Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[PvP] "les finish"

sideon6
sideon6 Registered Users Messages: 8
Modifié (juin 2013) dans Discussions générales
Bonjour,


pour qu'on soit tous sur la même longueur d'onde, "les finish" c'est la sorte de mise a mort d'un adversaire en appuyant sur F, comme dans GW2 oud 'autres jeux ...)

Je ne cesse de me demander pourquoi se système existe, bien sur il y a le système de rappel comme ça nos coupins peuvent nous "rez" et si le finish était bien foutu (c'est à dire le mec qui a fait le + de dégât sur la cible remporte le kill et les points, normal quoi) ça irai encore (quoi que).. MAIS :

- La c'est juste le mec qui a couru partout comme un fifou pour piétiner la gueule des gens qui remporte les kill au lieu de capture les point ou de faire gaffe a l'équipe.. GENIAL il a le kiki tt dur avec son jolie score !
- Ça n'apporte franchement rien au gameplay
- PERSONNE ne vous relève vu que c'est encore plus rapide de mourir et revenir en 2 secondes tout neuf

Et là un nouveau gros PB ! La mise a mort d'un adversaire devrait être un bonus non ? c'est comme une "humiliation", on perd du temps avec ça etc... mais la non, des fois je me laisse volontiers piétiner pour gagner jusqu’à 12secondes au respawn ! c'est juste énorme, le respawn est bien trop court ! c'est devient une perte de temps de tuer un guerrier défensif limite on sait qu'il reviendra aussi tot (2secondes sans exagérer) !

Ça a l'air de rien mais je trouve que ça pourri un peu le pvp...

Enfin bref pour faire simple ma suggestion même si je sais qu'elle ne sera pas lus ni retenu :

- Plus de mise a mort, l'adversaire qui meurt, meurt simplement, le kill revient à celui qui a fait le plus de dégât sur la cible et non aux kéké qui ont mit le dernier coup
- Quand l’adversaire meurt il à 15 seconde ni + ni - avant de réapparaitre, ce qui est je trouve très juste vu qu'il y à 2 pas a faire pour être au coeur du champ de bataille.


Voilà, ce n'est pas un coup de gueule loin de là, sinon bonne surprise je trouve le jeu superbe.
D'autre pense comme moi ou suis-je le seul ?

(ce post aurait + eu sa place dans une rubrique "suggestion" mais pas trouvé et pas cherché)
Post edited by sideon6 on

Réponses

  • mibbias
    mibbias Member Messages: 132 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Tu n'as pas fait attention , mais celui qui "pietine" n'est pas celui qui remporte le kill.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

    Mibbias Guerrier Offensif
    Officier " The Clan "
  • sideon6
    sideon6 Registered Users Messages: 8
    Modifié (juin 2013)
    Si justement, quand t’enlève les 3 quart de la vie d'un mec en solo tu peux affirmer avec certitude que tu as fait le + de dégât sur la cible non ? Après il y a peut être un problème de codage ou un truc dans le genre...
    Si quelqu'un est calé pour m'expliquer précisément ^^ !

    Et mon post ne porte pas que sur ça mais aussi le respawn trop court.
    Et l'inutilité de se fameux finish, qui n'apporte pas grand choses.
  • mibbias
    mibbias Member Messages: 132 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Fait le test en bg , tue un mec et laisse quelqu'un d'autre le finish , tu verra que c'est toi qui remporte le kill
    [SIGPIC][/SIGPIC]

    Mibbias Guerrier Offensif
    Officier " The Clan "
  • jbaxx
    jbaxx Registered Users Messages: 7
    Modifié (juin 2013)
    Le kill est remporté uniquement par la personne qui donne le dernier coup, si tu fais les 3/4 de dommages sur la cible tu auras des points d'assist, le Finish quand à lui donne des points supplémentaire, rien de plus. Et personnellement, je ne trouve pas si mal que ce système soit là, ça ajoute un peu de stratégie, en 2v2 sur un point, un mec qui arrive à rez son pote peut tout changer.
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Il y a le coup fatal (en gros la baffe qui mets le gars a terre) et le finish (F)
    Le F lui ca ne fait QUE empecher qu'un allié de la victime ne le releve, aucun autre impact. le kill (les 50 points au lieu de 25 d'assist) est celui qui a donné le coup fatal
  • endhel1
    endhel1 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Pour ce qui est de respawn finir quelqu'un ne change pas quelqu'un je pense que c'est basé sur un timer de 20 seconde qui part du debut du BG jusqu'a la fin si je ne me trompe pas. Si ta de la chance tu peut repop desuite et si t'en a pas tu peut attendre 20 seconde
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    jbaxx a écrit: »
    Le kill est remporté uniquement par la personne qui donne le dernier coup, si tu fais les 3/4 de dommages sur la cible tu auras des points d'assist, le Finish quand à lui donne des points supplémentaire, rien de plus.
    Heureusement que les 3/4 dps sur un ennemis sont récompensés en assist et séparé des résultats kills finish, puisque sinon on ne verrait que des rogues en meilleur kill+meilleur score. Oui je rappel que cette classe est la seule cheaté du jeu, si si les devs adorent cette classe, ils doivent surement avoir des posters dans leur chambres, voir même dans les toilettes ... pour laisser tel quelle la situation.

    Le dernier équilibrage était nécessaire certes, mais pas suffisant, cette classe frappe toujours à 20k en moyenne avec des sorts de "rencontre", et quand c'est pas du dps cheaté, c'est le mode invisible + immunisé aux contrôles (même en aoe), ou t'as juste à te regarder mourir à distance.
    C'est vraiment dommage, les combats sont serrés et intéressants entre les autres classes, jusqu’à quand les rogues se pointent, ça gâche tout et ruine le plaisir pvp !

    jbaxx a écrit: »
    Et personnellement, je ne trouve pas si mal que ce système soit là, ça ajoute un peu de stratégie, en 2v2 sur un point, un mec qui arrive à rez son pote peut tout changer.
    Bien d'accord, je trouve aussi tellement original et réaliste comme système de rez, que ce serait grave de supprimer cette excellent idée des devs. :)
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    tsayok a écrit: »
    Heureusement que les 3/4 dps sur un ennemis sont récompensés en assist et séparé des résultats kills finish, puisque sinon on ne verrait que des rogues en meilleur kill+meilleur score. Oui je rappel que cette classe est la seule cheaté du jeu, si si les devs adorent cette classe, ils doivent surement avoir des posters dans leur chambres, voir même dans les toilettes ... pour laisser tel quelle la situation.

    Le dernier équilibrage était nécessaire certes, mais pas suffisant, cette classe frappe toujours à 20k en moyenne avec des sorts de "rencontre", et quand c'est pas du dps cheaté, c'est le mode invisible + immunisé aux contrôles (même en aoe), ou t'as juste à te regarder mourir à distance.
    C'est vraiment dommage, les combats sont serrés et intéressants entre les autres classes, jusqu’à quand les rogues se pointent, ça gâche tout et ruine le plaisir pvp !



    Bien d'accord, je trouve aussi tellement original et réaliste comme système de rez, que ce serait grave de supprimer cette excellent idée des devs. :)

    Ohhh génial, encore un... Faut qu'on nous coupe tout notre dps et qu'on renomme la classe "Nounours Fourbe" pour qu'on nous fiche la paix? En plus celui-la se gêne pas pour venir troller un topic qui n'a rien à voir juste pour faire le malin ou par ce qu'il est trop paresseux pour en ouvrir un (ou alors la peur de se faire ignorer vu qu'il y a 50 topics sur le sujet déjà).

    Ta réponse est hors sujet, tes arguments ne valent rien, ton post ne vaut rien, donc je ne vais pas te répondre et j’encourage fortement tous les autres à ignorer ton post, et le miens d'ailleurs vu qu'il t'es directement adressé. Si tu veux encore whine ouvre un 51eme sujet si tu y tiens et je te promets de prendre un malin plaisir à démolir tes arguments un à un tellement ils sont débiles et tellement je commence à me lasser des gens comme toi que j'en deviens sadiiiiique.... mais pas ici c'est un sujet qui n'a rien à voir.
  • sideon6
    sideon6 Registered Users Messages: 8
    Modifié (juin 2013)
    Ah oui merci pour vos réponses j'ai mieux regarder en effet c'est le dernier coup qui compte et non pas le finish.

    +1 syamanov1tch. rien à rajouter.
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    symanov1tch je ne peux rien faire pour toi, apparemment tu rentres dans un cas pathologique assez courant qu'on retrouve chez certains utilisateurs sur les forums, va voir un spé ou fait une longue pause ! (très longue même)
  • elhedan
    elhedan Member Messages: 4 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Voulez mon avis ? Bon aller je le donne !

    A mon avis, faut tout simplement enlever le système de score ! et pour cause :

    1 - Il n'est pas juste (on va pas revenir dessus, tout le monde le sait !)
    2 - ça motive des comportements de "je cours partout pour capter, même si on est deja 4 sur le point 1 et que je ferais mieux d'aider le pauvre Guerrier def qui est 4v1 au point 2"
    3 - Seule la victoire finale doit compter en pvp et pas le fait d'avoir un score de 10k tout en perdant la game !

    Le PvP de NV pourrait etre vraiment trés trés bien ! Il ne lui manque que deux trois trucs pour le rendre super Et enlever le score fait partie des choses à faire ! Je vais d'ailleurs faire un post a ce sujet ;)

    a bientot dans l'arène et gloire a Tempus !!
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Sur le principe je suis assez d'accord avec toi mais de la à le supprimer je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Le système de score quand il est bien fait (et la je suis d'accord qu'il ne l'est pas du tout) permets de mesurer l’efficacité de chacun, mais pour cela il doit prendre tout en compte, le dps moyen, la protection des objectifs, les soins, les rez etc...

    Dans de telles conditions il serait un point positif, mais c'est vrai qu'actuellement c'est davantage une plaie.
  • elhedan
    elhedan Member Messages: 4 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Le système de score crée des individualités au sein du même équipe. On est plus seulement en "concours" avec la team adverse mais aussi avec les membres de sa propres équipe.C'est cela qui me dérange

    Une Team PvP doit gagner ensemble ou perdre ensemble. Aprés c'est un point de vue hein...
  • neoesus
    neoesus Member Messages: 87 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Je suis d'accord avec elhedan, si jamais tu joues en PU parfois en pvp. Tu constateras que certains dans ta team joue leur score au lieu de tenter de monter le score de la team. Car le gros souci et ce qui rend ce système de score mal fait, c'est que ton score personnelle rentre en concurrence avec celui de la team.
    En gros tu peux très bien être dans les premiers du BG mais dans une team perdante, car tu as joué solo dans ton coin par exemple. Ce qui n'est pas normal du tout x)
  • wolfdrier
    wolfdrier Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (juin 2013)
    Je ne joue le PvP qu'en PU en passant par la file d'attente, puisqu'encore en phase de levelling, et parfois je tombe sur une équipe ou ça joue perso. On perd toujours et on est mal classé individuellement. Et parfois je tombe sur une équipe qui joue en équipe. On gagne la plupart du temps et tout les membres de l'équipe sont bien classés individuellement, même quand l'équipe perd à chaque fois de peu.
    Avec ma mago j'ai très peu de kill et beaucoup d'assist. Pourtant quand l'équipe est une équipe je suis classée 2 ou 3 individuellement. Alors qu'avec une équipe d'individualistes je suis dernière ou avant dernière. La différence vient que dans le 1er cas je suis rarement tuée alors que dans le second je le suis souvent et les autres aussi.
    Je pense que c'est plus une question de mentalité des joueurs que de la manière dont les scores individuels sont implémentés.