Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Un petit nouveau avec quelques questions.

galathilfeanor
galathilfeanor Registered Users Messages: 3
Modifié (mars 2013) dans Discussions générales
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et attend Neverwinter avec beaucoup d'impatience mais j'ai quelques questions à poser :

Neverwinter sera t'il gratuit? Y aura t'il du contenu payant pour avantager certains?

Neverwinter sera t'il libre?
Je pose cette question pour savoir si il existe une garantie du support de jeu à longs termes. Je fus très déçu d'apprendre que Nevewinter Nights 1 (que j'apprécie beaucoup) n'était plus supporté par Bioware)

Donjons et dragons est un monde complexe, Neverwinter va t'il garder cette complexité ou simplifier les règles pour attirer davantage de personnes?

Je souhaite m'initier à donjons et dragons mais les docs en ligne que je trouve sont beaucoup trop complexes à comprendre, est ce qu'il existe un tuto genre "pour les nuls" ? ^_^

Enfin, l'éditeur blanc est pas très jolis sur le forum, est il prévu de le changer? ^_^

En vous remerciant d'avoir prit le temps de lire mes questions,
Galathil
Post edited by galathilfeanor on

Réponses

• eulys
    eulys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 104 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2013)
    Bonjour et Bienvenue Galathilfeanor. ;)

Pour te présenter, je te suggère de parler un peu de toi dans la présentation. :)

Pour ce qui est de tes questions, je peux en répondre plus ou moins à certaines.

Oui Neverwinter sera gratuit. Pour ce qui est du contenu achetable, il me semble que le marché sera surtout orienté vers la personnalisation du marché et au final très peu sur le stuff. (Ce ne sera pas un pay-to-win)

Pour NWN 1, je pense que c'est normal qu'au bout d'un certain temps les studios ne supportent plus un vieux jeu.

Pour les règles de D&D, à ce que j'ai compris, ils restent assez fidèles mais, comme ils ont voulu faire des combats bien dynamiques, ca sera forcément un peu changé au niveau des combats.

Pour l'univers D&D, je te suggère de simplement te renseigner un peu sur le Lore de la mage peste (D&D édition 4) si tu ne veux pas trop être à la ramasse niveau histoire ;)

Comment ça l'éditeur blanc n'est pas joli ! Non mais ho ! lol, je plaisante, moi il ne me dérange pas trop.
    Mes Quêtes Fondry :

Une Grande Réception : NW-DBTOJ54ZV

La Sphère Planaire : NW-DLRK3JKJ5
  • galathilfeanor
    Modifié (janvier 2013)
    Merci à toi Eulys pour toutes ces réponses :)

Pour les règles de donjons et dragons je vais paraître un vilain "Kevin" mais j'avoue ne pas trop comprendre de quoi tu parles ^_^. Avant de vouloir acheter des livres ou accessoires je voudrais réellement comprendre les mécanismes de jeu depuis zéro pour me faire une idée et ainsi voir si cela me plaît.
  • eulys
    eulys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 104 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2013)
    Non mais t'inquiète pas, les règles de D&D ont été la base de beaucoup beaucoup de jeu de rôle. Ce sont les studios qui ont fait leur sauce après. Mais tu n'auras besoin de connaitre les règles que si tu joues à D&D sur papier. Là tout est calculé par la machine.

En bref, t'as pas besoin d'acheter quoique ce soit.
    Mes Quêtes Fondry :

Une Grande Réception : NW-DBTOJ54ZV

La Sphère Planaire : NW-DLRK3JKJ5
  • valkataan
    valkataan Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2013)
    Sinon si tu veux te familiariser un peu avec le concept des jeux de rôle et en particulier avec celui de Dungeon and Dragons (4ed.), il y à ca sur amazon, plutot pédagogique et assez complet pour quelqu'un qui commencerait "from scratch" dans cet univers ludique:

http://www.amazon.fr/Dungeons-dragons-pour-nuls-Slavicsek/dp/2754013903/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1357507166&sr=8-1
    Eclipse, Communauté RolePlay Francophone
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • galathilfeanor
    Modifié (janvier 2013)
    Merci à vous :)
  • fafouch
    fafouch Registered Users Messages: 1
    Modifié (février 2013)
    Bonjour je vous demande car il y a un bug quand je me connecte il me met: Account error, please here for more imformation. Et ce que c'est un bug du jeu de mon compte ou et ce que je doit reinstaller le jeu ? Car j'aimerais bien jouer au jeu donc je vous pose la question et ce que c'est un bug ?
  • ci0n
    ci0n Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 19
    Modifié (février 2013)
    fafouch a écrit: »
    Bonjour je vous demande car il y a un bug quand je me connecte il me met: Account error, please here for more imformation. Et ce que c'est un bug du jeu de mon compte ou et ce que je doit reinstaller le jeu ? Car j'aimerais bien jouer au jeu donc je vous pose la question et ce que c'est un bug ?

Le jeu n'est pas sortie et on est pas en week end bêta ... donc c'est normal de pas pouvoir jouer.

Pour les questions du premier poste.

Libre ? Euh non. Il est F2P, si ils veulent faire un peu d'argent dessus ils sont bien obliger de faire passer les gens par des serveurs officiels.

Les regles D&D ? pourquoi faire ? Jouer au jeu ? ca sera inutile, ca ressemble plus à un MMO classique que à un JDR virtuel.

Si tu veux te mettre au JDR, (je vais me faire insulter :p ) je pense qu'il y a d'autre jeux plus intéressant et demandant moins d'investissement.
  • grumdin
    grumdin Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 34 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    On va pas t'insulter puisque c'est ce que tu penses, on est pas des sauvages! :D

Mais je préconise ce jeu a d'autres car je pense que la communauté roleplay a plus de moyens que dans un autre, mais c'est ce que je pense hein ;)
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    galathilfeanor a écrit: »
    Je fus très déçu d'apprendre que Nevewinter Nights 1 (que j'apprécie beaucoup) n'était plus supporté par Bioware)

C'est plutôt l'éditeur, Atari, qui s'est planté, et qui ne pouvait plus supporter le jeu. ;)
    [SIGPIC][/SIGPIC]