Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Compte hacké

roy66
roy66 Registered Users Messages: 6
Modifié (octobre 2013) dans Rapport de bug
Salut tout le monde.

je me suis fait pirater mon compte hier après midi par un petit con de chinois (du moins c'est ce que me laisse penser son adresse IP) je me suis fait vider les poches des diamants, zen, runes d'amélioration, ressources et matériaux de craft. il a été assez aimable pour me laisser 400 diamants et 1 pièce d'or ainsi que mon stuff.

j'ai écrit au support, changé mes mots de passe etc, mais quelqu'un peut me dire quel est leur temps de réaction, parce que là, ils n'ont pas l'air de s'inquiéter.
hier le forum était fermé pour une raison indéterminée; cause a effet ? un piratage de leur base de données ? les log du site et du jeu étant les même, je me laisse aller a la spéculation ....
les mails d'alerte vous prévenant qu'un PC a essayé de se connecter à votre compte sont une vraie fumisterie dans la mesure où ils ne protègent en rien votre compte.
lors d'une tentative de connexion avec un PC non reconnu par le compte, un code est réclamé et envoyé par mail pour validation, sauf que ce petit pirate arrive aisément a s'en passer.

Donc au risque de nourrir la psychose, sachez que la complexité de vos mots de passe, et des protections proposées par PWI ne servent strictement a rien face au fléau des gold sellers.

Si un GM pouvait passer par là et m'indiquer la marche a suivre pour accélérer le processus pour récupérer mes 'biens virtuels', ça me rassurerait, et pas seulement moi.
Si ca bouge encore, c'est que c'est pas mort !!
Traoumad Brazh Demi-Orc Guerrier Offensif
<Fanatic Legion>
Post edited by roy66 on

Réponses

  • kradak
    kradak Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 4
    Modifié (juin 2013)
    Après plus de 15 ans de MMO je pensais passer à coté de ce genre de mésaventure... Hélas.
    Hier après midi j'ai été déconnecté en plein jeu avec un message " vous avez été déconnecté suite à une connexion d'un autre endroit", un truc dans le genre.
    De retour sur le luncher, impossible de reco "compte ou mot de passe invalide".

    A partir de la, je sens que ça s'annonce mal.
    Je me dis, bon on sais jamais ils ont peut être avancé la maintenance (elle était prévue vers 16h il était juste 15h) mais je n'y crois pas trop. Je vais sur le site off, le forum est down ! bref je test le forum us pour trouver l'adresse du support. Je leur envoie donc un message. j'attends toujours une réponse... (j'ai quand même reçu la réponse auto).

    Alors j'ai eu l'idée de changer mon mot de passe. Le site a mis du temps mais ça a marché. J'ai aussi changé le mail du coup.

    De retour en jeu, surprise ! j'ai rien perdu. Coup de chance ou faux hack, j'en sais rien. Faut dire mon perso est juste 60 et j'ai pas grand chose en banque, quelques AD et Zen mais rien de fameux (gros casual inside).

    Du coup je pense plus à un bug lié au down du forum ou autre chose. Je n'ai en effet pas reçu de confirmation de connexion d'un autre PC.

    Pour répondre à ton message, je pense qu'il te faut prendre ton mal en patience car la beta prend fin demain et le support risque d'être un peu débordé.

    Moralité, si vous avez un souci : pensez à changer vos mots de passe souvent, et surtout après un incident ressemblant à un hack le faire le plus vite possible. Enfin il faut contacter le support customerservice@perfectworld.com (c'est US mais j'ai pas trouvé d'addresse spécifique pour les euros).

    Kradak.
  • arsenik21
    arsenik21 Registered Users Messages: 2
    Modifié (juin 2013)
    Bonsoir {10 ans de mmorpg}, moi aussi le mdp etait incorrect, apres plusieur essaie reset le mdp, j ai pus me reco et au surprise mes 300k AD envolé !! et 15 po en moins !! j ai fais un ticket il ya une semaine 0 reponses. Vous vous foutez vraiment de nous. Y as t il de MJ FR ou tout ce qui compte c'est nos euro contre les zen.. BTW je vais pas en resté là
  • roy66
    roy66 Registered Users Messages: 6
    Modifié (juin 2013)
    je confirme qu'ils se foutent de la gueule des gens.
    depuis le 18 juin, aucune réponse du support. j'ai fait un ticket en français, un autre en anglais, résultat ; rien...

    j’ai envoyé des messages a Regerem ; boite mail pleine, donc il ne reçoit rien. il ne prend même pas la peine de lire les posts donc ...
    jamais vu un tel laxisme dans un service client.

    dans 'jeu gratuit' il faut sous entendre 'viens pas te plaindre' chez PWI....
    Si ca bouge encore, c'est que c'est pas mort !!
    Traoumad Brazh Demi-Orc Guerrier Offensif
    <Fanatic Legion>
  • roy66
    roy66 Registered Users Messages: 6
    Modifié (juin 2013)
    suite de l'aventure :

    enfin une réponse au bout de ..... 8 jours plein après les événements !
    parmi les différents tickets postés en français et en anglais pour attirer leur attention, les réponses automatiques censées m'aider sont par exemple ;

    " Impossible d’obtenir mon salaire/Le salaire a cessé de s’accumuler (BOI)"
    "Comment utiliser le système de profil CORE Connect pour communiquer avec mes amis ?"
    ou encore "J'ai oublié mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe. Comment les retrouver ?"

    si si ça m'a beaucoup aidé !

    la seule réponse 'valable' fut celle du site anglais qui me fait une proposition pour m'aider ;

    le roll back du personnage avant la date du piratage .....
    bien aimable le garçon, mais que fait il de ce que j'ai accumulé depuis ces 8 derniers jours ? prenant sur moi, j'ai quand même joué depuis pour accompagner ma légion.

    dans les faits, on me suggère un roll back du perso avant la date fatidique, avec un risque que ça ne fonctionne pas correctement parce qu'il peut y avoir des objets/monnaies/orteils qui ne passent pas le vortex du roll back ...
    donc concrètement, on me laisse le choix de perdre ce que j'ai obtenu depuis 8 jours, de retrouver ce que j'avais avant, avec le risque de ne rien avoir puisqu ils ne maitrisent pas le roll back a 100 % et qu'ils vous font signer une espèce de décharge comme quoi vous avez bien pris connaissances des risques encourus ....

    par contre concernant les preuves de facturation de zens que vous avez fait, ils restent muet, je pense qu'il va falloir sagement s'assoir dessus.

    s'il y a une morale a leur pratique autre que le foutage de gueule, je veux bien la connaitre ....
    Si ca bouge encore, c'est que c'est pas mort !!
    Traoumad Brazh Demi-Orc Guerrier Offensif
    <Fanatic Legion>
  • anyan79
    anyan79 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 1
    Modifié (septembre 2013)
    Bonjour tous le monde !

    Vendredi dernier j'ai été victime d'un vole sur mon compte en zen et surtout en "diamants" car j'ai eu un message comme quoi on a tenter de pirater un adresse mail (Yahoo car EUX sont au moins sérieux et non et amateur) car quelques minutes avant j'ai reçu un mail qu'on voulait changer mon mot de passe de Perfect World.
    J'informe les services comme quoi il y a eu un vol de mon compte avec des captures d'écrans et je demande un roll Back de mon compte à jeudi dernier et aujourd'hui leur service "expert" (il n'y a que le nom d'expert car cela doit être 2 stagiaires en découverte entreprise en aucun cas des expert) m'informe comme quoi il n'y a pas de piratage et que quelqu'un autour de moi à utiliser mon compte alors qu'il a que moi ! Un vrai foutage de gueule !!

    Maintenant les gens qui passent par ici, n'acheter et ne jouer plus à leur jeux car si il y a piratage cela sera toujours le client le fautif, bonjour la mauvaise foie de cette entreprise !

    Perfect World ne mérite vraiment pas leur nom, c'est plutôt foutage de gueule world
  • dragondor744
    dragondor744 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (octobre 2013)
    bonjour a tous

    idem que vous ce matin compte pirater, diamant, ressource bleu et materiaux de confection bleu et vert envoler.
    c'est bien la premier fois que je subis sa. j'arrete donc ce jeu qui et bien trop risquer.
    adieux