Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

neverwinter night

aascka
aascka Registered Users Messages: 5
Modifié (avril 2013) dans Discussions générales
Fan de tous les opus de neverwinter night, je suis clairement très déçu du jeu !

vouloir imité un wow ou un jeu dans ce style je trouve ça complétement nul !

pourquoi ne pas avoir gardé l'interface du 1 et du 2 un jeu fait a la souris comme les anciens nwn ou meme un jeu récent comme "path of exile"

je suis totalement déçu, on dirait un jeu pour les enfants de 10 ans avec aucune intention de rp un jeu kikoolol. j'exprime ma déception
Post edited by aascka on

Réponses

  • ashariano
    ashariano Registered Users Messages: 9
    Modifié (février 2013)
    Et bien, s'il avait voulu être dans la lignée de NwN 1 et 2, il se serait appelé NwN 3. Or ce n'est pas le cas. Maintenant, lorsqu'un jeu se déroule autour de Padhiver, il est normal que Neverwinter apparaisse dans le nom du jeu. De plus, le nom complet du jeu est Donjons et dragons : Neverwinter, il est donc normal qu'il soit plus proche de DDO que de NwN.
  • kazel63
    kazel63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Entièrement d'accord avec toi, s'il devait être dans la lignée, il se serait en effet appelé NwN3, donc, en gardant en tête qu'il ne s'agit pas d'une suite pour les puristes; le jeu possède un grand nombre de qualités.

    D'autres parts; NwN 1&2 ne se déroulaient ni dans le même contexte temporel, ni avec le même core system; NwO est donc respectueux de ce que nous sommes en droit d'attendre d'une adaptation de D&D 4e.

    Et pour ceux qui trouverait le jeu trop facile et/ou pour gamins; c'est qu'ils ne sont pas arrivés au lvl 30 dans la beta (ou alors ce sont ces rares élus que l'on nomme avec un mélange de crainte et de respect; les PPL); la montée du niveau de difficulté est énorme, et donc, intéressante.

    Avant de formuler plaintes et complaintes à gogo, merci de tester à fond le produit avant de critiquer.

    Le jeu est fluide, bien animé (hormis quand on court), extrêmement stable pour un premier jet beta, très peu/pas de bug, la maniabilité est réactive, intuitive, ergonomique et dynamique; des petits clins d'oeil aux inconditionnels du jdr (symbole de Kelemvor, etc...), et donc une ambiance assez fidèle à ce que l'on peut espérer voir dans D&D 4e.

    Alors, oui, ce n'est pas un NwN, mais il n'en a pas la prétention. Si ça ne vous plait pas, il fallait vous rencarder auparavant sur le produit.

    ET puis simplement dire, je suis totalement déçu, c'est pas bien , c'est pas un NwN; comme argumentation, ça laisse franchement à désirer.

    Si tu formules une plainte pour exprimer ta déception, fais ça de manière plus constructive, et renseignes-toi avant sur un produit avant de le critiquer, car s'il ne répond pas à tes attentes, car dans ce cas, c'est que de base il n'est pas destiné à répondre à ce type d'attentes.

    A bons entendeurs, salut.
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    kazel63 a écrit: »
    Et pour ceux qui trouverait le jeu trop facile et/ou pour gamins; c'est qu'ils ne sont pas arrivés au lvl 30 dans la beta (ou alors ce sont ces rares élus que l'on nomme avec un mélange de crainte et de respect; les PPL); la montée du niveau de difficulté est énorme, et donc, intéressante.

    Je confirme, pour avoir testé le mage en solo à haut level, c'est même très chaud.

    Et pour ce qui est du RP, ce n'est pas le jeu qui fait le RP mais le joueur. Neverwinter n'a rien à envier aux autres MMORPG en terme d'outils RP (emotes, etc) et l'éditeur est un plus énorme. Pouvoir créer ses propres quêtes, ya pas plus RP que ça. :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • kazel63
    kazel63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Encore une fois: entièrement d'accord; le RP se fait grâce à la communauté, les développeurs ne nous donnant que les outils pour y arriver.

    Et comme outils; ces braves professionnels de l'industrie vidéoludique nous offrent:
    -Des emotes, et y a foule; ça, c'est le package de base de tout jeux ayant un minimum de velléité RP.
    -Un cadre riche et pour ce que l'on a pu voir, respectueux du jeu et de l'édition (D&D 4e) dont il est issu; le RP ne pourra en être que fidèle.
    -Un outil de création de quêtes...là, s'il ne s'agit que de velléité...
    -Une tenue RP (ohhhhh, y a RP dedans), avec moultes accessoires (masques et autres) pour faire du..."suspense"....RP (je vous le donne en mille)

    Alors, je réitère mon propos; si tu te plains, avances de réels arguments, pas du "c'est pour kikoolol"

    A partir de là, un dialogue constructif pourra être instauré...
  • aascka
    aascka Registered Users Messages: 5
    Modifié (février 2013)
    Le jeu est totalement différend, dans la ligné de donjons et dragons, a l'epoque ce n'etait pas en mode wow. bref.

    Le rp sera totalement différend la vision est largement moins prenante, ca referme l'univers du jeux a mes yeux.

    je suis deja sceptique dont la jeu ce déroulera. des groupes de 5 alors qu'avant sans faire de groupe on pouvait croisé plus de 100 personnes n'importe ou ou nous allions, le rp sera vraiment différend !

    Nous verrons bien ou ca nous mène mais quand je vois marqué donjons et dragons online sur google et neverwinter online je perçoit directement la différence entre donjons le jeu et neverwinter !
  • kazel63
    kazel63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    "Le jeu est totalement différent", là, oui, nous sommes d'accord, mais c'est le but voulu.

    C'est un MMO, et pas l'un de ces hack&slash-rpg en vue isométrique à tendance multijoueur à la NwN 1&2 (planescape, baldur, icewind dale...), donc la vue "à la 3ème personne" est le canon du genre et ce, bien avant WoW (depuis AO, DAOC, AC1&2 etc...), ce n'est donc pas pour "surfer" sur le clonage de WoW....et puis rien que dan sa maniabilité il diffère énormément de WoW; je trouve donc déplacé de dire qu'il s'agit d'un clone de WoW parce que c'est la mode. Ton argument n'est donc pas valable car il diffère en de trop nombreux points de WoW.

    Ensuite, et là par contre il s'agit d'une histoire de goût; je trouve plus immersif en RP de pouvoir mettre la caméra proche de ton perso à la 3ème personne avec un vis-à-vis aux trois-quart de tes interlocuteurs que de te retrouver à regarder le crâne de ton perso en vue iso, mais bon, comme j'ai dit, ça, c'est une question de goût, ça n'enlève ni ne rajoute rien au RP et sa qualité; encore sur ce point, avances de meilleurs arguments stp.

    "Croisez 100 personnes", as-tu déjà réellement jouer à un mmo? sur ces 100 personnes, 90 vont se moquer des joueurs RP, bien d'avoir autant de monde à croiser....là encore, c'est peut être une histoire de goût, mais je préfère largement trouver des très petites communautés full RP, que des marais de blaireaux ppl. D'autres parts, le jeu ne s'articule pas qu'autour de groupes de 5 personnes, ça, c'est pour les zones et donjons instancés, les zones ouvertes (quartier de Padhiver, extérieurs et abords de la ville te permettre de croiser de bien plus nombreux groupes), donc là encore, tu t'es peut-être mal renseigné, mais ton argument est...injustifié.

    Tu vois la différence ente DDO et NWO, bien, car elle existe réellement, l'un est basé sur l'exploitation de la 3.5 de D&D, et sur l'univers d'Eberron; l'autre, sur la 4e de D&D et sur l'univers des Royaumes Oubliés. Que ce soit donc dans le traitement visuel et esthétique de l'univers, que dans la mécanique de jeu intrinsèque; les 2 softs diffèrent énormément.

