Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Les cryptes énigmatiques

Options
feymyss
feymyss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
Modifié (juillet 2013) dans Archives Foundry
Bonsoir, je souhaiterai vous faire découvrir ma première carte et par la même occasion recueillir vos impressions. Elle a été testée plusieurs fois tout est ok, vous pouvez y aller. Concrètement l'intérêt de la map n'est pas l'histoire, il s'agit de relever 4 défis de difficultés variées le tout associé à des énigmes.
Il faudra compter 25-35 minutes pour une première fois.

Nom : Les cryptes énigmatiques
Id : NW-DPS5HX81W

J'attend votre retour, merci pour le temps que vous pourriez y accorder.
Ma foundry > Les cryptes énigmatique
NW-DPS5HX81W
Post edited by feymyss on

Réponses

  • Inconnu
    Modifié (juin 2013)
    Options
    SPOIL !!


    J'ai testé ta quête

    Points positifs :

    Énigmes de qualité & très belle éclairage dans les petites salles (normalement des cellules de prisons)

    Points négatif :

    1) Musique inadéquate, stressante et injustifié et arrive a être insupportable vers la fin, je te conseillerai d'en mettre une autre, franchement cette musique stressante quand on réfléchis a une énigme ou alors quand on va chercher les oignons...
    2) Scénario faible, c'est une crypte avec des énigmes ou tout n'est qu'illusion...je suis un peu largué au niveau du scénario. Il me semble trop succincte.
    3) Beaucoup de noms de monstres ne sont pas traduits.
    4) Certaines portes s'ouvrent à l'envers, ça fais bizarre.
    5) La masse et le coffret reste dans l'inventaire du joueur, je ais que c'est une situation difficile, car il faudrais une "interaction" pour "consommer l'objet", mais comme me l'expliquais un autre fondeur, les joueurs n'ont pas beaucoup de place dans leur inventaire, si tu leur pique deux, trois si on compte la torche, y en a qui auront les sacs plein et y se plaindront ou ne finiront pas ta quête.
    6) La partie où tu joues a super mario de plateforme en plateforme, alors là je pense que cela va faire fuir une partie des joueurs qui comment moi sont nul sur les jeux d'arcades et je ne dis pas cela, uniquement parce qu'au bout du vingtième essais/chutes, j'ai abandonné ta quête...
    7) Je chipote sur une énigme, mais certains mots me semble hors contexte du monde des royaumes oubliés comme le vote ou le droit du sol, ce genre de chose n'ont rien a voir avec le monde de Neverwinter, mais j'imagine que ma référence dans ma quête a un célèbre publicité, me place très mal dans les donneur de leçon. ^^

    Je ne dis pas cela pour te miner le moral, mais pour être constructif, ta quête est pas mal, mais il faudrait un développement du scénario, un point de repère pour le joueur paumé comme moi.

    Ce monde n'est qu'illusion, à cause de qui ? Ne suis-je qu'un cobaye qui expérimente les énigmes ? ai-je un ennemi ? un ami ? Un monde étrange qui ne repose pas sur une référence comme par exemple le monde étrange de lovecraft mise en scène par @celestarion ou même le vaisseau spelljammer de @Sidéria, eux reposent sur un monde, un point de référence, le tien semble sortir de nulle part et cela me déstabilise et la musique contribue a accentuer le stress, la désorientation et le découragement face à l'échec "supermariotesque" des plateformes.

    Suggestions : se tromper à une énigme devrais engendrer une punition bien mérité ! ^^ Je m'y attendais et j'ai été surpris de ne voir personne.

    Donc je suggère quelques modifications, ne perds pas courage hein et bonne continuation.
  • feymyss
    feymyss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de jouer ma quête de répondre :

    1. Je prend note pour la musique je regarderai à ça.
    2. J'en suis consciente mais il est vrai que le scénario n'est pas le but premier de cette carte, je voulais aller droit au but pour chaque objectif.
    3. Très juste, pour les packs ça ne me semblait pas nécessaire mais je corrigerai ça.
    4. Alors pour les portes j'ai cherché comment les inverser pas trouvé, si d'ailleurs tu pourrais m'indiquer la manip stp ça m'aiderait ^^
    5. je rajouterai des interactions pour consommer les objets
    6. Pour le super mario moi aussi je suis nulle mais vraiment ça n'est pas trop difficile, nous sommes 3 à avoir testé et réussi du 1er coup, désolé du coup je ne tiendrai pas compte de ce commentaire :p
    7. Il est vrai que je n'ai pas cherché à appliquer les énigmes au jeu

    Pour les mauvaises réponses je vais y réfléchir. Cependant tu n'as pas du te tromper d'orbe lors de l'énigme des tableaux, parce que erreur=punition :D


    Voilà merci encore, je travaillerai à tout ça.
    Ma foundry > Les cryptes énigmatique
    NW-DPS5HX81W
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    ★★★☆☆

    Catégorie : Dungeon Crawl, Puzzle.

    - La musique : en effet il te faut une musique douce et énigmatique, tu peux prévoir un changement sur une musique type boss pour l'arène.

    - Au niveau scénario, pour cette catégorie, pas besoin de quelques choses de compliqué, par contre nous donner un peu de contexte ne serait pas de refus (comment notre personnage s'est retrouvé dans l'illusion ? ça peut etre juste quelques lignes dans la description).

    - Du coup, tu dois nous émerveiller, nous immerger dans l'illusion, je pense qu'il faut vraiment approfondir de manière général le décors, les détails, l'éclairage, et les effets.
    Tu a commencé à donner une ambiance différente à chaque ailes, c'est très bien mais va plus loin dans cette direction, à mon avis tu a encore du budget à cramer là :)

    - Les énigmes sont bien, mais je rejoins sur le besoin d'une punition (pas un truc trop punitif, mais une petite tape serait pas de refus, surtout que je me suis bien planté).

    - Le labyrinthe de la première aile ne fait pas labyrinthe du tout. C'est dommage. Tiens d'ailleurs dans cette aile, retourne tes tonneau de bière, le robinet pointe vers le mur la ^^ et joue plus sur les détail, fait apparaitre la chope de bière quand on la pose :)

    - Le puzzle jump est bien, pas trop difficile, pas trop punitif. Il manque d'un peu de relief je pense.

    Jusqu'à présent le meilleur Dungeon Crawl que j'ai joué en fonderie est "Mage Masher" (NW-DKYGGYPUE), son scénario est hyper basique (les mages de la guilde de Neverwinter attaquent les gens en pleine rue, du coup tu va vérifié sur place ce qu'il se passe, et la narration s’arrête ici), mais l'atmosphère et la progression est juste génial.
    Pas d'énigme ici, mais je pense que tu peux trouver pas mal d'inspiration pour l'ambiance/la décoration/le souci du détail. Pas besoin de lire l'anglais en dehors des objectifs pour progresser, jette y un oeil ;)

    Voila, du potentiel :) Si tu arrives à faire tout ça, le 5 étoiles sera très facile à donner.
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • feymyss
    feymyss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci beaucoup, que de bons commentaires constructifs, j'apprécie, et je retravaillerai tout ça dans les jours à venir :)
    Ma foundry > Les cryptes énigmatique
    NW-DPS5HX81W
  • feymyss
    feymyss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Après revérifications les sons que j'ai choisis sont couvert par une musique je n'ai pas choisi, soit bug soit j'ai loupé quelque chose :O
    Ma foundry > Les cryptes énigmatique
    NW-DPS5HX81W
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Vérifie les paramètres de tes salles (clic droit dessus, champ ambiance, si une salle a une musique, elle reste active partout (si c'est une musique qui loop) ... je crois ^^
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • feymyss
    feymyss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
    Modifié (juin 2013)
    Options
    siderax a écrit: »
    Vérifie les paramètres de tes salles (clic droit dessus, champ ambiance, si une salle a une musique, elle reste active partout (si c'est une musique qui loop) ... je crois ^^

    super, merci ça fonctionne maintenant, les sons devraient être + adaptés désormais.
    Ma foundry > Les cryptes énigmatique
    NW-DPS5HX81W
  • feymyss
    feymyss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Voilà j'ai remis à jour ma quête en tenant compte de vos conseils (si vous avez le temps, l'envie et le courage j'apprécierai grandement que vous alliez jeter à nouveau un coup d'oeil).

