Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Le dodge du mage

yihhaou
yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
Modifié (juin 2013) dans Discussions générales
Le dash du mage permet d'esquiver un skill après l'avoir encaissé, déjà que la classe est OP, il serait temps de régler ce problème qui a pourtant été reporté plusieurs fois.
Post edited by yihhaou on

Réponses

  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    à mon avis, c'est plus une question de ping que autre chose, au vu du ping élevé, le temps que ton client sache que le mage a dodge, il ce passe un certain temps, ce qui fait que toi tu le vois prendre la compétence que t'as lancé alors qu'il a déjà dodge.
    pour régler ce genre de problème, 2 solutions, avoir un serveur localisé en europe ou déménager au stats ^^.
  • endhel1
    endhel1 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Mais arreter ya pas que le mage qui a un dash le voleur et le pretre aussi les guerrier def a un blocage et le guerrier off a sprint et une immun, toutes les classes sont OP quadn on sait la jouer. Et comme dis yvrogne89 je pense plus que ça viens du ping
  • althearia
    althearia Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 23
    Modifié (juin 2013)
    J'avoue qu'un rogue qui dodge après l'animation prendra quand même les dégats de la skill
    Un warr off n'en parlons pas vu comme il est difficile d'esquiver avec le sprint
    La seule classe qui a pas de problème reste le tank qui a une bonne reactivité animation/effet
    Mais bon pour le mage ils devraient raccourcir le délai d'animation pour correspondre à ce que l'on voit ou réduire l'immune frame qui a tendance à agacer beaucoup de joueurs ayant déjà du mal à arriver au corps à corps avec une classe qui court aussi vite qu'eux ,peut les repousser et possède trois dodges.
  • neoesus
    neoesus Member Messages: 87 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Bha le mage dodge après coup , tout les mago en profitent x) Et si c'est un souci de ping, ça ne le ferait pas sur un gros échantillon de joueurs(au moins déjà supérieur à 20 ^.^)
    Donc soit beaucoup de joueurs en pvp ont un souci de ping uniquement avec les mago soit bha on peut trouver une autre explication logique.

    Et je ne parle pas de l'esquive, qu'un voleur fasse une roulade pendant que je lance mon bump, je dis pas, c'est le jeu, il a parfaitement esquivé ^.^", mais qu'un mage fasse une esquive APRES que le coup soit parti(et pas que moi , j'entends pas mal de personnes de la guilde où je suis s'en plaindre) ce n'est pas normal.
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    tous les européens ont un gros ping, donc oui, sur ce forum, cela touche surement presque 100% des personnes et vu que seul l'esquive du mage permet de dodge, il est compréhensible que toutes les autres types d'esquive ne fonctionne pas sur les dégâts et ce, peut importe l'esquive car celle ci ne peut pas dodge, uniquement s'éloigner suffisamment pour interrompre la capacité ou sortir d'une zone d'un sort à dégâts de zone et donc d'un sort sans ciblage direct.
  • neoesus
    neoesus Member Messages: 87 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Le truc justement c'est que la compétence n'est pas annulé ni interrompue , mais cela me sidère que tu ne l'ai pas remarqué O.o ou alors j'ai remarqué une chose qui semble normal pour beaucoup de mondes xD

    Il faudrait que je mette une vidéo pour preuve(juste la flemme) mais voila ce que ça donne pour pas mal de personnes en général sur le jeu quand on veut taper un magicien:
    1)Tu lances ton sort de contact(imaginons percé en première ligne)
    2)Le sort se lance(l'animation, le cd du sort se lance)
    3)le magicien esquive (juste après que tu ais le CD du sort)
    4)Un gros dodge est marqué et le magicien s'en sort sans aucun dommage et ton sort est utilisé.

    Du coup le magicien s'il sait bien jouer peut être une vraie plaie pour l'équipe en face(bump, dodge, contrôle, dommage)
    Donc ce que certains veulent savoir c'est pourquoi le magicien a un dodge qui est laissé comme ça et pas une esquive qui lui éviterait les coup mais avant que le coup se lance ou pendant , pas après d'une seconde ou deux >.>"
  • takanayagi
    takanayagi Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 7
    Modifié (juin 2013)
    neoesus a écrit: »
    Le truc justement c'est que la compétence n'est pas annulé ni interrompue , mais cela me sidère que tu ne l'ai pas remarqué O.o ou alors j'ai remarqué une chose qui semble normal pour beaucoup de mondes xD

    Il faudrait que je mette une vidéo pour preuve(juste la flemme) mais voila ce que ça donne pour pas mal de personnes en général sur le jeu quand on veut taper un magicien:
    1)Tu lances ton sort de contact(imaginons percé en première ligne)
    2)Le sort se lance(l'animation, le cd du sort se lance)
    3)le magicien esquive (juste après que tu ais le CD du sort)
    4)Un gros dodge est marqué et le magicien s'en sort sans aucun dommage et ton sort est utilisé.

    Du coup le magicien s'il sait bien jouer peut être une vraie plaie pour l'équipe en face(bump, dodge, contrôle, dommage)
    Donc ce que certains veulent savoir c'est pourquoi le magicien a un dodge qui est laissé comme ça et pas une esquive qui lui éviterait les coup mais avant que le coup se lance ou pendant , pas après d'une seconde ou deux >.>"

    le problème que tu évoques et due au ping du serveur, le temps que ton client envoie les infos au serveur et que le serveur te les renvoies, il se passe 1 à 3 secondes et tu vois le dodge du mage. Je suis mage 60 et je le vois ce soucis là. Idem pour l'épée de glace je la lance, elle tombe sur mon ennemi entre temps il m'a mis à terre (KD) et pourtant j'ai bien vu ma daily partir mais elle n'a eu aucun effet et surtout je peux la relancer après car pas de CD vu qu'en fait elle ne s'est tout simplement pas lancée... Merci au serveur US ^^
  • endhel1
    endhel1 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    personnellement je joue mage et je peut te dire que les voleurs et les prêtres peuvent dodge aussi, j'ai je ne sais combien de skill qui parte dans le vent parce qu'un voleur a fait sa roulage ou un pretre son dash. pour moi c'est vraiment un probleme de ping parce que quand j'utilise mon dash je prend quand même les dégât. Et même en 1 vs 1 face a un mage je me fait toujours controle avant que je puissent lancer mon skill.
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    neoesus a écrit: »
    Le truc justement c'est que la compétence n'est pas annulé ni interrompue , mais cela me sidère que tu ne l'ai pas remarqué O.o ou alors j'ai remarqué une chose qui semble normal pour beaucoup de mondes xD

    Il faudrait que je mette une vidéo pour preuve(juste la flemme) mais voila ce que ça donne pour pas mal de personnes en général sur le jeu quand on veut taper un magicien:
    1)Tu lances ton sort de contact(imaginons percé en première ligne)
    2)Le sort se lance(l'animation, le cd du sort se lance)
    3)le magicien esquive (juste après que tu ais le CD du sort)
    4)Un gros dodge est marqué et le magicien s'en sort sans aucun dommage et ton sort est utilisé.

    Du coup le magicien s'il sait bien jouer peut être une vraie plaie pour l'équipe en face(bump, dodge, contrôle, dommage)
    Donc ce que certains veulent savoir c'est pourquoi le magicien a un dodge qui est laissé comme ça et pas une esquive qui lui éviterait les coup mais avant que le coup se lance ou pendant , pas après d'une seconde ou deux >.>"

    justement, parce que c'est un dodge, le seul du jeu, les compétences sont considéré comme lancé, si tu dodge les dégâts.
    en revanche, si tu fais un dodge anticipé, la compétence peu ne pas ce lancer finalement et donc ne pas être en cd.

    pendant le dodge, le mage est invulnérable, contrairement au autre classe qui ne sont en quelque sorte que de simple déplacement rapide.
  • karhell
    karhell Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 139 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Ce n'est pas qu'une question de ping entre joueurs car quand on joue mage en pve on le fait aussi sur les attaques des monstres. Hors si c'était une question de ping on y arriverait pas puisque le serveur nous frappe quelques milliseconde avant que l'info nous parvient.

    Mais c'est rare car il faut dodge dans les millisecondes qui suivent le coup qu'on prend. C'est surement le temps de calcule des dégâts coté serveur qui vérifie si il a dodge après le calcule du dégât (infime délai qui laisse le temps de dodge après l'arrivée du coup), au lieu d'avant.
    Bien sure, ajoutez à ça le delay (ping) entre 2 joueurs en pvp et on a vraiment l'impression qu'on se fait dodge son coup qui a tapé 1 seconde avant qu'il tp. Mais à la base il y a bien un problème dans le schéma de calcule des dégâts (vérifiable quand on pve).