Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

AIDE Prêtre dévoué depuis la mise à jour.

protesse
protesse Member Messages: 40 Utilisateur Arc
Modifié (juin 2013) dans Discussions générales
Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour, je dois avouer que c'est la galère pour moi. Alors, que j'arrivais à me débrouiller très bien en donjon, me voilà maintenant réduite au cimeterre... :p

J'ai songé qu'il serait intéressant qu'entre prêtre dévoué nous pouvions échanger des astuces, afin que nos persos puissent avoir l’utilité prévus ...

Si vous réussissez sans difficulté alors aider moi à remonter mon perso svp :o

je suis level 60,
mon score d'équipement: 8,438
Puissance: 3.432
Frappe critique: 1.723
Neutralisation d'armure: 313
Rétablissement: 1.245
Defense: 1.298
Deviation: 308
Régénération: 225
Drain de vie: 150
Mouvement: 315

J'utilise lors des donjons (avant la mise à jour cela me permettait de me rendre jusqu’à la fin de tous)

A volonté:
sceau astral et marque du soleil

Rencontre:
feu de forgeron ou lueur divine et bouclier astral et Bastion de santé

Quotidien:
Colonne de feu et terrain sanctifié

Aptitude de classe:
savoir du soigneur ou ferveur sacrée (selon le groupe) et prévoyance.

Sachez que je tiens réellement à jouer ce perso même si j'en ai des maux de tête et que j'en arrache depuis la mise à jour...

Votre soutiens ne serait pas un luxe pour moi mais un réelle besoin....

Cordialement
Post edited by protesse on

Réponses

  • amyotenshi
    amyotenshi Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 15
    Modifié (juin 2013)
    Je pense que quelques précisions sur ce te pose problème en donjon pourrait aider. A priori tu as un équipement assez lambda et un build (bien que différent du miens) qui me semble très viable, du coup une description de ce qui te met en difficulté depuis la mise à jour me semble la bienvenue. =)
    A quel niveau le jeu a te semble avoir changé ? Tu trouves certaines de tes capacités plus faiblardes qu'avant ? Les mobs sont-ils plus violant ou ta résistance moindre ? Autrement dit, sur quoi meurs-tu ?
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    bah je dirais pour commencer, bien trop peu de rétablissement.
    de plus, il ne faut plus utiliser son bouclier astral tout le temps, comme c'était le cas avant, car il dur nettement moins longtemps.
    sort de zone en rencontre pour monter au plus vite le quotidien, j'utilise personnellement le quotidien qui ajoute des pv temporaire et a un effet défensif.
    essayé de marqué tous les mobs avec le sceau astral pour éviter de devoir utiliser le bouclier et jouer avec un bon tank et un bon mage :).
  • protesse
    protesse Member Messages: 40 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Bonjour à vous et merci surtout de m'aider
    en donjon se qui me pose problème c'est ma résistance au coup qui semble avoir diminué. Lorsque je ne suis pas top agro j'arrive à m'en sortir mais si je vais dans la chambre d'effroi, au dernier boss, vers la fin, je suis si aggro que je ne peux plus rien faire... j'ai beau courir tous les mobs sont après moi et je meurs.
    Il est vrai qu'avant j'utilisais mon bouclier, il me protégeais bien, mais maintenant sa duré minable le rend inutile, sauf que je ne sais plus par quoi le remplacer. Je me doutais qu'il me manquais du rétablissement sauf que je ne sais pas quoi retirer pour l’augmenter??? dois-je réduire ma puissance pour augmenter mon rétablissement??? qu'elle équipement avez vous??? Le plus dur est qu'avant même si je jouais avec une équipe, qui ne savaient pas réellement maitriser le jeu, j'arrivais à m'en sortir, maintenant, malgré une équipe superbe... je finis par mourir et du coup faire mourir l’équipe au complet lolllllll c'est horrible!!!! dit moi les sorts que vous utilisé??? vos vêtements???? et se que vous privilégier : pouvoir, defense, rétablissement ect... vous êtes génial... merci encore de votre aide
  • rouchaka
    rouchaka Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Rassures toi beaucoup de prêtre rencontre le même problème et on joue les Benny Hill la plupart du temps cars la gestion d'aggro du prêtre est très très très mauvaise. Ce qui nous sauvait avant le patch c'était le boubou, mais bon voilà qu'ils ont décidés de le nerfer à cause des ouin ouin des pvpeur ! Du coup on est dedans jusqu'au coup :( Il n'y a pour le moment à mon avis pas beaucoup de solution, pour ma part j'ai mis mon prêtre au placard et de toute façon ils vont devoir réagir car si tous le monde fait celà,, ill n'y aura tous simplement plus de Endgame cars plus assez de prêtre disponible
  • ds108j
    ds108j Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Je suis d'accord pour le rétablissement, après, certains sets HL aident plus ou moins.

    Avec 8300 de score de gear, je suis a peu près a 2500 e rétablissement.
    Concernant les pouvoirs (je vais te donner les miens) :

    A volonté :
    - Astral seal : obligatoire
    - Sacred Flame : les trois enchaînements font vraiment mal, surtout le dernier.

    Rencontre :
    - Sun Burst : obligatoire
    - Forgemaster's flame ou Healing word : Le premier peut soigner de façon plus que correcte en mode divin, le second fait remonter la barre d'action de façon sympathique
    - Astral shield : même si nerfé, reste obligatoire

    Quotidien :
    - Hallowed ground : celui que j'utilise tout le temps en groupe.
    - Hammer of fate : vraiment optionnel

    Passif :
    - Divine fortune : me permet de remonter ma barre d'action plus vite
    - Foresight : Augmenter l'armure du groupe, c'est moins de dégats pris, donc des soins plus faciles

    En gros, rapidement, mon but est de remplir rapidement ma barre d'action ainsi que mon conduit divin pour être a fond quasi tout le temps. Ensuite, je spam mode divin mon Astral Shield quand il est up, le forgemaster's flame si j'ai du conduit, et Hallowed ground (en général, j'arrive à le lancer quasi quand il se termine)
    Après, je ne joue qu'en guilde, avec micro, une team bien constituée, des strats respectées, et ça passe bien.
    Autre chose très importante, mais tu dois le savoir, faut que tu sois mobile, mais vraiment !

    Par exemple, même si il est facile, 2 fois on a été voir le pirate king hier (épique), et deux fois on l'a tombé, j'ai du boire maximum 1 potion de soin.



    Enehldyr
    Divine Cleric
    Lvl 60
    Maître en Divination


    Klaranya Vivelame
    Great Weapon Fighter
    Lvl 60
    Exploratrice de l'Underdark

    [/COLOR]
  • protesse
    protesse Member Messages: 40 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Je songeais à mettre moi aussi mon prêtresse au placard mais c'est un des seuls perso que j'aime jouer lol... je vais essayer avec tes skill mentionner... la chance que tu as d'être en équipe avec micro!! moi je joue constemment avec des gens que je connais pas et qui parlent anglais lol!!! rien pour m'aider!! On m'a déjà dit arrêt de te battre et fait que soigner... sauf qu'ils ne realise pas que je peux pas soigner si mon skill doit se charger et que je dois légèrement taper pour avoir le divine lolllllll et la plus part me laisse les monstres aux fesses.. comment soigner lorsque tu cours???? parce que tu as tous les monstres après toi??? c'est réellement pas évident!! j'ai jouer longtemps sur un autre jeu comme prêtre (druide) et lol je n'ai jamais galérer comme ca!!! mais j'aime bien le jeu neverwinter donc j'espère qu'un de leur employé penseront a essayer de jouer prêtre avec les conditions que nous avons!!! même seule dans les foundry, j'ai peine a y arriver s'il y a trop de mobs lol alors qu'avant j'y arrivais... suggestion que j'aimerais donner pouvoir soigner en cliquant sur l'icon du perso lors individuel ou groupe comme nous avons présentement... mais a ce rythme lolll j'ai payé beaucoup de diamant pour mon équipement afin qu'il soit adapter pour mon mode de jeu et maintenant peut-être n'est il plus adapter... pvp on oublie çà... ceux qui ont trouvé des bug pour gagner, je leur dit bravo, car moi j'ai jouer avec la réalité sans fissure. pour que les réalisateur de ce jeu nous entendre il faut que les pretres nous restions unis et fessions pressions... lol avant que le jeu commence le 20
  • amyotenshi
    amyotenshi Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 15
    Modifié (juin 2013)
    N'oublies pas un point cependant concernant ton équipement, ce que les gens te donneront sont des conseils d'ordre général mais penses à l'adapter à tes caractéristique personnelles. Je précise ça car pour mon propre cas lorsque j'ai créer mon personnage j'ai un peu "trollé" le lanceur de carac et plutôt que de choisir la sagesse en stat principale j'ai choisis le charisme. Du coup au niveau 60 j'ai 24 de charisme et 22 de sagesse ce qui correspond + ou - à 1850 de rétablissement supplémentaire donc même avec ton score actuel plutôt bas dans cette carac ça resterai "honnête".

    En ce qui concerne le build je ne peux que te conseiller de prendre celui de ds108j un peu plus haut qui est plutôt efficace et fonctionne face à un grand nombre de rencontres différentes.

    Au niveau du stuff je te conseil d'investir dans le set du "prophète de guerre" si tu en as les moyens car l'effet 4 pièces (+20% de vitesse de recharge du conduit divin) est assez bon surtout si tu optes pour le build de ds108j où 2 des 3 skills de rencontre doivent être lancés avec conduit divin.
  • ds108j
    ds108j Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    protesse a écrit: »
    Je songeais à mettre moi aussi mon prêtresse au placard mais c'est un des seuls perso que j'aime jouer lol... je vais essayer avec tes skill mentionner... la chance que tu as d'être en équipe avec micro!! moi je joue constemment avec des gens que je connais pas et qui parlent anglais lol!!! rien pour m'aider!! On m'a déjà dit arrêt de te battre et fait que soigner... sauf qu'ils ne realise pas que je peux pas soigner si mon skill doit se charger et que je dois légèrement taper pour avoir le divine lolllllll et la plus part me laisse les monstres aux fesses.. comment soigner lorsque tu cours???? parce que tu as tous les monstres après toi??? c'est réellement pas évident!! j'ai jouer longtemps sur un autre jeu comme prêtre (druide) et lol je n'ai jamais galérer comme ca!!! mais j'aime bien le jeu neverwinter donc j'espère qu'un de leur employé penseront a essayer de jouer prêtre avec les conditions que nous avons!!! même seule dans les foundry, j'ai peine a y arriver s'il y a trop de mobs lol alors qu'avant j'y arrivais... suggestion que j'aimerais donner pouvoir soigner en cliquant sur l'icon du perso lors individuel ou groupe comme nous avons présentement... mais a ce rythme lolll j'ai payé beaucoup de diamant pour mon équipement afin qu'il soit adapter pour mon mode de jeu et maintenant peut-être n'est il plus adapter... pvp on oublie çà... ceux qui ont trouvé des bug pour gagner, je leur dit bravo, car moi j'ai jouer avec la réalité sans fissure. pour que les réalisateur de ce jeu nous entendre il faut que les pretres nous restions unis et fessions pressions... lol avant que le jeu commence le 20

    Tout est une question de rôles et de communication.

    - Rejoins le canal NeverwinterFR, tu trouveras des joueurs francophones, tu pourras partir avec une team solide et "optimisée" et pas forcément en pickup.
    - Si ta team joue avec un micro, même si tu n'en as pas, au pire, rappelle leur le voice chat ingame, ils peuvent "push to talk" avec la touche V
    - Sur les boss, les ads sont le pire ennemi du prêtre. Comme tu dis j'ai de la chance de jouer en guilde. Néanmoins, en général mon cercle de soin n'est pas pour moi mais pour les tanks sur le boss. J'ai très souvent un mage qui reste a côté pour s'occuper des trash mobs qui viendraient m'embeter.

    Le problème avec les boss, c'est souvent de trouver la stratégie, et que chaque membre du groupe connaisse son rôle. Le tien est de soigner les tank, les protéger, et le plus important, rester en vie !!!! En esquivant les zones rouges absolument, et a courir en rond dans ton cercle de soin si tu es mal.

    Mon build est orienté récupération de conduit divin. Le sun burst est la principale source, et moi aussi a mes débuts j'avais du mal a en générer assez.
    Joue, joue encore, wipe, rejoue, esquive, joue, et tu verras, l'expérience viendra et fera de toi un support magnifique pour ton groupe !

    Le prêtre est le pivot, dis toi que 90% de la réussite du groupe est sur tes épaules. Donc je finirais en te disant : "apprends a rester en vie".



    Enehldyr
    Divine Cleric
    Lvl 60
    Maître en Divination


    Klaranya Vivelame
    Great Weapon Fighter
    Lvl 60
    Exploratrice de l'Underdark

    [/COLOR]
  • ds108j
    ds108j Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Mince, mon beau message a été perdu dans les abysses du world wide web... Je recommence !

    Bon alors je te donnais quelques petits conseils supplémentaire.

    -Je ne joue pas avec eux, mais apparemment il existe un communauté française se retrouvant sur le channel "NeverwinterFr" (a confirmer si je ne dis pas de bêtises), et je t'invite fortement à les rejoindre. Tu trouveras des gens parlant français, motivés, et tu pourras te créer un team qui sera surement plus efficace qu'en Pick Up.
    - Même si tu n'as pas de micro, le chat textuel peut aider à définir les rôles des chacun, voire même le chat vocal si tes alliés sont appareillés (touche V pour le "Push to talk")
    - Sans vouloir forcément te mettre la pression, c'est sur tes épaules que repose le salut du groupe, tu tombes, le groupe tombe. Je vais te détailler quelques petits trucs :
    1°) Ta survie est prioritaire. Les zones rouges, tu les esquive en priorité. Ton but est de prendre le moins de dégâts possible, même si pour cela, tu dois courir partout pour esquiver les attaques.
    2°) Tu dois te concentrer après a maintenir en vie tes alliés qui tankent le boss. Très souvent, tu auras des trash mobs sur le dos, et c'est pour ça que le binomage avec un mage peut être une bonne chose, ce dernier, si bien joué mérite son nom de "Control Wizard".
    - Sans stratégie de groupe et une connaissance poussée de sa classe et de son job, certain boss sont impossible. Au début du combat, écoute ce que te dit les joueurs expérimentés, et si tu as un doute sur ou aller, ou quoi faire, n'hésite pas à demander. (Tu reconnaitras ces derniers aisément)
    - C'est en s'entrainant qu'on apprend, se prendre des wipes en série au début est quasi normal. (J'en prends encore souvent) mais tu verras que petit a petit tu vas t'améliorer sur le placement de ton Astral Shield, sur tes capacités d'esquive (très important !!!), et sur le maniement de ton prêtre dans sa globalité.

    Au sujet de l'entrainement, en partant en donjon épique, ça peut couter très vite cher en potions de soin et kit de blessure. Je t'invite, même si ça peut être ingrat, de t'entrainer sur les donjons de fin de jeu classique (Karrundax, etc) et en PVP. Même si les stratégies sont largement différentes, ça t'apprendra a bien esquiver, et bien placer ton cercle.

    Pour ton coduit divin. Au début j'avais le même problème. Néanmoins, tu verras qu'avec les bons pouvoir passifs ainsi que l'explosion de lumière bien placé, tu vas te débrouiller de mieux en mieux.

    Je finirais par te dire, que comme tout, c'est pas inné. Il te faut de l'entraînement, et que c'est a force de jouer que tu t'amélioreras.
    Si tu as besoin de conseils, hésite pas à demander. Je ne suis pas ultra expérimenté encore, mais on m'a filé de très bons tuyaux que j'exploite, et j'arrive du coup a me débrouiller.



    Enehldyr
    Divine Cleric
    Lvl 60
    Maître en Divination


    Klaranya Vivelame
    Great Weapon Fighter
    Lvl 60
    Exploratrice de l'Underdark

    [/COLOR]
  • aiho974
    aiho974 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 2
    Modifié (juin 2013)
    Pour répondre à ta question Protesse:
    Je suis Cleric avec 10k700 gs.
    Je joue actuellement 2 pièces T2 (foi) et 2 pièces T2 (Guérisseur miraculeux) pour les bonus puissance et rétablissement.
    J'ai 5100 puissance / 2000 frappe critique et 4200 rétablissement.
    => Aucun soucis en instance, ça roule nickel.
    (Oui le stuff joue beaucoup).
    Niveau Gameplay, j'ai exactement les mêmes sorts que toi et un template vraiment similaire.

    Mais avant je jouais comment?
    J'ai très vite rushé sur le set T1 qui vol l'armure de ta cible lorsque tu l'as tape (cela te donne de la survie et ça permet à ton groupe d'avoir un plus gros dps sur les boss).
    Il faut chercher à tout prix à maximiser ta puissance et ton rétablissement, au détriment de la frappe critique (qui tu obtiendras plus tard au T2).
    Après, tu veux un secret? Farme comme un bourrin et achète le chat ou la pierre youn, c'est vraiment indispensable, vu les bonus que ça t'apporte.

    Après, le gameplay d'un prêtre est très vite lié au mage qui t'accompagne. Si il roxx du control, tu rouleras sur l'instance.
  • torsepoil
    torsepoil Registered Users Messages: 12
    Modifié (juin 2013)
    Le pve c'est le seul endroit ou tu peux briller en prêtre.
    Tu dois être un peu nulle.

    Mais bon je suis super sympa je vais te donner des conseils :
    Tes 1245 de rétab tu devrai en avoir le double. Je suppose que t'as enchanté puissance vu le nombre mais tu devrai enchanté rétablissement.
    En spell prend plutôt sunburst qui monte ta divinité beaucoup + vite.
    En passif prend prévoyance et fortune divine.

    De rien.
  • amyotenshi
    amyotenshi Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 15
    Modifié (juin 2013)
    Le pve c'est le seul endroit ou tu peux briller en prêtre.
    Tu dois être un peu nulle.

    Mais bon je suis super sympa je vais te donner des conseils :
    Tes 1245 de rétab tu devrai en avoir le double. Je suppose que t'as enchanté puissance vu le nombre mais tu devrai enchanté rétablissement.
    En spell prend plutôt sunburst qui monte ta divinité beaucoup + vite.
    En passif prend prévoyance et fortune divine.

    De rien.

    Gratuit, rabaissant et prétentieux.

    A priori Protesse avait juste besoin de conseils pas de condescendance, même pour troller j'aurais pas trouvé ça drôle.
  • torsepoil
    torsepoil Registered Users Messages: 12
    Modifié (juin 2013)
    amyotenshi a écrit: »
    Gratuit, rabaissant et prétentieux.

    A priori Protesse avait juste besoin de conseils pas de condescendance, même pour troller j'aurais pas trouvé ça drôle.

    White knight à la rescousse !
  • protesse
    protesse Member Messages: 40 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Je vous remercie pour tous vos conseilles, je viens de changer mes talents et pouvoir, et je vais essayer de me trouver d'autre equipements. je ne savais pas que nous pouvions jouer avec un micro comment cela fonctionne t'il??

    merci encore a vous
  • protesse
    protesse Member Messages: 40 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Voilà, j'ai fais la modification de mes talents et pouvoir... et franchement grace à vous, je vois une nette amélioration :) et la honte je viens de realiser que j'avais un jet bleu pour soigner!!! Merci encore et il faut qu'on continue de s'entraider ;)