    Modifications >>
    - Correction du problème d'ambiance
    - Scénario retravaillé (ne pas oublier que c'est un élément secondaire de ma quête, mais on y voit déjà plus clair je pense)
    - Approfondissement du travail sur les décors (+ détaillés)
    - Traduction du nom des monstres
    - (pour les portes à l'envers je n'ai toujours pas trouvé la solution au problème)
    - Tout objet dans les sacs est systématiquement consommé à un moment donné
    - Enigme (droit de sol...) changée
    - Ajout de "punition" en cas d'erreur
    - Labyrinthe retravaillé et amélioré

    Voilà j'espère avoir de vos nouvelles :)
    Ma foundry > Les cryptes énigmatique
    NW-DPS5HX81W
  • feymyss
    feymyss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Pti up, toujours à la recherche de testeur pour la nouvelle version =)
    Ma foundry > Les cryptes énigmatique
    NW-DPS5HX81W
  • elendil007
    elendil007 Registered Users Messages: 76 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    J'y vais de ce pas je te dirais ça ! =)
    Ma Campagne : La Guilde du Dragon ID : NWS-DS2IYFQDN

    Première partie : La Guilde du Dragon ID : NW-DALEBBRVY
    Deuxième partie : Le Duc ID :NW-DD6JQJ27J
  • elendil007
    elendil007 Registered Users Messages: 76 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Alors ta quête est vraiment pas mal ! Le mélange d'énigmes et de combats est un vrai plus. L'ambiance des salles est vraiment bien faite. Seul petit point négatif, dans la salle de glace avec anivia (clin d'oeil à LOL ^^) quand on est un guerrier, comme moi, on tombe facilement des plateformes lors des combats contre les mobs.

    Quelques fautes d'orthographe persistent mais l'ensemble est vraiment bien fait.

    J'aurais aimé, au début, un petit pourquoi du comment on se retrouve ici, comment on en est arrivé à venir ici etc.. peut être dans la description, ou bien rajouter un PNJ avant de rentrer dans l'illusion.. a toi de voir, après ce n'est que mon avis !

    J'aime et je continuerais à suivre ! Au plaisir

    PS : si tu as le temps, viens tester ma quête aussi, j'aimerais quelques avis, et des personnes pour suivre mon intrigue et me donner quelques critiques constructives ! =) merci d'avance !
    Ma Campagne : La Guilde du Dragon ID : NWS-DS2IYFQDN

    Première partie : La Guilde du Dragon ID : NW-DALEBBRVY
    Deuxième partie : Le Duc ID :NW-DD6JQJ27J
  • feymyss
    feymyss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Coucou et merci d'avoir testé ma quête. Je vais te répondre point par point :
    - salle des glaces > certes c'est plus délicat pour un guerrier que pour les autres classes mais pas impossible, testé une paire de fois en guerrier sans tomber, un bon placement est important. Mais il est vrai que j'y ai pensé, c'est la ptite difficulté du truc.
    - Fautes d'orthographes > arf il me semblait avoir vérifié tout ça, ça me surprend je vais aller corriger ça, merci.
    - "Comment on se retrouve ici" Et bah c'est écrit dans la description justement, peut être ne l'as tu pas lue : "Introduction : Vous vous balladez en forêt et voyez près d'un arbre un portail scintillant, trop curieux vous y plongez jusqu'à vous retrouver aux cryptes énigmatiques, un lieu magique et mystérieux. C'est là que vous rencontrez Sartharys, qui, ravi de votre visite, vous propose d'explorer les cryptes tout en relevant des défis physiques et intellectuels."

    Merci en tout cas pour ton avis et tes commentaires, j'irai tester ta carte dans la soirée ;) dommage que tu n'ais pas noté la carte snif j'aurais bien apprécié une note de + pour me rapprocher de l'affichage.
    Ma foundry > Les cryptes énigmatique
    NW-DPS5HX81W
  • elendil007
    elendil007 Registered Users Messages: 76 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Oui j'avais lu la description, après (ça c'est mon avis de lecteur de romans chevronné ^^) vu que j'ai commencé la quête à l'enclave je suis pas passé par une forêt, et j'aurais envie de connaitre un peu l'histoire de cet endroit (ça c'est bon signe, ça veut dire que ta quête est intéressante !)

    Et pour la note, ne t'en fais pas, je t'ai prévu un joli 4/5 mais j'ai du partir faire des courses juste avant de finir la quête, je vais donc retourner sur NW et te noter !
    Ma Campagne : La Guilde du Dragon ID : NWS-DS2IYFQDN

    Première partie : La Guilde du Dragon ID : NW-DALEBBRVY
    Deuxième partie : Le Duc ID :NW-DD6JQJ27J
  • feymyss
    feymyss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci bcp =)
    Sinon disons que je pars du principe que si l'introduction écrite indique ce début là, il n'y a pas lieu de le faire vivre au joueur, même si je comprend bien ton point de vue j'y ai réfléchi et ma logique m'a dit de faire comme ça xd (et au fait la forêt à pas d'histoire :p vu que c'est une simple promenade)
    Ma foundry > Les cryptes énigmatique
    NW-DPS5HX81W
  • hilmarr
    hilmarr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Bonjour Feymyss,

    J'ai testé ta foundry. J'ai bien aimé l'environnement, le jeu des lumières dans les différentes pièces. Ton introduction au début donne envie de voir la suite. Le scénario est fun, les énigmes bien pensées. Je me suis bien amusé, de l'action pas des tonnes de dialogues.
    Le combat est équilibré (c'est vrai que le choix des élites est limité pour le moment dans la foundry. du coup, on retrouve souvent les mêmes d'une quête à l'autre.).

    J'ai trouvé des erreurs ou bugs :

    - Dialogue avec Pol : "Corthys m'a demandé de tuer".

    - Dialogue avec Ysinda : "Ici reposent les sorciers".

    - Dialogue avec Moghear : "Acolytes" un 'c'.

    - Toujours vers Pol au fond à gauche entre les 2 cellules rose et violette à côté de la grille, un engrenage apparaît au passage du curseur de la souris. Si tu cliques tu entends un bruit d'ouverture.

    - Dans la salle de Kamix une torche brûle à travers une des portes roses plutôt que sur le mûr.

    - J'ai été surpris de ne pas avoir de dialogue avec Giuthys à la fin... même simple "Ta tâche est accomplie va rejoindre Sartharys"... c'est mon avis :).

    Je me suis abonné à ta foundry dans le jeu.

    Bon jeu !.
    @Hilmarr

    Stress chez les golems - NW-DEOT3DHZF

    Nouvelle campagne: La côte noire - NWS-DOILTAM7X
    Un village mystérieux - NW-DM8H4CTCJ
    Une mission périlleuse - NW-DE8RTDF9F
  • feymyss
    feymyss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Merci d'avoir testé Hilmarr c'est sympa de ta part. Je corrigerai les fautes, merci de les avoir trouvées pour moi :p

    Pour l'engrenage c'est lié à la salle en elle même, je sais pas du tout comment l'enlever, pas moyen sur la carte.
    Pour la torche j'irai jeter un coup d'oeil
    Et pour le dialogue c'est parce que Giuthys parlait au nom de Sartharys en quelque sorte, ma logique voulait que la validation se fasse directement auprès de ce dernier.

    Merci encore, et au fait faut que j'aille check tes changements sur ta map j'essaierai de faire ça demain promis !
    Ma foundry > Les cryptes énigmatique
    NW-DPS5HX81W
  • celestarion
    celestarion Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Alors j'ai ta review qui traîne sur mon calepin depuis presque une semaine, donc je vais rédiger ça maintenant ;)
    • Il faut traduire toutes tes réponses où tu n'as rien mis. En jeu cela apparaît en "Continue" au lieu de "Continuer". C'est un soucis de la Fonderie qui ne traduit pas cet élément en français. Donc toutes les réponses vide il faut les compléter par Continuer dans l'éditeur.

    • Très peu de musiques, est-ce un choix? ou un soucis technique?

    • Je pense que tu devrait faire spawner la nécrophage à côté del a caisse de viande une fois que l'objectif est donné. Actuellement tu rentre dans cette petite auberge, et ce monstre est dans une salle sans raison. On comprend la raison une fois qu'il faut se rendre dans cette salle pour la viande, mais le monstre a déjà été tué avant.

    • Il faut que tu fasse une passe sur le nom de tes objets interactifs. "Shelf Storage" un moment par exemple pour la bière.

    • J'ai vu quelques noms de monstres en anglais, mais je les ai pas noté malheureusement. Essaye de regarder également cet élément.

    • Ysanda utilise une animation de parchemin quand on lui parle, hors elle n'a rien en main. Il faut que tu lui mette l'animation également au repos sur ce personnage (quand on lui parle pas) sinon le parchemin n’apparaîtra pas.

    • Dans la salle des orbes, le pack de monstres devant la porte de sortie devrait apparaître une fois l'énigme terminée.

    • Il y a une faute dans le nom d'un monstre: Acolyte ne prend qu'un "C" (Accolyte actuellement)

    • Un des monstres oeil un moment dit je n'en crois pas mes oreilles. jen e sais pas si c'était une blague voulue, mais je ne pense pas que ce monstre ait des oreilles.

    • Le 3ème combat dans la salle de l'arène est clairement trop dur (même le combat qui suit est plus simple). Il faut revoir ce moment en retirant un des deux monstres je pense.

