Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

PVP / équilibrage / Ras le bol

symanov1tch
symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
Modifié (juillet 2013) dans Discussions générales
Mon titre résume parfaitement ma pensée. J'en ai assez que partout quand un bon MMO sort, toutes les classes finissent par se faire dénaturer au bout de tout au plus un an ou 2 à cause des whinners sur "l'équilibrage en pvp". Attention ceci n'est pas un post pour whine sur le nerf de 60% de la daily rogue, oui je suis roque mais cette daily je l'utilise quasiment pas du coup je m'en fiche comme de l'an 2.

Ce post je le crée par ce que à peine 3 jours après l'update ça commence à déjà à whine dans tous les sens par ce que les war off ils sont devenus trop méchants, les prêtres ils sont plus aussi immortels etc etc etc.... Ce genre d'attitude on la retrouve partout dans les MMO quand il y a du pvp et au bout de 9 ans de "carrière" de joueur MMO je commence à sérieusement en avoir marre et comme j'ai 15 mins à perdre je me suis dit autant en profiter pour le dire pour une fois.

Concrètement les gens, soyez réalistes un équilibre entre les classes n'existe pas, c'est impossible. En whinant la dessus tout ce que vous faites c'est pousser les dévs à faire des updates plus débiles les unes que les autres et à totalement pourrir des classes bien qu'au bout du compte vous ne jouez même pas.

Et si moi je commençais à whine par ce que le papier il bats la pierre à tous les coups, qui elle one shot les ciseaux qui eux fument le papier hein? Par ce que le RPG à la base c'est ça les gens, des points forts / des points faibles exploitables et exploités en fonction des situations et des compositions.

En cherchant constamment un équilibre entre les classes, tout ce qu'on obtiens au bout du compte ce sont des classes fades, avec un gameplay similaire ou presque et mortellement ennuyeuses à jouer et tout ça pourquoi? Par ce que ce sera la seule chose qu'auront trouvés les devs pour se rapprocher de ce fantastique "équilibre des classes".

(en pendant ce temps la on pve, à coups de nerfs et autres on ne down plus rien, been there done that)

Bref, tout ça pour dire, avant de critiquer prenez le temps de réfléchir, ne venez pas whine sur une guerrier off par ce qu'il viens de défoncer votre rogue, ou sur un guerrier def par ce qu'il a fumé votre mage y a 5 mins en BG, ne critiquez que quand vous avez une expérience certaine et qu'il y a réellement un vrai soucis, outre votre fierté touchée.

Je me doute que ce post ne vas plaire mais je m'en fiche, moi tous ces posts pour whine sur x ou y classes ne me font guère plus plaisir et ce quelque soit la classe critiquée, alors il n'y a pas de raison que je m'abstienne de whine un peu à mon tour.

Désolé pour le pavé.
Post edited by symanov1tch on
«1

Réponses

  • mibbias
    mibbias Member Messages: 132 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Malheureusement , cela ne changera jamais.

    J'ai autant d'années que toi Online et des posts comme le tiens j'en ai vu des masses , tu aura beau tenter de leurs expliquer avec la meilleur logique au monde , il y a des gens qui n'en n'ont rien a faire , ils veulent être les plus fort tout seul et veulent pouvoir tuer tout le monde en 1v1.

    Je pense que cela viens du fait des apparitions des videos que l'ont retrouve sur youtube , mais ils ne comprennent pas que ces joueurs ne jouent pas une classe OP mais maîtrisent leurs classe comme personne et après comme ils ne sont pas les "Laintime" du pvp eh bien ils pleurent.

    C'est tellement plus façile de pleurer sur les forums et de cirer "aux nerfs" que de réfléchir sur son gameplay , c'est quelque chose que je n'ai jamais compris perso , quand je tombe sur un mec qui me depop en me donnant une leçon , le preimier truc que je fait c'est d'aller le whisp et de parler skill - gameplay ect ... et la ben on trouve des solutions.

    Ton allusion a Pierre - papier - sciseaux est une très bonne représentation de l'equilibrage dans un MMO mais voila le mauvais ouvrier critiquera toujours ces outils!
    [SIGPIC][/SIGPIC]

    Mibbias Guerrier Offensif
    Officier " The Clan "
  • torsepoil
    torsepoil Registered Users Messages: 12
    Modifié (juin 2013)
    Coucou,

    J'aimerai vraiment relativiser et "me remettre en question" mais quand j'ai 23k hp et que je me prend un 24K par un TR... Non j'ai pas envi en fait.
    On attendait pas grand chose du pvp avec un mmo à 3 touches, où le gameplay qui se dit dynamique est en fait "tout le monde se tape sur la gueule en mode pve sans mobilité".
    Mais bon, un MMO où des classes one-shot, 2-shot, knockback to death (war def) : ça laisse penser que les développeurs testent pas beaucoup leur jeu.
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    bravo symanov1tch

    tu as assez bien exprimé se que je pense aussi

    je joue rogue aussi et ça m'arrive de faire ouvrir en deux par une autre classe, comme d'en ouvrir d'autre en deux, et quand sa m'arrive d'accord je rage mais je dit bravo au type qui a sut mieux jouer que moi
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    @ torsepoil

    il existe une solution simple à ton problème arrête le pvp voir même le jeu !
  • torsepoil
    torsepoil Registered Users Messages: 12
    Modifié (juin 2013)
    Yep je vais lâcher mon cleric pour reroll TR. Comme ça on ira se fendre la gueule en pvp 5v5 full TR héhé !! Et j'avouerai que le naruto sasuke (kevin pour les intimes) a mieux joué que moi quand il m'a sorti un 20K ! :)
  • neoesus
    neoesus Member Messages: 87 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Je suis d'accord sur certains points, mais sur d'autres des équilibrages doivent être fait. Quand tu as 35k hp qu'un rogue t'os(enfin 2 shoot car il a enlevé 10k hp avant xD), euh ou est l'allusion à D&D, je veux bien qu'une attaque furtive me fasse très mal mais là à enlever 25K hp euh vi mais non . Donc le nerf du rogue sur sa quoti était logique. Après pour le moment là ou je suis d'accord, c'est depuis mon retour en BG après patch, je n'ai pas vu de choses réellement abusé(sauf le tp du mage qui esquive après coup porté bug ou pas idk xD) Donc on peut trouver des demandes qui sont légitimes.
    Surtout quand hélas dans le jeu le contenu pve sera lié au contenu pvp. Imagine on laisse un trop gros déséquilibre des classes, du coup si on avait rien changé pour GaunltGrym cela aurait donné la team avec le plus de rogue gagne x) ce qui est pas logique car les guerriers veulent jouer et avoir accès au contenu PVE derrière ^.^"
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Attention ceci n'est pas un post pour whine sur le nerf de 60% de la daily rogue, oui je suis roque mais cette daily je l'utilise quasiment pas du coup je m'en fiche comme de l'an 2.

    Y a un truc que vous avez pas dû suivre, je souligne dés le début que je ne râle pas sur le nerf de la quoti du rogue... comme je l'ai dit je m'en sers peu et telle qu'elle elle est toujours encore assez bien.

    Ce qui m'a fait rager c'est que 3 jours après l'update ça commence à whine sur les wars off/def et sur le cleric alors que personne a encore vraiment pris le temps de s'adapter et réflechir.
  • cocodeeine
    cocodeeine Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Tu aurais du utiliser ces 15 minutes de ton temps pour prier plutôt que d'ouvrir un post qui servira de pseudo débat et qui finalement ne servira a rien :)
  • neoesus
    neoesus Member Messages: 87 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Vi si j'ai lu, juste je soulignais que pour moi, le pseudo nerf(vu que d'un autre côté pour les voleurs qui se sont adapté, vous avez eu aussi un up) n'est pas un mal et donc forcément d'autres équilibrages sont de par nature nécessaire pour éviter qu'une classe en pvp atteignent le statut de godclasse et que du coup tu ne trouves que sur le long terme qu'une classe à jouer.
    Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que ça whine bien vite sur certaines classes au lieu de chercher des stratégies nouvelle et cela concerne le pve aussi :/
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    neoesus a écrit: »
    Je suis d'accord sur certains points, mais sur d'autres des équilibrages doivent être fait. Quand tu as 35k hp qu'un rogue t'os(enfin 2 shoot car il a enlevé 10k hp avant xD), euh ou est l'allusion à D&D

    la voila

    Attaque sournoise : une fois par round, si vous avez l'avantage de combat contre un ennemi et que vous utilisez une lame légère, une arbalète ou une fronde, votre attaque provoque 2d6 dégâts additionnels (3d6 au niveau 11, 5d6 au niveau 21).

    et encore ils sont réduit dans la version 2eme édition c'est un multiplicateur jusqu'à fois quatre des dégâts de base
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    cela ne ressemble aussi pas trop à la version 4, surtout qu'il me semble que le lvl max est de 20.
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    C'est pris sur un site donc il peu y avoir des erreurs mais en gros dans d&d le voleur frappe fort en sournois tout en etant une chips
  • neoesus
    neoesus Member Messages: 87 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    5D6 soit au maximum 30 de dommages et encore j'ai un doute sur le fait que l'on ne pouvait pas encaisser avec son armure. Bizarrement au lvl 21, les guerriers ont plus de 30hp x)
    Bien sur c'est de mémoire, mais si on se base sur des jeux comme baldur's gate I et II qui sont une bonne adaptation des règles de D&D 2.0, j'ai jamais vu un voleur os un guerrier de son niveau ^.^"
  • almerim
    almerim Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 137 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    De plus faut les jeter les dés de dégâts mon coco ;) c'est pas 4d6 et hop c'est la fete ...tu peus très bien faire que 4 points de dégats si tu as pas de bol et il faut aussi toucher avant même de lancer les dégats.

    Cacher dans l'ombre voila le top du voleur dans ADD ;)
    Gruumsh, parfois surnommé N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais ou Celui-qui-observe!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    personnage: Kraxos La Balafre (Beholder)
  • alminor
    alminor Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Le Résultat de tout ça, c'est que symanov1tch a raison ^^

    La preuve, tout ceux qui viennent de whine sur le TR qui os ou 2 shot un war. Déja, les war en question, apprenez a jouer ou alors travaillez un peu vos build parce que la il y a du taf. Ensuite, avant de parler montez un voleur 60, et regardez ce qu'il faut mettre en oeuvre pour os un war, avant de caler des 30k + il faut deja avoir réuni un certain nombre de critères.

    On a pu faire des tests en guilde, nous avons tag en meme temps à 10, 5 contre 5, et nous sommes tombés les uns contre les autres, nous avons alors pris le temps de faire du vrai PvP, chacun a pu prendre la mesure de ce que chaque classe est capable de faire ou ne pas faire, quelles sont ses limites, etc...

    Croyez moi on s'est tous trouvés des failles à exploiter chez les uns, chez les autres. Tout ça pour dire qu'il serait plus interessant que certains arretent de spam les forums et se penchent sur leur build, vous serez peut etre meilleur en BG et j'ose espérer qu'il y aura moins d'afk apres 2 reset.
    Almi
    The Clan
    Chef de Guilde
  • apsixsix
    apsixsix Registered Users Messages: 6
    Modifié (juin 2013)
    alminor a pas tort ^^.

    Bon en jouant gwf, le bon voleur reste une plaie et m'os si il a une bonne ouverture. Perso le nerf des tr je l'ai pas trop vu si il est bien joué.
    Le pire reste évidement le build recovery, qui permet de rester invisible tout le temps ou presque... la je dois dire que c'est abusé.

    Mais bon c'est neverwinter hein c'est pas vraiment fignolé...
  • neoesus
    neoesus Member Messages: 87 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    La preuve, tout ceux qui viennent de whine sur le TR qui os ou 2 shot un war. Déja, les war en question, apprenez a jouer ou alors travaillez un peu vos build parce que la il y a du taf

    Merci du conseil, mais bizarrement je parlais avant patch vu que le pseudo-nerf(vi montez un peut votre puissance et tadam dêgat en plus sur la plupart des compétences) En gros je ciblais les voleurs qui faisaient toujours le même combo et quelque soit tes hp restant tu finissais mort en 2 -3 coups. Là bizarrement depuis l'équilibrage de cette compétence, même avec le up de puissance, je ne me fais plus 2-3 shoots par un TR.
    Donc juste sur le fait que certains équilibrages doivent par moment être fait, et de ce fait , celui là était plus que nécessaire, pour éviter qu'on se retrouve avec des voleurs (combo 2 sorts ->tue tout ce qu'il bouge)
  • serranis
    serranis Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 46 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    je suis d'accord pour dire que chacun à des avantages et des faiblesses.

    Mais quand le voleur te stun, tu ne peux plus lancer aucune action avant de "mourrir".

    Je suis prêtre et ce n'est pas moins pire qu'avant mais un heal ne heal plus rien comparativement à avant.
  • misadrio
    misadrio Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 56 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    bonjours,

    Bon je vais commencez par dire oui au créateur du post car il atout a fait raison, si on continue a "nerfé" toute les classes 1 à 1 le jeux seras inéxistant. Je m'explique on nerf le rogue puis le mage passe en 1 er classe dps puis on le nerf puis une autre classe passe en premier puis on renerfe et sa ne finie jamais. Vous voulez que NV devienne un jeux ou ta 25k de pv et le mec tape du 200/coup?

    Bref voici quelque réactions des personnes qui ragent en pvp, on va prendre le mage :

    sa réaction si il se fait tué en 1 vs 1: mais p*t*n sa classes est trop cheaté va-y sa me gaves ce jeux de *Quiiiiiick* *pleure*
    quand il tue quelqu'un en 1 vs 1: trololol c'était trop easy arrete le jeux mec

    J'ai quelque mot a dire sur ce genre de personne moi:

    _tu veux nerfé une classe car elle te tue en pvp bah mon pote apprend a joué ta classe puis reviens me voir
    _quand la mec défend sa classe alors que spé controle, dps tu peux rien faire ose pas parlez de nerfé une classe car regarde la tienne
    _les mecs qui parlent d'une classes trop simple a joué avant de parlez monté la 60 ^^ car c'est pas simple avec toute les classes
    _les mecs qui parlent oueh leurs compétence de stun sont trop cheaté surtout pour le rogue (ahah) la stun du rogue est extrèmement facile a esquiver car il met 1-2 seconde pour l'éxécuter
    _les mecs qui parles qu'en pvp la pas assez de 1 vs 1 alors qu'il font que tu 3 vs 1 venez meme pas parlez si vous faites prendre en 3 vs 1
    _tu oses traité une personne "****" qui te tue en 1 vs 1 alors que toi t'en est mêmes pas capables (sauf les heal bien sûre) bas ta pas droit a la parole...


    Je pense que certaine personne se verrons dans mes lignes et stop crié au nerf si vous voulez que NV reste un jeux dynamique.
    Vive le guerrier défensif qui est la classe la plus sadique du jeux :love:
  • ptiox91
    ptiox91 Registered Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Humm faut reconnaître qd mm si on prend le war off c'est devenu un peu trop fumé en pvp, pas intuable mais qd mm.
    Interrupt avec gros dégâts x2(Frappe gracieuse, Mise à terre et les 2 à une distance respectable), Heal avec gros dégâts (Frappe revigorante ou qqch comme ça) les 3 rencontres que quasiment tous les war off mettent en pvp quoi.
    Inflexible 50% dégâts en moins à full détermination, casse tous les controles et devient immunes et ça ss cooldown si je me souviens bien, suffit de se faire taper... donc bon en pvp la détermination ça monte easy.
    Et en plus de ça maintenant le war off se prends également des pv temporaires sur l'inflexible...
    Ajoutons à ça qu'ils ont également une grosse défense et une bonne constitution en temps que war.

    Vous pourrez dire ce que vous voulez mais elle est bien devenu fumé en pvp cette classe.
    Et du coup le whine me semble tout de mm légitime pour le coup.
  • josss22
    josss22 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 8
    Modifié (juin 2013)
    Nerffer une classe ses la rendre impopulaire, et se n'ais pas se que recherche les développeur, il aura toujours des inégalité, mais il faut faire avec.
  • ptiox91
    ptiox91 Registered Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    On en reparlera une fois Gauntlgrym un peu rodé si il faut pas refaire un petit ré-équilibrage et si tous le monde sera d'avis à faire avec les inégalités ;).
    Déjà pour ce qui est du pvp domination ça serait bien de faire des instances à pallier de score d'équipement qu'on se retrouve pas avec 8k gs contre une équipe 13k gs par exemple.
  • makinien93
    makinien93 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 5
    Modifié (juin 2013)
    Avis à tous !

    Vous êtes sur un Mmo qui est basé, je vous le rappel sur l'univers de donj (pour ceux qui connaissent en temps que rôliste). Et aucune classe n'est équilibrée (la 4è édition c'est n'importe quoi, allez rejouer à la deuxième bien plus intéressante* le sujet n'est pas là en fait, bon).

    Si vous, vous referez donc à l'univers donj un voleur vous démonte d'entrée de combat mais par la suite ne fait plus grand chose, un mage est fragile mais vous joue des "sales tours" aussi puissants qu'ils ne rendent dingue, le guerrier fait mal, le tank est increvable derrière son sublime bouclier. (jusque là les classes sont respectées)
    Si vous souhaitez émettre des plaintes sans arrêt, retournez sur un jeu qui se reconnaissait par 3 lettres, là, les devs vous feront plaisir un mois sur deux, vous prendrons votre argent à tir larigot et vous feront miroiter sans arrêt quand à un équilibrage qui sera mis en place en 2912 après la fin du monde.

    A titre d'info, j'ai un rogue et un prêtre 60, j'ai pris cette fameuse maj dans la tronche avec mes deux classes, cela dénature ce à quoi je m'étais habitué et bien tant pis, on réapprends à gérer avec ces nouveaux handicapes ou avantages** et point barre.

    Sur ce, désolé de vous avoir fait perdre 30s à vous faire lire ce que j'en pense et que vous soyez d'accord ou non, heureux ou enragés, je vous souhaite à tous, bon jeu.

    Et comme à chaque fois, merci à nos devs pour leur travail acharné.


    (*) = Désolé, je suis de la vieille école donjon et dragon
    (**) = Hum Hum...
  • torsepoil
    torsepoil Registered Users Messages: 12
    Modifié (juin 2013)
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    et alors ? tu t'es prit 35 K mais tu étais à combien de pv ?

    et je pourrai ouin ouin pareil contre les guerriers def parce qu'une fois qu'il te chope tu peux posé la sourie c'est mise à terre sur mise à terre jusqu’à que tu meurs
  • igaal
    igaal Member Messages: 4 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    L'équilibre est loin d'être mauvais (j'ai vu bien pire sur d'autres mmo cf Rift avec une classe op par maj). Le problème c'est que les 3/4 des joueurs qui vont en PvP ba sont loin d'être "bon" en Pvp... un joueur qui se fait exploser par un autre préfère penser que c'est la classe adverse et non le joueur qui l'a battu... et oui c'est le joueur adverse avant tout qui est dangereux...
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    torsepoil a écrit: »

    Toi mon ami tu es l'exemple parfait de ce dont je me plains. Tu prends un 35k et tu viens ici ironiquement nous montrer avec une demi phrase sans aucune explication à quel point "ceci montre que le rogue est cheaté". Déjà ton exemple n'en est pas un désolé, avec l'update du nerf des 60%, prendre 35k ne peut se faire qu'à condition d'avoir genre 10% de PVs (les records pré-nerf 60% ayant été de genre 50k) et d'avoir un mec stuffé comme un monstre en face. Or, si tu avais des PVs aussi bas, n'importe quel skill de rencontre t'aurait fini, donc ton exemple ne vaut rien.

    Mais je te remercie car tu es un exemple en toi même, un exemple de ces joueurs qui ni de 1) ni de 2) ont l'étincelle de la bêtise d'émettre un jugement et aller whine juste par ce qu'ils viennent de se faire fumer y a 2 mins par une classe et que cette classe mérite donc d'être nerfée par ce que c'est pas normal qu'ils puissent se faire fumer! (désolé je fais un effort pour être le moins condéscendant possible mais pfiou c'est dur).
  • torsepoil
    torsepoil Registered Users Messages: 12
    Modifié (juin 2013)
    symanov1tch a écrit: »
    Toi mon ami tu es l'exemple parfait de ce dont je me plains. Tu prends un 35k et tu viens ici ironiquement nous montrer avec une demi phrase sans aucune explication à quel point "ceci montre que le rogue est cheaté". Déjà ton exemple n'en est pas un désolé, avec l'update du nerf des 60%, prendre 35k ne peut se faire qu'à condition d'avoir genre 10% de PVs (les records pré-nerf 60% ayant été de genre 50k) et d'avoir un mec stuffé comme un monstre en face. Or, si tu avais des PVs aussi bas, n'importe quel skill de rencontre t'aurait fini, donc ton exemple ne vaut rien.

    Mais je te remercie car tu es un exemple en toi même, un exemple de ces joueurs qui ni de 1) ni de 2) ont l'étincelle de la bêtise d'émettre un jugement et aller whine juste par ce qu'ils viennent de se faire fumer y a 2 mins par une classe et que cette classe mérite donc d'être nerfée par ce que c'est pas normal qu'ils puissent se faire fumer! (désolé je fais un effort pour être le moins condéscendant possible mais pfiou c'est dur).

    Je me suis déjà pris des 25K à l'open tu sais, alors "émettre un jugement", "ne pas se plaindre du OS parce que le monsieur en face il a quand même cliquer sur TR au moment de la création du personnage" bah j'vais pas pouvoir. :)
  • ptiox91
    ptiox91 Registered Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Après plusieurs pvp PU (arf ouai mais pas le choix...), ce qui cloche c'est p-e pas tant l'équilibrage des classes mais l'équilibrage des groupes.
    On ne devrait pas pouvoir avoir 2 fois la mm classes sur le cdb, ou se retrouver avec 6k gs contre une équipe 13k gs.
    Déjà là avec 2 équipes de stuff équivalent et avec les mm archétypes de chaque côté ça serait ss doute plus lisse et équitable.
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Ouais la dessus je suis assez d'accord, la compo c'est totalement du pif au maître et même sans parler du stuff, se retrouver avec des teams ou t'as pas de mage contre une team de 4 mages, idem avec des rogues, des prêtres etc... c'est déjà aberrant. Le pire match pvp que j'ai fait c'était contre les 4 mages, c'est simple on descendait du respawn, on se fait contrôler et avant la fin du contrôle on était mort. La team sans prêtre avec en face 2 prêtres c'était pas mieux, on essaye d'en focus un mais pas moyen de le down quand l'autre le tiens derrière et les 3 autres nous mangeaient à la chaîne.

    Tu fais bien de le souligner ptiox par ce que en ce qui me concerne c'est déjà autrement plus important comme raison pour whine, mais bizarrement personne ne dis rien à ce sujet.