Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Prêtre dévoué - Pourquoi ce nerf

rouchaka
rouchaka Member Messages: 5 Utilisateur Arc
Modifié (juin 2013) dans Discussions générales
Voilà je m'adresse à l'équipe de développement pour lui poser deux questions :

Q-1/ Pourquoi l'aggro est elle aussi mal géré et nous fait reprendre les mobs de façon bien plus efficace que le ferais le meilleur des Tank alors que ce n'est pas notre rôle ????

Q-2/ Pourquoi avoir nerfé bouclier astral alors qu'il nous permettait de conserver une classe utile et agréable à jouer ?

Vous voudriez dégouter les joueurs de jouer cette classe que vous ne pourriez pas mieux faire !

Corrigez déjà ce qui ne marche pas (Q-1) avant de détruire ce qui permets de compenser Q(2)

Voila voila un tank en préretraite :(
Post edited by rouchaka on

Réponses

  • ds108j
    ds108j Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Je ne fais pas partie de l'équipe de développeurs mais je vais te donner ma vision (je joue prêtre 60) :

    Q1 - Le Guerrier défensif génère de l'aggro mais très souvent ciblé sur un ennemi. Le problème de l'aggro du prêtre vient essentiellement des monstres auxiliaires qui viennent te chatouiller. En général, quand un Guerrier Défensif tank un boss, c'est rare que ce dernier vienne te voir (ou alors le guerrier est mauvais, et toi tu le dps, ce qui n'est pas ton objectif) C'est pour ça qu'en théorie, tu te binomes avec un mage qui lui est très sympathique en crowd control et qui va gérer les trash mobs qui viendraient sur toi.

    Q2 - Equilibrage. Certes c'est un peu radical, mais le fait de lui avoir augmenté son cooldown est logique. En PVP, un prêtre bien joué, était increvable. Malgré ce que disent les gens sur les autres topics. Si tu prenais garde aux voleurs, les 25% de réduction de dégâts couplés au heal était monstrueux. Je te dirais que désormais, c'est plus juste pour les autres classes en PVP.
    Et en PVE, c'est juste une histoire d'adaptation. La ou tes alliés pouvaient compter 100% du temps sur l'Astral shield, la ils auront 4 secondes ou ils vont devoir faire sans. Et sérieusement, ce n'est pas insurmontable.

    J'aimerais bien savoir pourquoi "Tank en pré retraite" ? C'est sur que si tu tank avec le prêtre, ce sera plus compliqué qu'avec un Guerrier Défensif.



    Enehldyr
    Divine Cleric
    Lvl 60
    Maître en Divination


    Klaranya Vivelame
    Great Weapon Fighter
    Lvl 60
    Exploratrice de l'Underdark

    [/COLOR]
  • neoesus
    neoesus Member Messages: 87 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Mais depuis le patch vous jouez avec quel type de tank O?o sérieusement sur les boss vi on n'a que 3 taunts de zones, mais bon bien utilisé, le prêtre n'a pas tout les mobs sur sa tronche u_u"
    Déjà demande à ton tank de prendre:
    -Menace concrétisé(aoe de zone qui fait des dommages et pose des marques)
    S'il est malin il va le coupler avec le premier quoti qui en plus de le rendre invulnérable aux effets de contrôle, il va faire des dommages sur 360° donc renforcer les dommages via la marque.
    -Il doit aussi prendre bravoure du chevalier, ce petit bouclier réduit les dommages de 50% pour les autres membres(vu qu'on se prend ses dommages enlevé) et surtout il génère de l'aggro en fonction des dommages réduit et de plus va boosté ses PA pour ensuite permettre de refaire le combo de base (menace + quoti)

    C'est clair qu'il peut rester des mobs sur le prêtre mais comparé à avant patch c'est comme si le prêtre avait 2 mobs et le tank le reste xD
    Pour les mobs à distances, dans la team vous avez un magicien O?o un voleurO?o au moins un d'entre eux peut se charger des mobs à distance voir 2 dans le pire des cas ^.^

    Et pour ceux qui demande j'ai déjà fait des épiques et déjà tombé certains épiques sans bug exploit comme karrundax par exemple ^.^"
  • rouchaka
    rouchaka Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    ds108j a écrit: »
    "Tank en pré retraite"
    Juste trompé Prêtre :) mais sinon je rage de voir un PVP mal pensé se répercuter sur une classe pas nécessairement très gâtée initialement, ils aurait très bien peu modifier le comportement de ce sort uniquement en PVP quand au tank je ne leur en veux pas c'est notre table d'aggro qui est mal géré, à mon sens l'une des plus mauvaises jamais vue
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Oui enfin moi commençant à me lasser de lire systématiquement des critiques sur l'équilibrage dû au pvp, je vais me contenter de rappeler que D&D c'est une histoire de joueurs avec joueurs, pas joueurs contre joueurs. Le pvp la dessus il est optionnel, le jeu étant à 99% PVE ça deviens lassant ce genre de posts (comme le tiens ou celui en dessous ou encore les 5 plus bas etc....). Je regrette des fois le temps ou il existait des MMO sans pvp, tellement plus agréables à jouer....

    Un peu hors sujet par rapport à ton post, j'en suis désolé mais au bout d'un moment fallait que ça sorte.
  • mauktovor
    mauktovor Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Oublions D&D, Wizard of the coast et PWE n'ont pas de culture RPG et PWE cherche simplement à couvrir une niche pour augmenter son capital de joueur en développant sans trop de cout une adaptation malheureuse. On est si loin du D20 système et des marques développées par TSR qu'il vaudrait mieux oublier purement et simplement l'origine.
  • niboulet17
    niboulet17 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 9
    Modifié (juin 2013)
    Et comme d'hab, et dans tous les Mmo, c'est la même chose : on nerf une habilité pour le PVP, ce qui fait qu'en PVE, ta classe en prends un grand coup dans la tronche et son gameplay s'en trouve altéré.

    Pourquoi ne pas se pencher sur la base du problème? Pourquoi les gens qui ne font pas de PvP (c'est mon cas) doivent subir ces nerfs?

    Personnellement, le fait que le prêtre soit intuable en Pvp, je m'en cogne, mais le fait est que c'est loin d'être le cas en donjon...
    De plus étant la seule classe étant capable de heal a peu près correctement (car en effet, c'est son rôle..) nerf cette capacité à heal est complètement débile. Encore, si plusieurs classes dont le rôle était de heal se trouvaient flouées par rapport au prêtre, un nerf serait justifié, ou alors un up des autres classes.. mais là, franchement...

    On galère suffisamment avec les slackers qui posent leur tente dans les Aoe's les mecs qui mangent les trap et refusent de prendre des popo car "Ololz dai paution? sa coutte trau chère lolz"... (je sais jouer en PU c'est mal...)

    Donc en conclusion, bah le nerf, c'est bien quand il est justifié, quand c'est la dernière solution.. mais ce n'est pas le cas.
    Pourquoi ne pas avoir réduit l'effet du bouclier juste sur le prêtre lui-même ? (comme c'est le cas pour tous ces heals en général) Ça aurai également un effet sur le PVE, OK, mais moins néfaste ce nerf, n'affectant pas le groupe.

    Bwef..
  • gwenanorfel
    gwenanorfel Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 65 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Q-2/ Pourquoi avoir nerfé bouclier astral alors qu'il nous permettait de conserver une classe utile et agréable à jouer ?

    Vous voudriez dégouter les joueurs de jouer cette classe que vous ne pourriez pas mieux faire !


    C'est un point de vue et tu ne prends même pas la peine de l'étayer. C'est donc juste du ouin ouin.

    Tu aurais pu lancer un débat sur la façon que les prêtres ont de compenser le nerf du "perma cercle" - et je suis certain que cela aurait plu à de nombreux heals qui n'ont pas delete leur perso ; mais non: selon toi cette classe devient juste désagréable à jouer parce que "c'était mieux avant".

    Les Dps feront un effort de placement, on prendra les packs de mobs différemment,... Allez un petit d'effort de réflexion et de tests et je suis certain que tu te rendras compte que ce nerf n'est pas le cataclysme que tu décris!
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    gwenanorfel a écrit: »
    C'est un point de vue et tu ne prends même pas la peine de l'étayer. C'est donc juste du ouin ouin.

    Tu aurais pu lancer un débat sur la façon que les prêtres ont de compenser le nerf du "perma cercle" - et je suis certain que cela aurait plu à de nombreux heals qui n'ont pas delete leur perso ; mais non: selon toi cette classe devient juste désagréable à jouer parce que "c'était mieux avant".

    Les Dps feront un effort de placement, on prendra les packs de mobs différemment,... Allez un petit d'effort de réflexion et de tests et je suis certain que tu te rendras compte que ce nerf n'est pas le cataclysme que tu décris!

    Il faut avouer que c'est un gros changement, de plus les mages qui permettent de contrôler les mobs donc d'avoir du répit ont maintenant toute l'agro puisque celle du prêtre a été réduite. Pour ceux qui me diront de jouer avec un tank, à savoir que de bons tanks ça reste rare sans compter que la plupart sont spé DPS donc arrivent à peine à récupéré l'agro. Il est toujours possible d'arrêter les AOE mais qui dit pas d'aoe dit pas de contrôle ou très peu. Pour moi, certains nerf sont trop excessifs, autant le cumul des AS ok mais la durée est trop réduite à mon gout sans compter que les heals directs sont durs à placer et que le divin se récupère plus lentement. ça peut se compenser en ayant 2 heals bien coordonnés mais je ne vois pas l'intérêt de supprimer le cumul des AS si c'est pour utiliser 2 heals à nouveau.
  • balorin
    balorin Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Les prêtres ont été nerf pour permettre au guerrier defensif et dans une certaine mesure au guerrier offensif d'avoir plus facilement une place en groupe au lieu d'avoir deux prêtres, le seul problème c'est que rien ne nécessite absolument d'être tanker dans ce jeu de ce fait ça ne rend le tank pas plus utile qu'il ne l’était avant par rapport au contenu PVE actuel.

    Ils ont juste plus de faciliter a trouver des groupe et le "tank" sert juste de DPS dans 99% des cas.
    Ce n’était pas la puissance des prêtres le problème juste que le tank n'as pas de réelle utilité en PVE mais qu'il fallait bien faire comme s'il en avait une sans avoir besoin de complétement refondre la classe ou changer le contenu.

    Du coup ils ont taillés dans le prêtre et "up" le tank car toute autre solution était plus difficile a mettre en place à court terme.

    Mais cela a produit des effets pervers, si en effet les tanks et off tank trouvent plus de places en groupe c'est au détriment des clerics qui se sentent de plus en plus useless principalement en PVP

    Les boss commencent a être nerf, le boss loup par exemple et karundax qui est devenu une plaisanterie par rapport a son ancienne version, d'autres suivront.
    Juste pour pallier au manque de survivabilité du au nerf des prêtres et certainement pas parcque le tank à un rôle précis lors des combats.

    EN PVP le guardian fighter est juste infâme, non seulement leur dégâts sont juste hallucinant probablement juste derrière le rogue, mais ils ont en plus la meilleur défense et la possibilité de chain stun une cible unique du début a la fin de façon bien plus efficace qu'un control wizard.
    Et je parle même pas de la portée de leurs attaques pour une classe de cac.

    En l’état actuel des choses le guardian fighter n'est absolument pas un tank mais un dps efficace avec une capacité de blocage qui ne servant a rien en PVE le rend Op en PVP.

    L'effet le plus pervers sera sans doute une grosse diminution de la disponibilité des clerics a terme, particulièrement parmi ceux qui aiment le pvp.

    Pour moi c'est "clair, le clerc"^^ a été victime du manque de spécificité PVE du guardian fighter qui doit être complétement revisité.
  • sunao2175
    sunao2175 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Euh je joue un guerrier défensif et je n'ai pas pris la voie pour faire du DPS. Je fais des dommages de moule, par contre je booste l'équipe en plus de prendre une grande partie des dommages. Et quand les autres font leur boulot, généralement ça passe. Donc les guerriers défensifs ne font pas tous du DPS. J'aime bien ce rôle de tank ingrat. :)
  • torsepoil
    torsepoil Registered Users Messages: 12
    Modifié (juin 2013)
    Tu dois jouer avec des mauvais tanks.
  • rouchaka
    rouchaka Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Ca me parais tout à fait pertinent tes réponses Balorin, cette longue période de Beta ouverte pour lancer un jeux modifié à la one again , quel dommage