Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Les murmures du néant

2»

Réponses

  • kryz87
    kryz87 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 22
    Modifié (juin 2013)
    J'ai adoré, toute mes félicitations !
    Bonjour, si vous voulez un testeur pour vos Founfry, contactez moi, @kryz87.

    Pensez à tester aussi mes Foundry (actuellement 1) :


    Le contrat partie 1 > NW-DOWT370CA
  • jahakadi
    jahakadi Registered Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, l'ambiance est vraiment très sympa, j'ai noté deux trois trucs qui me dérangent un peu mais il n'y a rien de grave :)

    - J'ai soucis avec les dialogues à la baldur's gate ou quand on a plusieurs choix dans une conversation, on revient à la proposition de départ, ça ne fait pas conversation fluide et les discours ne durant pas deux heures, on se souvient très bien de la réponse de l'interlocuteur.

    - Le cadavre dans le premier dialogue bouge, c'est pas top top et ça gache d'effet du dial en noir et blanc qui a lieu plus tard.

    - j'ai beaucoup aimé l'ambiance noir et blanc, limite les rencontres dans la maison m'ont donné l'impression que tu as mis des combats juste parce qu'il faut en mettre mais à mon humble avis, on aurait pu très largement s'en passer...
    Le meilleur moyen de ne pas prendre un coup, c'est de ne pas être là ! (Gabriel)
    Campagne "Le don d'Erevan" - Une étrange rencontre
    ID: NW-DE4MUPXZ8
  • yihhaou
    yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Je dois toujours trouver quelqu'un pour faire la quête de Gormarius avec moi pour vérifier tes dires, Bannwel, mais pour l'instant il est vrai que celle-ci est globalement au-dessus de ce que j'ai pu voir. Pour l'instant les seules quêtes où j'ai mis 5 étoiles sont la tienne, Celestarion, et les deux de Sideria, mais je ne pourrais les comparer, déjà parce que je vois les campagnes comme une seule quête scindée en plusieurs partie, donc il me faut attendre le dénouement de celle de Sideria, mais également parce que les styles sont différents.

    Si la tienne ne nous offre pas des dialogues réellement intéressants et un attachement aux personnages, elle nous transporte toutefois dans ton univers, on y est à 100%, à tel point que j'ai paniqué quelques secondes quand j'ai été bloqué dans l'eau, avant de me rendre compte que je ne pouvais pas me noyer. J'ai été complètement pris par l'ambiance et l'univers, et j'ai particulièrement apprécié l'ajout de détails "inutiles" (notamament la salle du coffre, qui m'a presque émue), c'est un peu selon moi ce qui transforme une quête bonne en quête excellente.

    Bref, ta quête m'a donné envie de me défoncer et de ne surtout pas la bacler. Merci.
  • conteurkissanil
    conteurkissanil Registered Users Messages: 84 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Wow! Je suis un fan de Lovecraft (je porte mon chandail de Refuse Tyranny-Obey Cthulhu présentement ;) et je suis désormais aussi un fan de cette quête. C'est définitivement la meilleure de toutes; l'idée est originale, l'ambiance est très réussie (je la refais dès que les sons sont rétablis), les dialogues sont excellents...
    Ne te noie pas sous les diamants qu'on t'envoie, on veut une autre quête aussi bien réussie (quoi que, si tu n'as pas le temps de jouer, à quoi bon avoir des diamants :confused:.
    Mes personnages: Saadis, Voleuse Fourbe Tiefling niveau 48 et Kalandra, Magicienne Humaine niveau 26 sur le serveur Dragon. Guilde VengeLys
    Ma Campagne: Le Prix des Dieux Chapitre 1: Le Prix du Passé NW-DJQ2QMG87
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=28572
    Ma Quête humour: Les Marchands Honnêtes NW-DGDWZHFY5
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=25131
  • zarabael0
    zarabael0 Registered Users Messages: 61 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Bonjour,
    J'avais fais la quête il y a quelques jours, ne m'étant pas inscrit sur le site je ne pouvais pas faire de commentaires mais maintenant c'est fais.
    Etant fan de HPL depuis plus de 2 décennies ton travail sur son univers est très bien retranscrits. L'ambiance oppressante de ses récits est là et la folie des pnj est très sympa.:)
    Petite remarque pour rentrer plus dans l'univers de la folie qui habite les personnages de lovecraft il aurait été bien que le joueur vivent cela comme un cauchemar et qu'à son réveil il recevait un message lui disant de se rendre au point de rendez-vous de la quête. Pas évident à mettre en place mais la plupart des "heros" de HPL finissent à l'asile ou se suicide
    Sinon la qualité du travail est très bonne. Quand la maison passe en noir et blanc et les scènes d'après on voit bien que nous sommes dans un univers démentiel qui ne fais pas parti de notre monde
    Ma campagne L'Orbe de Divination ID NWS-DQBD5K5BP

    La disparition de Kalianne ID NW-DSKBJJVMU
    Destination infernale ID NW- DUMK32D6Z



    Mon livre Les Chroniques de Morkania la déesse déchue aux éditions Amalthée
  • valerianmar
    valerianmar Registered Users Messages: 1
    Modifié (juin 2013)
    Après 3 pages, je crains de ne pas être original, je suis sur le jeu depuis quelques jours, ce qui m'a motivé à venir sur neverwinter, c'est clairement "the foundry", je sais qu'il existe des joueurs ingénieux qui permettront de jouer des quêtes ou des campagnes épiques par ce biais. Et j'ai eu raison en faisant ta quête, c'est pour des moments comme ça que je suis venu sur le jeu.
    L'approche du scénario est intelligent, les différents changements de cartes sont astucieux et sont logiques. Quant aux décors, ça se voit que tu y as passé du temps, et se prête très bien à une excellente ambiance Lovecraftienne.

    5 étoiles, (petit) pourboire mérité. Y a juste un léger détail (et c'est vraiment pour pinailler), vers la fin, la quête nous demande d'aller au dernier étage, hormis le fait que la quête le demande, je n'y ai pas trouvé de raison logique, je ne sais pas si c'est possible avec the foundry, mais je me disais que mettre "Un pas lourd résonne au dernier étage" (ou quelque chose comme ça).

    Merci pour ton travail, je suis abonné, je ne manquerai donc pas le prochain scénario :)
  • celestarion
    celestarion Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Merci à vous six pour vos retours constructifs qui me motivent vraiment à faire quelque chose de neuf ^^.

    Pour répondre à valerianmar, si tu parle du moment où le joueur est dans le passé (en N&B), il doit remonter à l'étage pour reprendre le portail du Miroir afin de retourner dans le "présent". Mais peut-être qu'en effet je ne le dis pas vraiment, je pensais que c'était logique mais c'est normal puisque ça sort de ma tête :). J'essaye de voir ce que je peux faire.

    Concernant la quête:
    • J'ai mis à jour les musiques et les sons dans la quête.
    • La quête a été traduite en anglais, donc si vous connaissez la quête par cœur et que vous la refaite pour le plaisir, n'hésitez pas à jouer à la version anglaise: NW-DUISZ4OXA et son nom "The Whispers from the Void"
    Entendez-vous les "Murmures du Néant"...

    Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821

    ID: NW-DJ7QFJ8BH
  • celestarion
    celestarion Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Coucou,

    Un petit bump pour vous prévenir que la version anglaise des Murmures du Néant (The Whispers from the Void) est en Spotlight cette semaine chez les anglais/US.

    C'est en parti grâce au succès de la quête française et grâce à vos retours et encouragements qui m'ont poussé à toujours améliorer la quête et la proposer outre atlantique.

    http://nw.perfectworld.com/news/?p=934951

    Merci !
    Entendez-vous les "Murmures du Néant"...

    Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821

    ID: NW-DJ7QFJ8BH
  • Inconnu
    Modifié (juillet 2013)
    Félicitations ! C'est mérité, il n'y avait pas que les francophones qui pouvaient se rendre compte de la qualité de ton travail ! Bon en attendant que tes chevilles désenflent, je te laisse choisir la prochaine traduction : allemand, italien, polonais ou turque ? ;)
  • lynaliaplop
    lynaliaplop Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (août 2013)
    Bonjour à tous sur le Topic !

    Je viens de tester la quête ouah quel claque !

    Mumures du Néant : Antre de la folie

    Points positifs :
    - Je ne connais pas lovecraft mais l’interprétation du style cluedo ma beaucoup plu ! La phase de début avec présentation des personnages est vraiment génial, on rentre vraiment dans un jeux de rôle c'est juste excellent.
    - Décor vraiment maitrisé ! la même maison qui varie sans arrêt quel ingéniosité ^^
    - Le décor extérieur est vraiment sombre et ténébreux génial !
    - Immersion totale dans les dialogues, le miroir, la porte caché tout est très bien écrit.
    - J'ai utiliser la même maison pour ma campagne :p
    - J'ai adoré le passage noir et blanc et le passage d’inondations !
    - Durée de quête parfaite
    - La fin avec tout les personnages est bien drôle

    Axes d'améliorations :
    - Décor extérieur un peu vide par endroit mais rien de bien méchant
    - On se demande un peu à quoi correspond les monstres qu'on affronte, mais il faut bien du combat ^^.
    - La salle de coffre à la fin fais un peu cheap par rapport à la map :p
    - Jumping puzzle un peu trop court ? zut l'environnement était trop beau ^^

    Oui c'est naze comme critique ! mais en même temps fallait pas faire une map aussi cool :p

    Note :
    Cinq étoiles, j'ai vraiment apprécié. Cette quête est vraiment la preuve qu'avec de petit environnement on peut faire un truc excellent. Pas besoin de 3 h pour la boucler ou de combats trop long. Simple, court, scénarisé, décorés et efficace !

    Je m'abonne avec grand plaisir !

    Merci d'essayer ma foundry à l'occasion ;)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Campagne : Les Spectres Noirs : Le Chapitre 2 est sortie ! Février 2014 !
    Topic : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=42422t=30452
    Nombres de joueurs : Solo Durée : 45 minutes Code : NW-DFQRWSQZO
    Type de quête : #Histoire, #Exploration, #Combats, #Enigmes, #Secret, #Humour, #Easter egg, #Jumping Puzzle

  • celestarion
    celestarion Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    Merci beaucoup pour ton retour constructif ! Je note ta quête à tester quand je reviendrai sur NW.
    Entendez-vous les "Murmures du Néant"...

    Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821

    ID: NW-DJ7QFJ8BH
  • lynaliaplop
    lynaliaplop Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (août 2013)
    Pour l'instant elle reste ma quête préféré au niveau de l'originalité moi qui n'aime pas vraiment lire trop de blabla et qui zappe un peu vite les histoires, celle ci ma marquer tellement la mise en scène ma plu. Les combats n'est pas son point fort pour ma part mais l'ambiance est juste trop énorme ^^.

    Merci d'avance pour ton test !
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Campagne : Les Spectres Noirs : Le Chapitre 2 est sortie ! Février 2014 !
    Topic : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=42422t=30452
    Nombres de joueurs : Solo Durée : 45 minutes Code : NW-DFQRWSQZO
    Type de quête : #Histoire, #Exploration, #Combats, #Enigmes, #Secret, #Humour, #Easter egg, #Jumping Puzzle

  • shieldofparadise
    shieldofparadise Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Bonjour !

    Je viens de finir cette quête et j'en perd mon vocabulaire ! C'est la meilleure quête Foundry que j'ai pu faire jusqu'à présent ! Je ne ferai pas une critique normale car j'ai tout aimé, rien ne m'a déplu dans cette Foundry, c'est un travail de maître.

    Ce que j'ai adoré ! :

    - L'humour au début du jeu est vraiment bien placé. Ça donne un avant goût de la qualité de la quête.
    - Le scénario est excellent. J'ai tout simplement pas vu le temps passer et je ne me suis jamais autant amusé sur une Foundry !
    - Le nombre de rencontres est parfaitement dosé et elles sont parfaite niveau difficulté !
    - Le premier changement de monde est juste sublime ! Un excellent travail !
    - Dans ce premier monde, on trouve une araignée " interférence " que j'ai aussi adoré !
    - Pour ce qui est du deuxième monde où l'on suit les lumières vertes et/ou livre, a été mon passage préféré. C'était parfait.
    - Le combat final était un excellent passage aussi.

    Cette Foundry est un coup de cœur et j'ai hâte de tester tes autres créations. Comme je l'ai dit plus haut, c'est un travail de maître, tu as très bien maîtrisé l'outil et je n'ai qu'un mot à dire : Perfection.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier