Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Les Arpenteurs du Vent (serveur Beholder) PvE/PvP

azagrima
azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
Modifié (juillet 2013) dans Coin des joueurs
Bonjour à tous

Je me surnomme Aza, officier au sein de la guilde des Arpenteurs du Vent [AdV] et je viens, par le biais de ce message, vous présentez ma guilde, son état d'esprit ainsi que le type de membre que nous recherchons.

La guilde existe depuis un peu plus de 7 ans et a été créé lors de la sortie du jeu Guild Wars, nous avons baroudé sur plusieurs gros titres (Wow, Aion, Rift, Warhammer Online, Guild Wars 2, etc) chacun allant sur le jeu où il se sentait bien.

Nous avons, pour une partie d'entre nous, posé le pied sur le serveur Beholder et nous comptons nous investir aussi bien dans l'avancée PvE que PvP.

La guilde étant composé majoritairement de trentenaire, donc ayant une vie de famille bien remplie pour la plupart, nous ne posons pas de contraintes au niveau des disponibilités, chacun ayant son propre temps de jeu.
Même si il va sans dire qu'un membre absent éternellement et n'ayant pas prévenu sera sanctionné à un moment.

Nous recherchons donc des membres matures (+20ans) ayant un état d'esprit compatible avec notre charte présenté ci-dessous, le langage sms, le manque de respect, les insultes et la non-implication au sein de la guilde n'est absolument pas toléré.

Nous avons un site comportant un forum + divers modules ainsi qu'un mumble à disposition.
(le forum n'est accessible qu'après validation du compte par un admin (moi en l’occurrence))
Merci de déposer vos candidatures dans la section du forum prévu à cette effet.

Le recrutement est OUVERT

Membre du staff à contacter si besoin:

Aza Grima@azagrima
iluna@liluuuy
Blackorn@blackorns

Site des Arpenteurs du Vent

Merci à tous et à bientôt sur Neverwinter!


Charte de guilde des Arpenteurs du Vent:


Chapitre 1 - Officiers

Les officiers sont les représentants de la Guilde. Ils constituent le Conseil du Vent qui s'occupe des orientations de la communauté et de la gestion des membres.

Un officier doit s'acquitter de plusieurs tâches :
- veiller à la bonne entente des membres
- gérer les candidatures
- servir d'interlocuteur aux membres
- modérer le forum
- organiser des évènements (RP, PvP, GvG)

L'élection d'un nouvel officier se fait par vote du Conseil après présentation des candidatures.

Nous vous rappelons que les officiers sont des bénévoles et donnent de leur temps pour la communauté. Il faut donc être indulgent avec eux.

Chapitre 2 - Recrutement

Le recrutement est très délicat à gérer. Une erreur de casting peut se révéler très préjudiciable à l'ambiance de la communauté. Nous avons donc décidé de remettre cette tâche au Conseil du Vent.
Désormais, chaque candidature fera l'objet d'un vote au sein du Conseil. Les officiers tiendront compte de la qualité de la candidature, des compétences du postulant et des besoins de la guilde.
Le Conseil n'hésitera pas à demander l'avis des membres qui auront pu côtoyer le candidat dans le jeu.

Les officiers sont les seuls autorisés à porter un jugement sur le forum "Visiteurs". Cependant, tous les membres sont invités à venir saluer nos "hôtes". Les Arpenteurs du Vent ont toujours su recevoir alors n'hésitez pas à sortir les chopes et les violons quand un visiteur demande un peu d'hospitalité.

Chapitre 3 - Savoir vivre

Une guilde est une communauté comme on en rencontre dans la vie de tous les jours. L'irrespect envers les autres membres, les comportements égoïstes, les longues absences sans justifications, ainsi que la non prise en compte des conseils ou avertissements des officiers seront désormais sanctionnés.

Le manquement à certaines règles élémentaires portent préjudice au plus grand nombre. Nous en appelons donc à la responsabilisation de chacun.

Les officiers sont avant tout des joueurs. Jouer les surveillants ne leurs apporte aucune satisfaction, bien au contraire.

Chapitre 4 - Participation à la communauté

La guilde appartient aux membres. C'est à eux d'en faire une communauté agréable et dynamique.
Tous les membres doivent participer à la vie de la communauté et essayer de privilégier les sorties en guilde plutôt que le jeu en solitaire.

La participation peut revêtir différentes formes :

- organisation d'évènements et de sorties (RP, PvP, PvE, etc.)
- rédactions de textes (biographie, réçits)
- création diverses (musique, vidéo, images)
- partage des connaissances (builds, astuces, guides)
- entraide aux membres

Enfin, le forum est une part importante de notre communauté. Chaque membre doit donc le consulter régulièrement et participer aux discussions.

Si vous pensez que participer à la vie de la guilde n’entre pas dans votre façon de jouer, la communauté des Arpenteurs du Vent n’est pas la guilde qu’il vous faut.

Chapitre 5 - Exclusion

Les officiers ont des responsabilités envers les membres. Ils n'hésiterons pas à rappeler à l'ordre, voire exclure de la guilde, ceux dont le comportement compromettrait la bonne ambiance qui règne entre Arpenteurs.
Les sanctions sont là pour permettre à tout le monde de vivre plus sereinement en communauté.
En aucun cas, il ne s'agit de faire de la répression.
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
Aza Grima@azagrima
Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
www.arpenteursduvent.fr
Post edited by azagrima on
«1

Réponses

  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Petit UP du matin afin de ne pas sombrer dans les méandres du forum
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour à tous, la guilde s'agrandi et petit UP du matin
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • buggmaster
    buggmaster Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour :)

    En attente de la validation sur le forum :)
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Bonjours à tous, petit UP du matin
    C'est tout bon pour ton accès Bugg ;)
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • jezerominas
    jezerominas Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Chère Consoeur,

    Votre serviteur souhaiterait vous rejoindre...j'ai frappé à la porte mais je suppose que vous êtes sortie ; j'attendrais donc votre retour afin de me présenter à votre communauté (une note sur votre porte disait "retour après 17 h").

    Je vous dis peut-être à toute à l'heure...je vous indiquerais mon identité complète...
  • liluuuy
    liluuuy Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Salutations par ici !
    Je me présente Iluna, Officier cruel et maniant la hache comme pas deux mais actuellement reconverti en caster (ca ne durera pas). Je viens poster ici pour vous dire que vous pouvez me whisper pour tout renseignement sur la guilde quand je suis in game . iluna@liluuuy .
    Voila n'hésitez pas !
    iluna@liluuuy

    "Les soldats vivent, et se demandent pourquoi...."
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour à tous, je vous informe par la présente que le recrutement est Provisoirement FERME, le temps pour nous de faire connaissance et d'intégrer correctement nos nouvelles recrues.
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • zang666
    zang666 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Bonsoir, je suis intéressé par votre guilde.

    Pseudo: Akujo
    Classe: Pretre (lvl 17)
    Race: demi-elfe

    dans l'attente de la réouverture du recrutement, coordialement Akujo
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Bienvenue à toi,

    J'annoncerai sur ce post la réouverture du recrutement.
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • theredtigerfury
    theredtigerfury Registered Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour cher guile d'expèrience très attirante,

    Trois questions pour vous:-Y a t-il un niveau minimale requis pour rejoindre la guilde?
    -Est-ce que votre âge minimale s'applique à la lettre,ne peut-il pas avoir d'exceptions?
    -Et finalement, quand allez-vous ouvrir le recrutement?
    Merci:)
  • theredtigerfury
    theredtigerfury Registered Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour cher guilde d'expérience très attirante,

    J'ai trois questions pour vous:-Y a t-il un niveau minimale pour rejoindre la guilde?
    -Est-ce que l'âge minimale est une règle pouvant être contournée?
    -Quand sera la réouverture du recrutement ?
    Merci:)
  • theredtigerfury
    theredtigerfury Registered Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Dsl, petite erreur, je pensais que mon message n'avait pas été envoyer!
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour à toi,

    Alors dans l'ordre:

    -Non pas de niveau minimum vu que chacun progresse à sa vitesse, nous commencons à être pas mal de level60 et on attaque actuellement les donjons élites.

    -Hors exception , nous respectons notre âge minimum pour la simple est bonne raison qu'un membre de 16ans perdu au milieu de trentenaires/quarantenaires ça colle rarement, le décalage générationnel pose souvent des soucis de compréhension.Même si certains trentenaires ne sont pas plus mure dans leurs têtes que des ados de 15ans (d'où l'exception)

    -Et pour finir nous sommes en train d'intégrer nos nouvelles recrues, nous ne faisons pas du recrutement dans le but d'avoir du nombre mais dans l'optique d'agrandir notre communauté en respectant notre orientation et nos motivations.
    C'est pour cela que nous existons encore 7 ans (bientôt 8) après notre création.
    Le recrutement ré-ouvrira dans quelques temps (quand les nouveaux seront intégrés/refusés)et cela sera annoncé sur ce post.
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • ulfarin
    ulfarin Member Messages: 85 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour à vous Nobles Aventuriers et Arpenteurs Du Vent

    Nous venons d'arriver à Neverwinter et nous sommes actuellement devant votre comptoir, mais il semble que celui-ci soit fermé pour le moment.
    Nous aimerions trouver un endroit pour nous reposer et peut être, qui sait, trouver des compagnons pour leur offrir nos services en combattant le mal qui ronge les murs de cette belle cité...
    Etant une prêtresse au service du bien, je suis toujours en première ligne pour aider mes compagnons en leurs prodiguants soins et onguents, prières et psaumes pour leur apporter soutient et reconfort. Toujours accompagné de mon fidéle ami d'enfance, Hazel Coeurvert un talentueux magicien, nous avons décidés de nous joindre à une compagnie.

    C'est en implorant les dieux que je m'incline devant vous, espérant que votre conseil accède à notre demande...

    Coriandre Elkantar, demi-elfe et prêtresse dévouée lvl33
    Nalpha Elkantar, magicien elfe et Gardien de Neverwinter

    Haute-Corne: NW-DUPIEVBNG (Quête de la semaine)

    La Forteresse des Ombres: NW-DO7NZS7HX

    Le Secret de la forêt des araignées: NW-DDXUAGXW
    en cours de finition

    La Forge de Durgeddin le Noir: NW-DNDL3V8JA
    en cours de finition

    Campagne le Pub Naposs'rie
    La Naposs'rie 1: NW-DF58N25RG (Quête de la semaine)
    La Naposs'rie 2: NW-DJ2NR2C2Q
    La Naposs'rie 3: NW-DCFZ6GHKS
    La Naposs'rie 4: NW-DCFZ6GHKS

    Campagne Les Reliques du Passé
    Le Campement Tempuréen: NW-DLYQUP7D6
    La Passe des Dragons: NW-DQQJO6F27
    La Vallée des Dragons: NW-DRKZINJON
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Je vous annonce que le recrutement est OUVERT de nouveau.

    Nous recherchons en priorité:
    -Prêtre Dévoué
    -Guerrier Défensif
    -Guerrier Offensif

    Mais toute candidature sera évidement étudié!
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • nabzila13
    nabzila13 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour votre guilde m'intéresse : voleur fourbe level 60

    Me contacter in game @nabzila13
    Shen voleur fourbe level 60 Beholder
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Salut à toi,

    Je vois que tu n'a pas pris compte de notre fonctionnement detaillé sur la presentation.

    Je te fais un condensé et t'invite à le lire par la même occasion:

    Il faut passer sur notre site, t'inscrire, attendre ta validation pour avoir accès au forum et ensuite deposer une candidature, on ne fait pas du recrutement "à l'arrache".

    Merci à toi.
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • azazelgosmord
    azazelgosmord Registered Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    Bonsoir,

    Je suis intéressé par votre guilde, et j'ai fais la démarche de m'inscrire sur votre site pour commencer. Je vous laisse également ici le moyen de me contacter en jeu: Azazel@Azazelgosmord

    Votre site est il a jour? Sur les news, il est écrit que le recrutement est fermé alors qu'ici il est dit récemment que le recrutement était ouvert... Désolé si je me trompe.

    Bonne nuit à vous.
    Prêtre: Azazel@Azazelgosmord
    Guerrier Def test: Azazel Gosmord@Azazelgosmord
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    La page n'a pas etait remit à jour vu que nous avons prit cette décision ce soir.

    Donc oui le recrutement est ouvert et ton accès au forum est validé
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • azazelgosmord
    azazelgosmord Registered Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    Merci pour la rapide activation :)
    Prêtre: Azazel@Azazelgosmord
    Guerrier Def test: Azazel Gosmord@Azazelgosmord
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour à tous et petit UP du jour
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Petit UP du matin
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • rucalym
    rucalym Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 42 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Salutation,

    Je me nome Ruca, guerrier offensif fraîchement débarqué sur la cote des épées (lv 17). Je suis actuellement à la recherche d'une guilde dite "casu" ou l'entraide et la bonne humeur sont de mise. J'ai plus de trente ans. Si j'ai frappé à la bonne porte je veux bien prendre contact avec vous pour plus de renseignements.

    Cordialement.
    @spectroruca - Membres des Arpenteurs du Vent

    Création fonderie : Campagne "LES DEVOIRS"
    LE MÉNAGE ID : NW-DHJWFVQAL
    LE TRAVAIL ID : NW-DARTY6MJM
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Bienvenue à toi, comme énoncé sur la première page, il te suffit de t'inscrire sur notre site, d'attendre ta validation et ensuite déposer ta candidature qui sera étudié par nos soins.

    A bientôt.
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Nous avons été un peu trop victime de notre succès et devons donc re-stoper le recrutement jusqu'à nouvel ordre.

    Le recrutement est donc de nouveau FERME
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Petit UP pour annoncer la réouverture du recrutement!
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Bonjour à tous et petit UP du jour
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Bonjour à tous et petit UP du jour
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Bonjour à tous et petit UP du jour
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Malgré l'absence de Gauntlgrym les Arpenteurs recherchent toujours des compagnons pour explorer les terres de Neverwinter, donc petit UP du jour.
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr