Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Parfum d'un D&D ?

belshazzar47
belshazzar47 Registered Users Messages: 5
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Ne participant pas aux tests :( je voulais savoir si on sentait bien l'atmosphère d'un D&D ?

J'ai cru lire qu'il n'y a pas de multiclassage. Sera t' il encore question après les tests ?

Le niveau a atteindre max sera t'il de 20 ?

En sait on un peu plus sur les classes et races qui manquent à l'appel des tests (druide, rôdeur, paladin, elfe noir, demi orc etc...). les verra t' on pour le jeu ?

Merci pour vos réponses
Post edited by belshazzar47 on

Réponses

  • tweetyblue
    tweetyblue Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    L'univers est celui de D&D donc pas de souci de ce côté là, après niveau règles, disons qu'elles sont introduites de mannières symboliques (je sens que le terme va soulever des débats...).

    Par exemple, on parle de sorts journaliers cependant leur emploie n'est pas limité à un certain nombre d'utilisation par jour, il s'agit d'une jauge à remplir en effectuant des actions, cette jauge étant par exemple représentée entre autre sous la forme d'un D20, autre clin d'oeil à D&D.

    Après contrairement à D&D Online, la présence de jets de dés au sein du jeu pour chaque action n'est pas clairement représentée, le jeu n'en demeure pas moins un verritable jeu D&D, simplement adapté au support, du coup plus fluide et accessible.

    Pour ce qui est des classes et des races, pour le moment on en sait pas plus que toi si ce n'est que les développeurs envisagent d'en inclure un grand nombre.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    belshazzar47 a écrit: »
    Ne participant pas aux tests :( je voulais savoir si on sentait bien l'atmosphère d'un D&D ?
    Je dirai oui, mais tout dépend de ceux que tu as connus. Le jeu exploite l'édition 4 de D&D, encore assez méconnue du public, donc à voir si le feeling est le même.
    belshazzar47 a écrit: »
    J'ai cru lire qu'il n'y a pas de multiclassage. Sera t' il encore question après les tests ?
    Pas de multiclassage, de plus les classes ne sont pas encore toutes dévoilées.
    belshazzar47 a écrit: »
    Le niveau a atteindre max sera t'il de 20 ?
    Là c'est 60.
    belshazzar47 a écrit: »
    En sait on un peu plus sur les classes et races qui manquent à l'appel des tests (druide, rôdeur, paladin, elfe noir, demi orc etc...). les verra t' on pour le jeu ?
    Le rôdeur est prévu, pas encore sûr qu'il soit présent à la sortie.
    Druide et paladin, on n'a aucune info sur eux.
    Elfe noir (drow) et demi-orc seront au rendez-vous.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • belshazzar47
    belshazzar47 Registered Users Messages: 5
    Modifié (mars 2013)
    Dommage pour le multiclassage car c'est quand même une particularité de Donjons et dragons.(A moins que dans DD4 ça n'existe plus ?).

    Bref on ne verra donc pas un barde/voleur ou un Prêtre/Guerrier.

    C'est pas grave je ferais quand même mon prêtre humain avec son armure lourde et son marteau de guerre prêt a fendre des crânes d'orcs à la chaine :D
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Pour le marteau de guerre tu repassera quand ils auront fait le prêtre de guerre [croise les doigt et prie ton dieu si tu en as un]

    Pour l'instant le clerc dévoué est un distance qui se bat avec un symbole... Rien à voir avec un Cac, simple: aucun skill de cac.

    Et pour l'armure lourde... En V4 le clerc est en maille.
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • gnomedesforets
    gnomedesforets Registered Users Messages: 5
    Modifié (mars 2013)
    Je trouve que c'est dommage de pas pouvoir choisir son arme ( être limité a une arme par classe) c'était un point important pour moi des D&D.
  • belshazzar47
    belshazzar47 Registered Users Messages: 5
    Modifié (mars 2013)
    Par Tyr c'est quoi cette hérésie ?:eek:

    Un prêtre qui ne fait que du soutien !!!

    Un prêtre qui n'a pas de skill d'attaque au cac !!!

    Plus d'armure lourde mais une simple armure en mailles !!!

    Vous êtes sûr qu'il s'agit bien d'un D&D ?:confused:

    Allez me chercher le concepteur du jeu !:D
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Tyr est mort... Torm a récupéré ses attributs [après bon si tu es un vieux clerc qui plus de 120 ans on peut éventuellement accepté que tu sois toujours fidèle à Tyr comme l'un de nos Modo (pas taper Khatarakht hein) :D]

    Pour être un DD c'est bien un DD Belshazzar je te rassure :D

    Le pretre dévoué est loin de ne faire que du soutien, ça je peux te l'assurer, c'est juste un distance pur.

    Le seul truc c'est que la V4 du jeu est extrêmement différente de la 3.5 auquel tu as été habitué sur les autres jeu DD.
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • belshazzar47
    belshazzar47 Registered Users Messages: 5
    Modifié (mars 2013)
    Pour dire que je ne connais pas la V4 !
    Je peux même rajouter que je connais plus ADD2 que les versions suivantes !!;)
  • mlleshakti
    mlleshakti Registered Users Messages: 26
    Modifié (mars 2013)
    j'avoue entre le prêtre à distance ( quel intérêt d'avoir de la maille si tu restes à distance?) et les 60 lvl ça ressemble pas au vieux d&d v 3.5 ....

    J'espere ne pas etre trop décue comme tous les rolistes purs de la contrée!
  • anoryl
    anoryl Member Messages: 100 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2013)
    gnomedesforets a écrit: »
    Je trouve que c'est dommage de pas pouvoir choisir son arme ( être limité a une arme par classe) c'était un point important pour moi des D&D.
    Les classes ne seront pas limitées à une seule arme par classe.
    Pour le moment la direction a voulu insister sur les armes les plus typiques de chaque classe, comme les dagues par exemple pour les voleurs, pour en quelque sorte mieux définir chaque classe. Les classes et leur choix d'armes se raffineront avec le temps.
  • feun
    feun Member Messages: 3 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    belshazzar47 a écrit: »
    Ne participant pas aux tests :( je voulais savoir si on sentait bien l'atmosphère d'un D&D ?

    Ad&d ? nous sommes à des années lumières du classique Ad&d, pour ne pas dire rien à voir.
    L'ambiance non plus n'est pas au rendez vous.
    Pour les fans de la version de "neverwinter night" passez votre chemin (je suis dur là ??) car vous n'y retrouverez aucun point communs.
    Adapté ce jeux légendaire en MMO est était pourtant un rêve pour certain (j'en fait partis) nous voilà donc avec un OMG.
    Nous retrouvons ici les grands classiques du mmorpg avec les classes les plus connues.
    Pour les joueurs de la vieilles écoles du jdr papier et bien c'est pas encore pour aujourd'hui.
    Mais Ad&d n'as rien à voir avec les dernières versions de "Dungeons and dragons V4" et encore moins avec un système de règle D20.
    Cependant neverwinter reste un bon jeu même si la bêta n'est pas encore au top mais ce n'est qu'une bêta.
    Vous voulez un jeux sympa, speed, et brute de décoffrage : alors vous allez aimer neverwinter.
    Au passage l'arme typique du voleur dans ad&d c'est parfois la dague mais aussi l'épée courte et l’épée longue et celle du prêtre c'est pas ce truc bizarre que nous on refilé Cryptic et Atari ;)
    Ne comparons pas un JDR intimiste avec un MMO consumériste, c'est plutôt un OMG ;)
    Une option potable pour retrouver l'esprit D&D et bien tout simplement "D&D online" mais bon.
    Si je me fait pas enflammer après ça je mange ma cotte de maille ;)
  • lhyeuze
    lhyeuze Registered Users Messages: 147 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    feun a écrit: »
    Ad&d ? nous sommes à des années lumières du classique Ad&d, pour ne pas dire rien à voir.
    L'ambiance non plus n'est pas au rendez vous.
    Pour les fans de la version de "neverwinter night" passez votre chemin (je suis dur là ??) car vous n'y retrouverez aucun point communs.
    Adapté ce jeux légendaire en MMO est était pourtant un rêve pour certain (j'en fait partis) nous voilà donc avec un OMG.
    Nous retrouvons ici les grands classiques du mmorpg avec les classes les plus connues.
    Pour les joueurs de la vieilles écoles du jdr papier et bien c'est pas encore pour aujourd'hui.
    Mais Ad&d n'as rien à voir avec les dernières versions de "Dungeons and dragons V4" et encore moins avec un système de règle D20.
    Cependant neverwinter reste un bon jeu même si la bêta n'est pas encore au top mais ce n'est qu'une bêta.
    Vous voulez un jeux sympa, speed, et brute de décoffrage : alors vous allez aimer neverwinter.
    Au passage l'arme typique du voleur dans ad&d c'est parfois la dague mais aussi l'épée courte et l’épée longue et celle du prêtre c'est pas ce truc bizarre que nous on refilé Cryptic et Atari ;)
    Ne comparons pas un JDR intimiste avec un MMO consumériste, c'est plutôt un OMG ;)
    Une option potable pour retrouver l'esprit D&D et bien tout simplement "D&D online" mais bon.
    Si je me fait pas enflammer après ça je mange ma cotte de maille ;)

    Ce n'est pas une beta, on est en release la, hein.
  • feun
    feun Member Messages: 3 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    lhyeuze a écrit: »
    Ce n'est pas une beta, on est en release la, hein.

    Ah ? il me semblait que la bêta ouverte était en ligne depuis le 2 mai 2013 ?