Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Gauntlgrym temporairement indisponible

Options
Regerem
Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
Modifié (juin 2013) dans Rapport de bug
Gauntlgrym est pour le moment indisponible et a été désactivé. Des joueurs étaient dans l'incapacité de se connecter au jeu ou de changer de zone de jeu après avoir visité Gauntlgrym, nous avons donc désactivé la zone.

Seul Gauntlgrym est affecté, toutes les autres parties du jeu devraient fonctionner normalement.

- Les guildes ne sont plus en mesure de s'allier avec les factions de Luskan ou Delzoun pour Gauntlgrym.
- Les joueurs ne sont plus en mesure de se rendre sur la carte de Gauntlgrym.
- Les joueurs ne sont plus en mesure de se mettre en file d'attente pour Gauntlgrym, qu'il s'agisse du PvP ou du Donjon.
- Les évènements liés à Gauntlgrym continueront d'être affichés sur la minicarte, mais ne sont pas accessibles aux joueurs.
Post edited by Regerem on

Réponses

  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci pour l'annonce et bon courage. ;)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • thardiff
    thardiff Member Messages: 4 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Pas trop gênant pour le peu de fois ou on peut avoir accés
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Oui un peu deçu de la manière dont l'event fonctionne, je m'attendais à un event qui se répète de manière continue, genre les 3 phases se passent et 30min après on retourne à la phase 1 comme ça tout le monde en profite.

    Quand je vois hier (enfin ce matin) l'event commençait à 1h et se terminait à 2h30...un peu dommage en espérant qu'il y ait un changement à ce niveau là car grande déception au sein de la guilde quand on a vu la mise en place.

    Bon courage pour réparer tout ça ;)
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • hoperya
    hoperya Registered Users Messages: 5
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Des nouvelles concernant son rétablissement ?
  • lewellane
    lewellane Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    je suis un peu déçu par le système de tag uniquement durant l’évent. sa limite énormément l'organisation des raid. la seul raison que je vois a se choix et de limité l'acces pour évité leur farm en chaine et tous les effets négatifs qu'il apporte, si s'est bien le cas une solution limitant a un tag par tranche de 6 heure serait plus souple.
  • hoperya
    hoperya Registered Users Messages: 5
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Je pense qu il s agit plutôt d une solution a long terme. En effet, maintenant pas de soucis : Gauntlgrym est populaire car neuf. mais d ici deux mois, il sera dur de réunir 40 personnes a tout moment de la journée. mettre deux event par jour a heure fixe permet de dire à tous le monde : c est à cette heure qu il faut se réunir.

    Évidemment, si tu le fais en guilde avec au moins 20 de ta guildes, cette mesure peut être agaçante. et deux fois par jour c est pas l'idéal pour les casual :/ mais j'pense qu ils l'ont fait volontairement
  • endhel1
    endhel1 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Je suis en d'accord avec toi dans 2 moi si c'est tombé dans les oubliettes qu'il face ça pour qu'il redevienne fréquanter je suis d'accord mais pas quand ça viens de sortir et que tout le monde veut le tester parce qu'on tous fait plus moins le tour du contenue HL le limiter a 2 event par joue c'est un peu dommage surtout que sa limite l'accé a beaucoup de monde moi le 1er, si t'es pas présent quand l'event pop tu peut pas le faire, c'est dommage.
    Pour en revenir au sujet du post une petite annonce de l'avancé des choses serait sympa
  • zackdarkdrake
    zackdarkdrake Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Regerem a écrit: »
    Pourquoi Gauntlgrym est-il indisponible ?

    Seul Gauntlgrym est affecté, toutes les autres parties du jeu devraient fonctionner normalement.

    - Les guildes ne sont plus en mesure de s'allier avec les factions de Luskan ou Delzoun pour Gauntlgrym.
    - Les joueurs ne sont plus en mesure de se rendre sur la carte de Gauntlgrym.
    - Les joueurs ne sont plus en mesure de se mettre en file d'attente pour Gauntlgrym, qu'il s'agisse du PvP ou du Donjon.
    - Les évènements liés à Gauntlgrym continueront d'être affichés sur la minicarte, mais ne sont pas accessibles aux joueurs.

    Ou comment dire : "Voilà ce que tu sais déjà, mais démerde toi, tu n'auras aucune vraie réponse"
    Fondateur de la Communauté Multigaming Knights Of Chaos
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    zackdarkdrake a écrit: »
    Ou comment dire : "Voilà ce que tu sais déjà, mais démerde toi, tu n'auras aucune vraie réponse"

    C'est vrai que commencer par "Pourquoi Gauntlgrym est-il indisponible ?" sans répondre à la question, je trouve ça con
  • pyiro
    pyiro Registered Users Messages: 4
    Modifié (juin 2013)
    Options
    C'est vrai que le manque d'information sur cette MàJ de Gauntlgrym est un peu pesant. Vous étiez si fier d'en parler sur votre stream et même pas 24 heures après sa mise en place, pouf, plus rien et aucune information.
    Bref, j'espère que l'on aura quelques nouvelles assez rapidement ( même si je pense que ça ne sera pas le cas avant le prochain stream et qu'ils balanceront tout à ce moment là ... ).
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Si ils règlent le problème d'organisation à l'arrache et les décos intempestives, je veux bien prendre mon mal en patience, de toute façon sans changement moi et ma guilde ne retesteront pas
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    c'est quoi ça Gontelgrim ? un mythe ? parce que pour le moment j'ai pas encore pu y aller !
  • hoperya
    hoperya Registered Users Messages: 5
    Modifié (juin 2013)
    Options
    C'est vrai que je m'attendais a une coupure très provisoire, mais gauntlgrym sera apparemment reporté d'une semaine... Ça aurait mérité quelques infos tout ça ! ^^ M'enfin, soyons patient :)
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour à tous,

    L'ouverture de Gauntlgrym devrait se faire mercredi 26/06. Nous préférons ne pas le réouvrir prématurément afin d'éviter tout problème. Notez qu'il s'agit d'un estimation et qu'il est possible que cette date change.

    Merci !
  • hoperya
    hoperya Registered Users Messages: 5
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ah, ben déjà merci, c est une bonne info ça :) j'avais peur que la bonne communication de la bêta ouverte se soit terminée à l'ouverture officielle du jeu ^^

    Merci Regerem
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Non non nous sommes toujours présents ^^. Nos équipes ne sont cependant pas présentes durant les week-ends (sauf cas de force majeur), aussi est-il "normal" qu'aucune info ne soient publiée durant cette période :)
  • addictator
    addictator Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 1
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Tout simplement aberrant,

    A peine le contenu disponible il est enlevé ... Et que dire du "contenu" :

    - Une phase ou il faut bash du mob sans aucun espèce de challenge.
    - Une phase PVP où tout le monde s’évite et ou la rapidité des montures désigne un vainqueur.
    - Une phase de "donjon" ridiculement petite avec un unique boss pour le T1 (15 mins de donjon max).
    - 6 heures d'attente entre chaque raid (troll me more)

    Ajoutez à cela le fait que même si vous gagnez votre champs de bataille mais que votre faction perd vous n'aurez pas accès au T2, Gauntlgrym est juste pathétique.

    Neverwinter a tout pour percer, un gameplay ultra dynamique, un background intéressant, une Foundry qui promet des heures de jeu et malgré cela Crytpic arrive à démoraliser un grand nombre de joueurs.

    - Contenu PVE répétitif : AOE, adds, AOE, adds, AOE, adds ...
    - Gauntlgrym au dessous de tout compte tenu de sa mixité pvp/pve qui rebute un grand nombre de joueurs + cf au dessus.
    - PVP complètement déséquilibré.
    - PVE ridiculement facile car la mécanique est toujours la même (cf plus haut).

    Bref nous étions 60 joueurs actifs dans la guilde jusqu'à la sortie du jeu où nous attendions énormément de Grauntlgrym, aujourd'hui nous peinons à faire partir 5 joueurs car la plupart des joueurs ont déserté le jeu temporairement par dépit, ils retournent sur Rift, Wow ou autres MMO classiques qui proposent du contenu PVE "HL" un tant soit peu intéressant ...

    Ils reviendront peut être pour la sortie de "Fury of the Feywild" mais rien de sûr. Pour faire une comparaison je rapproche Neverwinter d'Age of Conan, un jeu qui n'a pas su tenir ses promesses à sa sortie, qui a été déserté par les joueurs et qui peine à retrouver des joueurs malgré le fait qu'il soit devenu très agréable à jouer ... trop tard.

    Si Crytic veut éviter ce genre de souci je pense qu'ils devraient un peu se bouger et accélérer la sortie de "Fury of the Feywild" avant de perdre définitivement une grande majorité des joueurs PVE.

    Beaucoup de joueurs attendent des RAIDS, pas des escarmouches PVE/PVP disponibles toutes les 6h, et je ne dis pas ça que pour les 50 joueurs qui ont déserté le jeu dans notre guilde mais bien après avoir lu un grand nombre de posts de plainte, que ce soit en France ou sur les forums Anglophones.

    En espérant sincèrement un changement de cap car j'adore la dynamique de jeu, je vous souhaite une bonne journée.

    Addict.
  • lemotard91
    lemotard91 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 6
    Modifié (juin 2013)
    Options
    La réponse sur le forum US pour ceux qui souhaitent savoir pourquoi "Gauntlgrym temporairement indisponible"


    Gauntlgrym Temporarily Offline



    Hey all,

    We've found some issues with Gauntlgrym, and have unfortunately had to disable it. Only Guantlgrym will be affected. We're moving maintenance up to midnight to help people affected by this, but Gauntlgrym will be off until we can troubleshoot the source of the issue.


    What Happened?
    Some characters who were running Gauntlgrym this afternoon had their character's location locked, so they weren't able to log in, change maps, etc. This was only affecting a small number of characters who were in Gauntlgrym, and only on the Dragon shard, as near as we can tell.

    What's the Fix?
    We're turning off Gauntlgrym for the moment. Although we really want today to be full of PvP, we have to head this off at the pass.

    Looking slightly ahead, we're going to be moving maintenance up to midnight to help people affected by this, so everyone will be good to go when the servers come back up. Gauntlgrym will be staying off until we can resolve the issue with it -- we do not yet have a timeline for that, but we'll updated you all as soon as we know more.


    When's Maintenance?

    Previously, we were planning for maintenance to start at 7AM PDT. To get this resolved as fast as possible, though, we're advancing it to midnight tonight, 12:01 AM PDT on 6/21.

    We don't yet have an estimate on how long maintenance will be, but stay tuned, we'll keep you updated.


    What Happens with Gauntlgrym Off?

    Only Gauntlgrym content is going to be affected -- all other play should work just fine.

    -Guilds won't be able to ally with Luskan or Delzoun factions for Gauntlgrym.
    -Players won't be able to get to the Gauntlgrym map.
    -Players won't be able to queue for Gauntlgrym, both the PvP and the Dungeons.
    -The Iron Tabernacle and similar events will still show up next to the minimap, but players won't be able to join them.


    For players already stuck -- hang tight. You might be able to keep playing in the map, and once we finish the maintenance, you'll be able to play normally.


    Thanks everyone, and stay tuned -- we'll get you back into Gauntlgrym as soon as possible.

    Update: Thanks everyone for your valuable input about GG! We appreciate it very much and are working to ensure that it's in tip-top shape before bringing it back online. We'll let you know our progress as soon as we have more details. Thank you!
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Un résumé des grandes lignes serait utile pour les non anglophones ^^
  • lemotard91
    lemotard91 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 6
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Je suis pas anglophone non plus ^^. De ce que j'ai compris, certains personnages étaient bloqués dans Gauntlgrym et ne pouvaient donc pas changer de zone.
    Après je laisse les anglophones ou les gentils modos faire la traduction :p
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Petite mise à jour : nous visons maintenant Jeudi 27 Juin lors d'une maintenance pour le retour de Gauntlgrym.

    Plus d'infos prochainement !
  • hoperya
    hoperya Registered Users Messages: 5
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci pour votre travail :)
  • anaconda40
    anaconda40 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 6
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci bien
  • oeildefaucon13
    oeildefaucon13 Registered Users Messages: 1
    Modifié (juin 2013)
    Options
    salut je voudrai savoir comment on lance neverwinter
  • habim
    habim Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 4
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci pour l'info :)
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    oeildefaucon13 a écrit: »
    salut je voudrai savoir comment on lance neverwinter

    C'est-à-dire ? Développe un peu si tu veux que l'on puisse t'aider