Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[DESERTIONS MASSIVES] Réagissez

Options
2»

Réponses

  • cassbob1
    cassbob1 Registered Users Messages: 1
    Modifié (juin 2013)
    Options
    C'est quoi cette analyse à deux balles ?
    Moi je fais faire plus simple :quasi pas de contenu HL 1 seul mode pvp 2 map et déséquilibre total.
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    OUI il y a desertion massive, et je vais meme vous apprendre un truc... les devs l'avaient prevus et pire... ANNONCES!
    Ils ont en effet clairement annoncés que le jeu aura beaucoup de monde au debut et dans un delai relativement modeste cette population se reduira, annonce faites avant la beta ouverte!
    En effet, il y a actuellement 3 serveurs pour supportés l'afflux massif de joueur du debut, et il est clairement prevu et annoncé la fusion a terme...

    Maintenant ceux qui partent actuellement ne sont que fort rarement des roleplayers (la plupart je les vois encore pour les "anciens") Ce sont des pseudo HCG qui ont rush comme des tarés au debut du jeu. et resultat vos plaintes, je les aie lu dans 7 ou 8 autres MMORPG ou j'ai participé au debut, et je le vois a chaque debut d'extension de WoW (enfin je l'avais meme deja lu de certains a vanilla quand on avait que MC...)
    Le jeu est prevu pour moultes rythme de jeu, et aucun de mes 2 persos principaux n'ont le GS pour aller a never... pour moi le jeu a encore beaucoup de contenu... Le jeu est juste pas taillé pour du HCG, comme la quasi totalité des MMORPG actuels.

    Les autres? ceux qui font craquer la CB... sur que la on est vite full stuff.
    Oui je n'ai pas a cracher dans la soupe je suis fodnateur aussi, mais des diamants du debut, ils sont encore tous intact, attendant d'etre aspiré par un perso, seul 150k sont partis pour un onglet de BDG (qui est deja plus que suffisant)


    Quand aux whine de P2W et autre... quand on sait qu'une monture pleine vitesse coute moins cher en diamant si on passe par la boutique zen que sur le jeu (pas comparé avec l'HV certe) et surtout, une fois la monture acheté a la boutique zen, elle est dispo a tous. Pierre ioun moins chere en diamant que le chat...
    On peut speculer sans mal a l'HV, meneur rapporte beaucoup de diamants. La encore c'est surtout de la frustration.
    toutes les plaintes ennoncées ici (mis a part quelques unes) sont liées a une impatience generalisées. On peut remercier certains MMORPG pour avoir facilité ce genre de trucs...
    Quand aux bugs... la encore vu tres peu de jeu a entretient "continu" ne pas avoir moultes bug durant sa premiere année. (rien que le fait de faire des mises a jours genere des bugs... et le fait d'inserer le code sur le serveur live genere encore des bugs)

    Oui ca deserte, c'etait prevu, oui le contenu est faible, mais il est en fait dans la moyenne de beaucoup de MMORPG actuel. Oui c'est scandaleux, comme ce que j'ai pu lire dans tant d'autres MMORPG...

    Quand au dernier element, vous etes sur un F2P, vous ne payez rien pour jouer, bizzarement je m'amuse sur ce jeu et surtout au fil de la semaine je ne joue pas a ce seul jeu. peut etre revoir aussi par la... la ou vous rushez le dernier jeu de console sorti pour vite vite le finir avant les copains... pourquoi ne pas varier les plaisirs... ? la encore certains sont trop simples pour realiser que jouer a un jeu ne demande pas de faire sans cesse ce jeu... que 2 ou 3 MMO peuvent se jouer dans la meme periode (et pourquoi pas ajouter une touche de moba et de hack'n'slash a coté?)

    Sans oublier la quantité gigantesque (et abusives) de MMORPG sortant chaque année... (ca tends a diviser, favoriser le nomadisme).
    POndez 10 Moba gavés de marketing chaque année, et vous aurez le meme resultat...
    Mais surement trop compliqué de se renseigner vraiment ou l'on va... et savoir ce que le jeu peut vous apporter a VOUS (et pas ce que le jeu fournit, c'est tres different)

    Amitié.

    Edith : moi ej regrette une chose... qu'on puisse pas build son perso comme dans la version papier (surtout version 3.5 :D) ca aurait été hachement mieux ca quand meme..; (et certains auraient chouinés a la complexité en plus ca aurait été tres marrant!)
  • langel95
    langel95 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 3
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour,

    Je ne vais pas faire de romans indigestes. Pour ma part j'aime beaucoup ce jeu, j'essaye d'y jouer moins de 3 heures par jours pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pratiquement rien à faire une fois level 60.

    Ceci ne touche pas uniquement Neverwinter. La quasis totalité des mmo hormis quelques rare exceptions sont désertés quelques semaines après l'ouverture des server. Tout s'obtiens très rapidement, tout se clean très vite et pour finir on passe au suivant.

    Quand vous rajouté à tout cela un cashop qui permet de tout avoir encore plus vite vous obtenez simplement un jeu encore plus rapidement déserté.
  • wariorblak
    wariorblak Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    citation de kimsoth
    - Le jeu est BEAUCOUP trop facile et rapide même sans dépenser un sous dans le jeu
    - Les objets n'ont aucunes valeurs tellement ils sont répandus
    - Les sceaux ne servent à rien, on a tous du meilleures matos avant d'avoir assez pour les échanger
    - Le craft est long et inutile en plus d'etre aussi décalé par rapport à votre niveau
    - On trouve tout à l'hôtel des ventes, j'ai voulu recommencer, au niveau 20 j'ai pu acheté tout mon équipent pour une bouchée de pain en AD, a tous les lvl de toute façon en fouinant vous trouver ce que vous voulez pour pas cher
    - On spam à Neverwinter pour faire des donjons, et de l'autre coté la recherche automatique prend 10 ans pour finir sur une équipe de leaver des le chargement !
    - J'ai voulu croire en Gautlgrym, premier essai c'était déjà du grand n'importe quoi, phase 1 chiante à mourir, je voulais faire un groupe impossible avec tous le spam sur le chat, soit j'ai fini tout seul et bizarrement aucunes difficultés, en groupe c'est mieux mais en solo abandonné on y arrive aussi, phase 2 du PVP de masse avec des bugs et des lags de masse ! Et la phase 3... J'ai fais le premier essai en entier, et ensuite avec mon groupe on a trouvé ca tellement simple qu'on a tenté de rush le boss... et bien pas de problème non plus ! En 30m et au premier essai on a farmé 20 pièces de grym ! La me je me suis c'est n'importe quoi, à ce rythme en 1 semaine tout le monde se baladera avec tout le matos soit disant rare de Gauntlgrym...

    rien a rajouter a part que j'aime bien se jeu tres sympa et que ses souci sont vraiment dommage même si il ne m’empêche pas de continuer a jouer mais le plaisir et gâcher par les fail pik up (1 a 2H de dj pour finir par un leave de kikou a la fin un peu rageant) donc au final a part en guilde ou avec des gens de liste d'amis aucun intérêt de partir en dj, vraiment a revoir le systeme de boss et leur add pourris
    sinon pour le sujet principal on est une guilde de pote qui prenons notre temps et quasi pas de shop donc pour l'instant ça va encore et on c'est même agrandi par quelque recrutement
    voila bon courage au développeur en espérant qu'il corrige tout ça très vite
  • archi79
    archi79 Registered Users Messages: 4
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Il y a énormément de raisons de quitter le jeu... c'est bien dommage que les DEVS ne prennent pas ça au sérieux. S'ils créent un jeu pour le voir sombrer en quelques mois (c'est ce qui va arriver, on va pas se leurrer) c'est plus que dommage. Aucun jeu ne peut tourner en faisant seulement appel aux "casuals" et aux "roleplayers" ! D'autant que ce ne sont pas eux qui font tourner la boutique.

    J'énonce les problèmes que ce jeu comporte, et qui font fuir tous ces joueurs :

    - Des prix réels trop élevés... On nous dit qu'un jeu ne se fait pas en 3 mois, d'accord ! Mais les DEVS ne l'ont pas compris apparemment. C'est l'accumulation de petits achats et non un gros achat à 200 euros qui fera des rentrées d'argent.

    - Un contenu trop faiblard. Cela va s'arranger avec le temps (je l'espère) mais pour le moment, la difficulté n'est pas au rendez-vous et trop répétitive. Quand on s'aperçoit que tous les boss de donjons ont la même strat ça devient grave... Augmenter la difficulté du jeu par le nombre de mobs ??? Sans rire ils embauchent des tanches pour penser comme ça.

    - Un contenu survolé. Quand bien même on s'empêche d'xp, il est impossible de faire tout le contenu dans la phase de leveling (notamment les escarmouches). De plus pour un jeu qui souhaite attirer les "casuals"... C'est encore pire car l'xp que nous donne les prières nous font gâcher trop de contenu.

    - Des promesses non tenues, mais bon il y en a dans tout jeu.

    - Les contraintes imposées ! C'est juste inadmissible de devoir être guildé pour avoir accès a du contenu. Chacun a ses envies et sa façon de jouer. Vous n'arriverez à rien en forçant les gens. Il faut leur laisser des choix.

    - A ça, il faut rajouter pas mal de bugs, une interface métier (la seule chose de roleplay est le temps que ça prend), et sans doute plein de choses que j'oubli.

    Pour toutes ces raisons les DEVS devraient s'inquiéter de voir les joueurs quitter ce jeu. Principalement selon moi à cause du contenu et de la boutique...
  • stilgaar
    stilgaar Registered Users Messages: 2
    Modifié (juin 2013)
    Options
    archi79 a écrit: »
    - Un contenu trop faiblard

    "" ""
    - Un contenu survolé


    ou comment se contredire en critiquant un point puis son total opposé, comment le contenu pourrait il être faiblard si dans le même temps tu n'arrives pas a tout torcher en lvlant
    archi79 a écrit: »
    - Les contraintes imposées ! C'est juste inadmissible de devoir être guildé pour avoir accès a du contenu. Chacun a ses envies et sa façon de jouer. Vous n'arriverez à rien en forçant les gens. Il faut leur laisser des choix.

    quand a celle la je la garde en souvenir, le mec qui trouve inadmissible de devoir guilder pour avoir accès a certains contenus sur un mmorpg c'est juste énorme
    ancathdub a écrit: »
    face à l'offre les joueurs veulent de moins en moins payer car ils ont le choix, mais du coup les jeux sont de plus en plus cheap et misent tout sur l'effet d'annonce pour attirer la masse au lancement car ils se disent que de toute façon les gens vont déserter le jeu après.

    Tout a été dis la dedans et j'approuve totalement ancath.

    Une majorité de jeunes joueurs et de naifs ont cru voir le messie dans le F2P en le réclamant partout a corps et a cris comme modèle économique pour la plupart des mmorpg a venir en s'imaginant naïvement que vous pouviez tous avoir accès pour pas un rond a des jeux merveilleux pleins de contenus variés qui dure des mois et des mois sans débourser quoi que ce soit.

    Et bien bienvenus dans la réalité , tout a un prix et la qualité et proportionnelle a ce prix ... pour pas cher on a du beau vide, ou du moche pas trop vide , éventuellement du moyennement vide pas trop trop moche, mais rien qui tienne la route sur le long terme.

    Le jeu se déserte tous simplement parce que le F2P n'a jamais été capable de fidéliser et de fixer sur le moyen / long terme une population durable et stable sur un jeu quel qu'il soit , et que c'est un modèle bancale qui n'a de l’intérêt que pour les éditeurs et éventuellement pour les VRAI casu ( qui sont en réalité très peu nombreux ).

    les gens qui jouent de manière quasi pro plus de 2/3h / jours et qui se plaignent maintenant du manque de contenu de ce genre de F2P alors que c'est eux même qui prêchent la gratuité et donc de ce fait un contenu au rabais n'ont clairement rien compris au monde dans lequel ils passent une bonne partie de leurs temps.
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    stilgaar a écrit: »
    ou comment se contredire en critiquant un point puis son total opposé, comment le contenu pourrait il être faiblard si dans le même temps tu n'arrives pas a tout torcher en lvlant

    Le contenu est faiblard HL, pendant la phase de leveling on a plein de choses à faire, mais malheureusement, le leveling est tellement rapide qu'on n'a pas le temps de se consacrer à tout. Et, une fois HL on se retrouve à faire toujours les mêmes choses et de manière répétitive.
  • archi79
    archi79 Registered Users Messages: 4
    Modifié (juin 2013)
    Options
    stilgaar a écrit: »
    ou comment se contredire en critiquant un point puis son total opposé, comment le contenu pourrait il être faiblard si dans le même temps tu n'arrives pas a tout torcher en lvlant



    quand a celle la je la garde en souvenir, le mec qui trouve inadmissible de devoir guilder pour avoir accès a certains contenus sur un mmorpg c'est juste énorme

    Le contenu est faiblard et peut être survolé. Arrivé au niveau 60, on a accès a du PvP nul (mais bon je ne critique pas sur ce point, il n'était pas fait pour être PvP), des donjons qui se ressemblent avec à chaque fin un boss + masse d'adds, des métiers dignes d'un navigateur web (d'ailleurs il est dispo dessus et c'est exactement la même interface)... bref je ne vais pas tout citer.

    Il est survolé dans la phase de leveling, notamment les escarmouches qui ne sont pas faisables une fois trop au niveau. Les donjons et autres quêtes, bref tout est survolé dans ta phase de leveling. Tu dois faire des choix sur ce que tu veux faire. En exemple ma propre phase de leveling, j'ai du passer toutes les quêtes quotidiennes, le PvP, les escarmouches ainsi que les métiers, tout ça pour faire les donjons et les quêtes (le background). Donc oui arrivé niveau 60 j'ai perdu les escarmouches, les métiers sont minables, le PvP n'en parlons pas. A côté d'autres personnes se sont passés des quêtes (et donc de l'histoire du jeu). Certes, les quêtes et les donjons sont faisables niveau 60... Mais quel plaisir de faire ça quand tu OS les mobs.

    Pour ce qui est de la guilde, oui je suis désolé mais imposer aux gens une guilde je trouve ça n'importe quoi. J'ai toujours joué hors guilde, et j'ai toujours réussi à m'en sortir. De plus c'est le fait de forcer les gens à intégrer une guilde qui est mal vu.

    Pour finir, comme je l'ai déjà dis, les prix sont trop élevés en boutique. Tu peux très bien faire tourner un FTP avec des prix moins élevés.
  • yylyan68
    yylyan68 Registered Users Messages: 23
    Modifié (juin 2013)
    Options
    stilgaar a écrit: »
    ou comment se contredire en critiquant un point puis son total opposé, comment le contenu pourrait il être faiblard si dans le même temps tu n'arrives pas a tout torcher en lvlant



    quand a celle la je la garde en souvenir, le mec qui trouve inadmissible de devoir guilder pour avoir accès a certains contenus sur un mmorpg c'est juste énorme



    Tout a été dis la dedans et j'approuve totalement ancath.

    Une majorité de jeunes joueurs et de naifs ont cru voir le messie dans le F2P en le réclamant partout a corps et a cris comme modèle économique pour la plupart des mmorpg a venir en s'imaginant naïvement que vous pouviez tous avoir accès pour pas un rond a des jeux merveilleux pleins de contenus variés qui dure des mois et des mois sans débourser quoi que ce soit.

    Et bien bienvenus dans la réalité , tout a un prix et la qualité et proportionnelle a ce prix ... pour pas cher on a du beau vide, ou du moche pas trop vide , éventuellement du moyennement vide pas trop trop moche, mais rien qui tienne la route sur le long terme.

    Le jeu se déserte tous simplement parce que le F2P n'a jamais été capable de fidéliser et de fixer sur le moyen / long terme une population durable et stable sur un jeu quel qu'il soit , et que c'est un modèle bancale qui n'a de l’intérêt que pour les éditeurs et éventuellement pour les VRAI casu ( qui sont en réalité très peu nombreux ).

    les gens qui jouent de manière quasi pro plus de 2/3h / jours et qui se plaignent maintenant du manque de contenu de ce genre de F2P alors que c'est eux même qui prêchent la gratuité et donc de ce fait un contenu au rabais n'ont clairement rien compris au monde dans lequel ils passent une bonne partie de leurs temps.

    Alors là, je pense que tu as tout simplement résumer le F2P ! Je suis un ardent défenseur du P2P, autrement dit le jeu avec abonnement, je ne peux qu'approuver ce que tu dis ! Pourtant, j'aime bien ce jeu (Neverwinter), il est agréable, mais clairement, les joueurs qui prônent le F2P se leurrent totalement ! Et de toute façon, en y regardant de plus près, un F2P revient plus cher qu'un modèle avec abo, si on veut s'y investir un minimum sans passer 3 ans à se stuffer correctement !
  • stilgaar
    stilgaar Registered Users Messages: 2
    Modifié (juin 2013)
    Options
    archi79 a écrit: »
    Le contenu est faiblard et peut être survolé. Arrivé au niveau 60, on a accès a du PvP nul (mais bon je ne critique pas sur ce point, il n'était pas fait pour être PvP), des donjons qui se ressemblent avec à chaque fin un boss + masse d'adds, des métiers dignes d'un navigateur web (d'ailleurs il est dispo dessus et c'est exactement la même interface)... bref je ne vais pas tout citer.

    <>

    Pour finir, comme je l'ai déjà dis, les prix sont trop élevés en boutique. Tu peux très bien faire tourner un FTP avec des prix moins élevés.

    une étude récente a déja été publiée sur le sujet tous F2P confondus, les F2P sont "nourris" par moins de 5% des joueurs et ce quel que soient les tarifs. Baisser les prix ne changera rien au résultat final, le but d'un F2P est d'engranger du blé rapidement avec le flux constant de nouveaux joueurs attirés par la fausse gratuité avant qu'ils ne se rendent compte du manque d’intérêt et passent a autre chose.

    ce qui te ramène a mon constat initial , avec un temps de jeu et des objectifs largement supérieur a ceux d'un casu moyen , tu vas le chercher jusqu’à ta mort le F2P qui te tiendra en haleine avec une communauté stable....
    Et ce pour une raison simple , il n'existe pas.

    S'attendre a une communauté stable sur ce genre de jeu revient a espérer l'opposé de ce qui les fait tourner : un arrivage constant de nouvelles "vaches a lait" prête a claquer du fric dedans pour maintenir ce pourcentage de payeurs qui financeront le maigre contenu a venir..

    les joueurs qui se plaignent de voir leurs guildes fondre comme neige au soleil n'ont juste rien compris aux F2P ça a toujours été comme cela sur la plupart des jeux épousant ce modèle économique.

    Si vous vous imaginiez trouver un jeu au contenu digne d'un world of warcraft ou d'un vrai pay to play digne de ce nom, et avec des gros update assez fréquentes pour maintenir un interet en HL sur le long terme et stabiliser la communauté de joueurs, tout cela en F2P et avec un cash shop pas cher de surcroit ,je m'excuse d'avoir a vous le dire aussi sèchement mais vous êtiez sévèrement naifs.

    le seul F2P récent a proposer un contenu potable a été GW2 ,et c'est pas un hasard si malgré le F2P l'accès aux serveurs nécessitait l'achat d'une boite .... la qualité et le travail effectué se paye.

    Neverwinter a justement misé entre autre sur la création de contenu par les joueurs pour tenter de masquer cette lacune. Si des le départ ce genre de contenu ne vous intéressait pas plus de 2 mn, les seuls a blâmer ici c'est les joueurs que vous êtes qui sont venu pour y trouver le potentiel d'un jeu AAA qu'il n'est pas et ne sera jamais.

    venir pleurnicher et se plaindre a ce sujet a présent est juste ridicule.
  • willyomg123
    willyomg123 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 6
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Dragon's prophet et j'y retourne d'ailleur a+ neverwinter
  • darouinos
    darouinos Registered Users Messages: 110 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Pour ma guilde, il n'y a pas de problème. Nous recrutons encore, et avons depuis quelques jours une dizaines de joueurs connecté. Ce sont en majorité des joueurs d'expérience ne jouant que le soir. Le moral est au beau fixe et personne ne se plaint. Nous avons une progression de jeu normale, voire lente, ce qui nous laisse de la marge pour voir venir. On se prépare pour gauntlgrym.
    Le jeu ne coule pas. C'est seulement que la communauté de hard core gamer et autre drogués qui écument les MMO et les clean en 15 jours ont jeté leur dévolu sur neverwinter, puis nous sommes maintenant dans la phase de "je crache dans la soupe" et dégueule à qui mieux mieux sur tous les forum "purée, cette drogue ne me fait plus d'effet, c'est de la *Quiiiiiick*". C'est toujours cette même communauté bruyante qu'on voit le plus sur les forum, les autres, ben il bossent, font leur vie IRL, et quelques soirs par semaine, jouent à un jeu vidéo pour se détendre.
  • paerindal
    paerindal Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    stilgaar a écrit: »
    une étude récente a déja été publiée sur le sujet tous F2P confondus, les F2P sont "nourris" par moins de 5% des joueurs et ce quel que soient les tarifs. Baisser les prix ne changera rien au résultat final, le but d'un F2P est d'engranger du blé rapidement avec le flux constant de nouveaux joueurs attirés par la fausse gratuité avant qu'ils ne se rendent compte du manque d’intérêt et passent a autre chose.

    ce qui te ramène a mon constat initial , avec un temps de jeu et des objectifs largement supérieur a ceux d'un casu moyen , tu vas le chercher jusqu’à ta mort le F2P qui te tiendra en haleine avec une communauté stable....
    Et ce pour une raison simple , il n'existe pas.

    S'attendre a une communauté stable sur ce genre de jeu revient a espérer l'opposé de ce qui les fait tourner : un arrivage constant de nouvelles "vaches a lait" prête a claquer du fric dedans pour maintenir ce pourcentage de payeurs qui financeront le maigre contenu a venir..

    [...]

    Si vous vous imaginiez trouver un jeu au contenu digne d'un world of warcraft ou d'un vrai pay to play digne de ce nom, et avec des gros update assez fréquentes pour maintenir un interet en HL sur le long terme et stabiliser la communauté de joueurs, tout cela en F2P et avec un cash shop pas cher de surcroit ,je m'excuse d'avoir a vous le dire aussi sèchement mais vous êtiez sévèrement naifs.

    le seul F2P récent a proposer un contenu potable a été GW2 ,et c'est pas un hasard si malgré le F2P l'accès aux serveurs nécessitait l'achat d'une boite .... la qualité et le travail effectué se paye.

    Le F2P évolue. Les P2Ps s'y mettent aussi et proposent une alternative mixte. Il est donc possible de choisir son modèle économique au sein du même jeu, et ça fonctionne sans les désagréments que tu mentionnes... EverQuest 2, Lord of the Ring Online, Rift... tous F2P, P2P ou un peu des deux. Avec un contenu riche (plus riche que WoW puisque son contenu obsolète est jeté aux oubliettes), une large communauté et des services pléthoriques qui permettent à n'importe quel joueur de s'adapter. Ouais je sais, ça n'a pas l'attrait de la nouveauté...
  • ptiox91
    ptiox91 Registered Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Ba en fait tous les jeux que tu cites sont des jeux qui date hein, et si ils jouent la carte du mixte c'est avec conditions limitante et parce que leur population diminue. Si ça fonctionne c'est parce que justement c'est mixte et qu'il y a comme pour ts jeu les fans qui hésite pas à prendre un abonnement et ceux qui finissent par en prendre un parce qu'ils se rendent compte que ça vaut moins cher que le modèle f2p. Là on est dans un autre domaine, Neverwinter est sortie f2p d'entrée de jeu, je l'ai déjà dit ailleurs mais c'est une pure connerie du à perfect world et son modèle économique dans tous leurs jeux aussi naze soient ils... mais là on est sur une grosse licence (c'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils ont racheté Cryptic) et de ce fait ils espèrent faire un max.
    Mais aussi grosse puisse être la licence, si derrière c'est vide ça durera qu'un temps et ça je me demande si ils le savent pas déjà en fait.
  • paerindal
    paerindal Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Ils le savent. Le projet a été sauvé sous la condition de faire du fric rapidement. D'où le choix du F2P et son coût un peu plus élevé que dans d'autres mmo très grand public.
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    darouinos a écrit: »
    Le jeu ne coule pas. C'est seulement que la communauté de hard core gamer et autre drogués qui écument les MMO et les clean en 15 jours ont jeté leur dévolu sur neverwinter, puis nous sommes maintenant dans la phase de "je crache dans la soupe" et dégueule à qui mieux mieux sur tous les forum "purée, cette drogue ne me fait plus d'effet, c'est de la *Quiiiiiick*". C'est toujours cette même communauté bruyante qu'on voit le plus sur les forum, les autres, ben il bossent, font leur vie IRL, et quelques soirs par semaine, jouent à un jeu vidéo pour se détendre.

    Rien à redire de plus, très belle conclusion.
    Le sujet peut être fermé, merci !

    :cool:
  • aragot1000
    aragot1000 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    moi je surveillle les forum mais c'est kler que j ai quittez le bateau parce que je trouve trop de default majeurs ce jeux!! mais bref on sait jamais !donc je surveille ce fofo!
  • shaadel
    shaadel Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 1
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Neverwinter est le seul MMO qui a réussi à me faire réapprécier WoW. Autant dire qu'il n'y a pas de quoi s'en vanter.
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    shaadel a écrit: »
    Neverwinter est le seul MMO qui a réussi à me faire réapprécier WoW. Autant dire qu'il n'y a pas de quoi s'en vanter.

    lol moi c'est plutôt l'inverse depuis que je joue à Neverwinter j'ai plus touché à wow enfin juste une fois 2 min puis j'ai arrête vite fais
  • diogene0
    diogene0 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    stilgaar a écrit: »
    une étude récente a déja été publiée sur le sujet tous F2P confondus, les F2P sont "nourris" par moins de 5% des joueurs et ce quel que soient les tarifs. Baisser les prix ne changera rien au résultat final, le but d'un F2P est d'engranger du blé rapidement avec le flux constant de nouveaux joueurs attirés par la fausse gratuité avant qu'ils ne se rendent compte du manque d’intérêt et passent a autre chose.

    ce qui te ramène a mon constat initial , avec un temps de jeu et des objectifs largement supérieur a ceux d'un casu moyen , tu vas le chercher jusqu’à ta mort le F2P qui te tiendra en haleine avec une communauté stable....
    Et ce pour une raison simple , il n'existe pas.

    S'attendre a une communauté stable sur ce genre de jeu revient a espérer l'opposé de ce qui les fait tourner : un arrivage constant de nouvelles "vaches a lait" prête a claquer du fric dedans pour maintenir ce pourcentage de payeurs qui financeront le maigre contenu a venir..

    les joueurs qui se plaignent de voir leurs guildes fondre comme neige au soleil n'ont juste rien compris aux F2P ça a toujours été comme cela sur la plupart des jeux épousant ce modèle économique.

    Si vous vous imaginiez trouver un jeu au contenu digne d'un world of warcraft ou d'un vrai pay to play digne de ce nom, et avec des gros update assez fréquentes pour maintenir un interet en HL sur le long terme et stabiliser la communauté de joueurs, tout cela en F2P et avec un cash shop pas cher de surcroit ,je m'excuse d'avoir a vous le dire aussi sèchement mais vous êtiez sévèrement naifs.

    le seul F2P récent a proposer un contenu potable a été GW2 ,et c'est pas un hasard si malgré le F2P l'accès aux serveurs nécessitait l'achat d'une boite .... la qualité et le travail effectué se paye.

    Neverwinter a justement misé entre autre sur la création de contenu par les joueurs pour tenter de masquer cette lacune. Si des le départ ce genre de contenu ne vous intéressait pas plus de 2 mn, les seuls a blâmer ici c'est les joueurs que vous êtes qui sont venu pour y trouver le potentiel d'un jeu AAA qu'il n'est pas et ne sera jamais.

    venir pleurnicher et se plaindre a ce sujet a présent est juste ridicule.

    En général le free to play génère plus de revenus et permet d'accroître le développement de nouveaux contenus. Objectivement, Neverwinter n'est pas un jeu destiné à faire du fric rapidement et à disparaître, du moins n'a-t-il pas été conçu comme ça. La qualité autant que la durée de vie du contenu solo en attestent. C'est extrêmement varié, les décors sont soignés, ce n'est pas répétitif, et ce contenu solo est largement dépourvu de bugs. Ce jeu a probablement coûté la bagatelle de 10 ou 15M de dollars, à vue de nez, et ça va prendre très longtemps à rentabiliser, donc ça invalide largement ta thèse. Que les joueurs entrent et sortent, oui, et tant mieux, ça les incite à faire mieux pour les faire revenir.
    Play smart!
    Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.
  • ethem44
    ethem44 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 245 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Les modèles économique ont bien évolué.
    Celui de NWN se calque facilement sur celui de Gw2 à la différence que je le trouve moins fermé que celui de Gw2.
    Le contenu reste maigre encore mais s'aura s'étoffé dans les semaines à venir, les admins sont ultra présent ( chose rare à mon sens)
    enfin côté Us, la communauté remonte l'essentiel des soucis qui sont corriger rapidement.

    Réduire cela à un habbot ou un truc du genre me semble risible ou alors t'as pas vraiment joué.
    Personnage : Mikal Droverson Guerrier Of 60- spécialisé dans la tatane
    Lysandre Prêtresse 60 'Soin en tout genre"
    Campagne Foundry : Les tourments d'Ombrageuse :
    NWS-DBWSL3GJD

    GM -Guilde : Larmes D'ange (Tear's Angel)
  • diogene0
    diogene0 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Le contenu est "maigre" ? Que dire de la centaine d'heure de gameplay solo ? Oui ça compte aussi, ça a sans doute pris plus de temps que l'endgame à concevoir.
    Play smart!
    Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.
  • lcaloupsolitaire
    lcaloupsolitaire Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Qui plus est,même si je n'ais pas encore testé la Foundry,ça me semble être le moyen parfait pour augmenter la durée de vie du jeu...Pour l'instant beaucoup de quêtes sont courtes,mais imaginez,dans quelques mois,les campagnes dont la durée ne se compterait pas en minutes,mais en heure!
  • paerindal
    paerindal Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Certes mais l'intérêt du contenu de la Foundry ou même du contenu solo reste médiocre ainsi qu'un prétexte à gratter quelques diamants astraux quotidiens. Allez donc voir le contenu de DDO (Dungeon & Dragon Online, Turbine). C'est nettement plus intéressant, les donjons tiennent en haleine et leur scénario aussi pour un univers très proche (licence D&D Eberron).

    D'ailleurs ca été flagrant dans ma guilde, expérimentée et posée de surcroit. Arrivé au niveau 60 les joueurs se sont fait rares et après quelques donjons épiques ce fut la fuite. S'il y avait encore du contenu intéressant à se mettre sous la dent, nous serions encore nombreux en jeu. Or sur une cinquantaine de personnes, nous ne sommes plus que... quatre actifs!

    Le gameplay ne fait pas tout.
  • almerim
    almerim Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 137 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Salut ,c'est surtout le fait de créer des guildes des le premier jour de Beta qui vous a fausser la donne sur le nombre de joueurs actif au final.
    Il faut laissez la population se fixer ,de plus période de grande vacance donc forcément moins de joueurs durant cette période et sa dans tout MMO .
    Notre guilde recrute chaque jours de nouveaux joueurs et hier soir nous étions facile 25 a 30 de co avec 20 personnes sur Mumble.
    Sa a enchainer du T1 T2 Fondry PvP etc dans la bonne humeur et l'entraide .
    De plus ne le comparez pas a DD online qui est déjà bien plus vieux et même si j'ai bien accrocher c'est bien moins dynamique et je n'accroche pas Eberron mais beaucoup de très bonne chose de se jeux serait un super rajout dans Neverwinter.
    Gruumsh, parfois surnommé N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais ou Celui-qui-observe!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    personnage: Kraxos La Balafre (Beholder)
  • paerindal
    paerindal Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    almerim a écrit: »
    De plus ne le comparez pas a DD online qui est déjà bien plus vieux et même si j'ai bien accrocher c'est bien moins dynamique et je n'accroche pas Eberron mais beaucoup de très bonne chose de se jeux serait un super rajout dans Neverwinter.
    Paerindal a écrit:
    Allez donc voir le contenu de DDO (Dungeon & Dragon Online, Turbine). C'est nettement plus intéressant, les donjons tiennent en haleine et leur scénario aussi pour un univers très proche (licence D&D Eberron).

    Halte à la désinformation. Je parle de contenu pas de gameplay.
    Quand au dynamisme de jeu de DDO, il a changé depuis son lancement, il faudrait préciser car l'écart de gameplay reste tout de même ténu à l'heure d'aujourd'hui.