Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Problème d'IPS...

baltazart12
baltazart12 Registered Users Messages: 10
Modifié (juin 2013) dans Rapport de bug
Bonjour, j'ai téléchargé ce magnifique jeu il y'a 2 jours mais malheureusement un manque cruel d'IPS vient perturber mon temps de jeu... J'ai essayé par tout les moyens possibles et imaginables de faire en sorte que ma carte graphique Ge Force GT630M soit prise en compte par le jeu et non IntelR. Pour ce faire j'ai paramétrer dans le gestionnaire Nvidia mais en vain... Lorsque je regarde dans l'option graphique du jeu " dépannage " c'est encore et toujour l'intelR HD graphique3000 qui est prise en compte, à vrai dire je ne peut même pas sélectionner la carte Nvidia car elle ne s'affiche même pas dans l'option " dépannage " ( qui est IG )
J'ai également essayer d'exécuter le jeu avec le processeur Nvidia mais je n'ai apparament pas les autorisations pour pouvoir faire ça... ça me renvois vers le gestionnaire Nvidia où j'ai déjà essayer de paramètrer le jeu mais ça ne changait rien du tout.

Je ne sait même pas si c'est à cause de la carte graphique que j'ai des problèmes d'IPS mais bon, mon pc a 8G de ram et ne lag pas sur des jeux plus gourmants que Neverwinter car sur ces derniers, j'arrive à les ouvrir avec la Nvidia.

Si je n'ai pas été assez clair ou que vous avec des questions supplémentaire à me poser, je suis tout ouïe, j'ai vraiment envie de progresser dans ce jeu qui m'a l'air très prometteur !

Ah oui et dernier détail, j'avais vu qu'une solution avait été évoquée sur le forum quant aux problèmes d'IPS, le conseil était de cocher le proxy US, j'ai essayer mais ça n'a rien changé...

Merci de m'aider :)
Post edited by baltazart12 on

Réponses

  • playfone
    playfone Member Messages: 150 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Bonjour,

    je vois très bien ton problème.
    Quand tu es sur le Panneau NVidia, tu peux "forcer" l'utilisation de ta GT630M à la place de la carte graphique intégré à la carte mère.
    Pour ce faire :
    - Dans le gestionnaire, tu vas sur "Gérer les paramètres 3D"
    - Dans l'onglet "Paramètres globaux" (celui qui est affiché de base), tu choisis la valeur "Processeur NVIDIA Haute performances" dans la liste déroulante "Processeur Graphique préféré :"
    - Redémarre le jeu complètement.
    - ET PAF ! Tu as 60 FPS !
    Aucune réponse technique par MP !
  • baltazart12
    baltazart12 Registered Users Messages: 10
    Modifié (juin 2013)
    Merci de ta réponse Payfone :) mais malheureusement ça n'a pas régler mon problème :s

    Toujours autant de lag ou petits freeze... j'ai vu des posts de gens qui avaient le même problème que moi sur d'autres forums et la solution avait été trouvé pour eux, moi, j'ai tout essayé mais rien ne va, je commence un peu à désespérer :/
  • playfone
    playfone Member Messages: 150 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Sinon, tente d'ajouter Neverwinter dans les jeux sur le panneau de cofiguration Nvidia et là tu pourra à nouveau lui préciser la carte graphique à utiliser.

    Qu'elle est la valeur de la liste déroule, dans l'onglet "Paramètres globaux" du panneau Nvidia ?
    Aucune réponse technique par MP !
  • baltazart12
    baltazart12 Registered Users Messages: 10
    Modifié (juin 2013)
    Qu'est ce que tu entends par "quelle est la valeur " ?
  • baltazart12
    baltazart12 Registered Users Messages: 10
    Modifié (juin 2013)
    Ah je viens te comprendre ce que tu entends par là, et bien j'ai fait comme tu m'a conseillé, j'ai mis processeur Nvidia hautes performances :)
  • playfone
    playfone Member Messages: 150 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Et donc dans les options de jeu, c'est toujours la carte Intel qui apparait ?
    Aucune réponse technique par MP !
  • baltazart12
    baltazart12 Registered Users Messages: 10
    Modifié (juin 2013)
    Oui exactement...
  • baltazart12
    baltazart12 Registered Users Messages: 10
    Modifié (juin 2013)
    Et j'ai ces freeze même dans les zones non peuplée et avec les graphismes en bas --' vraiment injouable quoi
  • baltazart12
    baltazart12 Registered Users Messages: 10
    Modifié (juin 2013)
    Petit up, Trop envie de jouer :p
  • playfone
    playfone Member Messages: 150 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Revenons sur le problème de droit quand tu fais un clique-droit, "Exécuter avec le processeur graphique".
    Es-tu administrateur de ton pc ?
    Quels sont les choix dans la liste déroulante de ce clique-droit ?

    On va bien trouver !
    Aucune réponse technique par MP !
  • baltazart12
    baltazart12 Registered Users Messages: 10
    Modifié (juin 2013)
    Oui je suis en administrateur, c'est ça que je ne comprend pas :s

    J'ai 3 choix possibles: -Processeur Nvidia hautes performances (par défaut)
    -Graphiques intégrés
    -Modifier le processeur graphique par défaut... ( la seule action qui m'est autorisée et qui me rammène au panneau de configuration Nvidia )

    Petite mise à jour du problème, j'ai essayer de désactiver ma carte graphique intelR dans les bios mais je n'ai pas pu accéder à une telle option, je n'avais qu'un champ "Graphique mode" et je ne pouvait choisir que switchable ou integrated donc j'en déduis que je ne saurais pas la désactiver :/

    EDIT: Je viens de tester le lancement d'un autre jeu avec le processeur Nvidia haute performance mais je n'ai pas non plus les droits alors que je peux lancer le jeu en administrateur... vraiment bizzare
  • playfone
    playfone Member Messages: 150 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Salut,

    Peux-tu retranscrire le message d'erreur exact concernant les droits stp ?
    Aucune réponse technique par MP !
  • baltazart12
    baltazart12 Registered Users Messages: 10
    Modifié (juin 2013)
    Vous ne disposez pas des droits nécessaires pour sélectionner le processeur graphique dans ce menu.

    Sélectionnez le processeur graphique préféré pour ce programme dans le panneau de configuration Nvidia.

    Chose que j'ai déja tenté mais sans succès
  • playfone
    playfone Member Messages: 150 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Tente une désinstallation du gestionnaire Nvidia puis tu le réinstalle et teste ce fameux clique-droit.
    Aucune réponse technique par MP !
  • baltazart12
    baltazart12 Registered Users Messages: 10
    Modifié (juin 2013)
    Désolé mais je suis incompétant en informatique :s je ne vois pas où je dois aller pour désinstaller le gestionnaire et je dois le réinstaller via le net ou alors grâce à un programme déja installer sur le pc ?