Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Problème compréhension en groupe

oonna
oonna Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 59 ✭✭
Modifié (juin 2013) dans Discussions générales
Bonjour,

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que se retrouver en groupe multi langue n'est pas gênant SAUF quand il y a un soucis ( bug d'instance , problème de stratégie , perte d'un joueur dans un donjon, etc....)
Il serait peut être bien d'avoir la possibilité de cocher une option langue lorsque l'on se met sur liste d 'attente pour les donjons et escarmouche ? je suis bien consciente qu'un mmo c'est fait pour jouer tous ensemble mais a part pour le pvp ( et encore ) moi , il me manque quand meme le fait de pouvoir se parler lorsque je suis en groupe et cela devient vital lorsque surgi un problème . Cela fait 2 fois de suite qu'il y a eu galère ( un donjon et une escarmouche) et on a pas pu résoudre le soucis par faute de ne pouvoir communiquer correctement et du coup on a échoué sans savoir au final vraiment pourquoi :(

Et meme sans cela je regrette vraiment les autres mmo auxquels j'ai joué et que des qu'on groupait on se parlait, ceux qui avait déjà fait le défi, épreuve, donjon donnait les astuces pour que cela se fasse sans trop de bobos . Sur Neverwinter dans le meilleur des cas on se dit bonjour et puis c'est tout puisque de toute façon a part si on parle l'anglais correctement on ne s'en sort pas . C 'est très dommage cela enleve un énorme intérêt au jeu ......
Post edited by oonna on

Réponses

  • mauktovor
    mauktovor Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    C'est très juste, j'ai une solution à proposer : la création d'un canal de communication commun que l'on pourrait nommé "FR ou NWFR".

    Il serait aussi intéressant de proposer à Cryptic/PerfectWorld d'intégrer directement un canal spécifique pour chaque langue, automatiquement sélectionné dans les paramètres du chat selon la langue choisie lors du lancement du jeu.

    Cela pourrait faciliter les interactions entre les joueurs sans gêner les personnes ne comprenant pas la langue.
  • mauktovor
    mauktovor Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    ah ben en ouvrant les yeux quelqu'un a déjà fait le boulot regardes dans les posts au-dessus "Canal de discussion Francophone"
    Il a appelé le canal "NeverwinterFR"
  • ptiox91
    ptiox91 Registered Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Pas bête le coup d'une option à cocher !
    Cela pourrait p-e aussi être intéressant de créer un topic dans lequel on ferait une petite liste de phrases/mots clefs.
    Chacun met une phrase qu'il aurait voulu dire et qui pourrait resservir et qqn avec un bon anglais nous fait une belle traduction longue et courte (ça sera pas moi en ts cas :p).
  • oonna
    oonna Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 59 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Pour mauktuvor : je parlais pas d'un canal de discussion , cela fait longtemps que les 2 canaux fr sont connus.
    Je parlais surtout du problème en groupe . Je trouve quand meme incroyable de jouer sur un jeu multi joueurs et de ne pas arriver a jouer avec des joueurs faute de se comprendre . Autre exemple : a chaque fois qu'un joueur m'a proposé de grouper on a fini par se séparer car on ne parlais pas la meme langue et que notre anglais réciproque était insuffisant . Depuis je refuse toute demande de groupe .
    Ils ont pas voulu faire des serveurs séparés / langue au final c'est pénible en groupe, carrément pourri en ville a cause du chat ( hyper mal foutu ) et cela donne un jeu absolument pas multi joueurs ......c'est plutôt un jeu ou l'on joue les uns à cote des autres sans plus :(
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    C'est aussi pour ça que tu as grand intérêt à rejoindre une guilde francophone.
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    oonna je suis 100% d'accord avec toi je comprend que 50 % des dialogue en donjon et à la première difficulté les gens commence à partir (leave) faut de communication et au final je fini pas l'instance se qui m'a conduit à ne plus faire d'instance pour le moment

    après le coup de guilde n'est pas forcement une solution puisque je suis dans une guilde rôle play et nous somme en majorité des voleurs donc à moins de faire le donjon à cinq voleur c'est pas en guilde que je fais faire des donjons et puis sur le chan fr c'est pas facile de trouvé des personnes pour grouper

    comme dans la plupart des mmo le pick-up à fais ses preuves et rien que le faite de pouvoir tous se comprendre rend les choses plus facile
  • neoesus
    neoesus Member Messages: 87 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Bon j'ai du me taper une note presque nul au bac d'anglais, mon anglais était limite aussi froid que la température lors du zéro absolue.
    Après j'ai groupé avec des anglais et au début ce fut dur, les fautes de compréhension,... mais après quelques groupes les phrases clés tu les connais assez rapidement et maintenant j'arrive à tenir une conversation en anglais O.o Donc suffit juste de faire un ou 2 efforts au début ^.^"
    Par contre s'il n'avait qu'un serveur fr cela aurait été la pire catastrophe au lancement, ce jeu nécessite un gros pool de joueurs pour bien tourner(rien qu'à imaginer le nombre de files d'attentes qui se lancent simultanément) donc si on n'est plus assez nombreux haut niveaux, la plupart des joueurs en file d'attente ne trouveront pas de groupe pour leur instance précise.

    Et pour avoir vu la population fr sur des serveurs fr( je parle uniquement des jeux pwe), bha c'est pas 2-3 min dans le pire des cas qu'il aurait fallu attendre, mais bien 60-80 min xD
    D'ailleurs pas pour rien que les serveurs ne sont pas physiquement séparé , car même les dev l'ont compris, si le pool de joueurs tombent sous un certains seuils, ce jeu ne tournera plus.

    Mais bon pour le chan neverwinterFR peut aider les réticents aux guildes à trouver des groupes uniquement FR sinon suffit de se faire une FL avec des français aussi x)
  • protesse
    protesse Member Messages: 40 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    je suis tout à fait en accord, il serait inintéressant que nous pussions avoir la chance de jouer avec des gens qui parlent notre langue.... pas facile d’établir une stratégie ... espérons que se poste sera lu
  • oonna
    oonna Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 59 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Comme beaucoup je suis guildée mais ils sont déjà presque tous lvl 60 donc .....

    Et puis dans tous les mmo que j 'ai fait ( une bonne dizaine ) c'est justement en faisant des donjons ou autres que je me suis le plus amusée , ou je me suis tapée les plus gros délires ( bon parfois j'avoue aussi des fois des grosses galères ) et surtout comme ça que je me suis fait des amis . Sur neverwinter j'ai surtout l'impression d'être sur un rpg . Si mes guildiens n'étaient pas sur mumble je serai surement en train de me demander si je continue à jouer sur ce jeu " multijoueur" dans lequel je me sens si seule .
  • thepegase
    thepegase Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 30 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Perso pour éviter ce problème j'ai créé ma guilde avec uniquement joueurs français
  • mauktovor
    mauktovor Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    avec ou sans nain ?
  • thepegase
    thepegase Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 30 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    j'ai séparé les nains et les elfes (les nains à la taverne)