    • Cet élément de critique pourra peut-être te vexer, mais je le fais sans arrière pensé et avec plein de bonté. Les dialogues ont parfois un ton un peu trop simplet. Nous sommes dans une caverne énigmatique et les gardiens (oeil) nous parlent comme si nous étions là pour jouer à un jeu télévisé. Les énigmes aussi rappellent un peu cet effet. Il est d'ailleurs dommage que les énigmes n'aient aucun rapport avec la salle que tu ouvre, du coup je trouve qu'elle desservent un peu le scénario. Quelques noms également cassent un peu l'immersion de la quête comme par exemple Anivia qui rappel sans raison un autre jeu (hormis le skin ressemblant, ce qui plaira surement aux jeunes joueurs de LoL, mais qui m'a un peu refroidit). Je sais que critiquer l'écriture peut facilement vexer, mais ce n'est pas le but recherché comme je l'ai dit. Je te propose juste des axes d'amélioration.


    Je t'ai mis 4 étoiles. Des décors et des moments très intéressants (la phase d'arène et la phase de jumping sont très bons). Une quête dans laquelle on se prend au jeu avec plaisir ;).
    Entendez-vous les "Murmures du Néant"...

    Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821

    ID: NW-DJ7QFJ8BH
  • feymyss
    feymyss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    - Pour les réponse "continue" je n'ai pas modifier parce que c'est aussi français, même si le plus approprié serait "continuer" je te l'accorde
    - Musique > en effet bug qui fait que les musiques se superposent dans les salles, j'ai préféré utiliser les sons d'ambiance
    - Pour le nécrophage l'intérêt n'est pas lié à la viande, mais juste à aggro le mob parce qu'on ne s'y attend pas et dans l'histoire ça n'est pas logique de faire spawn un mob pour un morceau de viande.
    - Pour les objets je pensais avoir tout changé, je vérifierai à nouveau ça, merci.
    - Noms de monstre en anglais, ça m'étonnerai j'ai modifié pour chacun des monstres, si tu te souviens auquel tu fais allusion, je pourrais regarder à nouveau, mais j'ai un doute sur ça.
    - Pour le parchemin d'ysinda, merci pour l'astuce je l'avais remarqué , je pensais à un bug.
    - Le pack de monstre après les orbes, ça non vu qu'ils sont là pour protéger la salle c'est un job à temps plein :D
    - Pour l'ortho, on me l'a souligné juste avant je modifierai ça :)
    - Le monstre oeil, oui j'avais pas pensé à ça mais à ce moment là pas d'oreille pas de dialogue ? ça va poser souci xd
    - Pour le 3ème combat > impossible à retirer un monstre d'un pack, de + c'est la difficulté du jeu, faut prévoir des popos je ne modifierai pas ça même si ça ne tombe pas ds l'oreille d'une sourde, si j'ai + de retour sur ça, à ce moment là j'ajusterai la difficulté
    - Je ne prétend pas avoir des talents de conteuse, je ne suis pas vexée, la quête n'est vraiment pas basée sur ça, elle se veut simple et accessible au plus grand nombre pour dans l'avenir servir de quête quotidienne à ceux qui le souhaitent.

    Merci d'avoir testé ma carte, je retiens donc une partie de tes commentaires pour l'amélioration, pour l'autre partie, comme je te l'ai précisé c'est volontaire et quand ça l'est bah voilà :p

    Bon jeu à toi à bientot :)
    Ma foundry > Les cryptes énigmatique
    NW-DPS5HX81W
  • feymyss
    feymyss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Modifications apportées suite aux derniers commentaires :

    - Correction fautes d'orthographe
    - Suppression parchemin Ysinda
    - Décalage fenêtre dans la salle Kamix pour qu'elle ne se chevauche plus avec la torche
    - Ajout de textes d'intéractions
    - Continue devient donc Continuer dans les dialogues concernés


    Bonne nouvelle, carte devenue éligible pour la quête quotidienne :)
    Ma foundry > Les cryptes énigmatique
    NW-DPS5HX81W
  • hilmarr
    hilmarr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    GG^^ pour l'éligibilité à la quotidienne !. Je retournerai tester :).
    @Hilmarr

    Stress chez les golems - NW-DEOT3DHZF

    Nouvelle campagne: La côte noire - NWS-DOILTAM7X
    Un village mystérieux - NW-DM8H4CTCJ
    Une mission périlleuse - NW-DE8RTDF9F

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier