate et neverwinter nights avec l'accompagnement des mercenaires et à la fin la découverte d'Ergra présage que du bon, d'un coup tu m'a fais penser a ses délicieux moment passer sur ses jeux et j'aime beaucoup ta quête pour cela et elle est bien faite.

Je t'ai mis 5 étoiles, je me suis abonné, les 500 diams pour encourager et pour te remercier de m'avoir mis la nostalgie au coeur. Bien écris, Bien scénarisé.

Il est tard, je dois aller me coucher, mais sinon j'aurais enchaîné la suite avec plaisir, mais je vais devoir attendre le réveil pour cela ^^ J'essayerai de rêver a quelqu'un d'autres que Féline, Régine et Victor lol

Bonne continuation Ksou
  • ksou
    Modifié (juin 2013)
    Merci pour vos retours, ça me fait plaisir de lire que ça vous a plu.
    zarabael0 a écrit: »
    ...
    Je retiens que tu as trouvé ça assez difficile. Je vais suivre la tendance encore un peu avant de prendre une décision à ce sujet.
    Je l'ai ajustée plusieurs fois déjà, je tâtonne en fonction des retours.
    J'ai peut-être merdouiller au moment de la quête HARO mais être attaqués par toutes un armée et mourir 2 fois en boucles pas top sauf si bien sur cela viens de moi et que j'ai mal fais quelque chose.
    Le texte explique qu'ils font un barrage pour pousser le joueur à avancer et non à attaquer.
    Je n'ai pas voulu mettre un mur invisible pour 1) plus de réalisme 2) pour que des grands fadas puissent charger quand même dans le tas avec l'aide du feu à côté.
    Je pense que l'histoire de vivre des rêves peut ouvrir des portes à des grandes choses sans avoir trop besoin de suivre une ligne directrices comme la plupart des campagnes.
    C'est ce qui me plait aussi. Dur de dire à quelqu'un qui a fait son parcours dans le jeu ... "Bon maintenant, sache que tu as un passé commun de plusieurs années avec ce groupe de PNJ, et que tu as aussi fait ça, ça, ça et ça aussi."
    duzykot a écrit: »
    ...
    Je note la rectif à faire avec l'objectif, merci :)
    Alors pour Jean-Yves, Laurence, Béatrice ... je m'attendais a des prénoms plus exotique ... Euh pour féline, cela a un rapport avec la joueuse du même pseudo?
    J'aime aussi les noms exotiques qu'on nous pond régulièrement en littérature fantasy. Mais cela vient très souvent de l'anglais.
    Un jour, dans de ces livres, un perso secondaire se nommait "Quentin" et depuis le déclic ... pour eux c'est un nom pas de chez eux et qui dépayse.
    Depuis j'ai une part au fond de moi qui veut militer pour des noms bien de chez nous ! Les nôtres aussi peuvent appartenir à des Héros !!! Il n'y a pas que Clark Kent, Bruce Wayne ou Logan ... Béatrice ... Germaine et même Marcel peuvent botter des fesses !

Et pour féline, non, bien que la mienne le soit ... ou pas lol.
    ... Je redoute que tu dénatures ta quête par l'introduction de truc n'ayant rien a voir avec les royaumes oubliés, inquiétude qui peut-être sont totalement infondés.
    Heu pas entièrement. Je voudrais faire une dualité en quelque sorte.
    Je voudrais mettre un peu de délire chez J-Y DLP (Jean-Yves De La Prinarié). Et faire du plus sérieux et plus épique avec le rêve.
    Par contre, chez J-Y DLP, je voudrais que cela ne soit que de l'annexe. Si quelqu'un veut se concentrer sur la quête, c'est une formalité le passage chez J-Y DLP.
    Tu verras ce que je veux dire dans la seconde quête... et ne m'épargne pas si tu penses qu'effectivement ça gâche.
    Contrairement a d'autres le coup des fluides, j'ai aimé, ainsi que les autres notes d'humour inclus dans ta quête, un aventurier qui a les coronès d'avouer qu'il a peur tout en ne perdant pas sa dignité et en se reprenant, je trouve ça sincère et trop rare dans les quête fonderie.
    J'espère que la place centrale continuera de te plaire. Je veux une place humaine au centre. C'est un leadeur avec des qualités, mais c'est un Homme avec ses faiblesses. Et seul, il ne ferait pas grand chose. La dynamique vient du groupe qui est hétéroclite.

Cela me fait chaud au coeur de voir que vous avez passé un bon moment, merci pour ces retours :)

• celestarion
    celestarion Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Coucou Ksou ! Je te fais part de mes retours ici:

J'ai testé ta quête en solo avec mon GF (guerrier def) niveau 58.

J'ai justifié d'un Jeu de rôle afin de proposer au joueur d'incarner un personnage. Le rêve est une bonne idée (même si le rêve reste est un thème un peu cliché et souvent utilisé).
    • Malheureusement je ne me suis pas senti dans un rêve. A l'instar du flashback ou du retour dans le passé, le rêve (et ce depuis le cinéma) est souvent connoté par quelques effets comme un filtre visuel (un ton bleu dans l'ambiance lumineuse par exemple). Cet effet permet justement de faire ressentir au spectateur/joueur qu'il n'est pas dans la réalité. Et sur cette quête je n'ai pas été enchanté à ce niveau. Les décors sont assez simple et il n'y a pas vraiment de prise de risque dans l'ambiance de la map.

• Tu utilise le terme Orc, hors c'est de l'anglais, en français c'est Orque et du coup chaque utilisation de "Orc" se remarque et nous sort un peu du dialogue.

• Il n'y a pas de musique au début dans le rêve. Est-ce un choix ou as tu un bug de ce côté (car il en existe un en ce moment)?

• J'ai évité tous les combats de la première phase d'avancé. J'ai pu facilement le faire en passant par le côté droit. Est-ce voulu? Si non, la durée de la quête en a été réduite.

• L'Ogre qui dort au sol n'est pas trop justifié je trouve. D'autant plus que l'Ogre est de mon point de vue le monstre le plus fatiguant et inintéressant du jeu. Mettre un Ogre dans une quête ça va, mais au delà d'un je trouve que ça embête plus le joueur qu'autre chose.

• Et Grog Lor est un Ogre. Pour le coup celui-ci se justifie car c'est le boss de map. D'ailleurs il y a un élément comique sur ce monstres, sa tête est très disproportionné par rapport à son corps. Du coup cela m'a rappelé un peu ce magnifique film qu'est Super Mario :) :

Super+Mario+Bros_2.JPG

Je pense que si ce n'est pas voulu, il faudrait augmenter un peu la taille de la tête qui donne d'autant plus l'impression d'être réduite de par la taille des épaulières.

• Les combats m'ont semblé difficilement gérable à cause des patrouilles. Le joueur ne peut pas facilement anticiper les combats car il arrive qu'en engageant un groupe, un autre passe pas loin et nous attaque également. Je pense que pour un perso comme une prêtre, cela peut vite devenir compliqué. L'effet d'attirer un groupe qui n'était pas prévu par le joueur est souvent frustrant pour son expérience de jeu.

J'ai mis 4 étoiles à cette introduction (3,5 arrondi au supérieur). Elle est simple et malheureusement pour moi ne m'a pas du tout séduit visuellement (trop peu d'intérêt a été apporté à cet élément). Du coup elle ne se démarque pas par rapport aux autres quêtes Fonderie et c'est dommage. Néanmoins tu propose de bons dialogues et une quête simple qui se fait d'une traite. Je testerai la suite par curiosité afin de voir si l'ambiance a été un peu plus travaillée ;).
    Entendez-vous les "Murmures du Néant"...

Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821

ID: NW-DJ7QFJ8BH
  • ksou
    Modifié (juillet 2013)
    Merci d'avoir pris le temps de me faire un retour si constructif ! Venant de toi, je savais que la massue allait tomber. Après avoir fait ta quête, je m'étais fait une idée du genre de chose que tu aimais et surtout de la qualité exigée pour te satisfaire.
    Sévère mais juste :
    celestarion a écrit: »
    Malheureusement je ne me suis pas senti dans un rêve ... je n'ai pas été enchanté à ce niveau. Les décors sont assez simple et il n'y a pas vraiment de prise de risque dans l'ambiance de la map.

Pour le thème rêve, c'est à prendre entre guillemets. On participe à un souvenir d'une autre personne. On vit durant son rêve la vie d'une autre personne. Jean-Yves De La Prinarié l'a dit : Ces rêves sont tellement réalistes qu'il y a des répercussions dans la réalité. Micro détail pour moi.

Par contre, c'est vrai que j'aurais pu mettre les 5 premiers pas en effet de transition. C'était ma première quête et les FX ne sont pas ma motivation première dans la Foundry et du coup les décors c'est pareil. J'essaie d'évoluer mais mon style restera simple en général avec du soins seulement sur les endroits où j'anime quelque chose en particulier. J'aime les perso secondaire. C'est autour de ça que je voudrais tourner.
    Tu utilise le terme Orc, hors c'est de l'anglais, en français c'est Orque et du coup chaque utilisation de "Orc" se remarque et nous sort un peu du dialogue.
    Là c'est voulu, on va dire que c'est un caprice. Je hais le mot français Orque. Moi il me fait bondir et je ne sais pas pourquoi. Alors je me suis ennuyé à aller le mettre en anglais sur tous ceux que j'ai mis sur la carte et dans mes textes.
    Il y a plusieurs choses que je change en fonction des retours mais celui-là impossible lol. Cela m'empêcherait de continuer de voir ça comme mon BB.

[*]Il n'y a pas de musique au début dans le rêve. Est-ce un choix ou as tu un bug de ce côté (car il en existe un en ce moment)?
    Je dois en rajouter deux trois par-ci par-là sur les deux quêtes. Je suis sur la troisième quête qui me prend tout mon coeur. Il faut que j'aille plus loin encore dans sa conception pour ne pas me sentir forcé de revenir sur ça. Si non je le ferai mal. C'est sur mon cahier de travail en tout cas.
    [*]J'ai évité tous les combats de la première phase d'avancé. J'ai pu facilement le faire en passant par le côté droit. Est-ce voulu? Si non, la durée de la quête en a été réduite.
    Je pourrais rajouter un bloc passage. C'est vrai que dans un cadre d'avancée en éclaireur on ne suit pas forcément le suivi de quête ni la route.
    [*]L'Ogre qui dort au sol n'est pas trop justifié je trouve. D'autant plus que l'Ogre est de mon point de vue le monstre le plus fatiguant et inintéressant du jeu. Mettre un Ogre dans une quête ça va, mais au delà d'un je trouve que ça embête plus le joueur qu'autre chose.
    Il fait le mort. Okay quand on connait un peu le programme c'est gros comme le nez au milieu du visage.
    C'est vrai que maintenant, je sais qu'il est redondant L'ogre. Je peux voir pour garder le skin de l'ogre et lui filer les compétences d'un autre du même qualibre, cela serait une idée sympa ?
    En fait, je sais que surement personne ne s'est fait la réflexion mais Jeannot dit qu'il n'a vu aucun corps d'Orc par terre et là ... crac on en voit un. Pour moi c'est un indice et sûrement seulement pour moi mais bon, c'est sur ce genre de chose que j'essais d'avoir du détail.
    [*]... sa tête est très disproportionné par rapport à son corps. Du coup cela m'a rappelé un peu ce magnifique film qu'est Super Mario :) : ...
    Rofl, je vais y jeter un oeil et arranger ça, merci.
    [*]Les combats m'ont semblé difficilement gérable à cause des patrouilles ... L'effet d'attirer un groupe qui n'était pas prévu par le joueur est souvent frustrant pour son expérience de jeu.
    Avec un guerrier def, cela doit être la classe qui a le plus de soucis sur cette quête.
    Avec un prêtre 31 en test, j'ai réussi sans perdre aucun pnj secondaire. Et je n'avais pas de compagnon personnel.
    J'ai choisi des mobs facilement tuables qui arrivent un peu de partout. Le fait que cela ne soit pas trop gérable au niveau sélection des packs est tout à fait voulu.

C'est un rythme que j'ai testé pour avoir une certaine immersion en rapport avec les dialogues et le thème d'une escorte prise pour cible. En fait j'aurais aimé qu'ils chargent plus directement le joueur mais je ne savais pas comment faire à l'époque. Et puis en testant j'ai trouvé que se faire prendre à revers durant un combat donnait du charme et demandait un peu de dextérité pour voir quel mob était à descendre en premier et s'il fallait revoir ses priorités avec un groupe qui add en plus. (Après c'est certain pour un guerrier def, c'est plus dur)
    J'ai mis 4 étoiles à cette introduction (3,5 arrondi au supérieur). Elle est simple et malheureusement pour moi ne m'a pas du tout séduit visuellement (trop peu d'intérêt a été apporté à cet élément). Du coup elle ne se démarque pas par rapport aux autres quêtes Fonderie et c'est dommage. Néanmoins tu propose de bons dialogues et une quête simple qui se fait d'une traite. Je testerai la suite par curiosité afin de voir si l'ambiance a été un peu plus travaillée ;).

C'est certain ! C'est ma première quête et ça se sent clairement. Elle est moyenne et, depuis le début où je l'ai faite, je lui donne un 3.5 étoiles également. Je la crois condamnée à ce niveau à peu de chose prêt de part la façon dont je l'ai voulue. Pour la transformer en 4 étoiles +, je devrais refaire une nouvelle map plus grande et là je vais dénaturer mon BB imparfait.

Tiens moi au courant pour la suivante aussi. Même si j'évolue la patte reste la même. Je pense que tu seras plus sensible au magasin même s'il transpire mon côté simpliste du décor.

• celestarion
    celestarion Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    ksou a écrit: »
    Merci d'avoir pris le temps de me faire un retour si constructif ! Venant de toi, je savais que la massue allait tomber. Après avoir fait ta quête, je m'étais fait une idée du genre de chose que tu aimais et surtout de la qualité exigée pour te satisfaire.
    Sévère mais juste :

Quand je joue une quête je ne cherche pas quelque chose en particulier, au contraire j'aime être surpris et voir les bonnes idées qu'ont les autres auteurs. J'aime voir jusque où la passion d'un auteur peut pousser sa quête. En effet la qualité comme tu le devine est un élément important, qui donne accès aux 5 étoiles de ma part (à condition bien sur que la quête soit intéressante aussi).
    Si j'ai paru un peu sévère c'est parce que la quête n'est pas homogène au niveau de la qualité et que pourtant elle peut y prétendre. Tu as apporté beaucoup de travail sur les dialogues, l'univers scénaristique mais le reste n'a pas été autant travaillé. La majorité des joueurs qui traverseront ta quête s'attendront à être surpris aussi, et ce dans tous les domaines. Le succès de ma quête s'explique en majeure partie par la manière dont les détails ont été poussés sur chaque domaine. En tant qu'auteur, c'est notre devoir de pousser notre BB le plus loin possible dans ce qui est faisable pour le sublimer.

Par contre, c'est vrai que j'aurais pu mettre les 5 premiers pas en effet de transition. C'était ma première quête et les FX ne sont pas ma motivation première dans la Foundry et du coup les décors c'est pareil. J'essaie d'évoluer mais mon style restera simple en général avec du soins seulement sur les endroits où j'anime quelque chose en particulier. J'aime les perso secondaire. C'est autour de ça que je voudrais tourner.

En effet c'est une bonne idée pour ajouter l'immersion dans la peau d'un autre personnage à ta quête. Rien ne t’empêche de donner un côté ultra réaliste dans la suite de la quête si tu met un effet visuel qui donne une transition au moment de l'intro du rêve pour que le joueur comprennent inconsciemment qu'il est ailleurs. Tu fais disparaître ensuite les éléments de FX en question quand tu commence à mettre en route la troupe.

Là c'est voulu, on va dire que c'est un caprice. Je hais le mot français Orque. Moi il me fait bondir et je ne sais pas pourquoi. Alors je me suis ennuyé à aller le mettre en anglais sur tous ceux que j'ai mis sur la carte et dans mes textes.
    Il y a plusieurs choses que je change en fonction des retours mais celui-là impossible lol. Cela m'empêcherait de continuer de voir ça comme mon BB.

