Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Interaction sur un groupe d'élément possible?

Options
lyndred
lyndred Registered Users Messages: 30 ✭✭
Bonjour,

J'explique ce que je voudrais faire :

L'objectif est de récolter un objet sur un élément. Mais j'aimerais qu'il y ait plusieurs élément "récoltable".
Donc j'associe tous les éléments à mon objectif ... sauf que ça fonctionne pas comme je voudrais. Parce que du coup l'objectif est de récolter X fois le nombre d'objet (X étant mon nombre d'éléments). J'aimerais que ça valide pour un seul, peu importe sur quel élément il est ramassé.

J'ai cherché pour voir s'il n'y avait pas moyen de grouper mes éléments en un seul, je n'ai pas trouvé.
J'ai aussi cherché pour voir s'il n'y avait pas une correspondance à ce que je voulais en "cluster", mais non.

Donc je ne sais pas si c'est possible, si quelqu'un a une solution je suis preneuse, merci d'avance.
Post edited by lyndred on

Réponses

  • elendil007
    elendil007 Registered Users Messages: 76 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ce que tu peux faire c'est créer un objet que tu n'obtiens que en fouillant un seul élément, par contre, tu mets plusieurs éléments avec lesquels ont peut interagir. Comme ça le joueur verra plusieurs objets en surbrillance, mais un seul lui donnera l'objet qu'il veut.

    Je ne sais pas si c'est ce que tu cherchais, mais bon, j'ai fais comme j'ai pu ^^
    Ma Campagne : La Guilde du Dragon ID : NWS-DS2IYFQDN

    Première partie : La Guilde du Dragon ID : NW-DALEBBRVY
    Deuxième partie : Le Duc ID :NW-DD6JQJ27J
  • lyndred
    lyndred Registered Users Messages: 30 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci pour ta réponse, même si ce n'est pas vraiment ce que je cherchais non ^^

    J'aimerais vraiment que l'objet puisse être récoltable sur n'importe quel élément, mais je crois que ce n'est pas possible :(
    A moins qu'il y ait un moyen de mettre des "OU" entre les éléments sélectionnés dans l'objectif, mais je ne le connais pas s'il existe.

    J'ai bien pensé aux sphères invisibles, mais y en a pas des assez grandes pour englober tous mes éléments ^^
  • elendil007
    elendil007 Registered Users Messages: 76 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ah okay je vois, ah oui nan je pense pas, enfin si, mais à partir du moment où le personnage aura fouillé un des éléments il faut que les autres éléments deviennent invisibles. Un truc du genre "invisible" quand "objectif trouver objet terminé". Du coup le joueur peut fouiller n'importe quel élément, tous donnent l'objet, ainsi quand il a l'objet l'objectif est terminé et le joueur ne peut plus interagir avec les autres éléments. ça marche ça ? ^^
    Ma Campagne : La Guilde du Dragon ID : NWS-DS2IYFQDN

    Première partie : La Guilde du Dragon ID : NW-DALEBBRVY
    Deuxième partie : Le Duc ID :NW-DD6JQJ27J
  • lyndred
    lyndred Registered Users Messages: 30 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Nan ça marche pas, parce que si j'associe plusieurs éléments à mon objectif d'interaction, l'objectif devient "recolter l'objet 0/X" (X étant le nombre d'éléments associés). Donc l'objectif ne se termine que quand les X éléments ont été fouillés :x
  • elendil007
    elendil007 Registered Users Messages: 76 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    aaaah... et un seul c'est pas bien ? Parce que bon c'est plus simple et puis "un Nain vaut mieux que deux katana" ! ;)
    Ma Campagne : La Guilde du Dragon ID : NWS-DS2IYFQDN

    Première partie : La Guilde du Dragon ID : NW-DALEBBRVY
    Deuxième partie : Le Duc ID :NW-DD6JQJ27J
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Hello,

    Il est actuellement impossible de faire des logique en OU. La foundry ne permet que le ET et encore uniquement sur des éléments de même types, par exemple plusieurs dialogues ou plusieurs interactions mais pas de mix entre les deux.
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • lyndred
    lyndred Registered Users Messages: 30 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    lol, bah oui je crois que je vais devoir me résigner à un seul ^^.

    Mais bon c'est moche. Dans mon décor il y a plusieurs arbustes, et le joueur doit récolter une racine. Ça fait un peu con qu'il ne puisse le faire que sur un ^^ (genre les autres ont pas de racines quoi xD)

    Ou alors je ne mets qu'un arbuste dans le décor mais c'est franchement moins joli :(

    Enfin merci d'avoir essayé de m'aider :)
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    L'autre moyen que tu as c'est d'utiliser plusieurs objets hors quêtes qui vont tous donner une racine mais la suite demande une seule racine (genre un dialogue de quête dont le chemin critique demande l'objet, la racine). C'est naze aussi comme solution mais c'est la seule autre alternative.
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • lyndred
    lyndred Registered Users Messages: 30 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Tant que j'y suis, j'ai une autre question con :

    Pourquoi est-ce que quand on a "utilisé" un pnj dans un objectif de dialogue, on ne peut plus le faire disparaître quand on veut après? C'est soit à la fin de l'objectif en cours, soit jamais.

    Donc si je veux que mon pnj soit toujours là après ma conversation, mais qu'il ne soit plus là à mon retour de mission, je dois faire pop un autre juste après la conversation? C'est moche, ça se voit qu'il disparait et réapparait ...

    J'ai raté quelque chose ou c'est le seul moyen?
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Non c'est la bonne logique, enfin la logique de Cryptic au niveau de la Foundry.
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier