Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[DESERTIONS MASSIVES] Réagissez

Options
rogeyglum
rogeyglum Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 11
Modifié (juillet 2013) dans Discussions générales
Juste un petit post pour se rendre compte de la désertion massive dans les guildes par des joueurs qui ne gquit pas uniquement mais qui arrêtent purement de jouer à Neverwinter . J'invite les GM à répondre à ce post et simplement à quantifier les départs de Neverwinter et des motifs (pas de noms de joueurs svp)

Peut être que cela permettra de sensibiliser l'équipe de dév au drame réel qui se déroule et qui s'empire à chaque minute qui passe.
Post edited by rogeyglum on
«1

Réponses

  • rogeyglum
    rogeyglum Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 11
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Pour ma guilde sur MINDFLAYER, 17 joueurs pourtant motivés et sérieux en deux mois et ayant claqué des dizaines d'euros pour des ZEN et packs fondateurs, ont quitté le jeu pour retourner sur d'autre MMORPG que je ne citerai pas. Certains ont stoppé de jouer car dépités du contenu faiblard et répétitif après avoir atteint en 6 semaines des GS de 11k+ et clean Castle Never . Le recrutement permet encore de partir sans problème mais les joueurs ne restent pas longtemps sur le jeu et laissent pourrir leur main dans la guilde. ACtuellement nous ne sommes plus que 15 actifs sur 55 comptes. Certains n'envisagent pas de rester très longtemps sur Neverwinter et ne s'intéresse pas à l'extension future, trop déçu par "les nombreuses promesses racoleuses de MAJ bourrées de bugs et d'ingérences" pour reprendre les propos d'un joueur sur TS au sujet du patch magic et de Gauntlgrym.
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    J'suis d'accord que le lancement officiel était un excès de confiance (ou un manque de temps, un jeu ne se lance pas n'importe quand) qui va mettre pas mal de plombs dans les ailes de Cryptic et de PW mais bon c'est le principe même de l'expérience, toutes les erreurs qu'ils font sont un pas en avant encore faut-il qu'ils avancent dans la bonne direction mais c'est tout le mal que je leur souhaite.

    Et c'est pas comme si on avait l'habitude d'avoir des promesses non tenues, aussi bien dans les jeux-vidéos que dans la vie réelle mais surtout dans le domaine du jeu vidéo pour rester dans le sujet.

    Sur ce j'espère que ta guilde s'en sortira et qu'un maximum de membres de tiens restent fidèles et s'accroche tant bien que mal au jeu, mais on ne peut pas les forcer et comme on dit "chacun ses goûts".

    Quant à la guilde dont je suis membre, j'ai pas remarqué de débat houleux du genre à ce sujet, tout ce que je sais c'est que l'été arrive et que bon ou mauvais le jeu va perdre/grandement fluctuer en population avec l'été qui s'annonce.
    Magnus@mqgnus - GF
  • vagabond51
    vagabond51 Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    moi j'ai une question .. les gens qui ont rushé ainsi le stuff... honnetement, vous avez pas user des differents exploits dont on a entendu parler ces derniers ...(genre les truc qui permette de sauté carément des boss dans des donjons voir carrément des parties de donjon...). Je parle pas ici d'astuce de jeu comme balancé des trash dans un précipice ...apres tout si nous joueur pouvons etre balancé et tuer dans le meme précipice pas de raison de pas pouvoir faire pareil avec les mobs..
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Je rejoins rogeyglum sur cette alerte, pareil sur serveur Beholder, les guildes FR (recrutements, activités, présence etc...) me semblent avoir prise un bon coup sur la tête depuis 1 semaine, disons que y a pas mort d'homme mais ça craint apparemment. J'ai la sincère impression de revivre le lancement d'Age Of Conan, un jeu très prometteur mais qui c'est quand même vautré complétement en quelques mois.

    Pourquoi je dis cela, parce que le manque de communication fait peur, depuis jeudi dernier nous sommes censés jouer à Gauntlgrym, bon qu'il y ait quelques soucis ça peut se comprendre, mais ce lundi fut d'un silence mortuaire de la part de Cryptic, même sur Facebook ou les news Fr sont les premières à sortir, pas un mot, pas un bruit, pas d'explication, ni délais approximatifs, rien !

    Le boss a ramassé le plus gros du bénéfice est s'est tiré, lui aussi, décidément .... :D
    Mine de rien, même en plaisantant, faut savoir que c'est déjà arrivé plus souvent qu'on ne pourrait le croire.
  • ptiox91
    ptiox91 Registered Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Une 20aines de comptes (pas fait le décompte exact) ne reviennent plus par ici, sans mm avoir clean quoi que ce soit...
    Mais d'un autre côté moi ça m'arrange si vraiment il y a une désertion :p, on va p-e pouvoir fusionner !!!..... Désolé :D
  • rogeyglum
    rogeyglum Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 11
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Vagabon51 a écrit:
    moi j'ai une question .. les gens qui ont rushé ainsi le stuff... honnetement, vous avez pas user des differents exploits dont on a entendu parler ces derniers ...(genre les truc qui permette de sauté carément des boss dans des donjons voir carrément des parties de donjon...). Je parle pas ici d'astuce de jeu comme balancé des trash dans un précipice ...apres tout si nous joueur pouvons etre balancé et tuer dans le meme précipice pas de raison de pas pouvoir faire pareil avec les mobs...

    Non, il n'y a pas besoin de farmer ou tricher pour se stuffer => il y a l'AH et les ZEN pour certains, et pour d'autres les échanges de loot entre les membres de guilde, ou tout simplement la chance du drop idéal. Et donc le contenu clean n'a plus d'intérêt une fois clean car tu trouveras à l'AH ce que tu ne réussis pas à looter toi-même. Pour ne pas dériver sur un autre sujet je rappelle le message d'origine.


    [DESERTIONS MASSIVES] Réagissez

    Juste un petit post pour se rendre compte de la désertion massive dans les guildes par des joueurs qui ne gquit pas uniquement mais qui arrêtent purement de jouer à Neverwinter . J'invite les GM à répondre à ce post et simplement à quantifier les départs de Neverwinter et des motifs (pas de noms de joueurs svp)

    Peut être que cela permettra de sensibiliser l'équipe de dév au drame réel qui se déroule et qui s'empire à chaque minute qui passe.
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Même constat dans ma guilde de Mindflayer, certains dont moi même si nous ne prétendons pas être des hardcores gamers nous avons l'habitude de farmer les donjons. Entre l'équilibrage et surtout le nerf du clerc qui a rendu le PvE beaucoup plus dure (mais bon passe encore) et la sortie de Gauntlgrym si vantée et tant attendue qui se retrouve être une vraie bouse désorganisée et pleine de bugs (déconnexions et j'en passe) nous subissons tout simplement une lassitude du jeu donc on joue de moins en moins en espérant voir des changements positifs à venir.
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Pareil sur dragon, je ne suis pas GM dans ma guilde mais en 2 semaines on est passé de 10~ membres de co en moyenne en heure de pointe à guère plus de 2-3, même pas de quoi tenter une petite instance.

    Moi même je pense faire un break et me refaire un bon p'*** BG2 vu comme ce jeu m'a replongé dans Faerun :D, je repasserais peut-être dans quelques semaines voire s'il y a du nouveau.
  • fhaella
    fhaella Registered Users Messages: 3
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Coucou

    Alors, je vous rejoins perso cela fait plus de 3 semaines que j'ai arrêté le jeu, l'annonce qu'il faut être en guilde pour le gauntlgrym me refroidi un peu car être dans une guilde est un engagement et je n'ai pas envie , le craft qui est décalé par rapport au niveau du personnage, les voies de parangon non implémenté , perso je m'attendais a avoir une nouvelle classe oui oui je sais je rêve trop ;)

    oui j'ai une mage 60 mais le pb est que je ne trouve plus gout a jouer, même faire mes prières me rebute.

    Bref pour moi le jeu est pas encore fini ... c'est bien dommage !! pour ma part je reviendrais dans quelques mois si le jeu existe encore !! en tout cas je souhaite bon courage aux joueurs et joueuses , et un énorme encouragement pour l’équipe des devs
    à bientôt je l’espère de tout cœur.
  • almerim
    almerim Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 137 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ben nous sur Beholder on recrute tout les jours de nouveaux membres, j'ai toujours trop de choses a faire et joue avec des potes IRL et ne vois pas la population baissé .

    Ceux qui sont partis sont les rushers,use exploit ou CB man qui sont full stuff en 1mois,full gemmer ,enchanter et n'ayant pas clean la moiter des donjons du jeux..
    Gruumsh, parfois surnommé N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais ou Celui-qui-observe!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    personnage: Kraxos La Balafre (Beholder)
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    vagabond51 a écrit: »
    moi j'ai une question .. les gens qui ont rushé ainsi le stuff... honnetement, vous avez pas user des differents exploits dont on a entendu parler ces derniers ...

    C'est pas parsqu'on a joué plus que certains et mieu que beaucoup qu'on a forcement triché...
    Le leveling, je l'ai fais en groupe au lieu de solo, sans forcement rusher (on a faite toutes les quetes par exemple), ca m'a pris moins d'une semaine, en jouant que le soir et weekend.

    Ensuite on a attaqué le PVP, full stuff en moins d'une journée, meme en enchainant les défaites, puis rush instance, 11k gs en moins d'une semaine, sans mettre la main au porte feuille et aprés....touchette puis désertion sur d'autres MMO
    Maintenant, j'vais ptetre revenir pour gaultgrym...


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • misadrio
    misadrio Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 56 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    kaias2 a écrit: »
    Maintenant, j'vais ptetre revenir pour gaultgrym...

    Faudrait encore que gaultgrym revienne....

    Après faut pas cherché 12h a 14h car vu le prix en diamands astraux pour des objets il faut pas abusé. Après entre le pvp ou tu tombe sur une personne qui a genre 12 000 gs avec un équiepement abusé cheater + leurs montures qui remonte toute la map c'est pas un jeux free to play sa.... Puis le stuff T2 qui côute la peau du cul faut pas abusé la comment tu veux avoir 1 000 000 diamands astraux pour te stuff sans mettre d'argent. Et il faut pas oublier l'emplacement banque (perso) que tu doit payer en plus, les sacs, l'emplacement banque guilde qui coute super chère aux maitres de guilde et ou tu peux pas lui passer de diamands.

    J'ai une chose a dire, IL EST OU LE JEUX FREE TO PLAY? JE DIRAIS PLUTÔT UN FREE TO PAY.....
    Vive le guerrier défensif qui est la classe la plus sadique du jeux :love:
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    misadrio a écrit: »
    Faudrait encore que gaultgrym revienne....

    Après faut pas cherché 12h a 14h car vu le prix en diamands astraux pour des objets il faut pas abusé. Après entre le pvp ou tu tombe sur une personne qui a genre 12 000 gs avec un équiepement abusé cheater + leurs montures qui remonte toute la map c'est pas un jeux free to play sa.... Puis le stuff T2 qui côute la peau du cul faut pas abusé la comment tu veux avoir 1 000 000 diamands astraux pour te stuff sans mettre d'argent. Et il faut pas oublier l'emplacement banque (perso) que tu doit payer en plus, les sacs, l'emplacement banque guilde qui coute super chère aux maitres de guilde et ou tu peux pas lui passer de diamands.

    J'ai une chose a dire, IL EST OU LE JEUX FREE TO PLAY? JE DIRAIS PLUTÔT UN FREE TO PAY.....

    Tu fais des donjons, soit tu loot ce que tu veux et là tu es content soit tu loot des mauvais trucs et là tu les vends ce qui te permet d'avoir des DA pour acheter ce que tu n'as pas eu la chance de loot.
  • ancathdub
    ancathdub Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 29
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Encore et toujours la même rengaine sur tous les mmo qui se succèdent les uns après les autres depuis des années. Gros rush à la sortie on clean tout le contenu le plus vite possible et après on rale que le jeu n'est pas assez évolué.
    Pourtant le contenu sort en flot continu avec la foundry, mais le fond du problème c'est pas le contenu au final, c'est le stuff, les gens ne jurent plus que par le stuff le GS, une maladie qui a été introduit sur d'autre mmo et qui pourri l'expérience de jeu. Je vois plus nul part parler de plaisir de jouer et c'est bien dommage.

    Enfin pour revenir au sujet j'ai toujours vu en neverwinter un ptit jeu sans prétention bien pour les casuals, je sais pas on a pas du avoir les mêmes info avant la sortie, l'équipe de développement, les vidéos de jeu, les bétas fermées rien ne m'a fait dire wouah ce jeu va être la révélation de l'année. Je comprends pas qu'on parle de mensonge enfin bref.
    Je pense que l'équipe a largement sous évalué la portée de la licence neverwinter sur les joueurs et sur la population que ça allait lui ramener et que ça influe maintenant sur la lourdeur de leurs réactions.

    Pour nous aussi la guilde est toujours active, en mode pépère comme elle l'a été depuis le début du jeu, le contenu actuel nous satisfait vu qu'on y va à la cool quand on a le temps.
    Et pour le cash shop effectivement si tu veux avoir le meilleur stuff sans jouer comme un fou il faut payer, mais encore une fois est ce qu'être full T2 est si important, on ne peut pas s'amuser dans le jeu sans ça?
  • kimsoth
    kimsoth Registered Users Messages: 2
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour

    Et bien moi ca va faire un mois que j'ai commencé Neverwinter, alors premier choc quand je vois que le lvl max de 60 déjà je me suis dit wtf, c'est énorme (pour un D&D) ! Surpris je me suis dit que j'allais mettre des années à atteindre ce lvl... Alors je me suis lancé dans l'aventure, j'ai fait toutes les quêtes et en moins de 2 semaines j'étais lvl 60... et il me restait encore 3 Zones que je n'avais pas encore visité (car j'aime terminer les zones à fond avant de changer) et j'ai commencé à me poser de sérieuses questions sur la viabilité du jeu a haut lvl..

    - Le jeu est BEAUCOUP trop facile et rapide même sans dépenser un sous dans le jeu
    - Les objets n'ont aucunes valeurs tellement ils sont répandus
    - Les sceaux ne servent à rien, on a tous du meilleures matos avant d'avoir assez pour les échanger
    - Le craft est long et inutile en plus d'etre aussi décalé par rapport à votre niveau
    - On trouve tout à l'hôtel des ventes, j'ai voulu recommencer, au niveau 20 j'ai pu acheté tout mon équipent pour une bouchée de pain en AD, a tous les lvl de toute façon en fouinant vous trouver ce que vous voulez pour pas cher
    - On spam à Neverwinter pour faire des donjons, et de l'autre coté la recherche automatique prend 10 ans pour finir sur une équipe de leaver des le chargement !
    - J'ai voulu croire en Gautlgrym, premier essai c'était déjà du grand n'importe quoi, phase 1 chiante à mourir, je voulais faire un groupe impossible avec tous le spam sur le chat, soit j'ai fini tout seul et bizarrement aucunes difficultés, en groupe c'est mieux mais en solo abandonné on y arrive aussi, phase 2 du PVP de masse avec des bugs et des lags de masse ! Et la phase 3... J'ai fais le premier essai en entier, et ensuite avec mon groupe on a trouvé ca tellement simple qu'on a tenté de rush le boss... et bien pas de probleme non plus ! En 30m et au premier essai on a farmé 20 pieces de grym ! La me je me suis c'est n'importe quoi, à ce rythme en 1 semaine tout le monde se balladera avec tout le matos soit disant rare de Gauntlgrym...

    Bref désolé pour le pavé, mais fan de D&D, des Royaumes oubliés, j'ai voulu croire en ce MMO mais la faut être honnête y a rien à faire apart passé son temps à Padhiver a attendre que quelqu’un veuille bien de vous pour faire un donjon, et généralement vous tombez sur Kevin qui a tout acheté à l'autel des ventes mais qui sait pas jouer mais qui demande d'autres kikoolol avec du matos qu'ils ne méritent pas non plus. Par exemple je peux avoir un GS de 11k mais je reste avec un set à 9k parce que j'aime le skin et que je prefere son bonus de set mais Kevin ne fonctionne pas comme ça et vous vous attendez 1H derrière un écran et vous ne faite STRICTEMENT RIEN. Au final on déco et on retente plus tard, mais la je crois que je vais pas retenter
  • oricargus
    oricargus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 27
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Je vais me joindre au débat. Dans ma guilde, il y a eu une très grosse désertion aussi (même le MG s'est tiré) mais il a passé le lead à un de ses officiers. Sur 75 membres au début, il en reste réellement 4-5 actifs. La raison principale : le manque de difficulté et l'ennui.
    Personnellement, ce genre de commentaires me fait rire. Aucun MMO ne s'est fait en un jour ou un mois (même pas le jeu le plus connu où de nombreuses personnes y ont joué et y joue encore depuis de nombreuses années). Pourtant ces joueurs s'attendent à un tel niveau de difficultés et surtout de contenus (ce qui expliquent en partie pourquoi la pluplart des autres MMO n'arrivent pas à garder les joueurs / clients). Ces déserteurs ont beau dire que le jeu est trop facile, qu'il n'y a rien à faire mais pour la plupart ils ont finis les instances en usebug, leurs persos les a lassé (car nerfé) et non probablement jamais essayer de laisser une chance au jeu mais surtout de le faire normalement (sans usebug) et de le faire vivre (via leur guilde, ou via la foundry).

    Alors oui c'est vrai le jeu est loin d'être parfait mais il est jeune et il faut lui laisser le temps de mûrir.
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ouhla il ne faudrait par que ça tourne au bash de "déserteurs" hein. Je rappelle que chaque joueur est libre ou non de jouer quand et comme il l'entends et qu'il n'appartiens à aucun autre joueur de le lui reprocher.

    Personnellement comme dit précédemment je ne "déserte" pas, je ne fais qu'un break pour me refaire une bonne vieille partie de BG2 par ce que le jeu m'en a donné envie. C'est mon droit de le faire et je ne tolérais pas que quiconque me le reproche, alors si d'autres veulent partir par ce qu'eux (contrairement à d'autres) s'ennuient, c'est aussi leur droit et ce sujet n'a pas été ouvert pour que les autres le leurs reprochent.
  • kimsoth
    kimsoth Registered Users Messages: 2
    Modifié (juin 2013)
    Options
    On va se calmer, de une j'ai le droit d'avoir mon avis et de deux je n'ai pas besoin d'un donneur de leçon sur MMO. C'est pas parce que le monde à decouvert le MMORPG avec Wow que c'est le cas pour tout le monde et qu'elle est base de comparaison de tout. Moi j'ai commencé sur UO et T4C bien avant l'arrivée des Everquest et autre Daoc en France et plus tard de ce fameux WoW auquel je n'ai jamais joué. Ma base de comparaison ce sont les vrais MMO à l'ancienne, ou t'en chies pour une quête, ou tu te perds pour trouver un donjons ou un objet dans l'immensité du monde, ou avoir un compagnon était vraiment une bénédiction et le scénario qui tient pas sur une feuille de PQ etc...bref du challenge du vrai, tu regardes NW... entre le chemin tracé à terre, le loot que tu trouves sous le premier cailloux venu et les objets rares qui le sont pas du tout... Heu tu m'excuseras mais j'ai pas fais exprès d’être lvl 60 a la moitié du jeu et d'avoir drop du matos de fou en "standard", je vais pas dire que c'est génial alors que ca l'est pas, et puis hormis le nom de la license je vois pas trop le rapport avec l'univers ni les mécanisme, quand tu vois qu'une arme +5 est aussi utile ici qu'une potion... C'est pas parce que les nouvelles générations ont pris l'habitude de pourrir les jeux en trichant et en particulier les MMO qu'on fait tous pareil, a te lire on fait tout ça, ca reflète bien la mentalité pourris des joueurs de maintenant. Parce que bon si moi j'ai eu le temps de tout faire en 1 mois, les tricheurs ont du tout faire en une semaine, cela n’empêche pas qu'on se fait chier et qu'il n'y a rien à faire une fois niveau max ou campagne terminé, alors niveaux max à la moitié de la campagne... quel franche rigolade n'est ce pas ! Libre à toi d'etre idealiste et de continuer d'y croire voir même de leur donner de l'argent, pour moi c'est qu'une perte de temps de plus et une franchise gaché

    Y a 20 ans finir un jeu en une journée c'était acceptable, aujourd'hui "finir" un MMO en moins d'un mois, pour des jeux à la durée de vie censé être infinie c'est un peu du foutage de gueule mais si vous trouvez ca normal... pourquoi essayer de faire des jeux de qualité alors que le premier MMO Coréen en bêta venu vous êtes comblé ? Pas etonnant de trouver personne sur Secret World et une ribambelle de kikoolol sur les F2P

    Sur ce bon voyage au pays des rêves
  • ethem44
    ethem44 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 245 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Sur les FreeToplay , les gens partent & reviennent ce n'est pas nouveau, pour autant, je vois toujours autant de monde connecté.
    Je ne ressens absolument pas cet état de fait.

    J'ai vécu le vidage de serveur quand j'étais sur W.. je peux vous assuré que cela se ressentait très vite.
    Pour l'heure je ne pense pas que nous en sommes là.
    Personnage : Mikal Droverson Guerrier Of 60- spécialisé dans la tatane
    Lysandre Prêtresse 60 'Soin en tout genre"
    Campagne Foundry : Les tourments d'Ombrageuse :
    NWS-DBWSL3GJD

    GM -Guilde : Larmes D'ange (Tear's Angel)
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    bah oui les gens partent et reviennent...Quand on a un gros temps de jeu, on a pas bien le choix...
    ca se ressent pas trop niveau serveur c'est vrais, mais beaucoup plus niveau guilde, c'est le reproche de l'OP ;)

    depuis que j'ai "stop" neverwinter, j'suis retourné sur secret world faire les nouvelles quetes, les nouvelles quetes "histoires" sur défiance et j'ai monté un persos sur Dragon's prophet (nouveau MMO free2play)


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • igaal
    igaal Member Messages: 4 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    C'est pas un jeu c'est un cash shop géant pour plumer des addicts du MMO. C'est dailleurs même pas un MMO, juste du coopératif en ligne, y a que le Tchat qui est massif... Tout le jeu est articulé autour de son cash shop, un peu malsain comme base pour contruire un jeu...
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    moi ce qui me déçois c'est la mentalité des joueurs sur neverwinter j'arrive même pas à faire un donjon en pick-up, toujours des leavers à la moindre difficulté et sans compté les files d’attente interminable, puis si jamais j'ai une chance de tomber sur un groupe c'est go rush(franchement insupportable !)

    en faite si tu es pas en guilde (mon cas par exemple) ben une fois lvl 60 je fais un peu de pvp pour les DA journa pas plus et puis après j’attends et j'attends encore pour finir par deco

    pour seul autre expérience sur mmo j'ai jouer 6 mois à wow et j’étais pas en guilde mais pourtant j'ai toujours pu faire des donjon en pick-up sans problème et dans le rare cas ou une personne leaver ben on s'aider pour finir le donjon, c'est facilité par les double spé et la langue française du aux serveur fr mais au moins il n'y avais cette mentalité de *Quiiiiiick* !

    donc voila mon ressenti sur le jeu dont je suis fan de la licence dont j'ai pas envie de partir mais qui au final je commence à m'épuiser de jouer dessus alors que je suis même pas allez dans castel never ni dans gontelgrim pour les raisons évoqués plus haut
  • mauktovor
    mauktovor Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ce qui nous amène à une autre notion qu'est le nomadisme du joueur contemporain, assistons nous à une rupture de symétrie verticale ? Ce phénomène a-t-il une incidence dans un impact asymétrique touchant les mmo ou plus largement une modification du comportement de l'agent devant une pluralité des choix débouchant sur une insatisfaction autovalidante aggravant la volatilité du consommateur.
  • poupoule27
    poupoule27 Registered Users Messages: 6
    Modifié (juin 2013)
    Options
    mauktovor a écrit: »
    Ce qui nous amène à une autre notion qu'est le nomadisme du joueur contemporain, assistons nous à une rupture de symétrie verticale ? Ce phénomène a-t-il une incidence dans un impact asymétrique touchant les mmo ou plus largement une modification du comportant de l'agent devant une pluralité des choix débouchant sur une insatisfaction autovalidante aggravant la volatilité du consommateur.
    D'abord, une 'rupture de symétrie verticale' ne veut rien dire, ou bien si mais dans le domaine clos des mathématiques.
    Ensuite, ce phénomène évoqué par Fylraen (que je déplore totalement) est surtout lié à cette difficulté à accéder au donjon : le temps d'attente est tellement long qu'on se lance dans des quêtes annexes en attendant d'être inclus dans un groupe et, forcément, quand le temps du donjon arrive, on est au beau milieu d'une quête, on a envie d'y retourner, de la terminer et le donjon semble 'débarquer' au mauvais moment.
    Enfin, histoire d'apporter quelque chose d'utile au débat : prendre son temps dans un donjon vaut parfois le coup. Je ne suis encore qu'au tout début (Level 28) mais ce n'est pas la première fois que je trouve un coffre délaissé par le reste du groupe ou un artefact caché contre un mur ou un coin d'une pièce déjà vidée de tous ses occupants par un groupe faisant le donjon en rush.
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    pour seul autre expérience sur mmo j'ai jouer 6 mois à wow et j’étais pas en guilde mais pourtant j'ai toujours pu faire des donjon en pick-up sans problème et dans le rare cas ou une personne leaver ben on s'aider pour finir le donjon, c'est facilité par les double spé et la langue française du aux serveur fr mais au moins il n'y avais cette mentalité de *Quiiiiiick* !

    Bonsoir,

    Il faut prendre en compte que tu devais être dans la phase "croisière" de l'extension du momo que tu cite. Une phase où même les hard core gamer sont plus zen, surtout avec leur reroll et où les casual, dont je fais parti, prennent plus facilement leur envol. Après il faut voir la population qui, en quantité d'individu, n'est pas la même que NW, outre le fait de la langue donc. Car plus de monde égale certes plus d'abr**** mais aussi plus de personnes tranquilles, ce qui peut changer bien des expérience. Tu as pu en PU sur WoW que tomber ou presque sur des personnes cool mais d'autres ont eu le droit à l'inverse et préfère l'ambiance d'autres jeux.

    Comme quoi tout est subjectif et dépend de nombreux facteur (heure de jeu, temps de jeu, classe jouée, ancienneté du jeu, date de sortie de la dernière extension/module, population (chiffre), etc. + spécificités (faction joué par ex pour WoW, serveur multilangue pour NW ou Tera, etc.).

    Bonne soirée,
    Krooman
  • razor2727
    razor2727 Registered Users Messages: 7
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour,

    Pour ce qui est des liste d'attente de Donjon il y a vraiment une bonne différence selon la classe jouer. Pour ma part avec mon Rogue c'est très difficile de trouver un Donjon contrairement à mon Warrior Défensif qui rentre pratiquement instantanément. Probablement la même chose pour les Cleric.

    Suffit peut-être de ce faire un cercle d'amis(es) même sans être dans la même guild pour ceux qui n'aime pas et réussir à faire de quoi d'intéressant en bout de ligne. Mais c'est vrai qu'une fois level 60 le contenu devient vite redondant et la mode des instances rush je déteste aussi. Quoique à l'occasion c'est pas un mal.

    Mais pour revenir sur le sujet "[DESERTIONS MASSIVES]" je rejoint un autre commentaire plus haut... Été, Vacances c'est toujours une période moins mouvementée dans les MMOs en général.
  • noguinogou
    noguinogou Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 8
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonsoir,

    En tant que GM d'une guilde de potes casus, nous sommes environ 25 persos (en comptant dedans 5 ou 6 rerolls) et environ 6 à être encore actifs. Grosses désertions car manque de contenu (et pourtant beaucoup ont pris énormément de temps à lvl, ont passé pas mal de temps sur des quêtes foundry et autres).

    Perso je m'amuse encore, je joue assez souvent, mais il est clair qu'il y a encore beaucoup de soucis à corriger avant que le jeu ne soit vraiment classe. Est-ce qu'il y arrivera avec le temps ? La conjoncture MMO'esque des dernières années tend à dire que non. Let's see !
    Garin Grizdal
    Leader du Clan Grizdal
  • darkdadounet
    darkdadounet Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 61 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    prendre son temps dans un donjon vaut parfois le coup. Je ne suis encore qu'au tout début (Level 28) mais ce n'est pas la première fois que je trouve un coffre délaissé par le reste du groupe ou un artefact caché contre un mur ou un coin d'une pièce déjà vidée de tous ses occupants par un groupe faisant le donjon en rush.

    C'est courant, mais le souci c'est qu'à haut level, les coffres ne renferment rien d'intéressant, il est bien plus intéressant de rusher 2 fois un donjon que de s'embêter à l'explorer pour trouver des récompenses pour ainsi dire sans intérêt.

    Enfin il est clair que le pick up sauf pour les petits donjon j'ai laissé tomber, à la moindre difficulté ca quitte sans hésitation, et le fait que les boss soient de bête poteau à Add ne donnent souvent pas vraiment envie aux gens de continuer en cas de difficulté.

    En attendant la futur extension, il est clair que le jeu risque de continuer à être déserté, ca fait un peu malk pour une "release" mais bon
  • ancathdub
    ancathdub Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 29
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Encore une fois quitte à me répéter, ce même discours je l'ai vu sur tous les mmos ces dernières années. Même sur les mmos AAA sortis.
    Au bout du mois gratuit une grosse partie de la population quitte en disant avoir torché le contenu que c'est inadmissible en 20XX (mettez l'année de sortie du jeu) ect ect. Alors sur un free to play je ne me faisais pas trop d'illusions et je ne comprends pas que certains pensaient que le contenu serait énorme sur un jeu de ce genre.
    Le fait est que les joueurs se sont professionnalisé, et que les jeux n'arrivent plus à suivre, en plus il y a un cercle vicieux qui se forme, face à l'offre les joueurs veulent de moins en moins payer car ils ont le choix, mais du coup les jeux sont de plus en plus cheap et misent tout sur l'effet d'annonce pour attirer la masse au lancement car ils se disent que de toute façon les gens vont déserter le jeu après.

    Certains ont parlé de TSW plus tot, déjà il n'est pas desert car les emission du LFG lui ont redonné un essort en france, et ce qui l'a fait avoir un mauvais lancement ce n'est pas que les joueurs le trouvent trop dur , c'est qu'il n'a pas eut de pub massive et qu'il avait un abonnement (bon en plus de la mauvaise réput de funcom).
    Après ce qui a fait leave les anciens joueurs ça a été le passage en b2p qui a ruiné le principal intéret du jeu sur le long terme à savoir les sorties de DLC mensuelles, encore une fois sous la pression financière des joueurs qui ne voulaient pas payer.

    Enfin bref j'arrête le hors sujet, mais arrivé un moment faudrait un peu se remettre en question, soit on veut de la gastronomie et on y met le prix soit on va au fast food et on en a pour notre argent.
    Neverwinter depuis le début se veut comme un free to play orienté action, toute sa com a été orienté la dessus; ceux qui ont vu en lui un mmo rpg massif de la licence royaume oublié auraient peut être du se renseigner sur le jeu au lieu de crier à l'injustice maintenant.
    Pour moi ce que vous appellez desertion est plutot un retour à la normale d'un jeu qui a eut une affluence plus importante que prévue au lancement. Je pense que le jeu va perdurer tranquilement pour peu que Cryptic améliore ses points fort, sa foundry et le dynamisme (et équilibrage) des classes.

    Et dire qu'il est deserté à la "release" oep Ok en théorie c'est vrai mais on sait tous que la release c'était la sortie en open béta. Donc le jeu aura tenu les gros joueurs un mois comme d'habitude (et je dis pas que c'est une bonne nouvelle mais bon ça en devient normal à force)
  • paerindal
    paerindal Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    fylraen a écrit: »
    moi ce qui me déçois c'est la mentalité des joueurs sur neverwinter j'arrive même pas à faire un donjon en pick-up, toujours des leavers à la moindre difficulté et sans compté les files d’attente interminable, puis si jamais j'ai une chance de tomber sur un groupe c'est go rush(franchement insupportable !)

    C'est comme ça sur tous les mmos en 2013. Et quand le jeu tourne autour de l'appat du gain plutôt que le coopératif c'est encore pire. L'addiction se créer sur le couple gain-compétition. C'est le jackpot. Et c'est une dérive qui est flagrante depuis EverQuest et en quelque sorte un reflet de la société.

    Concernant la désertion c'est consécutif et tombé pilé-poil avec le passage de Rift en F2P. Et ce sera encore pire quand TSO sortira puisque orienté exploration et pvp. Enfin le joueur français est typique pour une chose dans l'univers du mmo : ses migrations récurrentes et son manque de stabilité sur un produit. C'est pourquoi sur un produit peu distribué en france il vaut mieux intégrer un groupe de joueurs anglo-saxons ou polyglottes pour ne pas se retrouver seul au bout d'un mois ou deux.