Tu as raison ! Attends toi à avoir des remarques dans les commentaires (pour ma part j'en ai plein concernant l'écriture de "Ktulu" qui n'est pas l'écriture officielle "Cthulhu", bien que je précise au début que c'est une volonté parodique).
    C'est vrai que maintenant, je sais qu'il est redondant L'ogre. Je peux voir pour garder le skin de l'ogre et lui filer les compétences d'un autre du même qualibre, cela serait une idée sympa ?

Très bonne idée, j'ai dû changer la semaine dernière encore le gameplay d'un de mes monstres qui offrait trop de challenge au milieu de ma quête. Je pense qu'il faut limiter une quête à un seul Ogre "obligatoire", sinon cela créé trop de frustration chez le joueur.
    Avec un guerrier def, cela doit être la classe qui a le plus de soucis sur cette quête.
    Avec un prêtre 31 en test, j'ai réussi sans perdre aucun pnj secondaire. Et je n'avais pas de compagnon personnel.
    J'ai choisi des mobs facilement tuables qui arrivent un peu de partout. Le fait que cela ne soit pas trop gérable au niveau sélection des packs est tout à fait voulu.

Je n'ai pas eu tant de soucis sur mon guerrier def justement. C'est pour ça que j’énonçais d'autres classes qui n'ont pas la faculté de bloquer les attaques. Au niveau 60 le jeu est complètement différent. Je commence à m'en rendre compte en arrivant 60. Beaucoup de clerc se plaignent de la difficulté des quêtes quand ils sont 60. C'est un handicape d'ailleurs pour nous fondeur qui fonçons sur notre première quête dès le niveau 15. Nous ne pouvons pas tester nos quêtes au niveau 60 et n'avons pas idée de la difficulté du jeu à ce moment. Un monstre simple fait très mal et est plus dur à tuer. Deux groupes de monstres simples sont capable facilement de tuer un Cleric.
    C'est certain ! C'est ma première quête et ça se sent clairement. Elle est moyenne et, depuis le début où je l'ai faite, je lui donne un 3.5 étoiles également. Je la crois condamnée à ce niveau à peu de chose prêt de part la façon dont je l'ai voulue. Pour la transformer en 4 étoiles +, je devrais refaire une nouvelle map plus grande et là je vais dénaturer mon BB imparfait.

Je ne te donne pas raison sur ce point. Ma quête ne se déroule principalement que dans une petite maison, mais en utilisant quelques effets visuel et de la lumière, on donne facilement un nouveau visage à un lieux. Tu peux t'en sortir sans devoir changer ta map. Il faut juste lui donner plus de fraîcheur.
    Si tu lui donne 3.5 c'est que tu sais exactement où sont tes points faible et comment l'améliorer :). Elle ne sera condamné que si tu décide de laisser la quête ainsi. Après rien ne t’empêche de revenir dessus une fois que tu aura fini la partie 3.
    Garde à l'esprit que les gens devront être séduit par ta partie 1 afin d'être attiré vers la suite. Dans l'industrie du jeu vidéo, le premier niveau d'un jeu est presque toujours conçu en dernier, quand les éditeurs sont maîtrisés, afin de donner une première bonne impression chez le joueur.
    Tiens moi au courant pour la suivante aussi. Même si j'évolue la patte reste la même. Je pense que tu seras plus sensible au magasin même s'il transpire mon côté simpliste du décor.

Avec plaisir ^^. Si de ton côté tu reviens un moment sur ta première partie et que tu as besoin de conseils, n'hésite pas à me contacter. Ta quête a le squelette assez solide pour porter de jolies muscles que tu dois encore lui façonner ;).
    Entendez-vous les "Murmures du Néant"...

Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821

ID: NW-DJ7QFJ8BH
  • conteurkissanil
    conteurkissanil Registered Users Messages: 84 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    [*]Tu utilise le terme Orc, hors c'est de l'anglais, en français c'est Orque et du coup chaque utilisation de "Orc" se remarque et nous sort un peu du dialogue.

En fait, je suis de l'avis de Ksou là-dessus. Orc se traduit en Orque seulement dans 50% des JdeR. Dans Shadowrun et Earthdawn, entre-autres, c'est Orc en français, tout comme Elfe et Elf ou Chaman et Shaman. Moi je remarque Orque quand je le vois et je me dis la même chose que toi à l'inverse; qu'il y a une erreur.
    Mais bon, pour le reste tes remarques sont vraiment judicieuses et éclairantes, et le chapeau fait à plusieurs, dont moi-même ;)
    Mes personnages: Saadis, Voleuse Fourbe Tiefling niveau 48 et Kalandra, Magicienne Humaine niveau 26 sur le serveur Dragon. Guilde VengeLys
    Ma Campagne: Le Prix des Dieux Chapitre 1: Le Prix du Passé NW-DJQ2QMG87
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=28572
    Ma Quête humour: Les Marchands Honnêtes NW-DGDWZHFY5
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=25131
  • ksou
    Modifié (juillet 2013)
    Tiens, une petite question pour ceux qui ont fait cette quête et qui traîne dans le coin :

J'ai 5% des gens qui y ont joué, qui se sont plaints du pack de mob qui fait barrage. Ils meurent en boucle dessus.
    J'en déduis qu'ils n'ont pas lu les textes, mais ce qui me gêne c'est de recevoir des notes de 1 et 2 étoiles pour cela.

Pensez-vous qu'il serait judicieux de mettre un mur invisible avec un petit texte pour avertir qu'ils ne sont pas censé aller sur eux ?
    Avec une option de texte pour retirer ce fameux mur et donc permettre aux têtes brûlées de charger ?

En fait ça me gêne également de mettre un mur, ça me donne l'impression de casser une toute petite note d'immersion.

Des opinions ?

• elendil007
    elendil007 Registered Users Messages: 76 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Je dirais qu'ils sont cons ^^ Il est dit de ne pas aller dans cette direction, ils y vont quand même, ils meurent. Ok, mais après ils recommencent encore et encore... Y'a un moment faut arrêter de passer les dialogues.. Je la trouve très bien ta quête moi !
    Ma Campagne : La Guilde du Dragon ID : NWS-DS2IYFQDN

Première partie : La Guilde du Dragon ID : NW-DALEBBRVY
    Deuxième partie : Le Duc ID :NW-DD6JQJ27J
  • desertons
    desertons Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Bonjour,

j'ai réalisé ta quête avec mon frère et elle est vraiment super!

Sur la première partie je n'ai quasiment rien a redire a part une question. Pourquoi la caravane n'avance pas en même temps que nous et nous devons la protéger plutôt que de partir en éclaireur?

Autrement pour répondre a ta question non il ne faut absolument pas mettre de mur invisible ! au gens de bien lire^^ nous on c'est bien marré a tous tuer avec mon frère( même si on a eu quelque mort ^^ en plus le feu est juste a coté donc pas de problème ;).)
    Foundry:

Mésaventure en mer.

ID: NW-DIPYLOSBS........... => http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=26881
  • ksou
    Modifié (juillet 2013)
    Merci Elendil et Désertons.

Vous me confortez dans le fait de ne pas mettre de mur. Tant pis pour ceux qui ne lisent pas donc et j'encaisserai les notes de ces gens-là. C'est pas la mort.

J'avais lu les commentaires de toi et ton frère, Désertons. Finalement je suis content que tu sois passé communiquer ici, du coup je peux répondre :)

Au début de la foundry, on ne pouvait pas avoir que des pnj qui se laissaient taper avec un emote de peur. Déjà ce détail ne m'avait pas plu.
    Ensuite Il aurait fallut faire des pauses régulières pour éviter que les pnj se distance les uns des autres. Une pose = Un double de chaque PNJ et on est limité à 50. Avec ce genre de manoeuvre la limite est très vite atteinte.
    Dernier point, si j'avais mis des "gardes de rencontre" j'aurais eu un soucis d'élimination des effectifs assez monstrueux et très variable d'un joueur à l'autre.

Aujourd'hui il y a des pnj qui peuvent traverser les ennemis sans se faire cogner. Mais ils vont continuer sans le joueur ou alors je vais encore une fois me retrouver avec trop de duplicata pour faire des pauses.

Au final, problème technique. J'ai un peu été guidé par mon imagination vers cette solution. J'ai essayé d'en faire mon parti. La caravane ramasse "les morts" qui sont pas morts lol.

• hilmarr
    hilmarr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Bonjour,

J'ai testé ta campagne avec plaisir !.

Mon avis sur ta première partie :

Je me suis bien amusé, les textes sont fluides, l'idée d'entrer dans un rêve est originale, le scénario est captivant. Rien à dire sur le décor, si, une bricole ==> il faut recentrer la porte dans la chambre chez Jean-Yves. Les combats sont équilibrés, pas de soucis avec mon guerrier lvl 54. En rapport avec les commentaires des autres testeurs, les prénoms des personnages sont rigolos, j'aurais mis un nom aux compagnons. Concernant le gros pack d'orcs qui bloque le chemin, il est très bien, il n'y a rien à modifier, rentrer dedans est forcement fatal.

Je vais faire la suite...
    @Hilmarr

Stress chez les golems - NW-DEOT3DHZF

Nouvelle campagne: La côte noire - NWS-DOILTAM7X
    Un village mystérieux - NW-DM8H4CTCJ
    Une mission périlleuse - NW-DE8RTDF9F
  • ksou
    Modifié (juillet 2013)
    Merci d'être venu en laissant les obligations au travail ! :D

Ca me fait toujours plaisir quand quelqu'un s'est bien amusé, c'est donc encore le cas. Un grand merci d'être venu la jouer.
    Il faudra que j'aille voir la porte de la chambre, ça m'intrigue :) (Pis j'ai d'autres petits détails à rectifier au passage.)

C'est une bonne idée les noms aux compagnons. Mais je pense les introduire dans la quête 4 et en info annexe pour ceux qui aiment.
    Je spoil légèrement : Il me reste deux personnes qui sont encore dans l'ombre à la fin de la quête 2 et que je présente dans la 3.
    Après je vais pouvoir creuser petit à petit ce genre d'info. Merci, ça me plait comme idée présenté ainsi.

Le gros pack est Fatal mais il n'est pas du tout impossible à faire. Il est comme ça pour les têtes brûlées lol.

Merci pour le retour :)

• lynaliaplop
    lynaliaplop Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (août 2013)
    Hey hey j'ai pu tester la première mission de la campagne :)

Campagne : L'histoire de l'Autre : En terre inconnue

Points positifs :
    - Quête rapide à faire
    - Bon scénario de faire rentrer dans un rêve ^^ pourquoi pas le détailler un peu plus ? Histoire d'avoir par exemple des choses à faire avant de pénétrer dans le rêve, comme dans assassin creed pour l'idée évidemment.
    - Décor simple et agréable.
    - Très bonne qualité d'écriture
    - Combats équilibrés
    - On reste sur notre faim donc ça donne envie de voir la suivante ;)
    - Rah j'ai failli tenter le gros pack de mobs ! j'ai fais un gros Ouch !!!! quand j'ai vu que ce n'étais pas des PNJ alors que j’avançais fièrement xD

Axes d'amélioration :
    - Manque un peu de rebondissement ( Je sais c'est une quête introductive) j'attend donc la suite
    - Le feu de camp vole un peu dans les airs, il faudrait peut être le baisser un peu
    - La musique vient tardivement, il en faudrait dès le début ( Ou alors c'est moi qui ai buggé ? La musique a commencer seulement proche du premier combat. Je n'ai jamais eu de bug de musique donc à voir ? )

Note :
    Quatre étoile, je reste sur ma faim c'est pourquoi je fonce faire la seconde partie :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Campagne : Les Spectres Noirs : Le Chapitre 2 est sortie ! Février 2014 !
    Topic : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=42422t=30452
    Nombres de joueurs : Solo Durée : 45 minutes Code : NW-DFQRWSQZO
    Type de quête : #Histoire, #Exploration, #Combats, #Enigmes, #Secret, #Humour, #Easter egg, #Jumping Puzzle

• ksou
    Modifié (août 2013)
    Merci d'être venu la testouiller et du temps passé à faire le retour.

Pour le rebondissement, c'est vrai que c'est linéaire. C'est ma première quête et cela se sent. J'ai fait simple. J'ai misé sur un thème et essayé de donner de l'action avec de l'immersion. Je compte améliorer la quête mais sur ce sujet, je ne l'avais pas envisagé. A y songer.

La musique c'est ma bête noire du moment. Je vais m'y plonger après ma pause teste du forum.

Je suis content que cela t'ai donné envie de faire la suite en tout cas. C'est le but premier de cette quête :)
    Je saute sur le retour de l'autre quête ^^ A toute :)

• rico7777
    rico7777 Registered Users Messages: 114 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    Salut :)
    Je viens de tester ta quête, bien sympa. Dommage que t'ai pas enchainé ta fin d'épisode avec le réveil du perso au lieu qu'on se retrouve direct en ville.Et niveau ambiance sonore c'est un peu vide aussi. Autrement j'ai vraiment passé un bon moment, les personnages sont bien campés.Je t'ai laissé un petit pourliche ;)
    Je ferai les suivantes avec plaisir.
    A+
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • ksou
    Modifié (décembre 2013)
    Coucou,

C'est un nécroposting qui me fait plaisir ! :)

C'est vrai que je reporte, je reporte, je reporte le moment de faire un vrai lifting sur cette quête... :o

Disons que c'est une bonne idée le réveil et que cela reste dans les idées possibles de rajout mais uniquement pour cette quête.
    En fait j'aimerais qu'elle repasse la barre des 15 minutes minimum... ce qui est très largement le cas quand on la joue solo et en lisant les textes. Seulement il y a des petits groupes de joueurs qui rushent chaque jour les foundry courtes pour la quête journalière de Rhix.

Pourquoi je ne suis en réalité par partisan du réveil ? Les quêtes suivantes sont assez longues et que cela casserait le plaisir des gens de se payer une carte supplémentaire juste pour dire <vous sortez de votre lit> et rajouter encore des textes... ça ne le fera pas je pense.
    Il ne faut pas oublier que cela fait une histoire dans une histoire et que c'est donc dans le rêve que se trouve le primordial.
    Le rêve est là pour que je ne vous dise pas au début de la quête :
    "Hey, vous savez que cela fait plusieurs années que vous êtes chef de mercenaire et que vous connaissez toute une troupe ?"
    Le rêve me permet de palier à ce manque de réalisme énorme.

En tout cas, je suis content que cela t'ai fait passer un moment sympa ! Et c'est avec plaisir que j'écouterai tes critiques et tes idées si tu en as.

• rico7777
    rico7777 Registered Users Messages: 114 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    bah pour le rêve,on sent bien que s'en est pas vraiment un, c'est trop réel.Dans les rêves , y a toujours au moins un truc qui part en sucette, genre t'oublie de mettre un pantalon. Je sentais justement bien le coup venir à la total recall. Pour les textes c'est justement ce qui fait l'intérêt, c'est dommage de ne pas les lires.Tout le reste n'est qu'un appuie visuel à l'histoire. Pour ça que j'aurai bien apprécié une scène de reveil avec le magicien qui repasse te demander ton avis sur la potion, là le perso aurait expliqué qu'il y avait un truc bizarre laissant le magicien perplexe qui etudierait la question. Du coup ça laissait une porte de sortie ouverte en douceur. Après ce que je dis pour l'instant ne vaut pas grand chose vu que je n'ai pas encore fait la suite et que je ne sait pas l'enchainement direct que tu as fait. je testerai ça demain ou en fin de soirée pour me détendre après ma session de fonte.Je viens de finir ma première map. J'ai retrouvé le plaisir que j'avais quand je jouais aux légos quand j'était gamin. J'avais lu un post qui disait que ça rendait accroc cet outil, je confirme ^^
    A+ bonne soirée
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • ksou
    Modifié (décembre 2013)
    Ta position se tient, c'est même inspirant.

Je vais quand même attendre que tu fasses la suite pour qu'on ai une image plus commune de la campagne et voir ce que tu en penses après comme tu le suggères. Je ne suis pas pressé, j'ai commencé cela il y a quelques mois et je compte continuer encore autant minimum.

Je suis de nature curieuse, hésites pas à passer donner quelques infos sur ta quête, histoire de me faire languir lol.
    Bonne soirée aussi, collègue accroc ! ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier