Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Wiki officiel de Neverwinter !

Options
myrdhinn
myrdhinn Member Messages: 90 Utilisateur Arc
Modifié (juillet 2013) dans Discussions générales
Bonne nouvelle, annonce officiel d'un Wiki officiel pour Neverwinter.

http://nw.fr.perfectworld.eu/news/?p=142332
Myrdhinn: Apprenti en tout, Expert en rien...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by myrdhinn on

Réponses

  • gizmos4406
    gizmos4406 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 22
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Mais question, il est ou ? :)
    Asarius Akashan
    Tueur à ses heures perdues
  • delaque
    delaque Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    myrdhinn a écrit: »
    Bonne nouvelle, annonce officiel d'un Wiki officiel pour Neverwinter.

    http://nw.fr.perfectworld.eu/news/?p=142332

    Tu feras gaffe, il y a un double "http://" dans ton lien !
    Et sinon, voici le lien vers le wiki officiel http://neverwinter.gamepedia.com/Neverwinter_Wiki (en Anglais)
  • myrdhinn
    myrdhinn Member Messages: 90 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    delaque a écrit: »
    Tu feras gaffe, il y a un double "http://" dans ton lien !
    voila c'est corrigé! Merci delaque.
    gizmos4406 a écrit: »
    Mais question, il est ou ? :)
    Il est en cours, le projet est lancé. Donc plus qu'à attendre sa mise en ligne.
    Myrdhinn: Apprenti en tout, Expert en rien...
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • gizmos4406
    gizmos4406 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 22
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Merci bien a vous pour vos réponses, il est clair que j'attend avec impatience ce magnifique outil.
    Asarius Akashan
    Tueur à ses heures perdues
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Bonjour à tous,

    Je profite de ce sujet pour vous informer sur comment éditer et contribuer au Wiki vous aussi :

    "Cette sous-page est une version traduite de la page principale, en préparation de la version française du wiki Neverwinter.
    Idéalement, cette page contient le nom du PNJ en français, si ce nom est différent de la version anglaise (par exemple, Sgt Knox aura toujours « Knox » comme nom, mais son rang de « Sergeant » en anglais est « Sergent » en français). N’utilisez pas le nom traduit dans le titre de la page.
    Créer une sous-page avec un suffixe par langue permettra d’importer facilement ces pages lors de la création du wiki français, puisque la page d’origine est toujours mentionnée, ce qui garantit que les liens inter-wiki fonctionneront correctement.
    Suffixes par langue :

    /fr pour le français
    /de pour l’allemand
    Une fois que le wiki contiendra assez d’articles en français, ils seront transférés dans un wiki français dédié
    ."
  • zaiyus
    zaiyus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 85 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Ca me parait un poil compliqué tout ça, pourquoi ne pas simplement créer directement un wiki français ?
  • staravager
    staravager Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 27
    Modifié (avril 2013)
    Options
    zaiyus a écrit: »
    Ca me parait un poil compliqué tout ça, pourquoi ne pas simplement créer directement un wiki français ?

    Disons que de manière générale, le wiki anglophone est souvent plus étoffé que le wiki français.
  • miss5702
    miss5702 Registered Users Messages: 11
    Modifié (avril 2013)
    Options
    :eek: J'attends alors le FR car mon anglais est relativement bof ( mais faudra que j'apprenne) :p
  • zaiyus
    zaiyus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 85 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Mouais, moi qui voulais déjà commencé à remplir quelques articles, j'attendrai une vraie version française pour m'y mettre.

    «Une fois que le wiki contiendra assez d’articles en français, ils seront transférés dans un wiki français dédié»

    On est donc pas près de l'avoir de sitôt, vu que c'est assez demotivant à l'heure actuelle de passer par un wiki de langue étrangère (il n'y a qu'à voir le nombre de page française).
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour à tous :) ,

    Alors j'ai fais une "petite" mise à jour du wiki pour les francophones d'une 50 ene de page !
    C'est centré sur les montures et les compagnons.
    J'ai rajouter une option de "survol" comme ça vous aurez les détails sur l'item avec la souris ;).


    Je suis occupé à en faire d'autres mais c'est assez long, tout ce travail.
    Et surtout un guide pour la création de contenue de wiki car seul j'y arriverais pas ou quand 5 mois ^^ !
    Si vous avez des remarques, questions n'hésitez pas, moi ça m'éclate et me fait pratique le français :P.

    Edit: J'avais oubliez voici un lien pour aider les non anglophones :

    http://neverwinter.gamepedia.com/index.php?title=Category:Non-English_Pages&action=edit&redlink=1
  • saelle83000
    saelle83000 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 14
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Perso, je suis en train de faire la trad de ce qui concerne les enchantements, c'et aussi un poil long, mais je devrais pouvoir mettre cela en ligne à la fin de semaine , je pense.
  • choumchoum
    choumchoum Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 6
    Modifié (juin 2013)
    Options
    http://neverwinter.gamepedia.com/Dungeon Delve/fr

    Voilà, je viens de créer la page pour recenser les Donjons, j'espère que la communauté pourra compléter les pages manquantes pour avoir un minimum de ressources pour les nouveaux joueurs et aussi pour avoir notre propre wiki.

    J'ai déjà fait la page pour le Trône d'Idris en français, il reste quelques éléments à rajouter, notamment les loots.

    Je vais essayer de continuer les pages, et lorsqu'un page sera faite en français, le nom apparaîtra en français sur la page Exploration de Donjons.

    Sur ce, bon jeu, bonne lecture. :)
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour,

    Hélas attention Choumchoum ça été spécifier que il faut mettre le nom des pages en anglais et laisser juste dedans en français.
    Pour l'url rajouter /fr.

    Exemple :

    http://neverwinter.gamepedia.com/Slyblade_Kobold/fr

    Qui est le le Kobold Cauteleux.

    Et ce pour respecter ce que gamepedia à fait ainsi que une exportation rapide via le wiki fr, tout les autres seront susceptible de passer entre les mailles du filet et donc de ne pas être pris lors de la migration.
  • choumchoum
    choumchoum Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 6
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Voilà, modifié ;) et édité au dessus, si tu as besoin d'aide pour faire de nouvelles pages dis le moi, je cherche à passer le temps. :)
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    D'acc demain (vendredi) je t’enverrais un mp et te donnerais quelques astuces, je pense que une page dédié à comment modifier etc serait bien vue aussi !
  • zaiyus
    zaiyus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 85 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Le wiki allemand vient de voir le jour, j’espère que le notre arrivera prochainement aussi.

    D'ailleurs j'ai une question à deux sous concernant le copyright/droit : Le jeu étant en partenariat avec Wizard of the Coast et Hasbro qui sont les possesseurs de la marque Dungeons & Dragons.

    Aura t'on le droit de remplir le wiki français avec les infos contenus dans les différents manuels de DD4 (Histoire, bestiaire, géographie, plans...) ou est ce interdit ?
  • choumchoum
    choumchoum Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 6
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Il me semble que c'est autorisé, mais il ne faut juste pas trop sortir du background et ne pas spoil aussi (Assez dur à faire ^^)
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Nous avons maintenant officiellement un wiki FR séparé du wiki anglais et allemand ! Vous pouvez ajouter vos articles séparément désormais :)

    Wiki Officiel FR

    Merci à tous pour vos futures contributions !
  • nairyskiller
    nairyskiller Registered Users Messages: 63 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Regerem a écrit: »
    Nous avons maintenant officiellement un wiki FR séparé du wiki anglais et allemand ! Vous pouvez ajouter vos articles séparément désormais :)

    Wiki Officiel FR

    Merci à tous pour vos futures contributions !

    Donc en fait on doit retranscrire le wiki anglais en français ? Et rajouter des choses ? ... :o