Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Le contrat - Partie 1

Options
kryz87
kryz87 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 22
Bonsoir à tous,

Voilà donc moi c'est kryz87, je joue depuis une semaine. Je viens tout juste de finir ma foundry, auxquels j'ai passé du temps. mais hélas, il me reste beaucoup de chemin à apprendre, avant de pouvoir maitriser parfaitement l'outil.

Donc ma foundry : Le contrat - Partie 1
Code : NW-DOWT370CA

N'hésitez pas à allée la tester. Je pense en satisfaire beaucoup. Mais avant qu'elle soit finie entièrement, j'ai des détails à régler, et j'ai besoin de vous.

Je remercies d'avance, ceux qui vont la tester et de ne pas être trop sévère étant donné que je débute. J'aimerai bien que mes foundry soit dans les nouveautés et font profiter un maximum de personne.

Mes questions :

1°) Les sons que j'ai intégré marche parfaitement pendant les tests, mais après publication rien, à part les animations, et encore. Un moyen d'y résoudre ?

2°) Faire combattre des PNJs contre des ennemis, possible ?

3°) A un moment j'ai fais apparaître un boss avec des moobs pour le soutenir. Et là, les moobs ont attaqué avec moi pendant tout le combat. La questions 2 peut être répondu avec cette question ? Comment est-ce possible ?

3°) J'ai fais mettre un portail magique qui devrait apparaître après un boss. Le problème elle est toujours activé, impossible à modifier. Une solution svp ?

4°) Question bête, le risque Ouvrir/ Fermer une porte ? Ou faire une fausse porte avec une armoire de bibliothèque. Comment faire svp ?

5°) J'ai deux boss sur trois ( les trois colosses dans le souterrain, pour ceux qui l'ont fais), qui sont normalement en Cac, problème ! Ils n'avancent et reste sur place. Hors pas de vraie combat contre un mage ou un prêtre.

6°) Intégrer des textes d'animation pendant les combats et à sa mort, sachant que c'est un boss d'objectif, et qu'il est inscrit dans la partie histoire. Et en plus possède un costume.

Actuellement j'ai retenu que ça. Je remercie les personnes qui font prendre du temps à eux, pour m'aider dans ma tâche, ainsi que les autres aussi débutant que moi.

Ps: je précise que je n'ai pas le pack maitre de donjon foundry.
Bonjour, si vous voulez un testeur pour vos Founfry, contactez moi, @kryz87.

Pensez à tester aussi mes Foundry (actuellement 1) :


Le contrat partie 1 > NW-DOWT370CA
Post edited by kryz87 on

Réponses

  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    1 - Les bugs sons sont connus, et seront réglés lors du gros patch le 20 juin, en attendant, seuls les sons liés aux objets et effets (flash, portail, etc.) fonctionnent, ainsi que les sons d'ambiance liés aux salles dans leurs propriétés.

    2 - il existe une seule catégorie de rencontres appelée Blocage, qui correspond à un ensemble de gardes. Ces PNJs sont neutres pour les joueurs et peuvent combattre des ennemis.

    3 - Si ce sont des PNJs type blocage, c'est tout à fait logique. Pour toutes les autres rencontres, elles sont agressives envers les joueurs, donc elles auraient combattu aux côtés du boss.

    4 - A chaque intersection de salles, tu as une liaison représentée par un petit effet vert. Par défaut il n'y a pas de porte. tu peux cliquer dessus et choisir dans les paramètres la porte que tu souhaites utiliser (il n'y a que très peu de choix).
    Si c'est une porte de liaison intérieure à la carte, c'est dans la catégorie Téléporteur.
    Si c'est une porte de liaison entre 2 cartes, c'est une transition, et tu peux poser n'importe quel objet qui suffira à définir le point de passage entre 2 cartes (une fausse porte, une entrée de grotte, une botte de troll...).

    5 - Tout dépend du terrain, s'il est accidenté, la créature n'avancera pas toujours. Je ne connais pas la carte, mais il faut vraiment faire attention à ce problème d'environnement. Après, tu peux paramétrer des comportements, une patrouille, promenade, etc.

    6 - Pour intégrer les textes, c'est dans le paramètre de la créature (et si je ne dis pas de bêtises, c'est dans les propriétés du pack car je crois que le dialogue est commun à toutes les créatures du même pack).

    Je n'ai pas le pack maitre de donjon foundry non plus, mais ne t'en fais pas, je crois que ça ne change pas grand chose en termes de droits aux options ;)
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • kryz87
    kryz87 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 22
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci de ta réponse. Ca m'aide beaucoup.

    Petite question ? Comment activé le mode blocage ?
    Bonjour, si vous voulez un testeur pour vos Founfry, contactez moi, @kryz87.

    Pensez à tester aussi mes Foundry (actuellement 1) :


    Le contrat partie 1 > NW-DOWT370CA
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    C'est une catégorie de PNJs de rencontres, comme les Forgehiver, les humains, les morts-vivant, etc.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • kryz87
    kryz87 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 22
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ha oui pas eu le temps d'éditer que tu as déjà répondu, merci :)

    Je voulais savoir, je fais des boss, mais ils sont assez simple en groupe ? Je peux modifier leur stat ou pas ?
    Bonjour, si vous voulez un testeur pour vos Founfry, contactez moi, @kryz87.

    Pensez à tester aussi mes Foundry (actuellement 1) :


    Le contrat partie 1 > NW-DOWT370CA
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    kryz87 a écrit: »
    Petite question ? Comment activé le mode blocage ?

    Comme dit Gormarius, il n'y a que la catégorie de Blocage (actuellement, des gardes seulement) qui disposent de la capacité "Blocage" c'est à dire d'attaquer les créatures qui attaquent les joueurs.

    Une bonne manière de l'activer est de donner le paramètre "Suivre" au comportement de ta rencontre "Garde".

    Sous réserve que l'environnement le permet, les gardes suivront tes joueurs pour les aider dans leurs rencontres - s'ils ne se font pas distancer - note que dans le jeu ils se font moins facilement distancés qu’en mode Auteur dans la fonderie (en tout cas chez moi) -

    L'astuce pour rendre soit un PNJ soit un monstre "Blocage" de tes joueurs, consiste tout simplement à choisir ton garde et lui donner le costume de ton PNJ ou de ta créature.

    Une autre astuce qui fonctionne très bien est de switcher tes disons trois catégories de créatures mobiles :

    1/ PNJ
    2/ MOB oui monstre
    3/ Gardien ou Blocage

    Imagine que tu as en PNJ par exemple une guerrière qui tient actuellement un bar.
    Tu crées ton PNJ a ta convenance ne modifiant son costume de sorte qu'elle ressemble à une tenancière d'auberge.
    Puis, tu mets dans ton auberge une bouteille classique par exemple a qui tu as assigne l'objectif Interagir.
    Cette interaction terminée, cela valide l'objectif "Boire bouteille"

    Cette terminaison d'objectif fait jaillir dans ton auberge trois bandits + disparaitre ton PNJ aubergiste + apparaitre ton mob Gardien a qui tu as mis le même costume que ton aubergiste, et évidemment placé au même endroit.

    Ainsi, l'aubergiste avec qui tu discutais viens t'aider à dessouder les soudards ayant ose faire du grabuge dans son auberge.

    Puis, comme tu as bien sur assigné un deuxième objectif "tuer bandits" des que le combat est terminé, cet objectif se termine, ce qui fait disparaitre ton Gardien ayant le costume et le nom de l'aubergiste, + apparaitre un deuxième pnj aubergiste (toujours avec le
    même costume) avec qui tu te remets a discuter.

    Pour une raison x ou y, le ton monte entre le PJ et l'aubergiste, et lorsque le dialogue se termine, cela :

    fait disparaitre le PNJ aubergiste2, et apparaitre le monstre "bandit" a qui tu auras donne le costume de l'aubergiste.
    Cette fois-ci ton aubergiste ne vient pas porter main forte au joueur mais il l'attaque.

    Voilà, vite fait présenté, comment tu peux dans un exemple simple switcher entre les trois modes de créatures mobiles pour faire avancer ton histoire voire surprendre tes joueurs.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    kryz87 a écrit: »
    Ha oui pas eu le temps d'éditer que tu as déjà répondu, merci :)

    Je voulais savoir, je fais des boss, mais ils sont assez simple en groupe ? Je peux modifier leur stat ou pas ?

    Tu ne peux pas modifier les stats de tes boss, hélas, hormis dans un seul cas de figure :

    Tu peux rendre typiquement un monstre faible en apparence (exemple : un kobold) très fort ... Il te suffit de choisir un monstre très fort (exemple : ogre) et de lui donner le costume d'un kobold.

    Pour plus de réalisme, tu peux bine sur utiliser l'éditeur de costume en mode avancée pour augmenter la taille de ton kobold et de ses muscles afin que sa super force reste logique.

    Tu peux aussi prendre une rencontre Kobold et lui donner le costume d'un ogre, pour que l'ogre se fasse dessouder en trois clics de souris, mais honnêtement c'est plus rare dans ce sens :D

    Tu saisis de fait tout de suite les deux principales limites de la fonderie niveau monstre de type boss ou rachitique :

    * tu ne pourrais jamais avoir un monstre plus fort que le plus fort des monstre individuels (l'ogre pour le moment il me semble pour ce qui est de la force physique - à haut niveau il est moins efficace qu'un commandant nécrophage par contre même s'il est plus endurant car celui-là utilise des pouvoirs magiques de résurrection et de drain de vie dévastateur)

    * à l'inverse, tu n'auras jamais de monstre plus faible que la plus faible des créatures.

    Sachant qu'évidemment, la puissance de tout ce petit monde est fonction du niveau des joueurs ...
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Pour compléter les bonnes informations d'itikar, tu trouveras dans Trucs & Astuces une liste des créatures potentiellement puissantes et intéressantes pour simuler un quelconque boss.

    Pour en revenir aux rencontres type Blocage, il faut savoir qu'un PNJs neutre n'attaquera jamais et sera invulnérable, tandis qu'un garde (rencontre blocage) pourra attaquer aux côtés des joueurs, mais pourra aussi mourir tout simplement.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • kryz87
    kryz87 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 22
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci pour toute ces idées. J'ai beau cherché et mes yeux trouvent pas la réponse à mon autre problème.

    J'ai créé une carte personnalisée, rassemblant deux pièces, j'ai mis un porte comme il me le demandait (même si je suis pas obligé), mais je souhaiterai que cette porte ne s'ouvre qu’avec une clé. Est-ce possible ?
    Bonjour, si vous voulez un testeur pour vos Founfry, contactez moi, @kryz87.

    Pensez à tester aussi mes Foundry (actuellement 1) :


    Le contrat partie 1 > NW-DOWT370CA
  • kryz87
    kryz87 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 22
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Vous êtes un assassin professionnel. Vous réalisez de gros contrat depuis plus de six ans. Vous avez été recruté jeune par la Ligue des Assassins, et pour cette fois-ci, elle vous demande de faire une simple mission. Du moins, c'est ce que vous pensiez ...



    Détails :

    _ Code : NW-DOWT370CA
    _ Durée d'environ 40min.
    _ Foundry solo.
    _ Combattez les Adorateurs ainsi que plusieurs ennemis aussi divers.
    _ Ambiance très variés.
    _ Rp, Histoire, Combat avec bonne Exp.


    Bug signalé et non modifié avant la sortie officiel :
    _ Coffre égout pas posé au sol ( à chaque modification, elle revient en l'air .. )
    _ Boss de fin, le portail apparaît finalement toujours, plusieurs modifications là-dessus, en vain ..
    _ Sur certaines parties, les trois colosses ne bougent pas dés le début du combat.

    C'est ma vraie première foundry. J'espère qu'elle vous plaira, et je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe et la tournure des phrases.

    Si vous trouvez des choses à redire, je suis preneur de toute remarque. Et je vous en remercies d'avance.
    Bonjour, si vous voulez un testeur pour vos Founfry, contactez moi, @kryz87.

    Pensez à tester aussi mes Foundry (actuellement 1) :


    Le contrat partie 1 > NW-DOWT370CA
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Avec un objectif : Déverrouiller la porte, avec prérequis : objet (clef) dans l'inventaire.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • kryz87
    kryz87 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 22
    Modifié (juin 2013)
    Options
    gormarius a écrit: »
    Avec un objectif : Déverrouiller la porte, avec prérequis : objet (clef) dans l'inventaire.

    Justement il n'y est pas quand c'est une porte où tu choisis automatiquement une porte pour accédé à deux pièces créé.
    Bonjour, si vous voulez un testeur pour vos Founfry, contactez moi, @kryz87.

    Pensez à tester aussi mes Foundry (actuellement 1) :


    Le contrat partie 1 > NW-DOWT370CA
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Salut,

    Je t'ai fait une petite vidéo pour la forme. Je risque de la modifier par la suite s'il y a un soucis concernant la chanson.

    Vidéo

    Je rajouterai peut être des commentaires explicatifs durant la vidéo au besoin, si elle est difficile à comprendre.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • kryz87
    kryz87 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 22
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Personne n'a essayé sur ce forum les amis ?
    Bonjour, si vous voulez un testeur pour vos Founfry, contactez moi, @kryz87.

    Pensez à tester aussi mes Foundry (actuellement 1) :


    Le contrat partie 1 > NW-DOWT370CA
  • darknovae
    darknovae Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 11
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Salut,
    je viens de tester ta quete. Au niveau du portail de ta maison,le message de téléport est toujours en anglais(Go to next map).
    Je n'ai pas pu continuer car je n'arrive pas à me reveiller. En gros,j'ai tourné dans toute la salle mais je n'arrive pas à déclencher le marqueur d'emplacement. Je suis allé dans tous les coins, rien à faire. J'ai tenté d'interagir avec la servante endormie mais impossible. Ou alors, j'ai loupé quelque chose. J'y repasse plus tard.
    Merci de bien vouloir me donner vos avis sur :
    - La Mine Interdite-Part 1: NW-DJMV55H9H (French)
    - Kabye's Ritual Initiation : NW-DKS2O5ZWG (English)
  • kryz87
    kryz87 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 22
    Modifié (juin 2013)
    Options
    gormarius a écrit: »
    Salut,

    Je t'ai fait une petite vidéo pour la forme. Je risque de la modifier par la suite s'il y a un soucis concernant la chanson.

    Vidéo

    Je rajouterai peut être des commentaires explicatifs durant la vidéo au besoin, si elle est difficile à comprendre.

    Merci beaucoup , cela m'a aidé ;)
    Bonjour, si vous voulez un testeur pour vos Founfry, contactez moi, @kryz87.

    Pensez à tester aussi mes Foundry (actuellement 1) :


    Le contrat partie 1 > NW-DOWT370CA
  • kryz87
    kryz87 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 22
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Dasn la piéce il faut :

    - Interagir avec le vase. ( a droite du lit)
    _ lire le parchemin.
    _ Interagir avec le râtelier d'arme, l'armure et la commode.
    _ Et sortir.

    Elle a été testé plus d'une fois et aucun bug vu dans la première salle.
    Bonjour, si vous voulez un testeur pour vos Founfry, contactez moi, @kryz87.

    Pensez à tester aussi mes Foundry (actuellement 1) :


    Le contrat partie 1 > NW-DOWT370CA
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Au plaisir, je ne savais pas trop si c'était vraiment compréhensible et/ou utile.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • darknovae
    darknovae Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 11
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Je viens d'y retourner. Aucune interaction visible comme hier. Le vase est là ,mais je n'ai aucune possibilité d'interaction. Si depuis hier,tu ne l'as pas visité, pourrais tu le faire ,stp? Que je saches si le problème vient de moi. Merci.
    Merci de bien vouloir me donner vos avis sur :
    - La Mine Interdite-Part 1: NW-DJMV55H9H (French)
    - Kabye's Ritual Initiation : NW-DKS2O5ZWG (English)
  • kryz87
    kryz87 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 22
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Pas de soucis tu es quelle serveur ??
    Bonjour, si vous voulez un testeur pour vos Founfry, contactez moi, @kryz87.

    Pensez à tester aussi mes Foundry (actuellement 1) :


    Le contrat partie 1 > NW-DOWT370CA
  • kryz87
    kryz87 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 22
    Modifié (juin 2013)
    Options
    rajoute moi en ami @kryz87
    Bonjour, si vous voulez un testeur pour vos Founfry, contactez moi, @kryz87.

    Pensez à tester aussi mes Foundry (actuellement 1) :


    Le contrat partie 1 > NW-DOWT370CA
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Scénario très intéressant, prometteur et qui annonce une suite logique très sympa. Les dialogues sont présents, et constructifs. Cependant, attention à la longueur, même si le parcourt reste tout à fait mouvementé, il peut paraître plutôt long sur l'ensemble du scénario. L'intéligence artificielle des créatures (IA) et des PNJs sont éventuellement à revoir afin de donner plus de vie aux rencontres, et les feux de réapparition sont soit absents, soit mal posés stratégiquement parlant. L'aventure annoncée solo est à mon avis personnel tout à fait adaptée pour un duo et non en solo auquel cas, pour une découverte, nous risqons de griller pas mal de potions et quelques sacs de premiers secours facilement. Les rencontres sont parfois très facultatives et contournables, ce qui peut paraître dommage pour le côté simpliste d'éviter les rencontres, notemment dans une salle où l'on peut éviter quasiment 90% des rencontres. Je pense qu'une relecture aurait été bénéfique, je doute que ce fût le cas en vue des coquilles dans certains textes.

    J'ai mis 3 étoiles, en attendant un prochain teste après une éventuelle amélioration ;)

    ✵✵✵✵✵ 6/11/2013
    « Scénario prometteur, une campagne qui peut s'avérer intéressante. Il y a toute fois pas mal de choses à retoucher. Attention sur la longueur. (cf. forum) »

    • Il faudrait définir le début de quête vers les sorties de la ville, et non vers une porte. Dans les paramètres de transition, passe la condition en Vrai.
    • Missive : « Donc la ligue des assassins veut que vous alliez [...] Que vous pénétriez [...] et que vous tuiez [...] à ton arrivée... »
    • Pour info, 200.000 po dans le monde de Dungeons & Dragons, c'est juste énorme, c'est à peu près l'équivalent de 926 ans de salaire d'un ouvrier qualifié :)
    • Attention, tu parles de 4 contre 1, mais si on la joue vraiment en solo ;)
    • Irys, à Seräne, dans la rue : « C'est noté, prépare toi d'avance... »
    • 2 habitants à Seräne, sous les tentes, à renommer.
    • 2 habitants à Seräne, en train de danser, à renommer.
    • 1 habitant à Seräne, devant les danseurs, à renommer.
    • 1 habitant à Seräne, devant le jongleur, à renommer.
    • Vendeur d'armes ; Vendeur de légumes
    • 1 cheval à Seräne, près de la voyante, à renommer.
    • A Seräne, dans la taverne : Femme du barde
    • Fouteur de trouble, à Seräne, dans la taverne : « ... 5 pièces d'or et on te laisse rentrer. » (pour info, 5po c'est toujours énorme, même un paysan ne pourrait pas se le permettre :))
    • Fouteur de trouble : « Je n'ai pas de pièces sur moi... »
    • Ce qui est dommage, c'est que la moitié du groupe dans la taverne attaque les autres PNJs.
    • Le tavernier, à Seräne, dans la taverne : « ... le double des clés » (à confirmer, j'ai cru voir la faute mais j'ai validé en même temps)
    • Faire disparaître l'acte de vente une fois ramassé.
    • Faire disparaître l'acte de vente de l'inventaire une fois donné au tavernier.
    • Draki, à Seräne, dans la taverne : « Tu pourrais frapper !! »
    • Draki, à Seräne, dans la taverne : « La vue de belle fille est bonne » on dira « d'une belle fille » ou « de belles filles ».
    • Draki, à Seräne, dans la taverne : « ... j'ai déjà fait le plan [...] Je t'ai mis une petite lumière bleue dessus pour que tu la vois [...] Il faut que tu avances dans le couloir [...] J'allais oublier, dans les égouts je me suis fait pourchasser [...] tu la tues. »
    • Draki, à Seräne, dans la taverne : « ... 200.000 pièces d'or à la clé. »
    • Draki, à Seräne, dans la taverne : « ... Drake, je peux retourner à mes occupations ? J'ai été très vilain »
    • Draki, à Seräne, dans la taverne : « ... je présume que tu ne veux pas que ce... »
    • Draki, à Seräne, dans la taverne : « ... et pas envie sincèrement... »
    • Où il y a des araignées, on pourrait trouver aussi des toiles je pense.
    • En voulant récupérer les "loots" du combat final des égouts, j'ai eu le Go to next map directe, et on se retrouve instantanément dans la maison, transition peut être un peu brutale ?
    • Il faudrait faire disparaitre la clef de l'inventaire une fois la porte 37 ouverte.
    • Il y a un tableau dans la maison en feu que l'on peut inspecter mais sans résultat apparant, aurais-je raté quelque chose ?
    • De même contre le mur, un élément interactif mais sans résultat.
    • Parchemin, dans la maison en feu : « Si vous trouvez ce parchemin [...] plutôt qu'ils apprennent [...] je ne vous l'ai pas assez dit [...] que je vous aime [...] je serai toujours près de vous [...] d'activer le portail... »
    • Renommer le parchemin (Parchemin 02).
    • Renommer les objects que l'on peut inspecter.
    • Le pack de géants dans la grotte avec une petite passerelle en pierre est plutôt horrible et vicieux, pour le peu qu'on soit bump dans le vide, ce qui est plutôt rapide car cette rencontre n'est pas stunable.
    • Le feu de camp aurait plus sa place juste avant la grande salle de la grotte, en cas de mort on doit tout retraverser.
    • Varak, la grotte : « ... tu étais là au mauvais lieu [...] oublie la prime... »
    • Varak, la grotte : « ... Disons que c'est dommage, j'ai toujours par principe l'habitude de terminer mes contrats. »
    • Varak, la grotte : « ... comme un vieux porc »
    • La table de sacrifice n'est pas renommée.
    • Irys fait une apparition stupéfiante ! Je pense que tu pourrais la faire venir en mode patrouille sens unique pour faire plus réaliste, jusqu'à l'autel.
    • Irys, grotte : « Qu'ils crèvent... »
    • Petit parchemin : « Vous le consultez [...] Drake va arriver à moi [...] Une fois fini »
    • Carte du monde : « ... car demain à l'aube... »

    • Attention aux transitions : Go to next map
    • L'IA des créatures est absente (promenade, ou patrouille, ou patrouille sens unique, ça donnerait plus de vie).
    • Il n'y a aucun point de réapparition dans les égouts, du moins sur le chemin logique, à mi-chemin. En cas de mort sur le combat final des égouts ou celui de la récupération de la clef, c'est très pénalisant.
    • Annoncée quête solo, je dirais qu'elle est tout à fait adaptée pour un duo et non du solo.
    • Attention à la longueur de temps, le parcourt est bien mouvementé, avec un bestiaire plutôt riche, pourquoi pas, mais c'est bon nombre de créatures sont tout à fait contournables.

    ► Tout vote n'est pas définitif, un nouveau vote remplace le précédant, commentaire inclus ◄
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • kryz87
    kryz87 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 22
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci énormément, je vais la mettre à jour grâce à toi. Oui, ils sont contournable, mais j'éspère qu'elle sera en éligible pour que les gens font l'histoire et prennent de l'exp.
    Bonjour, si vous voulez un testeur pour vos Founfry, contactez moi, @kryz87.

    Pensez à tester aussi mes Foundry (actuellement 1) :


    Le contrat partie 1 > NW-DOWT370CA
  • darknovae
    darknovae Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 11
    Modifié (juin 2013)
    Options
    kryz87 a écrit: »
    Pas de soucis tu es quelle serveur ??

    Je suis sur Dragon. Je joue un clerc 39 et toujours pas d'interaction visible pour moi. Je vais tenter d'autres foundry voir.
    Merci de bien vouloir me donner vos avis sur :
    - La Mine Interdite-Part 1: NW-DJMV55H9H (French)
    - Kabye's Ritual Initiation : NW-DKS2O5ZWG (English)
  • kryz87
    kryz87 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 22
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Et voilà j'ai modifié la majorité de tes demandes. Ca sera mieux je pense, tu peux essayer de nouveau :D
    Bonjour, si vous voulez un testeur pour vos Founfry, contactez moi, @kryz87.

    Pensez à tester aussi mes Foundry (actuellement 1) :


    Le contrat partie 1 > NW-DOWT370CA
  • artchich
    artchich Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 28
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Hello,

    J'ai fait ta quête jusqu'au bout, tu m'excuseras de ne pas l'avoir notée à la fin, car pour le moment, ça ne me semble pas assez abouti et j'aurais mis une mauvaise note.

    Dialogues :
    Le trash talk me fait marrer perso donc de ce point de vue, même si c'est cru c'est plutôt rigolo par contre ça ne plaira pas à tout le monde.
    Mais, tu le sais, y a un paquet de fautes...
    Quelques unes que j'ai noté au passage : (j'ai pas eu le courage de tout noter, y en avait trop désolé)
    - Premier parchemin : Subjonctif : ....Que vous pénétriez... que vous tuiyez
    - Objectif : Chute d'eau
    - Rousse dans le village : Tu te rappelles... tu avances (il manque pas mal de S sur les tutoiements tout au long de la quête en fait)
    - Parchemin dans la maison de la fille à tuer : Je vous aime (sans S pour le coup), portail
    etc.


    Décors :
    - Je trouve la maison du départ bien vide : Même si c'est pas le genre, je sais pas : une bibliothèque ? une plante verte, un tapis, 2 pans de mur et une porte, quelques détails en plus qui font que ça ait l'air habité seraient bienvenus
    - La ville est réussie
    - La taverne également
    - Les égouts sont assez corrects même si certaines salles mériteraient un peu plus de détail. Y a un bug de son quand on arrive dans la salle avec les araignées
    - La maison de la fille est bien
    - La grotte est pas extraordinaire, mais je me suis moi-même essayé à la décoration des cavernes, c'est pas évident

    Scénario :
    C'est du basique, mais ça fonctionne. L'ouverture à la fin de la quête est intéressante

    Les séquences de jeu
    Pour moi c'est là que le bas blesse: c'est quasi uniquement du monster bashing...
    J'ai fait la quête avec un prêtre lvl 25. Normalement j'arrive à gérer à peu près tout. Mais là je suis quand même mort 3x sans que je puisse faire grand chose (2 grosses aggro et un bump dans le vide). De plus y a beaucoup trop de mobs : dés les égouts mes 2 sacs étaient pleins...
    A mon avis tu dois jouer mage, mais pense que certaines classes ne solotent pas aussi facilement. Si j'avais pris mon guerrier def, j'aurais quitté la quête dès les égouts.
    Niveau XP par contre on s'y retrouve du coup (1.5 level)

    Si je rentre dans le détail maintenant :
    Maison : Ok ! J'aime l'utilisation que tu fais des servantes :p
    Point de détail pour l'immersion : pourquoi donner un nom au personnage principal ? Tu peux utiliser le nom du joueur avec [NICKNAME] que tu mets dans le texte, c'est mieux pour l'identification (d'autant que je joue un perso féminin)

    Carte de transition pour se rendre dans la ville :
    Première carte, première rencontre... obligé d'utiliser une popo... quoi ???
    D'ailleurs cette première rencontre me pose problème : 1er objectif : Tuer 3 packs de gobelins. Pourquoi j'irai tuer des gobelins alors que je les vois de loin et que je peux passer à coté ?
    Ce n'est pas un objectif de quête. Tu peux obliger le joueur à combattre (en l'obligeant à emprunter le chemin avec le décors par exemple) ou avec une apparition surprise. Tu peux l'envoyer chasser des gobelins. Mais là quel est l’intérêt d'en faire un objectif ?
    Combat contre les brigands (les dialogues m'ont fait rigolé au passage) : ok, pourquoi pas, mais encore une fois tu n'es pas obligé d'en faire un objectif. Tu peux simplement utiliser le PNJ : En général, le joueur normal va aller lui parler quand il a un carré bleu au dessus de la tête. Ça suffit.
    Ensuite on va se laver et hop on est téléporté dans la ville, c'est un peu surprenant :eek:
    Au final à part le dialogue avec les brigands cette carte est assez peu utile dans l'histoire

    La taverne est bien rien à dire

    Les égouts :
    Oh my god ! Mais qu'est ce que c'est que tout ces mobs ? et ils repopent en plus ! La plupart des rencontres sont de type "difficile" et ce n'est vraiment pas utile d'en avoir autant. Au bout d'un moment quand on en est au dixième berserker, c'est trop !
    A mon avis, tu peux réduire les mobs de moitié, ainsi que les décors. L'objectif c'est juste de faire une séquence de transition dans les égouts avec au max 10 combats... pas besoin de plus

    La maison :
    Encore trop de mobs, encore en objectifs (alors que perso j'ai aucune envie de me bastonner après avoir quitté les égouts).
    C'est dommage, le décors est bien, la mise en abime scénaristique se met en place, pour le reste ça fonctionne.

    La grotte :
    Là le nombre de mobs est correct, on est à la fin de la quête, c'est le pic ! Certaines rencontres comme par exemple celle juste avant la salle finale du boss sont un peu hard quand même... petit détail au passage voir un golem boire une potion ça fait un bizarre
    Le combat final est bien dosé, si ce n'est que le grand méchant est un simple argenté... un peu étrange vu les précédentes rencontres. J'ai aussi remarqué quand on est à distance que les mobs popent dans les flammes et prennent des dégâts

    En résumé, pour moi une quête basée sur le monster bashing ne doit pas dépasser les 30-35 minutes, sinon tu perds les joueurs et s'ils meurent, ils quittent. Ton objectifs; à mon avis; c'est de réduire tout ça pour ne vraiment garder que les combats essentiels (+ quelques trash of course), ceux qui te font kiffer et sur lesquels tu te fais plaisir. Si tu fais ça tu feras plaisir aussi aux joueurs qui feront la quête

    J'espère n'avoir pas été trop dur dans mes commentaires car la base me semble bonne donc bon courage !
    Foundry :
    A l'eau ? Mais à l'eau quoi ?!? : NW-DB7N2S3XL
    L'assassin Screud : NW-DRSPNZAED
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Coucou, je me suis promené chez toi hier.

    J'aime bien la base de la quête.
    Il y a quelques trucs qui m'ont choqués ... je vais prendre un exemple ça sera plus parlant.
    => On arrive en ville et on croise une vieille connaissance. Elle nous dit en gros : "Salut, comment ça va ? Ca fait un bail qu'on s'est pas vu ... quoi 2 mois ?". Et là le héro répond "Oui dans ces eaux là. Ou est Drake ?".
    L'enchainement est fort quand même. La narration manque de cohérence.

    Au début, on entre dans sa maison qui se trouve dans la Capitale et après on en ressort mais on est devant une maison dans une forêt avec un chemin de terre. Comment ?

    Un autre truc qui m'a fait bizzare : On va laver ses vêtements couvert de sang en allant tuer des araignées ...
    Pour un contrat à 200 000 PO, je m'en repaie des vêtements. Pis vu ce qu'on tue durant la quête, on est plus à une tache près.
    Faudrait tourner peut-être la chose en après avoir tuer tout ce qui est aggro sur la route. Aller laver les vêtements pour passer les gardes à l'entrée de la ville plus facilement. Ou lui faire voler un costume.
    En fait certains détails manquent de réalisme.

    Hormis les fautes d'orthographe et de grammaire qui sont légions, il y a des pnj et des animaux dans la ville qui ne sont pas renomés. Ca donne <horse machin 18> <cat 5>, ...

    Je rejoins Artchich pour les mobs.


    En tout cas, je tire mon chapeau devant la taille de la quête. Ca a déjà du te prendre un temps fou.
    J'aime beaucoup le scénario sur papier. Je ne souhaite pas démotiver, bien au contraire ... Vu le potentiel de la quête, j'aimerais la refaire plus tard.
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • kryz87
    kryz87 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 22
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour à tous,

    Merci d'avoir testé dans un premier temps.

    Je tiens à vous informer que j'ai pris note de toute ces remarques. Et j'ai apporté de grosse améliorations sur cette foundry.

    Malheureusement depuis 2 jours cela bug et je ne peux publier la nouvelle version qui importe en gros :

    _ Moins de mobs
    _ Égout plus petit
    _ Noms des villageois
    _ Correction de texte.
    _ Le début de la quête ne situe à l'extérieur de la ville (je ne savais pas comment faire auparavant, Merci Gormarius).

    Je vous proposerais d'y retourner quand vous avez un peu de temps, pour voir les évolutions. En vous remerciant.
    Bonjour, si vous voulez un testeur pour vos Founfry, contactez moi, @kryz87.

    Pensez à tester aussi mes Foundry (actuellement 1) :


    Le contrat partie 1 > NW-DOWT370CA
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Bonjour à tous

    * La Quête étoile jaune n'est plus publié *

    Pour pourvoir trouver cette quête :

    1 seule seule Solution possible : Trouver sa version étoile rouge !

    1 : Recherche pas le nom de l'auteur : Kryz87
    2 : Trouver sa version étoile rouge code : DCVC5K83R

    Hélas,
    certains module dépublie les Quêtes étoiles jaunes suite à des modifications des éléments dans l'outil Foundry.
    signat16.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier