Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] L'assassin Screud

Options
artchich
artchich Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 28
Modifié (décembre 2013) dans Archives Foundry
Bonjour,

Je vous propose de découvrir ma nouvelle foundry : l'Assassin Screud

Ref : NW-DRSPNZAED

Scénario :
Décidé à intégrer la guilde des assassins, ceux-ci vous confient une mission délicate...

Vous devrez vous infiltrer dans un village envahi par les peaux-vertes afin d'assassiner leur chef, tout cela sans vous faire remarquer bien entendu !

Lieu de démarrage : Fronikann dans les sous-sols de la taverne de Driftwood

Conseils pour la partie infiltration :
- Ne tuez pas les gardes
- N'utilisez votre compagnon que dans les phases de combats
- N’hésitez pas à recommencer si vous tuez trop de gardes


Contenu :
- Mission d'infiltration puis d'exfiltration
- Énigme et Puzzle

Durée estimée : 30 min

Nombre de joueurs :
- Quête conseillée pour un jour solo quelque soit son niveau (Les combats ne présentent aucune difficulté particulière)

Bugs connus en cours de résolution :
- Certaines patrouilles ne fonctionnent pas correctement sur la 1ere partie de la quête (ce qui la rend un peu trop facile)
- Le jeu de Morpion ne s'affiche pas correctement selon la résolution de l'écran (2nd partie)

Voilà, j'espère que cela vous plaira

Merci pour vos retours
Foundry :
A l'eau ? Mais à l'eau quoi ?!? : NW-DB7N2S3XL
L'assassin Screud : NW-DRSPNZAED
Post edited by artchich on

Réponses

  • artchich
    artchich Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 28
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Je up ma demande de revue avant qu'elle finisse dans les abimes du forum :p

    Ma quête est actuellement bloquée en publication... c'est un peu dommage car j'ai implémenté 3 fins différentes à la quête. Si vous la testez (on sait jamais :rolleyes:), vous n'aurez pas la toute dernière version.

    J'ai néanmoins besoin d'une vrai revue attentive de la quête (qui a de très bonnes critiques de la part de ceux qui l'ont testée)

    Merci par avance
    Foundry :
    A l'eau ? Mais à l'eau quoi ?!? : NW-DB7N2S3XL
    L'assassin Screud : NW-DRSPNZAED
  • darknovae
    darknovae Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 11
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Je vais tester ca d'ici ce soir et je te ferai savoir.
    Merci de bien vouloir me donner vos avis sur :
    - La Mine Interdite-Part 1: NW-DJMV55H9H (French)
    - Kabye's Ritual Initiation : NW-DKS2O5ZWG (English)
  • bannwel
    bannwel Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    J'irai y faire un tour aussi quand j'aurais un peu plus de temps, dans le week-end surement.

    PS: J'suis pas super fan du nom de la quête, en ce qui me concerne x)
    Luttez contre le Cartel des Bas-Quartiers et sa terrible drogue !
    NW-DLOJN732G : "Un commerce douteux (v1.3)" première quête de la campagne "Le ver dans la pomme"
  • artchich
    artchich Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 28
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci

    Je sais pour le nom de la quête, ça ne donne pas forcement une image valorisante du travail réalisé, mais la référence est voulue

    sinon pour vous allécher quelques screens :

    Partie infiltration

    (Si j'étais pas à 1500/1500 j'aurais entièrement pavé la ville...)

    157624AssasScreudCapture1.jpg

    568596AssassScreudCapture4.jpg

    Partie réflexion / puzzle

    907938AssassScreudCapture2.jpg

    416014AssassScreudCapture3.jpg
    Foundry :
    A l'eau ? Mais à l'eau quoi ?!? : NW-DB7N2S3XL
    L'assassin Screud : NW-DRSPNZAED
  • bannwel
    bannwel Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Effectivement, les screens sont alléchants.
    Luttez contre le Cartel des Bas-Quartiers et sa terrible drogue !
    NW-DLOJN732G : "Un commerce douteux (v1.3)" première quête de la campagne "Le ver dans la pomme"
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Très sympa, un mélange du célèbre jeu A'sC et de fortboyard, belle infiltration. Je n'ai pas compris pour l'échelle, mais j'ai réussi un sans faute (grâce au fufu pour le dernier pack). La phase suivante est pas mal, quoi qu'un peu trop bariolée d'étapes très différentes. J'aime bien la fin, même si l'épreuve note une contradiction étique par rapport à ce que l'on peut connaître d'A'sC :)

    ✵✵✵✵✵ 6/12/2013
    « Sympa, un mélange d'AS et de Forboyard, mais très plaisant. Infiltration sans faute ! »
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • artchich
    artchich Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 28
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci Gormarius,

    Il y a en fait plusieurs chemin pour arriver à la fin.

    (SPOIL : L'échelle peut s'utiliser quand on passe par les remparts. Le dernier pack de mobs est évitable en passant très vite et en collant bien au rochers mais je me suis dit que si il y avait de l'aggro, ca renforçait un peu le boss, ce qui n'est pas plus mal en termes de difficulté).

    Comme évoqué dans un précédent post, j'ai beaucoup galéré avec ces maudites patrouilles qui s’arrêtaient n'importe où... Du coup c'est un peu trop simple par rapport à ce que j'avais imaginé au départ, surtout quand on a de la furtivité.

    Pour la seconde partie, c'est vrai que les épreuves de la fin sont assez hétéroclites et pas forcement très logiques par rapport à ce qu'on peut s'attendre à trouver dans des égouts... mais c'est surtout l'expérience du joueur et la diversité qui m’intéressait plus que la cohérence scénaristique

    Dans la nouvelle mouture (toujours bloquée en publication... grrrr...), j'ai repris la fin et aura 3 choix justement ;)

    [edit] Sinon, est ce que le morpion s'affiche correctement chez toi ? et quelle est ta résolution d'écran (si ce n'est pas indiscret :p)
    Foundry :
    A l'eau ? Mais à l'eau quoi ?!? : NW-DB7N2S3XL
    L'assassin Screud : NW-DRSPNZAED
  • darknovae
    darknovae Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 11
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Salut, je viens de tester ta quete. Voici mes impressions au fur et à mesure.

    - Erreur de frappe dans le dialogue avec Fronikann : "...de vous parler, je vous dis. " / "Kelemvor"

    -Dialogue avec Screud : " ...de sacrées références.."

    - Je ne sais pas mais tous les assassins que j'ai vu étaient surtout froids, méthodiques ( Assassin's creed, confrérie des assassins de Skyrim, Hitman)... Du coup, voir un assassin faire l'émoticone de la poule mouillée me donne l'impression d'etre en face d'un rigolo. Ca casse un peu l'effet "Ca y est, je bosse avec un assassin pro" .Bref, c'est mon avis personnel. A toi de juger.

    - Il faudrait aussi renommer tous les ennemis (et pas seulement les gardes) pour plus d'immersion.

    - Pour les scènes de jumping, ca passe assez bien.

    - L'effet d'obscurité dans la salle du troll est bien réussie,meme si après on a du mal a retrouver son chemin pour sortir :) mais pas grave.

    Arf, j'ai cliqué sur la porte "Quitter" en pensant que c'était un nouveau passage dévérouillé. Le temps de lire, j'avais déja cliqué. Il faudrait peut etre empecher le joueur de sortir ainsi de la map. car là, je dois reprendre toute la quete. Je t'envoie plus tard mes feedbacks sur le reste de l'aventure .

    Globalement, pour l'instant( vu que je n'ai pas fini la quete), je la trouve bien. La phase d'infiltration est correcte. Il est clair que la réflexion et la stratégie priment sur les combats lors de tes quetes. Beau travail sur le décor, également.
    Merci de bien vouloir me donner vos avis sur :
    - La Mine Interdite-Part 1: NW-DJMV55H9H (French)
    - Kabye's Ritual Initiation : NW-DKS2O5ZWG (English)
  • artchich
    artchich Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 28
    Modifié (juin 2013)
    Options
    J'ai intégré toutes tes remarques

    Merci Darknovae :)
    Foundry :
    A l'eau ? Mais à l'eau quoi ?!? : NW-DB7N2S3XL
    L'assassin Screud : NW-DRSPNZAED
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    artchich a écrit: »
    [edit] Sinon, est ce que le morpion s'affiche correctement chez toi ? et quelle est ta résolution d'écran (si ce n'est pas indiscret :p)

    Résolution max, sachant que mon vieux pc souhaite se limiter à une qualité médiocre, mais bon, j'assure les conséquences, bien que ça reste étrangement fluide.

    Je n'ai pas vu de soucis concernant le morpion.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • artchich
    artchich Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 28
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour,

    Une nouvelle version de la quête est disponible :
    - Corrections de coquilles
    - Ajustement des patrouilles (même si je suis pas encore au bout)
    - Suppression d'un chemin trop facile pour finir la partie infiltration
    - 3 nouvelles fins ajoutées à la quête

    (petit bug détecté en mode publication : clones qui ne disparaissent pas quand on a tué le vrai boss, dites moi si vous avez ce soucis, je supprimerai des rencontres dans ce cas)

    Toujours à la recherche de nouveaux feedbacks,

    Merci :D
    Foundry :
    A l'eau ? Mais à l'eau quoi ?!? : NW-DB7N2S3XL
    L'assassin Screud : NW-DRSPNZAED
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ben t'as visiblement beaucoup travaillé ta quête alors je vais aller y jeter un coup d’œil approfondi, et j'essaierais de te faire un retour intelligent ;)
    ... évidemment si j'arrive à jouer car il y a des bugs visiblement cette nuit ... Peux pas modifier ma quête dans la foundry :(
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bon,j'ai essayé une dizaine de fois en m'acharnant un peu mais j'ai finalement été lassé de mourir et de dépenser des potions. Je ne suis certes pas un joueur doué, mon stuff est basique, et je joue un prêtre qui a la fâcheuse manie de tirer sur tout ce que son viseur cible (c'est un bug), et je ne suis pas parvenu à trouver un chemin qui n'aggro pas les monstres. LE soucis c'est qu'à mon niveau même un "simple" ogre parvient à me tuer, alors un ogre 3 trouffions et 1 lanceur de hache, c'est mort même après trois ou quatre potions.. Mais je pense que je suis particulièrement pas au top côté jeu, donc ces remarques n'engagent que moi et mon perso, et je vois aux retours qu’il y a déjà eu que personne ne s'est plaint de difficulté excessive jusqu'ici ...