    Et moi-même pratiquant du jdr papier D&D, que ce soit en 3.5 ou en 4e; je trouve que DDO était parfaitement adapté au 3.5; tout comme je trouve pour l'instant NWO très proche de ce que l'on peut attendre d'une adaptation en mmo de la 4e; le systeme de jeu initial de D&D4e se rapprochant déjà des notions d'un mmo (cogneur=dps, défenseur=tank, meneur=healer/buffer, contrôleur= CC/debuff, comme dans un mmo dans la répartition très marquée des rôles, pouvoirs à volonté= spam, pouvoirs de rencontre= CD plus long, etc...).

    Alors, je conçois que tu n'aimes pas, ni la vue, ni la maniabilité, mais gardes bien en tête que NWO n'est PAS une suite direct et formelle dans son application de NwN 1&2, que ce soit au niveau du TYPE de jeu, du LORE du jeu (qq évènements majeurs quand même), du GAMEPLAY du jeu.

    Ces informations en tête, tu peux être déçu vu que tu t'attendais à un NwN3, mais ne dis pas que c'est nul, cloné, et pour les gamins parce que le jeu ne correspond pas à ton attente; avant de le critiquer, fallait te renseigner sur ce que serait les buts et ambitions du jeu.
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Avant je croyais que wow était en réalité un clone de Neverwinter Nights sortit en 1991 et considéré comme le 1er MMO :eek:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Neverwinter_Nights_(jeu_vid%C3%A9o,_1991) Mais ça c'était avant...

    Wow à donc inventer flashouilleur efface mémoire à la MIB?

    WoW serait-il Big Brother et il modulerait donc le passé vidéoludique en réecrivant sans cesse l'histoire suivant les conflits inter-éditeurs?

    Peut-être même que Wow est une DeLorean et il peut voyager dans le temps ce qui fait qu'en fait il est le premier jeu vidéo a avoir existé.

    Il est parait que quand tu es Geek de près de 30 ans et que tu n'as pas joué à wow tu as gâché ta vie... Plus le choix faut qu'à 50 j'ai une Rolex* :D [dixit séguéla]

    *Joke inside
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • kazel63
    kazel63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    WoW est omnipotent mon ami...ou pas^^

    Mais certaines personnes le voient partout, telle une ombre fugace, rôdant derrière toutes choses.

    Aucun soft n'est à l'abri d'être en réalité un simple clone de WoW, ou considéré comme tel...avec ou sans réelles preuves étayant cette lourde révélation aux yeux du néophyte.
  • ci0n
    ci0n Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 19
    Modifié (février 2013)
    Surtout que de toutes les bases de wow était déjà dans Daoc et Everquest.

    Sinon pour ce qui est du rp dans les mmo, il y a très longtemps que j'ai fait une croix dessus.
    Depuis que les mmo sont devenus mainstream les serveurs ( même les rp ) sont remplis de kikoolol. Le seul jeu depuis T4C a avoir proposé des serveurs rp sympa c'est Lotro et c'est pas un exemple de réussite économique.

    Pour ce qui est du gameplay je trouve qu'il est assez dans la continuité des mmo actuel ou le but est de réduire le nombre de sorts et de rendre le jeu plus punchy.

    Bref moi j'attend de pouvoir vraiment y jouer en version définitive avant de dire du mal ou du bien.
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    kazel63 a écrit: »
    C'est un MMO, et pas l'un de ces hack&slash-rpg en vue isométrique à tendance multijoueur à la NwN 1&2 (planescape, baldur, icewind dale...)

    Attention aux termes, le genre hack&slash (hacher et taillader) c'est, à la grande différence du RPG, le fait de foncer et frapper sans trop réfléchir. Donc les jeux que tu cites en sont tout le contraire, pour beaucoup ce sont les meilleurs RPG jamais sortis. Je crois que le terme que tu cherches est point&clic, donc le fait de cliquer sur le sol pour que son perso s'y déplace.

    Aussi, le terme isométrique est faux en ce qui concerne Nwn 1&2, c'était même déjà en 3D et donc en perspective conique. La grosse différence entre NWN et le genre MMO (à part le M de massively), c'est le système de déplacement et le gameplay tour à tour. La camera, elle, pouvait être réglée "comme dans WoW" (mais bien avant Wow).

    Pour revenir au phénomène wow-like, je suis bien d'accord, Wow n'a fait que repomper sur D&D. Il l'a bien fait et était bien finit et bien fignolé pour l'époque, et a bien assuré sa comm et tout et tout. Mais seuls des kevins boutonneux encore mouillés derrière les oreilles n'auront pas honte de baver leur "hé c 1 wowlike seu je !" à chaque fois qu'un MMORPG sortira. (Je vise personne hein.)

    Ouai, bin tous les jeux sont des pong-like t'façon ! :D
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • kazel63
    kazel63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    En effet, plutôt point&click, même si on monster bash pas mal, de base dans toutes adaptations de D&D^^
    Et pour la vue, le jeu était certes en 3d, mais la position de vue est ce que tu appelles conique? je ne savais pas.
    Dans tout les cas, NWO, diffère en de nombreux points de WoW, et il est injuste de la part d'Aascka de le considérer comme un vulgaire clone de WoW, lui-même réel vulgaire clone de DAOC ou autres, si l'on veut dire qui est réellement quoi.
    Ensuite, dire, qu'il est trop facile et pour gamin, ou "retarder" (comme l'a dit je sais plus qui), ne prouve qu'une chose: soit les détracteurs n'ont pas dépassé le lvl 28, soit ce sont de véritables ppl.
    D'attendre de NWO d'être NwN3; c'est mal lire le cahiers des charges.
    Et aussi de penser que NWO est DDO, est, encore une fois, vu le changement radical de systeme de jeu, une erreur.

    Sinon, oui, Banjikun, je me suis trompé sur certains termes, mais quand je disais H&S, ce n'était pas péjorative; mine de rien, tu cassais énormément de monstres; et NwN1 est quoi qu'on en dise; dans la lignée de Diablo (paix à son âme), version D&D et tour par tour^^
    C'est dans ce sens là que j'ai employé ces termes.
    Et quand à l'emploi du terme isométrique, c'est surtout de la perspective que je parle, et même si NwN est en 3D, sa perspective initial reste isométrique, et non pas en 3ème personne de base comme dans les mmo.

    Et tout comme beaucoup, je considère NwN1&2 comme les meilleurs rpg pc^^
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Une perspective isométrique est une perspective sans point de fuite. La perspective conique a un point de fuite. Neverwinter était en vue 3d et donc en perspective conique. L'inverse donc de la vue isométrique. Pour plus de précision, regarde ces liens:
    Perspective isométrique
    Perspective conique

    Diablo était un hack & slash, Nwn était un jeu de rôle.
    Définition de hack & slash : En français, on pourrait traduire par "taillader et trancher". Le terme hack and slash est souvent utilisé pour différencier les purs jeux de rôle des jeux d'aventure-action, et ce justement pour définir les jeux orientés action : on progresse dans les niveaux à grands coups d'épées et de sorts (entre autres) en nettoyant tout sur son passage. Le terme français couramment usité est "porte-monstre-trésor".
    Source
    Sinon ni l'un ni l'autre n'est péjoratif, juste différent. :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • tilt78
    tilt78 Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2013)
    Va jouer sur un monde persistant action et nwn2 est un hack'n slash.
    Joue sur un monde persistant rôle play et ça devient un RPG.
  • kazel63
    kazel63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Bien résumé.

    Et, Banjinkun, je suis rôliste depuis un peu plus de 15 ans, je connais légèrement le porte-monstre-trésor^^ (Si tu souhaites d'ailleurs discutailler de cette merveilleuse activité; je t'y invite cordialement:))

    Et le propos initial était surtout de demander à Aascka d'apporter de réels éléments et arguments de plainte, pas seulement des "c'est nul", "c'est pour gamins" et "c'est pas un NwN"; on a donc pas mal dérivé;)

    (Désolé d'insister là dessus, mais ce qui m'insupporte c'est les plaintes non justifiées; pas la plainte en elle-même hein; mais simplement le manque d'argumentation. Sinon, on se retrouve avec les forums d'univers virtuels et jeux online où les gens critiquaient déjà le jeu avant que quiconque l'ai vu tourner et/ou mis la main dessus...des propos injustifiés donc, et une critique stérile. Je rappelle cependant que je ne discute pas le fait qu'Aascka soit déçu, j'aimerai simplement avoir de réels arguments, et surtout lui rappeler que NWO n'a pas la prétention d'être NwN3 et tout ce que ceci implique; et que partant de là...)
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    tilt78 a écrit: »
    Va jouer sur un monde persistant action et nwn2 est un hack'n slash.
    Joue sur un monde persistant rôle play et ça devient un RPG.

    C'est presque vrai, à cela près que le jeu n'est pas conçu pour être un hack & slash. C'est un RPG. Le fait de l'utiliser comme un hack & slash ne lui enlève pas cette qualité, car on peut aussi ne pas le faire.
    En gros RGP > hack & slash
    Tu peux jouer à un RPG en mode hack & slash, mais pas à un hack & slash en mode RPG. ;)

    Donc dire que Nwn est un hack & slash est foncièrement faux et plutôt réducteur.

    Bref, oui, retour au sujet et désolé pour la déviation. :o
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • kazel63
    kazel63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Si si Banji, tu peux parler aux pnj devant ton écran pc dans un H&S, comme si tu y étais^^ non je plaisante (quoique...)

    Mais en effet; dans un RPG tu peux la jouer H&S, dans un H&S, se la jouer RP...c'est un peu plus tendu;)

    Je me demandais sinon Banji, es-tu rôliste papier?
  • grumdin
    grumdin Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 34 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Oui, lui aussi il a narré des histoires, comme celles des tablettes de Skélos. Celle la même qui disent que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste, dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon, ouvrira la porte de la bêta de Neverwinter night et permettra l’accomplissement de la prophétie qui offre des packs. :D
  • kazel63
    kazel63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Ahah:)

    Entendu, entendu; bien heureux de voir de telle personnalité sur le forum^^

    Au plaisir de vous croiser en jeu !
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    kazel63 a écrit: »
    Si si Banji, tu peux parler aux pnj devant ton écran pc dans un H&S, comme si tu y étais^^ non je plaisante (quoique...)
    Faudra que j'essaye. :D
    kazel63 a écrit: »
    Je me demandais sinon Banji, es-tu rôliste papier?
    Ça remonte à un temps reculé et si j'en déblaye mes souvenirs ensablés, c'était essentiellement sur Shadowrun et Elekaze. Ça fait bien 20 ans que je n'y ai pas replongé le nez, mais il doit me rester quelques bouquins de Shadowrun au fond de ma bibliothèque. :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • tilt78
    tilt78 Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2013)
    Je fais du jdr papier depuis 1992 et je continue :)
  • kazel63
    kazel63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Continuez donc le jdr !! il sauvera le monde, nourrira les affamés, fera gagner sa vie en jouant et.....je m'emporte un peu là^^

    Aaaaah, la joie de retrouver de vrais rôlistes ne peut se retrouver diminuée:)
  • thamior1337
    thamior1337 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 1
    Modifié (avril 2013)
    personnellement suis déçu je retourne m'amuser sur nwn 2 et retrouver mon livre de sort. Ces systèmes de talents sa me gave j'aime pas, si j'avais pas jouer a wow tout ces années peut être que j'aurais croché.