Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Taxe de guilde ? Qu'en pensez-vous ?

Options
legorn88
legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
Modifié (juin 2013) dans Discussions générales
Voilà j'ai une proposition qui je pense aiderait un peu tous les chefs de guilde.
Comme vous l'aurez remarqué on ne peut pas donner de diamants entre membres. Ensuite pour ouvrir un coffre de guilde, et les espaces suivants, il faut forcément payer des diamants. C'est là que les deux choses rentre en ligne de compte. Un seul membre, peut payer pour ouvrir le coffre, et il n'y a aucun moyen de le rembourser.

Mon idée serait donc d'avoir une bourse de guilde, avec un endroit pour la guilde où chaque membre pourrait d'une part donner des diamants à la guilde "non au chef". Et ensuite que le chef puisse imposer ses membres, avec une taxe allant de 1 à 10% de prélèvement sur les diamants acquis par tous les membres de la guilde, peu importe la manière.

Dites moi ce que vous en pensez.
Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

- Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
- Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
- Pour finir nous possédons un mumble agréable.
Post edited by legorn88 on

Réponses

  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    C'est une idée qui a déjà fait ses preuves mais je ne suis pas pour une taxe. Cependant je n'ai rien contre sa mise en place donc je préférerais plutôt 0 à 10% (je réduirais à 5 perso mais comme je ne l'utiliserais pas) qu'on puisse enlever la taxe si on ne la désire pas.
  • neoesus
    neoesus Member Messages: 87 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Euh la taxe de guilde, tu veux tuer les guildes x)? Sinon l'idée que les membres puissent déposer directement des AD, vi je trouverais ça logique vu que sinon voila l'organisation qu'il faut faire pour réussir à débloquer les coffres de guilde.
    Mais bon plus simple permettre aux membres de donner directement pour débloquer les coffres de guildes en déposant des AD ce qui réduirait la somme totale à chaque fois.
    Exemple:
    Le membre tortor va déposer 50 000 AD du coup il reste 400 000 AD pour débloquer le coffre de guilde et ensuite le membre Tartuff va déposer quelques jours plus tard 10 000 Ad du coup il reste 390 000 AD. Là je trouverais ça intéressant et plus motivant pour les membres x)
  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Neoesus je suis tout à fait d'accord avec toi quant aux dépôts d'AD. Pour la taxe en quoi ça tuerait la guilde ? On en a parlé dans ma guilde entre officiers et tous sont d'accord. Si tu mets au maximum 10% c'est peu finalement, un mec qui fait son donjon quotidien, au lieu d'avoir ses 4000 diamants il en aurait 3600, je suis pas sûr que ça en tuerait beaucoup que de faire ça. Après sur une vente à 20 000 diamants il en obtiendrais "que" 18 000. C'est très peu.
    Mais je comprends pour le côté restrictif, le bénévolat serait la meilleure solution. Je parlais de taxe pour forcer les gens à donner, et ainsi que chacun participe. Le volontariat c'est beau, mais je ne suis pas certains que tous les membres donneraient, même 1 000 diamants.
    Après faut voir, comment faire remonter cette idée à Cryptic ?
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

    - Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • almerim
    almerim Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 137 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Voila le problème;)

    Tu en a parler que entre officiers mais une guilde n'est pas que composer d'officiers ,que fais tu des décisions des autres joueurs?

    De plus ,le joueur se dit "je veux bien payer ok" et qu'il voit que les officier ou GM ne respecte pas forcément le contrat : genre on a tous donner 10% de nos AD mais tiens ,il y a que les officiers et GM qui en profite car accès aux coffre ...je me sentirai exploiter et partirait de la guilde .

    Et Scénario le pire le GM se casse avec 1M d'AD après vous avoir tous kicker de la guilde ;)
    Gruumsh, parfois surnommé N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais ou Celui-qui-observe!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    personnage: Kraxos La Balafre (Beholder)
  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ah non dans ma guilde l'accès au coffre est pour tous les membres, sauf les simples recrues (logique), tout le monde peut déposer des objets, et le fait d'en retirer est limité à 2 quotidien, que ce soit pour les officiers ou les membres.

    Pour les AD, comme je l'ai dit ce serait une bourse de guilde, où on ne pourrait pas retirer les diamants. Moi en tant que chef je ne pourrais pas y toucher, ce serait une bourse annexe où les seules dépenses possibles concernerait la guilde et non mes achats personnels.

    Et oui entre officiers, MAIS surtout entre membres présents sur le mumble.
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

    - Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • almerim
    almerim Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 137 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Oui dans ton cas de figure sa serait le mieux mais toute les guildes ne fonctionnent pas avec la qualité de communauté tel la tienne.

    Je pense que si tu as faits se type de guilde c'est que tu as connu le type de guilde que je te parle ,ou seul les officier et le GM profitent du travail de tous et la dessus il pourrait y avoir des abus.

    Bravo de ce fait a ta guilde ;)
    Gruumsh, parfois surnommé N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais ou Celui-qui-observe!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    personnage: Kraxos La Balafre (Beholder)
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Je ne pense pas que la taxe soit la bonne solution (et encore moin taxer les ventes à l'HV, hérétique :D)

    Mais un systeme de dépot libre, avec retrait interdit (pour pas que le GM abuse).
    Tout le monde peux donner ce qu'il veut et quand le compte est plein, le GM peux acheter directement le slot.

    Le sujet à déja été abordé sur un vieu thread et ca semble etre la meilleur solution pour eviter l'abus et participer au financement des coffres.


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Oki après vos avis je conçois que la taxe ne serait pas la meilleure solution pour "toutes" les guildes, seules certaines y verraient leur bonheur. Du coup en effet un don volontaire serait le mieux. Et quelqu'un a-t-il remonté cette demande aux GM ?
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

    - Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Rien n'empêche de mettre en place une taxe (facultative) tout en implantant un don volontaire
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    legorn88 a écrit: »
    Et quelqu'un a-t-il remonté cette demande aux GM ?

    Personne ne lis les forums FR ;)


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Oui je sais, c'est pour ça que je demandais si un anglophone l'avait fait ! :)
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

    - Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • vangyocr
    vangyocr Registered Users Messages: 6
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Yep comme dans beaucoup de MMO le don est bien la meilleurs solution.

    Par contre en attendant si certaine guilde on toute confiance en leur leader vous pouvez passer par l’Hôtel des ventes : Chef met des potions de base en vente à 500, 1000, 2000 et 5000 DA et hop les membres qui veulent lui donner des DA pour acheter les emplacement de coffre de guilde peuvent le faire.
    Bien entendu il faut-être bien certain que l'on se trouve avec un chef de guilde honnête, attendez de bien connaitre votre Boss histoire de ne pas vous faire avoir par un petit malin qui souhaite se remplir les poche ;) (Enfin lorsque je vois certain prix à l'HDV sur des objets de base je pense que cette solution est déjà pas mal utilisé)

    Autre truc : Le membres peuvent donner à leur dirigeant des objets looté qui ce revendent bien à l'HDV.

    Enfin bref en cherchant bien on peut trouver un tas d'astuce pour ça, bien que le système de don sera forcément implémenté un jour ou l'autre.
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    vangyocr a écrit: »
    Yep comme dans beaucoup de MMO le don est bien la meilleurs solution.

    Par contre en attendant si certaine guilde on toute confiance en leur leader vous pouvez passer par l’Hôtel des ventes : Chef met des potions de base en vente à 500, 1000, 2000 et 5000 DA et hop les membres qui veulent lui donner des DA pour acheter les emplacement de coffre de guilde peuvent le faire.
    Bien entendu il faut-être bien certain que l'on se trouve avec un chef de guilde honnête, attendez de bien connaitre votre Boss histoire de ne pas vous faire avoir par un petit malin qui souhaite se remplir les poche ;) (Enfin lorsque je vois certain prix à l'HDV sur des objets de base je pense que cette solution est déjà pas mal utilisé)

    Autre truc : Le membres peuvent donner à leur dirigeant des objets looté qui ce revendent bien à l'HDV.

    Enfin bref en cherchant bien on peut trouver un tas d'astuce pour ça, bien que le système de don sera forcément implémenté un jour ou l'autre.

    Ces astuces sont connues de beaucoup de monde, le problème c'est la taxe de 12% de l'HDV pour les mettre en pratique
  • mauktovor
    mauktovor Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ils pourraient transférer le système de flotte de Star Trek Online avec les projets de guilde où tout le monde peut participer, ca évite le risque d'une mauvais utilisation de la possibilité d'échange de diamant entre joueur.