Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Vendeur de cristaux 1M à 12$ ?

Options
tsayok
tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
Modifié (juin 2013) dans Discussions générales
Bonjour, je vois régulièrement sur le chan officiel, ce genre d'offre :

Gregg Milltall :
NW G0LDS,C0`M-- NW G0LDS,C0`M-- sell cheap Astral Diamond 1M only 12 $ 10G only 0.5$ -- NW G0LDS,C0`M-- NW G0LDS,C0`M-- sell cheap Astral Diamond 1M only 12 $ 10G only 0.5$..

Mes questions :
- Avons nous le droit officiellement d'acheter ces cristaux ?
- Si non, pourquoi voit-on ce genre d'offre régulièrement ?
- Si non, pourquoi n'existe t'il pas une option comme le signalement de bug, enfin quelque chose du même genre pour alerter ce genre de pratique ?

Merci.
Post edited by tsayok on

Réponses

  • playfone
    playfone Member Messages: 150 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Salut,

    c'est complètement interdit !
    Ce genre d'offre existe car elle génère beaucoup d'argent.
    Tu peux faire un clic-droit sur le pseudo pour reporter un spam (ce qui ajoutera aussi la personne dans ta liste des joueurs ignorés).

    Bon jeu.
    Aucune réponse technique par MP !
  • ptiox91
    ptiox91 Registered Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ouai sauf que bon perso je report en spam tt ce qui traine et pourtant 1mois plus tard j'ai un beau message me disant ... "Vous ignorez déjà trucmuche..."
    Pourtant le bug des courriers reçus et venant d'une personne ignoré date pas d'hier...
    Rien qu'aujourd'hui 5 messages du mm comptes + 6 autres environ dans ma boite aux lettres...

    De toute façon la seule soluce c'est de punir gravement les joueurs qui utilisent ce système genre ok t'as voulu jouer reset de ts tes persos au lvl 1...
  • ancathdub
    ancathdub Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 29
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Après dis toi aussi que c'est à tes risques et périls si tu achètes, déjà premièrement c'est puni par la charte du jeu et donc tu peux te faire ban ton compte, et de plus une bonne partie de ces cristaux vendu vient des hacks de compte donc leur donner tes coordonnées est peut être pas forcémment le plus sur pour ton personnage dans le futur.
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    encore un qui a pas lu le contrat...
  • letarba
    letarba Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 16
    Modifié (juin 2013)
    Options
    yvrogne89 a écrit: »
    encore un qui a pas lu le contrat...

    Pourquoi tu lis tous les CLUF des tous les produits que tu utilise toi ??
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    non en effet, mais quand une chose de ce genre arrive, je vais le lire avant de poser une question sur le forum ;).
  • clercphenix
    clercphenix Registered Users Messages: 21
    Modifié (juin 2013)
    Options
    La plupart sont surtout ce qu'on appele régulièrement des Bots-sellers dans d'autres jeux...

    Et comme dit plus haut c'est totalement interdit! Tu peux te faire bannir en achetant à eux.

    Je te conseil de pas devenir un de leurs acheteurs! De toute manières tout peux s'échanger dans la monnaie sans problème.
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    letarba a écrit: »
    Pourquoi tu lis tous les CLUF des tous les produits que tu utilise toi ??
    Je savais pas que ça existait ce genre de joueur, :D, comme quoi faut de tout pour faire un monde !
    playfone a écrit: »
    Salut, c'est complètement interdit !
    Tu peux faire un clic-droit sur le pseudo pour reporter un spam (ce qui ajoutera aussi la personne dans ta liste des joueurs ignorés).
    Je ne veux pas l'ignorer c'est pas ma question, quand à l'option anti-spam, ça n'est pas du spam si c'est interdit, mais ce serait plutot des messages de violations de droits qui se répètent à longueur de journée et cela comme si c’était autorisé, d’où l'ouverture de mon sujet.

    Est ce que cette option anti-spam fait elle remontée à Cryptic les violations de ce genre ? si non, ma question dans le premier post vaut encore la peine d’être revue. :)
  • letarba
    letarba Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 16
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Perso je pars du principe que même si Cryptic met en place un système anti spam ou essaient de contrôler les bots et gold sellers, ces derniers trouveront toujours une façon de contourner le système :(

    Il suffit de voir les bots qui existent pour Never pour se dire que ça sera comme sur les autres MMO, malheureusement.
  • mauktovor
    mauktovor Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Et n'oubliez pas que ce que vous achetez est peut être produit par un pauvre détenu en chine !
  • kynsoran
    kynsoran Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 4
    Modifié (juin 2013)
    Options
    mauktovor a écrit: »
    Et n'oubliez pas que ce que vous achetez est peut être produit par un pauvre détenu en chine !
    Mais pour un chinois, entre devoir farmer sur Never ou faire des chaussures...

    Le jeu est un Free 2 Play donc la firme gagne de l'argent sur les ventes de pack via les Zen. Si d'autres proposent à des prix très concurrentiels la même chose, c'est considéré quasiment comme de la contrefaçon et donc formellement interdit et répréhensible pour le vendeur ET l'acheteur (qui ont bien entendu tout deux accepté les CLUF ^^).

    Et de plus tu devras sans doute payer sur un obscur site web via Western Union encore, rien de mieux pour se faire arnaquer...
  • tonio42000
    tonio42000 Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Se sont généralement des farmeur ou des bots comme dit par letarba (tout jeu ont leurs farmeur : c'est un metier dans certain lieu) leur but étent de faire que des quête permettent de gagnier un maximum de cristeau dans le but de revendre au joueur via les mails ...
    Comme dit plus haut ceci est totalement illicite si tu en achète et que les concepteur te remarque tu sera automatiquement bannis car c'est se genre de chose qui plombes la money du jeu se qui est pour les concepteurs de neverwinter la chose la plus importente pour eux.
    Les signialer comme spam est une bonne chose mais ne vous attendez pas a ne plus en recevoir du jour au lendemain ;) (car si un des joueur fesent cette offre sera bannis il y aura vite d'autre compte de crée pour le remplacer ...) la meillieur chose a faire et de les marquer comme spam et les igniorer.
    Merci d'avoir ouvert se post peut de gens en parle mais ceci est vrai une plait.
    Tonio42000
  • moustacheuka
    moustacheuka Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 7
    Modifié (juin 2013)
    Options
    C'est quoi 1M ? dix mille, cent mille ... ?
    Merci d'avance.
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    C'est Ban direct :D !

    Sinon :

    xK = x000
    xM = x00 000

    Ou x est un chiffre entre 1 et 99.