    Bon, je re testerais peut-être plus tard, afin notamment de pouvoir te noter sachant que je ne prends pas beaucoup en compte la difficulté vu que jouer un prêtre nain en solo est déjà pas évident de base ... surtout lorsqu'on ne peut pas avancer avec son compagnon du fait de la partie infiltration.

    Quant au feedback, pour tout ce qui est design, je trouve ton travail très soigné, et avec pleins de détails qui ont du te prendre pas mal de temps - la passerelle en bois pour monter sur la brèche dans le mur, notamment, calibrée au millimètre prés pour que ce soit faisable sans être évident non plus.

    Les dialogue sont agréables, malins, et en plus sophistiqués - je pense au retour du nom du joueur, et aussi aux incrustations de couleurs (je ne savais pas qu'on pouvait ne mettre en couleur qu'une partie du texte)
    A ce sujet, juste un bémol scénaristique, pour moi et qui n'engage que moi - je peux être dans l'erreur à ce sujet aussi cela n'entre pas en compte dans ma note finale - Lolth n'est vénérée que par les drows, exclusivement, il me semble. Reste que c'est quelque part un faux bémol, car chaque fondeur est maitre de sa mythologie - j'en use et abuse largement moi-même dans ma campagne -
    Je n'ai évidemment hélas pas pu voir beaucoup plus de ta quête pour le moment du à mon impossibilité de progresser - ou alors en tuant chaque mob dans la ville, mais si oui, j'ai pas vraiment fait œuvre d'infiltration et si je comprends bien, la rencontre finale sera plus difficile -je me demande d'ailleurs comment tu as fait ça concrètement ?? -

    Reste que le design général de la ville est agréable et travaillé, avec des murs séparateurs ou autres intelligemment disposé pour en faire un challenge important.

    Je la referais un peu plus tard avec un meilleur stuff ou perso, et je te noterais alors - à mon avis avec une bonne note en tout cas ce serait le cas jusqu'ici avec une étoile de plus pour l'idée et la logistique que cela suppose derrière ... -
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • artchich
    artchich Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 28
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Erf... Je suis bien désolé de voir que tu n'as pas réussi à aller au bout, d'autant que je joue guerrier def (lvl 60) et prêtre également (lvl 27) et j'ai justement conçu cette aventure pour qu'elle soit accessible à tous...

    Tous les combats sont de type facile ou normal Sauf les patrouilles (mais le but c'est de les éviter) et le boss des égouts (mais là encore par un choix habile tu n'es même pas obligé de le combattre).

    Je ne sais pas si tu as remarqué mais lorsque tu meurs, Screud te donne le chemin prévu (et pour moi on est à la limite du trop facile quand on le connait)

    Par quel chemin es-tu passé ?

    Combien de gardes (mob avec épaulettes rouge) as tu tué ? La quête est conçu de telle manière que si tu tue plus de 2 patrouilles de garde, le boss final soit quasi intuable en solo (sauf pour les gros joueurs)

    Quel endroit te pose problème ?



    Si tu peux me faire un retour je suis preneur, car ma quête s'adresse justement aux joueurs qui ne sont pas sur-équipés... Là je suis à coté apparemment...

    Sinon merci pour la précision mythologique, en fait je connais plus trop le BG D&D (ça fait tellement longtemps...), si tu as un autre dieu à me conseiller en tant que dieu de l'assassinat je suis preneur (autant être un peu raccord)

    Enfin pour ton prêtre, perso j'utilise en solo :
    Pour les rencontres : le cercle de soin qui fait des dégâts autour de soi, la colonne de feu, le rayon et en quotidien l'autre colonne de flamme. Pour le stuff : Puissance, rétablissement, critique, défense, déviation (dans cet ordre).
    Prend des talents offensifs pour ta montée de lvl si tu joue bcp solo. Tu devras de toutes façons respec si tu veux faire des donjon HL
    Foundry :
    A l'eau ? Mais à l'eau quoi ?!? : NW-DB7N2S3XL
    L'assassin Screud : NW-DRSPNZAED
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    si tu as un autre dieu à me conseiller en tant que dieu de l'assassinat je suis preneur (autant être un peu raccord)

    Tout dépend de l'alignement que tu désires ensuite. Cyric n'est pas mal si tu en cherches un qui soit chaotique mauvais (ne respecte ni la loi, ni la "vie" en général pour faire simple) avec une sphère d'influence qui recoupe meurtre, mensonge, tromperie, intrigue, etc.. Après il a, ou a eu, tendance à changer de sphère, à en perdre ou en à rajouter à cause de sa manie de cumuler les intrigues et autres complots mais je crois qu'il en était là dernièrement.

