Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

lanceur invisible

Options
issimbi
issimbi Registered Users Messages: 2
Modifié (juin 2013) dans Rapport de bug
Bonjour à tous

mon souci est que le lanceur n'apparait tout simplement plus sic....

il apparait bien en onglet, dans la barre de taches j'ai le N rouge et si je regarde dans le gestionnaire de taches il est bien là en application active

cependant pas de fenetre ne s'est ouverte je reste face a mon bureau...

que faire?
Post edited by issimbi on

Réponses

  • issimbi
    issimbi Registered Users Messages: 2
    Modifié (juin 2013)
    Options
    vous frappez pas j'ai trouvé...

    désinstallation réinstallation ça devrait fonctioner
    :)
  • tseboss
    tseboss Registered Users Messages: 2
    Modifié (juin 2013)
    Options
    moi aussi mais j'ai pas vraiment envie de desinstaller
  • evysyc
    evysyc Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 7
    Modifié (juin 2013)
    Options
    J'ai le même souci. Quelqu'un a trouvé une solution moins radicale que désinstaller/réinstaller ?
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    J'ai eu le même soucis, du moins je pense. J'ai juste supprimé mon raccourci bureau et en ai fait un autre. Problème résolu de mon coté.
  • arthur5050
    arthur5050 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    J'ai le même problème et le changement de raccourci ne change rien.

    Quelqu'un a une solution? Merci
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Vérifier pare-feu et antivirus et mettre le jeu dans leurs exceptions pour déjà éliminer véritablement cette piste.
  • tamarria
    tamarria Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    même problème, malgrés la manip dans le pare-feu et la désintal/réinstal, le lanceur reste invisible, impossible de jouer.
  • wilhelmeena
    wilhelmeena Registered Users Messages: 1
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Même problème ici.
    J'ai déplacé mon dossier Neverwinter ailleurs pour le sauvegarder, j'ai demandé la désinstallation.
    Une fois désinstallé, j'ai téléchargé l'installateur, je l'ai lancé (ça m'a recréé un patcher tout neuf) puis j'ai recopié le dossier Live de Neverwinter dans la nouvelle install et j'ai pu lancer sans problèmes.
  • tamarria
    tamarria Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    j'ai fait ta manip et rien... j'arrive toujours pas à voir le lanceur depuis la dernière maj.
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Voilà, ça y est pour moi aussi et je n'arrive plus à récupérer le launcher par aucune manip.

    Ce qui serait bien c'est d'avoir la possibilité de faire une réparation soit par arc soit par le module de désinstallation.

    Edit : Après avoir réinstaller plusieurs fois le launcher seul, il est revenu.

    Je rappel la manip :
    wilhelmeena a écrit: »
    J'ai déplacé mon dossier Neverwinter ailleurs pour le sauvegarder, j'ai demandé la désinstallation.
    Une fois désinstallé, j'ai téléchargé l'installateur, je l'ai lancé (ça m'a recréé un patcher tout neuf) puis j'ai recopié le dossier Live de Neverwinter dans la nouvelle install.

    En gros,

    Étape 1
    Aller là où il y a votre dossier Cryptic Studios. Faite un copier coller du dossier Neverwinter qui est dedans. Mettez le là où vous le retrouverez facilement.

    Étape 2
    Dans le dossier Cryptic, lancer le fichier Uninstall pour Neverwinter : "Uninstall Neverwinter.exe"


    Étape 3
    Télécharger le dernier Installateur de Neverwinter : http://nw.fr.perfectworld.eu/download ou par la page http://nw.fr.perfectworld.eu/ (bouton télécharger).
    Lancer le et mener l'installation dans votre dossier Cryptic Studios déjà existant. Cela vous réinstallera un nouveau launcher.
    A la fin de l'installation, décocher la case "Lancer Neverwinter" ou "Lancer le jeu", sinon le launcher se lancera et commencera une installation complète du jeu.


    Étape 4
    Récupérer le copier/coller que vous avez fait au début. Recopier ce dossier "Neverwinter" au bon endroit soit dans le dossier Cryptic Studios.


    Étape 5
    Lancer le launcher comme à l'accoutumé, dans les options (en haut à droite) cocher "Forcer la vérification" puis connectez vous. Il procédera ainsi à un check complet de votre installation, ce qui est un plus bien que facultatif. Je conseil également de cocher "Désactiver la mise à jour sur demande" pour avoir le jeu installé en intégralité sur votre ordinateur soit un DL supplément d'1.5 ou 1.8G si vous ne l'avez jamais fait et ainsi éviter de DL pendant votre partie quand le jeu rencontre des éléments manquants.

    Note : Si le launcher ne se lance toujours pas, répétez le tout. Néanmoins garder votre sauvegarde du jeu, c'est elle que vous recopierez à chaque fois et vous évitera un DL monstrueusement long.


    Étape 6
    Jouer.


    Édition : Quand vous lancerez pour la première fois votre nouveau launcher, il n'apparaitra pas de suite car il se mettra à jour. Théoriquement une toute petite fenêtre devrait apparaitre pour vous montrer l'avancement de la mise à jour mais ce n'est pas toujours le cas. Attendez un peu avant de réeffectuer une installation d'être sûr que la manip ait échoué. Quelques minutes suffisent.
  • tamarria
    tamarria Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    j'ai effectué la manip plus de 20 fois et j'ai toujours pas de lanceur à l'écran, j'enrage car je ne pourrai pas obtenir les pièce qu'on a lors de la première prière du jour, ce qui me fera retarder l'achat de l'ange en compagnon. Dommage de pas avoir de correctif pour ça.
  • ombreflet
    ombreflet Registered Users Messages: 75 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ce problème est aussi apparu chez moi , mais même si le lanceur est invisible, quand je tape mon code et que j'appuie sur entré il me connecte (grâce à windows seven j'ai 1 mini miniature ou je vois quand appuyer une 2ème fois sur entré pour se co après la "mise à jour" et accéder à la page des perso).
  • benissuer
    benissuer Registered Users Messages: 18
    Modifié (juin 2013)
    Options
    moi je reste bloqué sur la mise à jour du patcher tentative de connexion x fois...
  • bligitop
    bligitop Registered Users Messages: 2
    Modifié (juin 2013)
    Options
    issimbi a écrit: »
    Bonjour à tous

    mon souci est que le lanceur n'apparait tout simplement plus sic....

    il apparait bien en onglet, dans la barre de taches j'ai le N rouge et si je regarde dans le gestionnaire de taches il est bien là en application active

    cependant pas de fenetre ne s'est ouverte je reste face a mon bureau...

    que faire?

    J'ai eu le même problème, en cherchant partout sans relâche j'ai trouvé un petit tour qui a marché pour moi :
    1) Tu fais un clic droit sur le launcheur, vas dans propriété puis change pour exécuter en fenêtre agrandit.
    2) Applique, lance le launcheur puis referme le.
    3) Refais la première manip' et remet en "fenêtre normale", puis relance le jeu.
    4) Fais comme moi et croise les doigts !!! Lol :)
  • tamarria
    tamarria Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    ça marche !!! merci, mille fois merci !! une astuce toute bête mais qui fonctionne ....
  • bligitop
    bligitop Registered Users Messages: 2
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Aaaaaah content d'avoir pu t'aider. Ce jeu est une tuerie tout simplement !
    Amuses toi bien in game !! :)
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    J'ai l'impression que ce symptôme du lanceur invisible peut cacher différents problème en réalité.
  • nabotminable
    nabotminable Registered Users Messages: 1
    Modifié (juin 2013)
    Options
    J'ai rencontré ce probleme.
    Merci a bligitop pour son aide,la manip fonctionne a merveille
  • pascal1973
    pascal1973 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci beaucoup à toi Bligitop !!! Ça fonctionne.
  • justn12312
    justn12312 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 3
    Modifié (juin 2013)
    Options
    merci beaucoup sa marche
  • elromu666
    elromu666 Registered Users Messages: 3
    Modifié (juin 2013)
    Options
    c sur vista ou seven cette manip ? car sur xp y a pas d histoire de fenétre dans les propiété ...
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Pour XP.

    1) Clic droit sur le raccourci Neverwinter.
    2) Propriétés
    3) Onglet Raccourci
    4) "Exécuter :" menu déroulant où tu peux choisir entre fenêtre normale, réduite ou agrandie.