Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Difficulté T2 après release

sundstar
sundstar Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 9
Modifié (juin 2013) dans Discussions générales
Bonjour,

je me présente un peu pour situer, Sundstar, DC 60 10k4 gs, je joue aussi Beatrice CW 9k4 et Kiddo GF 9k6. J'ai une longue expérience du MMO toussa toussa.

Alors j'aime beaucoup NWN, il y a plein de petits défauts compensés par un gameplay nerveux et une difficulté assez élevée qui rend tout ce qu'on entreprend assez punitif (pve comme pvp).

Seulement voilà, après avoir farmé sans retenue le contenu T2 durant la béta (avec ou sans glitch), après avoir du expérimenter les strats ou que l'on me les ai apprises, depuis la release 18h, le T2 a changé.

Le T2 a changé ma bonne dame, je vous le dit, je suis partis avec les mêmes joueurs que d'habitude, stuffés, bons, réactifs etc et je me suis fait violer sur le boss de fin, de manière systématique.

Quelques exemples, je suis à Spellplague avec ma CW, quelques morts sur les 2 premiers boss, par habitude, beaucoup de pop d'adds biens violents (plus que d'habitude non ?) mais avec le firecamp à côté, on peut release, cramer son injury kit et revenir finir tout ça.
Parlons du dernier boss, celui qui ressemble à un *Quiiiiiick* sortis de son contexte (indice: la femme). Mon travail de CW est de contrôler les pops d'add et de les bump hors de la plateforme. Pour cela, j'utilise Singularité des arcanes + bouclier (normal) mais aussi Repel en tab qui est vachement efficace sur ce fight (7sec de cd).
Seulement voilà, les adds, depuis la release font EXTREMMEMENT mal. Avant, tu avais une petite animation où ça levait le bras pour te dire qu'il allait te taper et comme tu courrais vite, tout allait bien.
Maintenant, les adds te courent dessus en te tapant hyper violemment sans que tu puisses les kite 1 sec. Tout simplement car ils courent beaucoup plus vite que toi, ça et le cumul de leur phase d'immunité les rendent extrêmement difficiles à contrôler.
Rajoutons à la difficulté du fight le nerf du DC sur le cd d'astral shield (qui n'étais pas nécessaire mais passons) et vous comprenez qu'on a pas tombé le boss après 5 ou 6 trys (dont un qui a laissé Vaginator à 5% pv).

Autre aventure: Spider T2 avec mes copains de guilde.

Tout se passe bien jusqu'au dernier boss, Lady Gagaraignée. Alors elle a l'habitude d'être relou à sacrifier ses potes ce qui rend le fight endurant. Alors oui, quand tu arrives full T2, c'est plus rapide. Mais ce n'était pas le cas, donc on a strat.
Jusqu'au moment où les Blademaster nous ont littéralement découpé en deux. Je jouais tank sur ce fight, je peux me targuer d'être ASSEZ réactif, dès que les bachibouzouks pop, je suis debout sur mon clavier à marteler mon taunt de zone et mon Knight's valor (pour ceux qui connaissent) et ben BIM, le mec qui avait l'aggro sur la première charge se faisait OS, malgré l'esquive, malgré l'astral shield, malgré mon taunt de zone.

JE SUIS AU BOUT DU ROULEAU LA §

Mais vous savez quoi ? Tout ça aurait un sens s'il y avait eu une communication sur ces changements. Seulement pour l'instant, j'ai l'impression que c'est dans ma tête. J'en parle autour de moi et personne ne voit trop de différence, mais avec mon temps de jeu (ENOOOOORME) et mon expérience des mécanismes de combat, je VOIS une différence.

D'où ma question (oui il faut conclure, ça fait déjà beaucoup de mot à lire pour un joueur de MMO, mais rassures-toi Johnatan, moi non plus je ne lis pas les quêtes):

Y-a-t il eu une augmentation de la difficulté dans les donjons T2 ? En particulier sur les adds lors du dernier boss.

(là je m'adresse à un modérateur)

Sur ce, je ne vous souhaite que du bonheur, bon vent ;)
:cool: Sundstar - DC 60 10k+ gs => Dranacs - Beholder
:eek: Beatrice - CW 60 10k+ gs => Dranacs - Beholder
:pKiddo - GF 60 12k+ gs ===> Dranacs - Beholder (La guilde qui aime prendre ses membres dans les coins-coins)
:oWaaaag - GWF 60 10k+ gs => Dranacs - Beholder
:DBurroughs - TR 60 9k+ gs => Dranacs - Beholder
Post edited by sundstar on

Réponses

• althearia
    althearia Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 23
    Modifié (juin 2013)
    Personnellement je n'ai pas vu de différences ,je dirai même l'inverse dans le sens ou après avoir fait une petit FH en rush tout à l'heure ,j'ai trouvé le boss bien plus simple que d'habitude...

J'irai jeter un oeil aux donjons que tu as cité pour te donner mon avis
  • oonna
    oonna Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 59 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Je suis pas concernée mais j'ai adoré lire le post et par sympathie je le monte ;)
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    J'ai remarqué la même chose (par contre depuis la maj de ce matin quoi d'hier vu l'heure ^^), surtout pour spellplague et effectivement j'ai l'impression que les adds sont plus résistants et font plus mal. Par exemple les gloutons pestiférés qui OS tout le monde, même un DC avec 2500 de dèf sur son AS... Je pense avoir assez d'expérience en donjon pour affirmer cette différence (exemple : dans la nuit du 20 au 31 j'ai enchaîné 9h de donjons avec juste le temps de faire un groupe entre chaque, j'ai même vu 2 explos passer). Il est certain que certaines choses sont changées sans prévention. Prenons l'XP, avec mon voleur je ne faisais que les quêtes et j'ai fini 60 avant même de finir l'avant dernière zone (Hotenow) et avec mon mage monté plus tard, je n'ai commencé la deuxième zone qu'à un level avancé suite au spam de donjons et escarmouches pourtant arrivé à cette même zone j'avais 1 level de retard (toujours en effectuant toutes les quêtes)