    Après Mask est neutre mauvais. Je sais qu'il dirige une sphère lié à la tromperie mais je ne sais plus s'il est est encore existant et si l'assassinat faisait parti de ses prérogatives. Je me demande si Cyric n'a, justement, pas piqué sa sphère d'influence.

    Faudrait mener une petite recherche.
  • artchich
    artchich Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 28
    Modifié (juin 2013)
    Options
    J'avais consulté wiki pour faire le BG de ma quête (sachant que ce n'est pas mon point fort, juste pas faire trop d'erreur).
    Le seul dieu revendiqué des assassins est Lolth, et effectivement (vieux souvenir d'une aventure de drizzt), on est bien chez les elfes noir(e)s.

    Après on pourrait aussi être dans un ordre ou une guilde pas forcement religieux. Mais j'ai pas trouvé...

    Cyric, je l'ai vu dans la quête du seraphin des mensonges et il a des grosses jambes donc non !
    Foundry :
    A l'eau ? Mais à l'eau quoi ?!? : NW-DB7N2S3XL
    L'assassin Screud : NW-DRSPNZAED
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Dans ce cas tu as Bhaal en loyal mauvais mais si je me trompe il est mort pendant le temps des troubles par... Cyric si je ne m'abuse. Sa sphère était le meurtre, surtout violent. Mais il a une tonne de personnes dans les royaumes oubliés qui vénèrent des dieux morts ;p.

    A vérifier, tu as aussi *Quiiiiiick* (?) qui est un dieu de la vengeance loyal... neutre (?). Je crois que son clergé utilise n'importe quel moyen pour arriver à leur fin donc il est possible qu'il est aussi des assassins qui se sentent investis de la mission de châtier les coupables.

    Edit : pour l'apparence, je ne sais pas si un dieu se manifestant sur Faerun a son apparence originel ou non. Dans NWN2 ont marche sur le corps d'un dieu agonisant dans un autre plan et il est gigantesque.
    Du coup je pense, sans en être sûr, qu'un dieu peut choisir sa forme sur nos terres à moins qu'elle soit forgée par l'idée qu'en ont ses adorateurs.
    Après Cyric était humain avant (à vérifier) donc son apparence "basique" ici bas doit être proche de la stature d'un humain.
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonne question pour les dieux. On peut dire que un pendant possible de Lolth est Baine. Il est mort, comme Mask et Bhaal, durant le temps des troubles (donc il y a longtemps) et comme le dit Krooman a été remplacé par Cyric et je rajouterais un peu Kelemvor (un peu plus tard), mais de tous les adorateurs de dieux morts, les bainites toujours fidèle à leur ancien dieu étaient les plus acharnés.D'ailleurs, la trame des romans de 1372 CV met en scène des gens croyant dur comme fer qu'il reviendra et on a en résumé dans son wikipedia :"Toutefois, une nuit de Mi-Hiver, en 1372 CV, tous les anciens prêtres de Baine reçurent une vision où Iyachtu Xvim se faisait consumer par un feu infernal, et où le Seigneur Sombre sortait des cendres de son propre fils. Quelques mois plus tard, Baine avait reconstitué ses forces, l'entièreté du clergé de Xvim s'étant reconverti. Féérune attend de pied ferme le retour du Mal."
    Bien sûr, on est là dans un passé assez lointain ... Entre temps, il y a fort à parier que Baldur's Gates, Luskan ou Waterdeep ont été dévastés, et que le nouveau joyau du Nord est ce qu'il reste de Neverwinter.Reste que même dans les ruines le Mal peut réveiller.

    Ensuite comme je disais, tu restes maitre de ta propre mythologie - je la bouleverse totalement dans ma campagne par exemple, puisque je m'intéresse à ce qu'il y a autour d'Ao le dieu des dieux d'après la mythologie qui devient Draco dans mon Féérune à moi - mince je spoile ^^ - , et tu peux pourquoi pas décider que dans tes quêtes Lolth ne dedaigne pas avoir des adorateurs non drows, après tout c'est une divinité du chaos. Pour t'en sortir, sans changer grand chose, tu peux par exemple rajouter dans ton dialogue initial quelques informations expliquant vite fait que Lolth a pris conscience de ce que pouvait lui apporter en puissance d'être vénérée par d'autres races, un truc du genre ... Bon, en théorie elle est profondément ségrégationiste (un bon non drow est un non drow mort...ou esclave) mais elle est chaotique donc elle fait bien ce qu'elle a envie finalement.

    Je te remercie pour tes conseils de jeu, effectivement dans ce cas, la moindre des rencontres avec des épaulettes rouges est anormal et donc la mort doit être évitable. Mais je n'ai pas réussi à trouver le bon chemin j'imagine.

    J'ai d'abord testé à droite mais un ogre me tue; à gauche j'ai un muret m’empêchant de progresser pour longer les murailles je crois; tout droit, ça va, mais j'arrive dans une vaste place où un ogre fait les cent pas et que je ne parviens pas à éviter; si j'arrive à le tuer sans aggro tous les autres, alors j'essaie de pouvoir traverser la place ne rasant les murs et sur la gauche j'ai la patrouille de gauche qui me tombe dessus, et à droite la patrouille de droite. Grosso modo car j'ai pu oublier une partie de la configuration. J'ai par contre bien lu - et plus d'une fois - les conseils de l'assassin screed après qu'on revient au feu de camp.

    Cependant, mon principal problème est qu'avec ce prêtre je tire sans le vouloir des que je suis a distance suffisante et que mon viseur devient un cercle rouge. Tu imagines que ce n'est donc pas pratique pour bien regarder partout dans les coins quand ça grouille d'orque partout.J'avais remonté le bug à Cryptic mais je n'ai jamais eu de retour il me semble.Ca m'a fait ça dès que je me suis équipé du symbole donné dans le pack des fondateurs Heros du Nord.Cependant je n'ai pas essayé avec un autre symbole donc à voir ...

    Je réessaierais.

    Comment as-tu fait donc pour faire poper des monstres dont la condition d'apparition est de tuer des patrouilles ? Je n'ai pas vu comment la fonderie permettait de le faire, et pour arriver au même résultat j'utilise dans ma quête un système de dialogue (et non de kill) et de plateformes invisibles ...

    Pour krooman, oui, Cyric était humain. Un petit rappel s'impose :

    La collection roman Fleuve Noire sur les Royaumes Oubliés à démarrer peu avant la sortie de la deuxième édition de Donjons et Dragons (et la première édition du supplément des Royaumes Oubliés) par le créateur des Royaumes Oubliés (dans le continent Féérune sur la planète Abeir-Toril) Ed Greenwood et mettait en scène ce qui est communément nommé "trilogie des avatars" car pour la première fois, les dieux descendaient sur Terre sous forme "humaine" en tout cas sous forme mortelle: des avatars.Ce temps là fut nommé "le Temps des Troubles". L'intrigue commence sur une manipulation des trois morts (Bhaal, Myrkul, Baine) et Mask le dieu des voleurs ayant volé les tablettes du destin possédées par Ao. Rapidement, un groupe de trois héros sont embarqués dans une histoire qui les dépasse pour faire en sorte de retrouver les tablettes du destin à temps. Ces trois héros sont des jeunes gens, même pas aventurière pour l'une d'entre elle, mais ayant chacun une grande valeur morale ou caractérielle. Le plus honorable de tous est un jeune guerrier, fervent servant du dieu Torm (ou Heaume j'ai un doute) , nommé Kelemvor. Il tombe rapidement amoureux de celle que la déesse de la magie avatarisée, Mystra, choisit bientôt peu avant sa mort - tuée par Heaume - pour devenir sa pièce maitresse : la jeune humaine - et ancienne serveuse de bar avant d'hériter sans le savoir des pouvoirs magiques de Mystra s'étant réincarnée en elle - Minuit. -
    Les deux compères sont rapidement et logiquement rejoints et épaulés par les plus grands héros de Féérune et quelques autres, je ne rentre pas dans les détails mais le scénario (empêcher que Minuit soit assassiné par les trois morts avatarisés le temps que les pouvoirs de Mystra se reveillent en elle ) provoque logiquement l'attention sur les deux héros de l'ensemble des plus grands de Féérune, dont les Ménestrels, les Sept Soeurs, la Simbule, Khelben, l'un des seigneurs cachés de Waterdeep (Eauprofonde en VF) avec Neverember, et le sage archimage Elminster (Eglisorme... ou le Gandalf local en quelque sorte) tout trois en tant qu'Elus de Mystra, bien sûr.

    Parmi ces personnages, figure un jeune voleur poussé vers le Mal suite à une existence sordide dans les rues de Chateau-Zhentil il me semble. Il se nomme Cyric, et lui aussi s'attache à Minuit qui elle préfère Kelemvor ce qui attise la jalousie de Cyric. Bref, Cyric veut évincer et bientôt tuer Kelemvor pour lui ravir Minuit, ce triangle classique étant vite utilisé par le complot des trois morts.
    Utilisant Cyric, ils parviennent à le mettre en contact avec le Fléau des Dieux une sorte d'épée démon maléfique (oui, Strombringer est pas loin...) qui fait de lui un être incroyablement puissant. L'épée est une tueuse de dieu et après bien des aventures, Cyric tue le dieu Mask ce qui permet à Ao, descendu récupérer ses tablettes à la fin de son ultimatum, de retrouver son bien. Comme chaque héros a augmenté en puissance, sauf peut-être Kelemvor pour le moment, et que beaucoup de dieu sont morts, Ao décide de faire monter en grade deux d'entre eux, ceux ayant permis, plus ou moins directement la récupération de ses trésors : Cyric remplace les trois morts décédés durant les événements, et bien sûr Minuit remplace (mais sous le même nom) Mystra en tant que déesse de la magie.C'est un peu plus tard suite à la rébellion de Cyric envers le panthéon, que d'autres événements (et romans) feront de Kelemvor le remplacant du dieu Noir.
    Tout ceci explique pourquoi le panthéon de Neverwinter n'introduit nulle mention de Baine, Bhaal, Myrkul, Cyric, Mask ou Mystra ... mais met bien Kelemvor. Pas Minuit/Mystra, car elle est considérée comme une déesse mineure dans le panthéon (Minuit n'a pas encore bien acquis tous ses pouvoirs et reste une divinité à part, comme on peut d'ailleurs en voir une manifestation dans Neverwinter à travers les effets de la magepeste - Mystra était plus que la déesse de la magie elle était la Toile magique elle-même, et à sa mort elle se déchira provoquant des zones de magie entropique, ou de magie morte, et de magie malade - ou magepeste, que Minuit ne peut réparer bien qu'elle s'y emploie comme elle peut) là où Kelemvor est lui une puissance majeure - comme l'était Cyric - étant donné qu'il remplace Bhaal, Baine et Myrkul toi puissances majeures de la Mort.
    Sur Kelemvor, le wikipedia dit :
    Avant d'accéder au statut de divinité, Kelemvor était un humain, nommé Kelemvor Lyonsbane. C'était un grand guerrier, malheureusement touché par une malédiction qui l'obligeait à exiger une récompense pour chaque acte qu'il commettait au nom des autres. S'il n'obtenait pas cette récompense, il se transformait en panthère et devenait comme fou.

    Il était l'amant de Minuit, qui devint Mystra après la mort de la déesse durant le Temps des troubles. Il mourut sous les coups de Fléau des Dieux, l'épée de Cyric, qui était en fait un avatar de Mask et qui dissimula son âme à son meurtrier qui était devenu le Seigneur des Morts. Il parvint à le détrôner et à prendre sa place au royaume des morts, suite à une erreur de Cyric.

    Voilà en gros et avec surement quelques approximations la trame, car ça fait longtemps que je ne les ai pas relu, des bouquins que je ne peux que vous encourager à dévorer : la séquence des avatars

    C'est bien sûr la qualité de ces romans qui poussa TSR - ayant un peu évincé Gary Gygax créateur de Chainmail bientôt devenu le légendaire Donjon et Dragon à l'époque qui lui avait la préférence pour son monde Greyhawk dans le cadre de l'univers de Donjon et Dragon" - à choisir Féérune comme univers principal du jeu de rôle D&D, que Wizard of the coast conserva durant un temps avant de passer à Eberon désormais.

    Pour approfondir, une bonne base est de partir de cette jolie chronologie, les événements que je vous ai résumé le sont dans la partie 1358 CV, le Temps des Troubles, base de background importante de Neverwinter donc :)

    NB : à noter que le célèbre jeu Baldur's Gate mettait en scène le retour du dieu mort Baine (et on y voit Khelben Arunsun "Baton Noir" l'un des fameux Elus de Mystra donc, figure classique des jeux vidéos Donjon et Dragon, apparu je crois dans Eyes of the Beholder, ersatz féérunien de Dungeon Master, ca date ... )... là aussi suite aux événements du temps des troubles, décidément charnière dans l'histoire des Royaumes Oubliés en tout cas version jeux vidéos, dont Neverwinter est le tout dernier rejeton.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • artchich
    artchich Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 28
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Alors pour ton problème de bug viseur, il me semble que j'avais eu le même pbm quand j'avais reconfiguré mon clic gauche (regarde dans la configuration des touches et essaye différents type de clic, je suis plus capable de te dire de mémoire lequel est le bon).

    Merci pour le rafraichissement de mémoire sur la mythologie... Le pire c'est que j'ai lu les bouquins...
    Je pense qu'effectivement une extension du culte de Lolth à d'autres races que les drow reste le plus facile à implémenter sans tout bouger dans la quête je retiens ton idée

    Et sinon pour le chemin, tu es pas loin :
    SPOIL : Jump par dessus le petit muret après avoir passé les remparts puis tu peux longer la palissade vert le nord de la map (tu rencontreras des gob à tuer normalement). Toujours en longeant bien les murs vers le NO, tu arriveras jusqu'à des escaliers pour monter sur les remparts. De là il faut passer par les toits... et je te laisse découvrir la suite...
    Foundry :
    A l'eau ? Mais à l'eau quoi ?!? : NW-DB7N2S3XL
    L'assassin Screud : NW-DRSPNZAED
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Un schisme dans le clergé de Lloth ou des non-drow voulant attirerses faveurs mesemble plus crédible que la volonté du dieu à agrandir son troupeau de fidèles vers les non-drows vu son caractère bien que cela reste possible.
  • artchich
    artchich Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 28
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Sinon en regardant Wiki, je pensais aussi à Gargauth :

    Gargauth incarne les inévitables décadences et corruptions associées aux chefs et groupuscules égoïstes, cupides et avides de toujours plus de pouvoir. La malveillance et la cruauté de Gargauth sont renforcées par le masque de civilité et de compassion qu'il revêt quand on le rencontre pour la première fois. Gargauth respecte ses engagements à la lettre, mais il adore trahir ceux avec lesquels il conclut un pacte en tournant les termes exacts du contrat à son avantage. Gargauth est un excellent stratège dont le sens de l'humour modère le caractère. Il sait se montrer savant, charmant et courtois, mais sa véritable nature finit toujours par refaire surface. En fait, le Seigneur Qui Veille est parfaitement dépravé. C'est l'incarnation du mal dans toute sa perfidie

    C'est un dieu Loyal Mauvais et ça me semblerait pas mal pour un culte d'assassins.
    Foundry :
    A l'eau ? Mais à l'eau quoi ?!? : NW-DB7N2S3XL
    L'assassin Screud : NW-DRSPNZAED
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Oui. Bon choix :)
    Et merci pour l'astuce ! J'ai plus qu'à tester tout ça ...
    La fonderie est toujours bloquée ...Quelqu'un a des news à ce sujet ? Pas de risque de perdre nos quêtes j'espère ?
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • artchich
    artchich Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 28
    Modifié (juin 2013)
    Options
    itikar40 a écrit: »
    Oui. Bon choix :)
    Et merci pour l'astuce ! J'ai plus qu'à tester tout ça ...
    La fonderie est toujours bloquée ...Quelqu'un a des news à ce sujet ? Pas de risque de perdre nos quêtes j'espère ?
    Ce sera implémenté si effectivement la fonderie remarche un jour :rolleyes:
    Je ne pense pas qu'on puisse perdre nos fonderies, au pire les modifications non sauvegardées. En tout cas c'est pénible...
    Foundry :
    A l'eau ? Mais à l'eau quoi ?!? : NW-DB7N2S3XL
    L'assassin Screud : NW-DRSPNZAED
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Oui, je crois que ç’a a été dur pour tout le monde de voir faire une croix sur les modifs tout un week-end. Finalement, ça oblige à tenir un carnet de note de mise à jour prédictive, voire de méthode pour y parvenir hihi.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • nyshael
    nyshael Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 25
    Modifié (décembre 2013)
    Options
    Bonjour,

    Je vais essayer de donner une opinion complète et circonstanciée sur cette petite quête. Tout d'abord, j'ai simplement adoré "L'Assassin Screud", au point d'en faire ma quotidienne par défaut - et j'en ai testé, des quêtes de fonderie, soyez-en sûr.

    Pour référence, mon personnage est un prêtre de niveau 60 (gear score 11k+, pour ce que ça veut dire), optimisé guérisseur de groupe. Je suis capable de faire tout le PvE que j'ai découvert à ce jour en solo, sauf les donjons 30+. J'étais déjà à ce stade quand j'ai découvert cette petite escapade, et j'ai répété ce scénario une bonne dizaine de fois jusque maintenant avec le même amusement.

    Ce que j'ai aimé :
    • J'ai compté une, maximum deux confrontations vraiment obligatoires sur tout le scénario. Alors qu'il y a largement moyen de trucider du mob, je trouve ça très reposant comparé à une quête axée sur la baston dont l'habillage relève plus du prétexte que de la véritable scénarisation. Pouvoir accomplir une quête sans devoir démolir tout ce qui bouge est un signe de qualité, dans mes critères d'évaluation.
    • La diversité des puzzles : infiltration, agilité, mini-labyrinthe, morpion, navigation à l'aveugle, construction/forge. Tout ça dans une quête qui dure une vingtaine de minutes ? Y'a bon, ms'ieur, y'a bon. D'autant qu'aucun de ces puzzles n'est insurmontable.
    • Le puzzle d'agilité : j'ai horreur des épreuves d'agilité dans Neverwinter (jump, jump, jump, miss, fall, die or /killme, try again, lather, rince, repeat jusqu'à l'écoeurement). Il y en a quelques-unes qui m'ont fait grogner d'indignation tant elles sont navrantes de perversité (tu tombes de la tour et si tu ne meurs pas à cause de la chute, c'est pas grave, les mobs les plus hétéroclites t'attendent en bas pour t'achever - quoi, le chaton, quel chaton?). Neverwinter n'est pas un jeu de plate-formes, que diable. Ici, le puzzle en question était parfaitement intégré dans la mécanique du scénario (parodie évidente d'une autre franchise que nous ne nommerons pas, n'est-ce pas?), et réalisable sans devoir calculer chaque saut au millimètre. Bravô.
    • L'infiltration : traverser une zone en évitant des combats ? Yeah ! Enfin un scénario qui dit presque explicitement qu'on ne doit pas tout poutrer pour avancer ! Je me répète, mais ça m'a fait pousser un gros soupir de soulagement. D'autant que j'ai toujours bien aimé les séquences discrètes dans les jeux d'action (Batman : Arkham Asylum, ça vous dit quelque chose ?), où la créativité est davantage récompensée que la force brute.
    • La faisabilité : j'ai été surpris de lire dans ce sujet qu'il était possible de rater son coup de manière irrémédiable. Personnellement, j'ai été ravi de tomber sur cette quête, qu'un prêtre de fin de jeu peut finir sans peine. J'ai à mon actif quelques quêtes que je n'ai pas pu terminer parce que trop de mobs concentrés en un point et pas assez de marge de manoeuvre pour les épingler par petits groupes. Je trouve qu'il y a trop de quêtes dans la fonderie qui sont dédiées aux gros poutreurs (les guerriers, voire les magiciens), et qui ne permettent pas d'ajuster la difficulté.

    Mes remarques :
    • Partie histoire, Lolth : il faut bien le dire, et je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir souligné, l'implication de Lolth comme chaperonne d'un ordre d'assassins à la surface, c'est léger. Si d'autres pistes divines ont été explorées ici, pourquoi ne pas simplement proposer une explication vénale ? L'assassinat peut être une activité lucrative, tout simplement, et l'aspect religieux peut se renvoyer en arrière-plan, avec des adorateurs de Myrkhul, Bhaal, de Cyric, de Mask, etc. Pourquoi pas Nergal, le prédécesseur de Baine/Bhaal/Myrkhul ? Tout ça pour dire que ça peut devenir accessoire, à mon avis, sans ruiner le scénario. Et on peut même garder l'échange de répliques initiales comme "code" d'admission.
    • Partie histoire, motivation : pourquoi le protagoniste doit-il nécessairement vouloir entrer dans la guilde des assassins comme membre effectif ? Je pense qu'il devrait y avoir des alternatives - sous forme purement narrative, pas besoin d'en faire un développement de l'histoire à part entière. Par exemple, un dialogue initial qui permet de situer le protagoniste : il veut devenir un assassin, il a entendu des rumeurs et veut infiltrer la guilde pour la détruire de l'intérieur, il s'ennuie, il est dans la dêche, etc. Juste pour ne pas enfermer le joueur dans un rôle qui ne lui plaît pas forcément, même si la conclusion a trois formes possibles. Ça me semblait un peu forcé que mon prêtre de Kelemvor veuille devenir un assassin. Tueur de streums par la force des choses, d'accord, mais assassin ? Bleh.
    • Partie technique, murs invisibles : les murs invisibles qui délimitent la zone, pour la partie infiltration, ne sont pas proprement connectés/alignés. J'ai été en mesure de parcourir une espèce de labyrinthe invisible tout autour de la forteresse, alors que je tentais une reconnaissance extérieure. C'était marrant, mais j'imagine que ça n'était pas voulu.
    • Partie technique, blocages dans le décor : j'ai repéré deux endroits où il est possible de se retrouver coincé dans le décor. Le premier est au pied de l'escalier du chemin de ronde, dans la partie infiltration. On peut se retrouver bloqué entre le bas de l'escalier et le mur, en tombant du dit escalier (oui, je suis maladroit comme ça, j'ai quelques anecdotes à raconter qui ont valu de beaux fous-rires à mes deux co-équipiers usuels). Le deuxième est tout à la fin de la partie exfiltration : il y a une rainure étroite qui fait tout le tour de la salle avec le panneau final, et je m'y suis retrouvé coincé une fois. Rien de bloquant : une esquive forcée dans la bonne direction suffit à s'en tirer. Mais c'est plutôt malaisé quand il faut gérer les mobs qui s'acharnent sur vous pendant ce temps.
    • Partie technique, infiltration parfaite : est-ce vraiment possible de finir la partie infiltration sans se faire repérer une seule fois par une patrouille-clé ? Après huit ou neuf tentatives, j'ai le chemin suggéré dans les pattes, mais ce foutu ogre arboricole (dafuq ? >ò.Ô<) me capte à chaque fois.
    • Partie technique, chemin unique d'infiltration : je pense que ce serait mieux qu'il y ait quelques alternatives de chemins d'infiltration discrète. Ceci étant dit, je mesure qu'il faut faire avec les moyens du bord, et ça reste quand même une chouette performance.

    Tout considéré, ça reste une histoire très amusante, et le ton parodique ne verse pas dans la lourdeur facile. Un bon 5 étoiles de ma part, avec les pourboires qui s'imposent.
    "J'entends le Nain, la Tief'line et l'Aboleth,
    J'entends le Nain et la Tief'line râler...

    Et en souriant, je les soignerai,
    J'entends le Nain et la Tief'line râler...


    - Hirô Kamiyama, lors d'un affrontement contre l'Aboleth, alors que le Guerrier Nain n'a pas réagi à temps lors de l'escamotage d'une plate-forme et que la Magicienne Tieffeline tentait de passer outre l'écran de zombies pour cibler le boss... -

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier